Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 20:51

merci jolietoile pour le dukan vert

bisous

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 14:13

Bonjour à toutes et tous

Et oui Cricri, tu m'as si gentiment donné crédit de courage. MAis ce week end boum patatras. Rien à voir avec une chute sur la neige (même si la neige a sans doute contribué au stress et aux circonstances qui ont conduit à la chute - en termes de régime et pas de poids, au contraite...). Bref Alors que je n'étais plu squ'à un petit 1.5 du JP, me revoilà à presque 3... No comment. Nom d'un boulon. Et la marche dans la neige et les escaliers (quand meme 27 étages en tout dans une journée, j'ai compté, j'étais fière de moi, rien n'a fait à mon empifffrage pain chocolat...

Aujourd'hui coinée à la maison avec les enfants. C'est sympatique m(ais la proximité du placard est difficile). Je me suis fixée un PP aujourd'hui, nous verrons... je me garde les sons pour le soir, en réconfort, une galette ou en 'pudding'.

Bises à tous et tous

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 19:50

Forum Dukan : bon le we pourri est passe un peu d e craquage sur le chocolat je me peserais demain mon epaule va bien du coup je ne suis pas allee chez le medecin c

bon le WE pourri est passé. un peu d e craquage sur le chocolat je me peserais demain. mon épaule va bien du coup je ne suis pas allée chez le médecin. contente chantal d et'avoir lue et touchée que reste parmi nous . ca va revenir petit à petit je tente de mettre une photo de la promenade du bord de mer sous la neige j'espère que ca va marcher

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 22:35

un petit bonsoir en toussant car gorge qui gratouille depuis vendredi et la nuit derniere toux seche qui m'ont empeché de dormir pas le temps pour toubib automedication on verra mercredi si pas mieux et si cela circule car ici aussi neige annoncé

dimanche matin c'etait tout blanc mais a midi tout a deja fondu

par contre que d'eau ! les rivieres debordent de partout j'ai du remonter ma jument a la maison elle avait plus qu'une petite ile de terre !

bref galette et exces comme toujours en plus fatigue donc peu de sport car ma tele hs donc pas de wii

j'attendais un echange de cdiscount j(avais la garenti serenite mais il me propose un bon d'achat de 383 euros alors que avec la decote pour trois ans j'aurai du toucher 492 soit 19 % de moins que la valeur d'achat de mon ecran sony lcd qui n'a que trois ans je fais un courrier mais j'y crois guere en attendant pas de tele au salon

poids monte et descend comme toujours

je vais tenter le dukan vert peut etre ! merci chantal et garde confiance si ce n'est pas le moment pour toi en ce moment cela le sera demain ou la semaine prochaine ne t'alarme pas ! attend de rentrer chez toi

bon courage a ceux qui sont sous la neige : c'est joli mais bien enquiquinnant parfois

ras le bol mes quintes me reprennent a fond comme hier soir le surgan n'a pas agit

flute encore une mauvaise nuit en vue

j'ai horrreur dde mal dormir !!!

bon bonne nuit j'espere que demain cela ne glissera pas j'aime pas le verglas je regrette de ne pas avoir de pneu neige

a plus

et bravo au courageuse continuez !

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 23:05

pour les quintes de toux Flo,un remède tout bête qui calme bien: un oignon coupé en 2 posé dans une soucoupe, côté coupé en l 'air ,sur la table de nuit...bien su^r ta chambre sentira l 'oignon , lol , et le lendemain tu coupes la rondelle un peu sèche et tu renouvelles pendant 3,4 jour accompagné d' infusion de thym , ail + citron et miel (faire bouillir de l 'eau avec une gousse d 'ail au bout de 3 mn éteindre et rajouter du thym ( une branche fraiche ou 1 pincée de thym sec, laisser infuser 5 mn puis ajouter du citron et du miel) à boire en 2 ou 3 fois . Au niveau du goût c 'est spéciale mais la aussi efficace et toujours dans le remède de grand mère:

une chaussette de laine imbibée de vinaigre blanc( pas trop quand même) à mettre autour du cou et pardessus un foulard ou une bande et dormir la nuit avec. C 'est souvent radical.

C 'est + pour le conjoint que cela fait curieux....hi!hi! il se demande s' il dort dans la cuisine avec une salade à côté de lui ou d 'elle!! merci pour tes encouragements.

Apikeo , tu n 'as pas pris 3 kgs en 1 week, c 'est de la rétention. tu diras ce que ton pp a donné.

Merci Domi pour la photo ! c 'est drôle de voir la côte ainsi! et merci pour les mots gentils.

Maricha , gros bisous et pour tous les autres aussi. Thalie pouponne et les autres ?au plaisir de vous lire les marmottes!

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 08:44

Coucou

Ha ha, Jolie Etoile ! je suis contente de te retrouver. Et pour toutes nos stabilottes, comme vous le voyez, Jolie Etoile SAIT que je suis capable du meilleur comme du pire . Bon néanmoins dans mon message, les +3 ce n'était pas +3kg pendant le week end (mais quand meme 1.5), mais +3 au dessus du JP... Hi Hi.

Plus de chute de neige ce matin, mais les bonhommes construits hier n'ont pas fondu... Hier j'ai eu l'autorisation de travailler de la maison et c'était tant mieux. J'ai pu surveiller mes enfants que l'école n'avait pas pu accueillir et déjeuner avec eux était sympa. j'ai réussi a tenir ma PP malgré les tentations de la maison. Me voilà à 2.5 kg du JP (mais combien de temps est ce que je vais continuer comme cela, à faire n'importe quoi dès que la ligne d'arrivée approche... a croire que cela m'amuse... plus sérieusement, et pour digresser dans notre thème du contrôle des émotions: j'ai fait tant et tant de régimes depuis que je suis petite, que peut être cela me rassure ? Jusqu'à quel point peut on être 'tordu' ?).

Bon enfin, restons positifs : mon objectif de la journée : PL et monter quelques étages. Je vous donne le compte demain.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 09:42

Coucou tous et toutes,

Apikeio, ouf! j 'avais mal lu ! mais même 1 kg et demi pour un pain au chocolat cela me paraît beaucoup donc tu vas les reperdre vite fait!;

La nourriture est tellement liée avec l 'émotionnel que ce n 'est pas étonnant que nous ayons tant de mal à manger correctement.

Et dans les réactions de chacun et chacune je me retrouve ainsi Apikeio lorsque tu dis approcher du JP, inconsciemment tu te relâches pour moi c 'est pareil!

Ceci dit j 'aimerais bien être à 2 kgs et demi de mon JP, je pense que je m 'en contenterais et non à 5 kgs voir 6 suivant les jours.

J 'ai admis que j 'abritais dans mon corps un ogre qui de temps en temps se réveillait pour manger n 'importe quoi, n 'importe comment je ne sais pas encore le calmer autrement que par de la nourriture malgré mes tentatives de diversions( peinture, écriture,lectures, marche etc;

Je commence à me dire qu 'il faut que j 'accepte la frustration et la peur "de ne pas retrouver une autre fois ce délicieux plat, gateau, paté fait par un ami etc..;" en effet je ne le retrouverai peut être jamais et alors qu 'est ce que cela me fait intérieurement? est ce si important au point de me détruire en mangeant ce qui n 'est pas vraiment utile à l 'équilibre de mon corps?

Ici où je peux manger de tout et plus encore donc je vais essayer de manger moins et de regarder ce que la frustration provoque en moi car j 'ai toujours ce terrible besoin d 'être comblée.

Ici pourtant mangeant des aliments qui ne sont pas de régime ( choucroute, cassoulet etc..) mes envies de gâteaux ou de sucre ont presque disparu mais je ne suis pas encore capable de refuser de la sauce alors que réellement je n 'en ai pas forcément envie . sniff

Donc mon prochain challenge va être d 'amadouer ma frustration ,de faire amie amie sans me priver mais juste voir ce que je ressens si je ne prends pas un 2 eme verre de vin ou chocolat ou 3 eme pomme de terre ou le gras de la viande ou de ne pas me resservir.... et de m 'apaiser par rapport à cela car question régime je sais que je suis capable de me priver un max comme lePP de la semaine que je fais sans trop de problème mais que je suis incapable d 'être modérée dés que je réintroduis une alimentation équilibrée.

Donc à voir......

bonne journée sous la neige ou pluie pour certains.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 10:53

je viens de trouver la recette de la soupe aux choux,donc j'essaie et je vous dirai le résultat

je n'en peux plus ça remonte!!!!!

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:51

Coucou les cops,

Contente de retrouver Chantal qui nous manquait - bon on a toujours qqn qui manque temporairement, comme Christian en ce moment, mais on sait qu'il revient début février.

Apikéo je suis comme toi, un peu "tordue", je me dégoûte presque, je m'y mets, je perds un, deux trois kg et hop, je replonge la tête dans une bassine de lasagnes façon Garfield. Ah la la ce qu'on peut être compliqués!

Marycha je n'ai pas compris, tu essaies le régime soupe aux choux? si oui je l'avais fait il y a longtemps, ça avait bien fonctionné (attention on pue....lol!!) mais bien sûr il faut faire très attention à ne pas reprendre. Peut-être que ça peut t'aider à perdre qques kg et à retrouver la motivation. Je te le souhaite!

Quant à moi ces derniers temps j'ai toujours (après une semaine) ma bedaine bien gonflée, sans douleurs, mais j'ai l'air enceinte de 6 mois. Alors depuis jeudi je fais un test, j'évite absolument le lait et les laitages, pour voir si c'est une intolérance. Pour le moment, pas de résultats. J'espérais que ça donne qque résultat côté poids (j'élimine ainsi pas mal de trucs caloriques comme le fromage) mais pour le moment je suis stable. On verra. Merci Chantal pour les tuyaux, j'essaie de faire un peu de fitness mais que dalle...

Bisous à toutes (les garcons désertant...)

Adriana

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 12:43

oui je suis en train d'essayer la soupe aux choux,mais celle que je fais pas celle achetée en boite ,normalement sans écart on perd 6 a 7 kg ,a voir???????pour l'instant elle cuit,et ça sent bon !!!!!!!a manger c'est peut etre autre chose????,

bonne journée,je suis frigorifiée il fait un temps de chien

bisous

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 14:20

Bon pour le moemnt je tiens mes résolutions : une douzaine d'étages montés ce matin (pas tout d'un coup évidemment, par paquets de deux...), etj e suis aussi allée marcher une demi heure avec des collègues (j'avais mes après skis dans ma voiture et nous avons fait un mini tour dans la fôret). Bon il pleuvait, mais au moins j'ai l'impression d'avior été une bonne fifille... Vraiment la bouge ce n'est pas mon truc :(

Utilisateur104647

Posté le 22/01/2013 à 18:03

Bonsoir tout le monde

Je croyais etre passé hier vous dire bonjour a mon retour et je vois que non. Je vous ai lus et je n’ai pas arrete depuis. Neige ici aussi. Ca recommence encore a gros flocons. Ca avait commence a fondre.

Je me suis fele un orteil et ca me fait un mal de chien. Ca m’enerve ! Des que je bouge. J’ai vu le Dr hier qui m’a confirme qu’on ne peut rien faire. juste attendre. En attendant, je ne peux pas marcher ! Bon je ne me plains pas, ce n’est rien.

Grosse surprise pour moi ce matin. J’ai recu ma premiere retraite complementaire francaise, basee sur le travail de vacances que j’avais fait quand j’etais etudiante. J’ai quitte la France a 20 ans. Ca a pris au moins 4 mois pour remplir tous les papiers, mais enfin, j’ai un petit qqe chose. C’est tjrs bon a prendre. Apres tout j’ai cotise ! Je n’avais pas le choix.

Chantal merci de tous ces bons conseils. Tu sais tjrs tout ! et tu partages si gentiment ton savoir et tes bonnes idees. Merci !

Tu as pris de bonnes resolutions et je suis sure que ca va marcher. C’est trop important ce que tu vas faire. Moi c’est deja fait depuis longtemps, mais ca ne m’a pas trop aidee. Enfin, si, sinon, je serais un hippopotame je crois!

Apikeio, courage, tu y es presque ! On ralentit tjrs quand on approche du JP. Tu y es presque et c’est un dernier coup de collier a donner. Le pire, ca c’est vrai ! Bravo pour les etages ! Ca ne peut qu’aider !

Maricha, bon courage pour ta soupe au chou. Il n’y a pas de raison que ca ne marche pas.

Merci domi pour la belle photo ! C’est beau la neige quand meme, meme si c’est embetant aussi ! Nous aussi c’est magnifique ! Je me regale de paysages.

Flo quelle historie ta tele ! Bats toi ! Tu ne peux pas te laisser faire ! Il faut tjrs se battre pour tout dans la vie mais on ne peut pas baisser les bras. Et on est tous des battants, ca c’est sur !

Chantal, Carine, Maricha, je vous avoue ou j’en suis depuis Noel : + 10,5 de mon JP. C’est moi la derniere en queue ! J’ai perdu 4 kilos quand meme depuis, j’etais montee a + 14,5. Quand je vous dis que je reprends vite, c’est que je reprends vite. Mais tjrs le meme pantalon quand meme. C’est mon garde fou. Un garde fou qui serre de moins en moins. Mais que je n’ose pas laver au cas ou il retrecisse… hihihi

J’ai d’abord refait dudu/atkins, cad dudu avec du gras, mais pas trop, et puis la, mon nouveau truc depuis une semaine et j’ai perdu 2,2 kilos cette semaine, malgre les vacances. Je vous en dirai plus quand je saurai si vraiment ca marche ou si c’est un coup de bol.

Adriana, bon courage pour ton regime sans lactose. Ca peut marcher. Je me souviens avoir fait des test d’allergies pour voir si c’etait une des raisons de mes prises de poids. J’avais trouve qqes trucs et, si je les eliminais, le poids tombait plus vite, entre autre le ble. Bon courage !

Bonne soiree et gros bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 18:04

Marycha moi aussi je la faisais moi-même au moins on sait ce qu'on y met. Je te conseille de simplement saler et de ne pas trop l'épicer au début, car ensuite quand tu la réchauffes tu peux t'amuser à varier les goûts, une fois du curry, une fois du tabasco etc.

La soupe ne sent pas mauvais, c'est notre haleine après quelques jours qui pue.  Courage!!

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:20

oh c 'est sympa toutes ces visites sur le siite .

je ne vais pas pouvoir écrire longtemps ce soir donc je vais juste répondre à Maricha et aux autres demain .

Maricha c 'est normal de regrossir un peu lorsque l 'on passe en croisière surtout après 5 pp ,il faut juste que le corps s 'habitue puis tu vas gentiment reperdre mais moins vite que la.première fois.

Oui on maigrit bien avec la soupe au chou telle qu 'elle a été conçue pour les personnes qui devaient subir une intervention cardiaque et qui devaient perdre rapidement en 5 jours mais ce régime a eété détourné pour être utilisé par des personnes en surpoids .Du moins c 'est ainsi que j 'en ai eu connaissance là où je travaillais il y a quelques années . Bien sûr il ne faut pas la faire trop longtemps mais ce serait intéressant d'alterner avec les jours pp sauf que si tu fais la soupe au chou en principe tu ne manges que cela tout au long de la journée.Vas tu pouvoir résister?

je me permets d 'insister car en PL les proteines doivent être plus importantes en quantité que les légumes hors avec la soupe au chou c 'est le contraire et après avoir fait 5 jours de pp ( ou peut être plus , je ne m 'en souviens plus) tu risques de déboussoler ton corps. Mais bon , c' est à toi de voir.

Big bisous à tous et toutes

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 08:46

voilà ce que j 'ai lu ce matin de Frederic lilienfeld Coach belge qui donne aussi des conférences en Bruxelles :

Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. C'est ce que nous appelons la Loi d'attraction, l'une des lois les plus puissantes de l'Univers.

De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Ce sont vos pensées et votre état d'esprit qui créent le monde qui vous entoure grâce aux images que vous entretenez dans votre esprit.

Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer ou changer. La loi d'attraction fait abstraction de la nature de vos pensées. Ainsi, si vos pensées restent bloquées sur le fait que vous n'avez pas réalisé un souhait ou un désir, la loi d'attraction sera cohérente avec cette image d’échec. Le résultat correspondra à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce à quoi vous rêvez.

Si vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas dans votre vie, c'est précisément ce que vous attirerez à vous. De la même façon, si vous focalisez sur ce que vous désirez ardemment , c'est également ce que vous obtiendrez. Imaginons par exemple, que vous décidez ardemment de perdre du poids. D'abord, il est primordial d'utiliser un langage intérieur constructif. Il faut cesser de se dire intérieurement "Je suis gros" ou "Je suis grosse", "Je ne peux plus vivre ainsi !", etc. Il faut d'abord chasser de ses pensées le fait que l'on est un gros ou grosse, cesser de mettre toute son attention sur ce que l'on ne veut plus. Il faut dès lors commencer à s'imaginer mince ou au poids décidé, se comporter comme si l'on avait déjà perdu du poids.

Pensez bien que tout, absolument tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré à par vous, via les images que vous semez, ou construisez dans votre esprit et lorsque vous pensez vous alimentez ces pensées.

on met une belle photo de nous sur le frigo,salle de bains ou (et)chambre à coucher et on se visualise ainsi tous les jours , ok?

à plus tard

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 14:09

scrogneugneu, maintenant c'est à moi de jurer car j'ai perdu le message que je vous écrivais. Je disais donc:

coucou les cops,

merci pour tes encouragements Christine, je continue ma semaine de test sans lactose, on verra ce que ça donne mais je commence à avoir des doutes que ma gonflette soit due au lactose, car ça ne va pas vraiment mieux.

et merci pour ta citation très belle et très intéressante, Chantal, ça pourrait vraiment donner matière à réflexion! au lieu de grogner sur nos bourrelets, disons-nous pour finir que nous ne sommes pas si gros que cela. et finalement c'est vrai, aucun membre de notre forum ne semble vraiment avoir de véritables problèmes de poids.

thalie je suis contente que tu n'ais plus à te lever pour biberonner... ouf !

bon après-midi à tou(te)s

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 22:41

bonsoir les amis,et bien ,je tombe de sommeil et je n 'ai plus la force d' écrire donc à demain.

Adriana ,ne prends plus de cruditépendant au mons 15 jours et mnge des fruits en compote. pas de son pour l 'instant et pain grillé uniquementou biscottes

supprime ail, chou, oignon.

et marche plus fleurs de bach contre le stress, rescue ou autre à voir par toi même

et biotransit pour mettre tes intestins au top( 1 sachet le matin)

bises à tous

a demain

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 07:59

Bonjour à toutes les copinettes

Oh que je suis d'accord avec toi Jolie Etoile. Nous avons vraiment la capacité par nos pensées à changer la vue de notre vie et de nous mêmes. En 2012 j'ai pris un résolution que j'avais tenue: Un jour j'ai été frappée par une remarque de ma fille à table "Maman, est ce que tu as encore passé une mauvaise journée ?'. J'ai eu tellement honte. Quelle image je donnais de moi-même de la vie d'adulte, du travail, de la vie en général ! J'ai résolu que tous les soirs sans exception, je trouverai quelque chose de positif à dire de ma journée. Et en fait c'est facile. Au début on a l'impression de tricher un peu, que ce sont des petites choses, et puis en fait c'est le plus important et l'essentiel (je suis contente, j'ai eu une conversation sympathique avec untel - je suis contente j'ai terminé telle chose aujourd'hui - je suis cotente que nous dinions tous ensemble ce soir). Je l'ai fait pour elle au début, mais très vite je me suis rendue compte que c'était surtout à moi que cela faisait du bien !

Voilà, coté Dudu je suis sage depuis deux jours, et ginette descend doucement. je n'ose pas en parler, je voudrais tant arriver à l'objectif mais je me sais tellement 'faillible' .... Si je suis sage aussi aujourd'hui je remonte sur ginette demain et je vous dis...

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 09:13

J 'aime bien ce que tu as écrit Apikeo! penser joyeusement et le transmettre! ton attitude par rapport à ta fille ,ta famille, toi même a été géniale .

question Dudu ,on est avec toi , courage.

Christine, un orteil de fêlé oui cela fait très mal! pas de chance en plein hiver. As tu attaché ton orteil malade avec l 'autre d' à côté? à faire pendant 3 semaines ( avec un bout fin de compresse entre les 2) cela soulage et permet à l 'orteil de guérir bien.

J 'ai hâte de connaitre ton expérience qui te fait perdre. Mais souvent c 'est après le + difficile! sniff

Ici ,je me maintiens, obligée de manger les repas en commun je m 'oblige à voir toutes les pensées qui me traversent et combien l 'ogre en moi me cherche...lol! mais je fais de minuscules progrès dans mes comportements donc je me félicite! m^me si cela semble anodin car ici je travaille sans filet! euh ..;je mange sans la possibilité de faire pp donc je dois essayer de m 'alimenter correctement et sans folie tout-en -me-faisant-plaisir .

Thalie, n 'oublie pas la bouillotte! chez Nature et Découverte isl ont un gilet chauffant, j 'aimerais bien me l 'acheter mais un peu cher!

Pour tes douleurs as tu déjà fait une cure?entous cas bravo pour ta constance question alimentation!

Caresses à tous tes toutous;

Domi où en es tu?Carine, Anne Mumu?tout va bien,Didier toujours aussi actif?

Flo,as tu réglé ton problème de télé? quand même ce n 'est pas croyable comment il faut toujours se battre!

Big bisous à tous

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 22:30

Courage Thalie! je comprends bien que tu puisses en avoir assez! toutes ces douleurs sont usantes et démoralisantes!

la bouillotte c 'était pour le froid, des fois je me l 'attache même en ceinture dans le dos et comme tu disais que tu étais gelée malgré la cheminée je te rappelais le truc simple de la bouillotte!

Les cures sont remboursées en grande partie par la secu et mutuelle et il y a une aide pour le logement ,tu peux en parler au médecin qui te prescrit la cure qui te correspond pour tes problèmes , tu peux déjà regarder sur internet où tu pourrais peut être aller et tu peux demander aussi de l 'aide à l 'assistante sociale . Cela vaudrait peut être le coup de le prévoir mais bien sûr pour les toutous il faudrait un logement qui les accepte.

Je ne pense pas que tu aies beaucoup grossi depuis le JP et ta nutritionniste te le confirmera donc garde le moral, le régime est fini et c 'est normal de reprendre un peu le tout c 'est de finir par être stable. C 'est exactement ce que nous vivons toutes ici : accepter une petite prise de poids(1 à 2kgvoir3) par rapport au JP rester stable à partir de là et remanger sans grossir comme avant.Tout un apprentissage que nous faisons tous ensemble et c 'est vrai que c 'est difficile et déprimant car il y a de nombreuses chutes par contre nous luttons tous et toutes ensemble et c 'est notre force donc courage Thalie.Nom d 'un biniou!!!!!

désolée pour le papa de ton mari: que de problème pénibles! mais suivant son âge et la gravité de sa tumeur il peut parfaitement s' en remettre même si les traitements donnent l 'impression que l 'on va partir dans le mois , j 'ai travaillé à Curie donc je connais et le moral des troupes est essentiel!

Bises à tous

chantal

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 08:55

Bonjour les stabilos et ottes et celles qui sont en croisière( pas sur le Nil )

ce matin en prenant mon petit déjeuner qui me pose un problème tous les matin car je suis fan d' un vrai petit déjeuner je me suis posée cette question:

depuis dukan je ne mange plus de beurre quasiment au petit dej, je mage des trucs que j 'aime moyen si je prends des proteines je n 'ose même pas manger du pain avec et si je le fais je me pose la question pour yaourt ou confiture etc..etc...donc le plaisir du petit dej est parti et si je prends du pain Dukan je sais que c 'est bien mais je ne suis que moyennement satisfaite donc tout ceci pour dire que j 'ai l 'impression que ce régime est" vachement "culpabilisant lorsque l 'on passe en stab et que je n 'arrive plus à savoir ce que je peux faire , enfin manger,sans être traumatisée psychologiquement.

Le danger n 'est il pas là?

avant oh on grossissait puis on faisait un régime pour regrossir et plus encore après mais c 'était sur plusieurs mois ,ors avec ce régime, laissés à nous même ces réaction se produisent plusieurs fois dans la journée parfois et nous retirent le bon sens d 'ine nourriture adéquat.

Perso, j 'ai souffert de sécheresse de la peau, de dérangements intestinaux, de perte de cheveux, de fatigue ,de cystite, de mycoses ,de déprime,.

Ok je vais mieux question , articulation et regard sur moi même mais je suis si stressée aujourd' hui à l 'idée de regrossir que ce qui faisait partie aussi d 'une joie de vivre comme partager de délicieuses chose en famille ou amis me pose trop de problème pour que j 'en profite paisiblement et que je sois capable de rectifier après sans me prendre la tête, sans avoir l 'impression que je suis nulle!!!!

J 'en ai marre de me stigmatiser parce que je mange pas comme Dukan le voudrait et bien réellement je pense que si on a pas un accompagnement psycho à côté on court au devant de grosses difficultés!

bon ,je me sauve ,beaucoup de travail ce matin .

Bisous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 18:26

coucou ! il n 'y a plus personne?ouinhhhh!

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 22:56

bonsoir

ma pauvre chantal non tu n'es pas seule on est la mais je galere avec l'ordi de ma fille (le mien ^plus de batterie j'ai l'ejp depuis deux jours d'ou mon absence)

j'ai fait un tour sur le forum pour la premiere fois et suis hoorrifiée par le nombre de temoignage de nana qui ont repris en stab mais souvent pas la premiere année d'ailleurs, repris un peu ou beaucoup et certaines meme tout cce q'uelle avait perdu avec dukan

nous ne sommes pas des cas isloées donc ....

mais voila qui prouve que regime miracle n'existe pas certes dudu nous a reussi mais maintenant il faut trouver le bon equilibre et changer notre alimentation et mode de vie pour stabiliser a vie

tout d'abord tu culpabilise trop je pense car moi je mange de tout sans arriere penser car j'y est droit et d'un

mais ensuite il faut equilibrer et etre raisonnalbe c'est le plus dur

dudu ne n'as pas menager je vois tu fus courageuse c'est parfait ! moi je n'ai pas eu trop d'effet secondaire mais faut dire que la phase croisiere n'exeda pas 45 jours heureusement j'ai juste des soucis de flatulences qui d'ailleurs perdurent mais c'est un pb hereditaire et intestinal (j'apprehende d'ailleurs car si je devient comme ma mere cela va etre dur ses intestincts ne supportent plus grand chose pas facile pouir manger light equilibre et varie dans ces cas !)

bon passons la fatigue arrive je n'ai pas repondu vraiment juste mis une impression mais la semaine dut dure

je dors enfin plus de toux (j'ai pas osé essayer ton remede ayant vu le doct mais sinon j'aurai tenté ! merci )

plus de gym le matin car toujours pas de tele pour ma wii

mais je me bats ! (christine) enfin j'essaye , courrier et mail pour demander reparation, meme telephone j'ai enfin un numero azur pour contacter cdiscount ! il avait valider sans mon accord une commande qu'il ont annulé mais du coup delai plus long pour me crediter de mon bon d'achat pour choisir un nouvel ecran enfin petit tracas quotidien

j'ai une surchage de boulot pour 3 mois au moins (amie qui appelle au ssecours, petite mamie qui me reclame moi et pas une autre , cela va etre eprouvant mais besoin de sous aussi donc on va assurer : lol tant que ma sante le permet n'est ce pas thalie , qui galere de ce coté

allez une petite pensee tres amicales pour tout le monde en terminant ces mots a bientot

courage remettons nous y  !

psmoi aussi cematin ginette fachée : poids du lundi affiche un vendredi c'est mauvais signe !!! lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.