Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur104647
Posté le 06/02/2013 à 10:48
Bonjour tout le monde, les compagnons de lutte!
Un petit moment pour dire bonjour avant que ma fille arrive.
Contente de te relire Dominique. Tu as l’air de contrôler les choses, tout comme Adriana. Thalie, elle, a toujours tout très bien contrôle, qu’elle soit grippée ou en bonne forme. J’ai une admiration totale pour elle ! La femme de fer !
Remets toi vite et cocoone toi un peu. Comment va ton homme avec sa grippe qu’il a si généreusement partagée ? Et ton petit Hastus et ses parents ?
Quant a toi Chantal, tu as fini par dompter ton corps dirait-on. C’est la deuxième fois que tu reviens de paris en m’ayant repris que 500 gr. Il a enfin compris. J’espère que le mien comprendra un jour aussi ! Il est plutôt borne pour le moment et surtout il a une mémoire incroyable. Pas d’Alzheimer pour lui oh non !
Moi pour le moment mon corps réagit toujours comme avant. Il reprend les 2 jours normaux ce qu’il a perdu en une journée 500cal. Donc a partir d’aujourd’hui je vais être plus stricte (tiens il me semble que j’avais dit ca la dernière fois…) les jours normaux et repenser que je suis quand même au régime. Les règles de la conso devraient marcher. Mon mari, lui, m’a rien repris cette fois et est maintenant au poids qu’il avait en fin de dudu, càd il y a 2 ans a peu près. Bravo a lui. Il avait bcp repris à noël. Mais bien sur, c’est plus facile pour les hommes, on le sait…
Pas juste quand même parce que sur le forum de ce régime, ils mangent tous ce qu’;ils veulent els jours normaux. Bon je ne suis pas normale et c’est tout. Je fais avec. Merci encore ma petite maman pour tes gènes.
J’aime bien la manière dont tu décris le corps d’Adriana, tel que tu l’imagines, Chantal ! Tares harmonieux !
Apikeio, courage, tu vas les avoir ces derniers kilos.
Bravo pour tes efforts Adriana. Eliminer le vin et le fromage, difficile ! Je crois que c’est ce que je vais faire les jours normaux. Comme le sucre, il vaut mieux ne pas commencer pour moi.
Bon courage pour ton travail.
Ca va Christian ? Flo, bonne continuation aussi.
Muriel, tu as tjrs bcp de travail ? Ca va en Gironde ?
Bonne journée a tous
Bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2013 à 23:12
bonsoir !
non seulement je n 'ai presque pas pris Christian mais avec le regime soupe au chou j 'ai déjà perdu 2 kgs( merci maricha! ) en plus pas faim du tout car je mange cette soupe ou bois le bouillon dés que j 'en ressent le besoin. C 'est incroyable, je n 'ai aucune frustration et pas envie de sucré! moralement cela me fait du bien .
En plus je ne suis pas fatiguée mais c 'est vrai que je suis chez moi et que je peux me reposer un peu si nécéssaire . Ceci dit le sucre donne en plus des boulimies de sucré des hypoglycemies qui fatigue énormémént.
Je n 'en revenais pas ce matin en voyant enfin l 'aiguille aller vers la gauche.J 'attends demain avec impatience même si je sais que je reprendrai un peu ce week end car je suis invitée. En tous cas quelque soit le résultat ,je recommencerai i lundi mais avec un peu plus de proteines . Jusqu 'ici c 'était juste des légumes , aujourd' hui j 'ai pu rajouter des fruits et demain il y aura du lait écremé et des bananes en plus.
Du coup j 'appréhende moins de repartir sur paris si je peux réequilibrer ensuite pendant quelques jours de cette façon là...il faut voir.
Soigne toi bien Thalie en buvant une gorgée toute les 10 mn si l 'eau te rebute. Tu peux ajouter une rondelle de citron à ton eau.Bon courage à tous et coucou à tous et aux non nommés
Utilisateur78839
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2013 à 09:27
Coucou tout le monde,
Ah en lisant Christian ça me rassure, c'est vrai qu'on a besoin de variété et j'ai remarqué je n'ai jamais pu faire deux fois le même régime (pour des raisons psychologiques sans doute). Donc je ne suis pas la seule
Cette semaine j'ai trop de travail, la semaine prochaine c'est la fête (mes 51 ans mardi - hum hum) puis quelques jours à Paris (rdvs professionnels - et visites avec ma fille et mon mari - je marcherai beaucoup mais, non, pas de régime, c'est trop bon la cuisine française et autres que l'on y trouve, flûte alors on ne vit qu'une fois)
Mais dès mon retour, je me reprends en main - tout à l'heure je me suis vue en photo, en petite robe de plage, de dos... et je ne me plais pas, en plus... je faisais 3 kg de moins que maintenant!!!!)
Donc je vais faire un énorme poster de cette photo et l'afficher dans ma cuisine!
Plus sérieusement, Chantal, mon homéopathe faisait le régime soupe mais y ajoutait tous les jours du tofu (mais je pense qu'on peut remplacer par du poisson ou de la viande maigre) pour ne pas perdre de muscles. A toi de voir - l'idée me paraît défendable.
Courage mais je suis super contente que tu ais trouvé la clé pour faire pencher la balance du bon côté (c'est le cas de le dire).
Christine toujours aussi rayonnante! tu dis que tu reprends le poids perdu durant les journées de jeûne, mais en fait tu as perdu 3 kg... c'était au début du régime? ou globalement?
Thalie j'espère que tu vas mieux
à toutes et à Christian (vu que l'autre garçon semble nous avoir abandonnés) bonne et lumineuse journée
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2013 à 20:46
coucou Christian et ceux que cela interresse:
pour la soupe qui même si au début fait maigrir après c 'est vraiment une bonne base ( que j 'avais oubliépour ne pas avoir faim et ne pas tomber dans des excés.
composition:
4 éclats d 'ail
6 gros oignons
2 boite de tomates
2 poivrons 5 carottes
1 celeri
à respecter absolument et la prendre obligatoirement 3 fois par jour et plus si faim
Sel , poivre, épices curry, herbes de provence
je fais blanchir le chou puis je lae fais cuire avec les autres légumes dans 3 litres d 'eau
1 jour que soupe +café ou thé
2jour soupe 3 fois par jour ou plus +legumes sauf mais, pois ,haricots secs. aucun fruit
3 joursoupe 3 fois par jour ou plus + fruits ( sauf fruits trop sucréscomme cerises, figues, bananes, ananas etc) moi j 'ai pris 2 oranges et 4 mandarines.
4jour soupe comme les jours precedent s+ 1 litre de lait écrémé et 3 bananes
5 jour soupe comme autres jours + 150 gr boeuf et 3 ou 5 tomates crues
6jour soupes +150grs veau ou boeuf ou poulet( sans peau absolument)
7 jour soupe X3 + riz complet , jus de fruit non sucré et legumes à volonté
Poivrons et tomates peuvent ere remplacés par laitue ou courgette si les intestins ne supportent pas l 'acidité des tomates et poivrons.
ensuite soit on recommence .NE PAS D2PASSER 15 jours car risque de carence.
il vaut mieux réintroduire quelques aliments jour après jour en gardant toujours la soupe 3 fois par jour
Effectivement Adriana on peut mettre du tofu ou poisson dans la soupe
Quand je l 'avais fait je mettais toujours un morceau de viande ou poisson
mais ce qui est extra c 'est que je n 'ai absolument pas envie de quoi que ce soit d 'autres , ce n 'est pas croyable!
J 'ai acheté un livre ,je vous en reparlerai où l 'auteur disait que même si on avait" baffré "et que l 'on avait encore envie de quelque chose c 'est parce que le corps n 'avait pas eu les nutriments dont il avait besoin! cela m 'a déculpabilisée car je me suis souvent questionnée à ce sujet et je comprends mieux pourquoi rassasiée pendant dukan j 'aurais encore mangé certains soisr et même en stab d' ailleurs!!
C 'est mieux de ne pas la mixer afin d 'être plus rasasié.et puis si on a envie surtout le premier jour on peut ainsi boire le bouillon( je rajoute du piquant, cela coupe la faim et rechauffe) et les légumes à part
oh là laà je suis en retard!!!bises à tous
Utilisateur78839
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2013 à 16:56
Bonjour tout le monde !
Excusez mon peu de participation à ce post mais vraiment ça va beaucoup beaucoup trop vite pour moi ! J'ai l'impression d'être un
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2013 à 17:03
oups ! Mon doigt à ripé ! Donc j'ai vraiment l'impression d'être à l'arrêt complet ! Un vrai escargot !
Jolie merci pour ta recette de la soupe aux choux, je vais m'empresser de la faire parce que les jours PP sont de + en + difficiles pour moi ! Mais tu prends du 1 choux vert frisé, parce que tu ne l'a pas mentionné sur ta recette (ou alors j'ai pas bien vu !)
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2013 à 20:34
hello tout le monde c'est le WE et les vacances pour moi
ce matin comme tous les samedi j'ai marché mes 11 kms en marche rapide. ca met en forme
demain je pars à la montagne rejoindre mon neveu et ses parents on m'a prété de s raquettes je vais essayer. je n'ai pas envie d e faire du ski
autrement RAS coté dudu ca stagne donc c'est mieux que grossir
bizz
domi
DDleGaulois
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2013 à 17:41
Bonjour tout le monde
Me revoilà après quelques temps sans venir la dessus .
J'espère que tout se passe bien pour vous . J'ai pas eu le temps de tout lire car beaucoup de pages depuis ma dernière venue furtive !
Mais je suis Chauffagiste avant tout , et l'hiver c'est énormément de boulot pour nous ! Et mon deuxième "travail" me prend le reste de mon temps . Je fais une toute petite pause ce soir . Mon poids est stabilisé à 67 kilos malgré mes efforts pour reprendre un peu . C'est pas grave , je me suis habitué d'être maigre après avoir été GROS . Plus jamais ça !
Je pense avoir gagné au moins la dessus car ma détermination est profonde .
Ca doit être ma prise quotidienne de Gel d'Aloé Véra Miel qui stabilise la bête . Mais je me sent en très bonne forme Physique et Morale .
Bon courage à vous tous et toutes et à bientôt
Didier
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2013 à 07:51
Bonjour les ami(e)s,
Ah, quel plaisir de revoir Didier, Domi, Alienor...
Et j'espère que tout le monde va bien.
De mon côté une rude journée m'attend, beaucoup de choses à terminer car je serai absente presque toute la semaine. Un peu ras le bol de ce froid, ras le bol aussi de travailler tout le temps, y compris le week-end, depuis plusieurs semaines (bon le week-end je dors un peu plus tard le matin )
Côté régime je suis stable mais trop haut pour mes goûts, je suis en train de mûrir un plan car je n'ai plus le courage de refaire dudu comme il se doit. Pourtant c'était efficace...dès la semaine prochaine je ferai un plan d'attaque, espérant que le temps un peu plus clément nous vienne en aide!
Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une lumineuse semaine
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2013 à 16:15
merci Adriana pour la lumineuse semaine! et pour toi aussi! malgré tout le travail a accomplir!
POUR LA RECETTE DE LA SOUPE : BIEN SÜR IL FAUT UN CHOU!!!! ha!ha!
Excusez moi pour l 'oubli et merci Sabine de me l 'avoir fait remarquer.
Poyur l 'instant tout cela me réussit bien malgré un week un peu chargé sur le plan alimentaire et ce matin j 'ai repris de la soupe sans problème mais j 'ai rajouté viande et une orange.
le fait d 'avoir très bien mangé a fait qu 'aujourd hui j 'avais envie de viande mais je vais de toutes les faons continuer ainsi. Soupe avec chou + légumes sauf p de terre et viande ou poisson ou tofu et fruit + spiruline ou compléments alimntaires.
je me trouve bien plus tonique quelorsque je plonge dans le chocolat ou plat grassouillet.
La soupe était un plat de base dans le temps et les gens s' en portaient bien.
Au fait les légumes doivent rester en entiers pour couper la faim .
DD le gaulois continue ainsi cela a l 'air de te réussir et Domi tu dois prendre en muscle alors pas trop d' inquié tude si ton JP est un peu au dessus maintenant.
Apikeo , on ne te lit plus cela m 'inquiète car tu dois un peu déprimer.Non?allez viens vite faire un p'tit coucou! merci!
bises à tous
Utilisateur104647
Posté le 11/02/2013 à 21:29
bonsoir tout le monde
deux mots rapides. gros ennuis d'ordi. les deux me claquent en meme temps. je vais voir le technicien demain.
bonne semaine adriana. profite bien.
bonne continuation a tous
bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2013 à 10:01
Hello tout le monde !!
J'espère que vous allez tous bien ! Aujourd'hui grand soleil ici , tant mieux, mais qu'est ce qu'on se gèle !!
Ah les problèmes d'ord ! Un calvaire ! Courrage Christine !
Aujourd'hui 2ème jour de soupe aux choux et ... - 800 g ..... moins 800 G, j'en croyais pas mes yeux ! Et c'est vrai que l 'on a pas faim et la sensation de satiété n' est pas la même que les jours de PP .
J'ai suivi les consignes de Jolietoile et j'ai bu du bouillon à 16h pour remplacer le thé et éviter de craquer sur n'importe quoi ! Ca marche ! Pas fatiguée du tout et un punch incroyable ! S'il n'avait pas plu je serais bien aller marcher.
Aujourd'hui j'ai droit en plus à des légumes que je prendrais à 16h (petits bâtonnets de carottes ). Je vais tester cette soupe toute la semaine histoire de faire baisser le compteur des kilos, qui a tendance à s'emballer en ce moment et qui ne redescend pas trop, malgré les jours PP. Dans l'absolu, l'idéal pour moi serait de reperdre cinq petits kilos et maintenir le poids obtenu.
Passez une excellente journée et peut être à demain si j'ai le temps !
Bizzzzzzzzzzzzz
Utilisateur78839
SabAlienor
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 14:22
Bonjour tout le monde !
3ème jour de soupe au chou ! Ce matin encore 800g de moins ... ça fait 1,6 kg en deux jours .... cool !
Christian je crois que je vais faire un peu comme toi et rajouter d' autres aliments en plus de la soupe mais je vais y aller " molo molo " .
Juste histoire de ne pas reprendre tout le poids perdu dès que je vais réintroduire d' autres aliments.
Hier j'ai un peu commencé parce que j'avais trop envie d'autre chose en plus de la soupe, ce n'était pas de la faim mais bien une envie d'un goût différent.J'ai donc manger 2saucisse de volaille et 2 carrés fromage à 3% mg. Par contre aucun grignotage de quoi que ce soit dans la journée ! J'espère tenir le coup toute la semaine !
Il est vrai qu'en hiver on a plus envie de plats copieux, chauds, moins diet, mais je trouve la soupe palie très bien à cette envie ... en tout les cas pour l ' instant ! !
Passez une bonne journée .... avec ou sans soleil puisque le soleil du coeur est le plus important et qu'ici il y en a beaucoup !!
A +
flannel
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2013 à 20:00
Bonsoir! Ah cette soupe au chou qui fait du bien ! oui christian on cherche tous ce qui pourrait nous permettre de manger sans ..grossir à part Didier qui lui a du mal a retrouver son JP mais dans le sens inverse de nous! ah!ah!
Ce qui est certain avec cette soupe c 'est que les envies de sucre sont minimes voir inexistantes et cela me fait un bien fou de ne plus être tourmentée par les douceurs mais plus par l 'envie de manger une orange ou mandarine il y avait si longtemps que cela ne m 'était pas arrivée!.
Le chou ne me donne pas la diarrhée mais plus des problèmes de flatulences ce qui est désagréable! c 'est du à la présence du souffre.
mais le son me fait le même effet alors je préfère pour l instant réguler mon appetit avec la soupe qui sert vraiment de coupe faim et qui me libère du fromage blanc qui me sortait par les trous de nez!.
Comment vas tu aujourd' hui ma petite Thalie? pas de chance d' avoir attrapée la grippe! cette année les complications sont d' ordre pulmonaire on tousse pendant des semaines. Et puis il y a toute l 'ambiance autour de toi bien triste avec ce que traverse ton beau père.je pense que vos animaux doivent vous apporter la douceur dont vous avez besoin pour traverser ces jours difficiles!
Nos amies du site sont en vacances elles vont revenir toutes fringuantes et avec un moral au top...c 'est necessaire par ces temps difficiles et moroses.
Courage Christian ! chaque jour de passé nous éloigne du poids de départ au moment du régime et même si on a un peu pris ce n 'est pas si catastrophique . En tous cas je t 'admire pour le choco car quand je commence.........
bonne soirée
Apikeio es tu en vacances ou tu n 'oses plus revenir? on est tous dans le même bain , tu sais, alors viens vite faire coucou.
Aliénor je n 'ai plus accés au site Dukan donc désolée pour nos échanges sur ce site qui ne vont plus exister dis le aux filles .merci et tu peux leur donner mon adresse mail
marycha
334 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2013 à 10:50
coucou tout le monde
nous avons tous une pensée pour thalie qui vient de perdre le papa a jacky hier soir
nous lui adressons ainsi qu'a toute sa famille nos sincéres condoléances
bisous
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2013 à 21:40
merci Marycha de nous donner la triste nouvelle concernant le beau père de Thalie. toutes mes condoléances àThalie et son mari
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.