Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2013 à 23:47
Coucou , moi aussi je ne reçois plus les mails qui préviennent comme avant.
Domi si tu as eu faim c 'est que tu n 'as pas assez mangé de soupe dans la jounée As tu mis tous les ingrédients? 1 chou frisé( blanchi avec une cà c de bicarbonate de soude)1 à 2 (grosses boites de tomates) 6 oignons 1 celeri branche, 4,5 eclats d' ail ,5 carottes 2 poivrons ou courgettes. Je t 'assure que si tu manges et bois tout cela dans la journée tu n 'as plus faim.le mieux étant de laisser les morceaux de légumes + thym, poivre bouillon s de légumes en cube si besoin et gingembre, épices. Moi je rajoute du piment dans l 'assiette car cela me coupe aussi l 'appétit. je n 'ai pas pris de son d 'avoine pendant cette semaine là mais si mange de tout maintenant tu peux et le mieux c 'est de faire une semaine conso après ou une semaine verte mais avec soupe .
Chaque fois que j 'avais faim je buvais du bouillon ou mangeais le légumes .Mais comme dans tout si on remange comme avant ...pffff ce n 'est même pas la peine de commencer enfin si car cette soupe donne un joli teint car dépurative .
tout à fait d' accord avec toi Carine et perso je me plais plus un peu enrobée mais dans ma tête je voudrais e^tre mince comme un fil . dur!dur!
Adriana ,j 'ai une amie qui a remplacé la nourriture par le sport : elle en est addict! ce n 'est pas croyable mais cela correspond bien à nos caractères où souvent tout est de l 'extrême chez nous c 'est ainsi que pour les régimes nous sommes parfaites mais si on nous laisse en liberté cela cafouille beaucoup car nous sommes parfaites dans la rigueur mais dès qu 'il y a relâchement patatras! nous sommes perdus et commençons à faire du n 'importe quoi: du très sérieux au laisser aller et ce qui est terrible c 'est le jugement que nous portons sur nous même.!!!c 'est ce jugement qui nous fait le plus mal.
Au fait que pensez vous des gens gros( pas les jolies filles des magazines) et vous verrez ainsi les jugements que chacun porte en soi.......à méditer.
Moi je l 'avoue avant ce régime j 'avais du mal avec les gens gros car ils me renvoyaient une image de moi qui me faisait peur et à laquelle pourtant il ne me semblait pas ressembler et aujourd 'hui avec toutes les personnes merveilleuses rencontrées sur ce site ou ailleurs j 'ai énormément de compassion et mon regard sur moi et beaucoup plus gentil aussi ce qui m' aide à mieux m 'accepter.
Adriana ,je trouve super gentil que tu penses à tous mais ici il me semble que si un jour on a envie de parler que de soi c 'est bien aussi car on est tous d' une nature à prendre soin de chacun sauf de nous ( je peux me tromper) donc être un peu égoïste c 'est apprendre aussi à se respecter. Ce qui est important . Qu 'en penses tu ?
les yeux commencent à me piquer ,je me lève tôt demain car je suis sur Paris donc merci à tous pour votre présence et à très bientôt. Prends soin de toi Thalie ,sois douce avec toi même . Pour le centre anti douleurs tu peux avoir des améliorations.Courage et caresses aux toutous chouchous
Ah oui Moulinette ! cette boite de chocolats ou de biscuits qui tend les bras ! par sécurité il ne faut pas y goùter!
Je triche en achetant du chocolat à 60 % ou 70 à la place du chocolat au lait dont je raffole et ma foi , cela semble marcher avec 2 carrés voir 3 et un grand café
Flo, merci d 'être venue faire un coucou et 3 kgs en plus du JP c 'est bien . Bravo!
Maricha toujours un grand plaisir lorsque je te vois . pas trop dur avec tous les petits?
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2013 à 23:49
c 'est rigolo il y a eu des coupures dans le message qui se sont remises à la fin !Bon j 'espère que vous ne m 'en tiendrez pas rigueur!
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 08:57
Bonjour les ami(e)s,
Encore une journée de grisaille ici, on en a assez de cet hiver il me semble très long! Hé demain nous sommes en mars, et mars c'est le printemps..
Etrangement cette année j'associe l'arrivée du printemps avec la fin d'un gros mandat qui m'occupe beaucoup (temps et énergie) avec le moment où je pourrai davantage sortir, m'occuper de moi, marcher, faire du sport... et mincir (tu rêves ma vieille, comme une gamine de 8 ans lol!!).
Carine, contente de te lire: sur ce que tu disais des femmes rondes et belles, c'est aussi ce que je me dis en voyant certaines d'entre elles, mais elles sont mannequin, donc elles ont des formes et surtout la taille fine, le problème chez moi, est que les formes = cellulite (passe...) mais surtout bedon! pas beau ça... et la plupart des gens gros que je croise dans la rue je pense soit: la /le pauvre, soit (si elle/il est belle/beau) dommage, il/elle serait superbe avec x kg en moins.
Chantal ce que tu dis sur le "sain égoïsme" est très intéressant, je sais que j'ai beaucoup de mal de ce côté là. Matière à réflexion! je crois que je pourrais en discuter des heures avec toi.
Et à propos de ce que tu dis sur l'alternance, chez nous, de la rigueur et du laisser-aller, si je me souviens bien c'est justement sur ce principe que se base la méthode Dukan (et d'autres), il en parle dans son livre: les gens en surpoids sont souvent des personnalités du tout ou rien, c'est pourquoi il y a ces aliments à volonté, et les autres, interdits.
Flo contente de te lire toi aussi, je me demandais où tu étais passée
Bonne journée à toutes et à tous
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 10:22
Bonjours à vous tous! belle journée avec plein d' ondes positives pour la journée.
Oui Adriana en effet, mais les interdits après, lorsque le régime est terminé, risquent de prendre une valeur plus importante et c 'est bien là le danger!
pauvre corps tellement malmené par la malbouffe puis par des régimes à répétition suivis de tellement d' interdictions qu 'il en est anesthésié et que le cerveau lui envoie des messages bizarres qui nous coupent de notre bon sens et nous font croire que nous aurons la taille et le corps r^vés si nous faisons ceci ou cela pour finalement nous écrouler devant un échec au risque de tomber en dépression ou malade par manque de tout ce qui conviendrait à notre corps et cerveau pour bien fonctionner .( chute de cheveux, hypoglycemie,perte de mémoire, nervosité, agressivité, dermatoses etc..)
Oui cette fameuse cellulite qui nous pourrit la vie ,je ne pense pas qu' avant le 20 eme siècle elle était aussi importante car les corps ne se dénudaient pas et les critères de beauté étaient différents!
Aujourd 'hui les femmes doivent être sans poils( et les hommes aussi de plus en plus, ce que je n 'aime pas perso,mais pas du tout!lol!) avec un corps qui doit être lisse comme celui d' une ado ou pré-ado ,je trouve cela bizarre car si trop de cellulite est moche à cause des critères de beauté, elle n 'a jamais empêché la femme d 'être belle et même sexy.
Bien sûr que le regard des hommes matraqué par les pub( retouchées) peut être dévalorisant si ceux çi ont un côté narcissique très développé( avec le renvoi que nous leur faisons avec notre corps) mais la plupart du temps ce sont les femmes qui se jugent car même les minces ont de la cellulite et même les femmes qui étaient en famine en camps de concentration gardaient une noix de cellulite car la femme est programmée depuis des millénaires ainsi pour pouvoir mettre au monde un enfant et cette noix de cellulite peut le lui permettre dès que la période de famine est passée.
Pour la cellulite la marche et la natation sont excellentes , sports doux et tonifiants ainsi que le velo si on est courageux. Le madécassol aussi.
ma cellulite a, à moitié, disparu avec le régime plus protéiné car c 'est vrai que trop de féculents ou nourriture sucrée aggravent le problème mais comme dans tout il faut apprendre la tempérance qui est le secret de la réussite.
Ma mère ,italienne et mince tout sa vie mangeait très bien et de tout même du sucré ++, son corps était programmé ainsi.
Le mien s 'est déglingué sous le regard désapprobateur de mon père qui, très attaché à l 'esthétique , n 'avait pas pu supporter mes formes trop rondes au passage de la puberté qui me faisait femme et probablement lui renvoyait une image qu 'il n 'acceptait pas et moi ce jour là revenant d' un voyage où on ne s'était pas vus depuis longtemps je me suis sentie rejetée, mal aimée à cause de ces rondeurs qui seraient reparties tranquillement si le regard d mon père avait célébré ma féminité au lieu de la rejeter.
Comme le dit très justement Thalie qui vit avec un corps affaibli et douloureux qui ne correspond pas à ce qu'elle souhaiterait à cause de sa maladie" j 'apprends à faire ami avec mon corps TEL qu 'il est , le reste suivra "surtout pour nous qui ne sommes pas malades si ce n 'est du dictat de la mode et de ce monde.
C 'est moi que j 'ai toujours détesté car j 'ai toujours eu beaucoup de succès auprès de ces messieurs . Donc le rejet vient bien de moi envers moi.!!!!.....mais j 'apprends à faire ami-ami
Aujourd 'hui je ne veux plus grossir pour rester en bonne santé et à mon humble avis , nous tous qui avons bien maigri ,même si nous avons un peu repris, il est nécessaire de trouver notre poids de forme celui oùl' on reste en bonne santé où l'on est pas essoufflé ou l'on peut grimper rapidement des escaliers, plier les genoux et courir pour attraper un autobus sans être à moitié évanoui à l 'arrivée ni être congestionné parce que le repas a été trop important....
Depuis que je ne suis plus dans les interdits curieusement mes addictions diminuent et le poids aussi (100grs par 100 grs)donc à suivre...
Big bisous à tous et toutes
TATAKK
Ce message a été supprimé par son auteur.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 15:34
mannequins oui mais souvent les photos sont retouchées et moi aussi il y a des photos où je suis divine...ha!ha! sur 30 ratées (gloups!)
Ton histoire de petit tonneau est très inintéressante Carine car en psychobiogénéalogie on connait pas mal de cas ainsi....comme avoir un père alcoolique et épouser un çAOUL Pierre , Jean ou René (pardon je ne sais pas encore comment faire une cédille majuscule) dans le cas de ton père qui n 'apas suivi la lignée familiale à qui ne voulait il pas ressembler ( cela peut toucher le caractèreou le travail ou les finances etc... )et toi qui fais tu vivre en toi par fidélité familiale pour que l (on ne l 'oublie pas; ?
Cela n 'a peut être rien à voir mais ça vaut le coup de s 'y intéresser.
Bon je file , à +
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 15:37
pardon ha!ha!ha! je vois qu' il est inscrit inintéressante Ooooooooooooooh !!!!je voulais mettre intéressante bien sûr!
passionnante même.Je ne sais pas ce qui s 'est passé.
pardon pardon! lol!
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 19:07
Coucou,
Carine ma choute désolée d'avoir cassé les oeufs dans le panier )
intéressant votre discussion, à toi et Chantal, sur les "histoires de famille" comme on les appelle en kinésiologie.
Chez moi aussi la famille de mon père sont plutôt en surpoids (sans qu'il y ait de grande obésité. Mais ce sont aussi des bons vivants, aiment plaisanter, bien manger et boire un bon verre de vin - malgré leurs nombreux défauts ils sont plus marrants.
Du côté de ma mère (qui a toujours critiqué, voire méprisé certaines choses de sa belle-famille, à juste titre car ma grand-mère était une harpie) on est plus "sérieux", en d'autres termes ils tendent à tirer la gueule tt le temps - passez-moi l'expression.
Peut-être ai-je toujours voulu davantage ressembler à ce côté "jovial" de la famille? je me le suis souvent entendu dire, durant ma croissance.
Autre chose, durant mon enfance et adolescence, mon oncle célibataire vivait (presque) chez nous, il avait son appart mais venait manger avec nous. J'ai un vague souvenir d'un regard parfois lubrique sur mes hanches alors qu'il me traitait de "gros cul" (sans qu'il soit mince, loin de là. Je ne lui en veut pas tant que ça (en fait j'ai rompu les ponts avec lui mais pour d'autres raisons), car je mets ça sur le compte de l'ignorance et de son immense stupidité.
Mais finalement peut-être qu'à cause de ce regard lubrique et déplaisant je ne veux pas plaire? je suis plutôt coquette, vais souvent chez le coiffeur et me maquille, mais c'est le visage... bon je ne veux pas faire de la psycho "facile" , et accuser des éléments externes pour ce qui est peut-être tout simplement de la gourmandise ou une insuffisance de volonté. Qui sait...
Là j'ai parlé de moi tout plein, na! )
je vous embrasse bien fort toutes et tous
adriana
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2013 à 20:01
coucou tout le monde!
Adriana cela veut dire quoi as plaire? uniquement parce que tu es enrobée? tu crois que toutes les minces plaisent????
Si ton oncle au regard libidineux te traitait" de gros cul"( ce qui devait certainement lui plaire entre nous sinon il se serait tu) il est possible que tu aies donné un accord inconscient à cette phrase en y répondant morphologiquement .
On peut être mince et gourmand et je ne pense pas que tu soies sans volonté juste tu puises dans la nourriture ce que d' autres éléments pourraient t 'apporter intérieurement.(moi aussi)
Je suis certaine que ,tous ici ,on a un jour sauté un repas uniquement parce que on était passionné par autre chose ...il faut oser affronter un jour notre peur "de ne pas retrouver le merveilleux plat qui nous sourit ou le verre de vin qui se fait désirer ou le fabuleux gâteau que l 'on ne retrouvera jamais croit on ....et même si c 'était vrai est ce pour cela que notre univers s' effondrerait?
Où place t on nos vraies valeurs?
Et puis si on craque on fait pl le lendemain ...mais cool cool.....
malgré quelques envies je trouve que je m 'apaise et que je réagis mieux.
à + on mpl
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 07:43
bonjour mes ami(e)s
bonne journée à tous et comme le dit Thalie: pas le droit de baisser les bras!
Donc je continue à ne rien m 'interdire mais à m 'observer et à confronter mes frustrations si je me dis d 'attendre un peu pour ceci ou cela comme "je n 'ai pas faim ni vraiment envie d' un gouter mais je partage tranquillement ce moment là avec d 'autres qui ,eux,mangent( brioche, biscuits , confiture etc)en restant bien centrée sur le plaisir d' être avec eux sans me fourrer un truc dans la bouche et comme je ne m 'interdis rien c 'est nettement plus facile....
.ben oui tout bête mais après des jours et des jours cela commence à marcher!
et si je m 'autorise à manger curieusement un petit bout me suffira et si je mange beaucoup je sais que demain je ferai mieux .Bref je deviens "un parent" gentil et compatissant avec moi même .
C 'est à dire que je m 'apporte la douceur intérieure dont j 'ai besoin sans passer forcément par la douceur alimentaire..
Pour l 'instant ,j 'en suis là.
A suivre.....
Utilisateur91606
Posté le 01/03/2013 à 08:43
100% avec toi, Chantal, Je te lis en vitesse et repars illico. Mais c'est génial comme tu arrives à mettre des mots sur tes émotions et tes réflexions! Merci infiniment. Car c'est vraiment aidant.
Je file, mais je fais un grand coucou à tout le monde. Je lis tous vos échanges, mais il me faudrait + de temps pour y répondre autrement qu'en coup de vent... Car vos échanges sont tout sauf du babillage! C'est ce que je trouve fabuleux!
Alors continuez ainsi! Je suis encore un peu en retrait, mais je me nourris de vous et j'espère pouvoir arriver à un vrai échange, comme vous le faites déjà!
Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journéeü
Jocelyne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 09:34
Bonjour à toutes et tous
Vraiment vos échanges et vos mots résonnent dans ma tête. Ce matin je suis arrivée devant cet ordinateur dans le dégout de moi-même : + 4kg du JP alors que j'étais à juste un kilo il y a un mois. Je n'ai aucune excuse par rapport à beaucoup d'entre vous qui vivent des préiodes difficiles. pourtant déjà nos échanges sur le fait que nosu avons tendance à 'tout foutre en l'air', dès qu'on fait une bêtise, et que contre cela qui faut aussi lutter aurait du me servir. Donc une montée sur la balance ce matin plus que désagréable puisque je dépsse à nouveau les 67 kg (au lieu de 63) - largement mérité vu les constants craquages sur le pain, le chocolat et n'importe quand.
En plus hier, un moment d'émotion (positive !) : mon fils est rentré d'un mois d'absence des Etats Unis. Et il nous a ramené des cadeaux (en plus c'est la première fois, c'était génial, lui qui ne pense qu'à son nombril et se chamaille toujours avec sa soeur, refusant de lui donner quelque chose ou meme de l'embrasse, il l'a pourrie gâtée. Et il a même et aussi pensé à moi, il m'a ramené un chemisier (décontracté à carreau pour le week end). Mais... je rentre à peine dedans...
Ce matin après l'épreuve de la balance, je l'ai enfilé. Oui c'est possible, mais c'est un peu tendu aux bras et aux épaules... Il est près du corps. je devrais aussi pouvoir voir les choses positivement et me dire que mon fils me voit plus mince que je ne suis...
Mais je n'arrive pas à me débarasser de la boule dans la gorge. Aggravée par la honte de cet apitoiement sur moi-même débile, alors que j'ai tant de chance. Même honte de vous le dire en fait. J'ai décidé de le porter quand meme ce matin, et puis je prends mon après midi pour être avec lui. Trouverons nous jamais l'apaisement ?
J'espère que vous pardonnerez ces lignes. Elles sont aussi pleines d'espoir, car toujours vers vous je reviens, et me sens mieux avec vous.
je vous souhaite un bon week end et peut être des vacances pour ceux/celles qui sont impactées par des vacances scolaires. Je le serai moi aussi la semaine prochaine. des risques mais beaucoup de marche en vue... peut être un mieux ? souhaitons au moins une stabilisation.
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 10:55
rapidement ma belle Apikeo,
merci d' être venue exprimer ton mal être qui me parle tant aussi!
Contente de voir que tu positives avec ton fils et le regard qu 'il porte sur toi!;
je pense en effet que tes 4 kgs en plus il s' en fiche! lui ,il voit sa mère avec d 'autres yeux comme tout v=notre entourage d 'ailleurs ! ouf! c 'est consolant quand même on serait donc autre chose que du gras et de la cellulite??? lol!
moi aussi j 'ai 5 kgs en trop ( 1 de + que toi) mais tant pis.Surtout ce que je veux c 'est ne plus grossir ( raison de santé et là c 'est un peu trop mais correct et si cela m 'a donné de l 'expérience pour comprendre comment je fonctionnais "en liberté et hors régime" et bien ces 5 kgs ne sont pas mal venus et ils repartiront tranquillement si je m 'apaise définitivement et reste sans jugement par rapport à moi même.
De toutes les façons ,j ' ai perdu en tout 17 kgs aujourd'hui ( 22 kgs en fin de régime ,il y a 3 ans) alors bon je ne vais pas me démolir pour 5 kgs! par contre comme un parent bienveillant je surveille avec douceur mes comportements.... ben oui est ce qu' un papa ou maman laisserait son enfant qui sait à peine nager tout près d' un grand bassin dans lequel il pourrait tomber?
Non!soit il lui tient la main,soit il le surveille de très près, soit il rentre dans l 'eau avec lui comme lorsque je m 'autorise à manger "des soi disants interdits) soit il plonge pour le sauver ( et il prend le bouillon avec! lol!)
Mais surtout je lui apprends à ( bien ) nager.......!!!!!!!!! les autres jours
. Bon et bien cela n 'a pas été rapide du tout!
Vous êtes tous dans mon coeur et je vous souhaite une splendide journée ! Coucou Mouli , ravie de te lire , reviens vite! Thalie ,pense à la bouillotte! merci pour tes gentils mots
à plus tard
flannel
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 22:41
Bonne nnuit et un coucou spécial pour THalie :bravo Thalie continue cela va énormément t 'aider de mettre des mots sur " tes maux"
moi aussi je vais aller faire dodo car je suis debout depuis 6 h et si je peux fermer la lumière à 23 h 30 ce serait bien et si c 'est avant encore mieux!
bises à tous
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 22:45
Moi aussi, au lot de bonne heure. La journée à été rude !
Bonne nuit les ami(e)s
Utilisateur78839
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 09:10
Merci Christian pour ce témoignage masculin qui m 'a fait un bien fou! et c 'est si juste ce que tu dis! ces hommes ,gros moches bedonnants qui se croient tout permis sans avoir porté un VRAI regard sur eux!
C'est une lecture très apaisante et vraiment merci de l 'avoir écrite!
Coucou Annmumu!
Bonne journée, je file
à plus
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 09:57
Bonjour à tou(te)s,
Je voulais juste vous lire et ne rien écrire (car pas le temps) mais je ne peux m'empêcher de vous dire un merci du fond du coeur (Christian, Chantal, et à tous les autres) pour ces propos intelligents et constructifs!
J'ajouterai cette citation de Maya Angelou, qui m'est restée dans l'esprit: “I've learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will never forget how you made them feel.”
"J'ai appris que les gens oublieront ce que l'on a dit, ce que l'on a fait, mais ils n'oublieront jamais comment vous les avez fait sentir".
bises à tous et toutes
adriana
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 10:18
Bonjour à tous et toutes
Quelle belle energie, et des réussites aussi ! Il fait bon de ne pas l'oublier. Merci Jolie Etoile pour ton soutien particulier ( mais tout le monde se soutient ici, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Tes mots m'ont aidé, et oui, il m'ont fait porter un regard différent sur la situation. C'est sans doute temporaire car les mauvaises habitudes reviennent au galop. Mais je sais aussi que grâce à cela, j'ai expérimenté et ressenti vraiment le bienfait que peut apporter le changement de vue sur nous portons sur un événement. Et que si je l'ai fait une fois, j'ai une nouvelle corde à mon arc, qu'il faudra que je pense à utiliser aussi souvent que possible.
Christian, comme tes mots résonnent. Ils vont beaucoup m'aider. Puisque je pars en voyage une semaine, et que donc, Dudu strict sera quasi impossible, sans compter que je n'ai simplement pas envie, je veux profiter des instants, je vais surfer sur ta recommandation de déguster, analyser chaque instant. Quand à ton partage sur le ressenti masculin de son corps, il est précieux et jette une nouvelle lumière non seulement sur notre lutte contre les kilos (parce que finalement, une vue différente pourrait servir à tous, même si elle ne vient pas naturellement) mais sur nos relations entre nous.
En plus (attention ce n'est pas une déclaration 'politique' que je fais ici ! ) je ne crois tout simplement pas, mais pas du tout à l"égalité" des sexes. Pour moi, tout ce que nous faisons, comment nous appréhendons le monde est teinté par notre genre, et les relations que nous avons à nous mêmes et aux autres sont toujours 'sexuées' . Typiquement j'aime ma fille et mon fils tout autant, et absolument mais pas de la même façon, et pas pour les mêmes raisons. Je que je pense (mais je ne détiens pas la vérité évidemment, c'est juste pour partager avec vous), c'est que la forme que prend cet amour est influencé par le fait que je suis une femme (et mère en l'occurence) et qu'ils sont chacun de sexe différent.
Je refuse de me relire, je pense que je me perdrais dans mon propre délire. Quoiqu'il en soit je pense à vous et vous souhaite une très bonne journée !
Anmumu
355 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 12:36
Comme le disait joliment Jocelyne (Moulinette) vos échanges sont tout sauf du babillage. Tout comme elle je tire un immense profit de toutes vos réflexions. C'est ce que j'aime sur ce fil de discussion
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 14:11
Merci Apikeio , oui ,ce que tu dis est très juste aussi!
à nous les parents a réfléchir sur comment nous élevons nos chérubins pour le regard qu 'ils porteront sur eux et les autres plus tard.
Merci Anne mumu ! comme c' est formidable cet échange "en profondeur"!
jolietoile
281 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 14:16
Ce midi / chute dans la piscine ...euh pardon dans un plat de frites ! ah ! que c 'était bon!
Mais je n 'ai pas manger de pain ni dessert...non je mens j 'ai pris 2 carrés de chocolat à 70%
Mais avant avant j 'aurais mangé tout ,tout, et tout Donc ça va mieux
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.