Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 22:51

Merci pour ton témoignage Christian que je partage complétement.Mal manger =manger 2 fois plus souvent car pas de satisfaction profonde.

Pffff pas facile!

Bon ce n 'est pas la chute qui est grave c 'est de ne pas se relever!

Alors courage à nous tous et toutes!

Moi aussi un peu cata aujourd 'hui mais moins de pulsions...

Dormez bien copains et copines de la stab , croisière, conso...;demain est un nouveau jour!

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 06:37

Bonjour à toutes et tous,

Je ne pourrai sans doute pas revenir vous voir avant samedi prochain. Et que vous dire ? A part de pire, en pire... Je pars avec +5 au dessus du JP (repriis la moitié de kilos perdus...)

Je vous souhaite tous une très bonne semaine, et à moi le courage de revenir vous voir quoi qu'il arrive.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104647

Posté le 04/03/2013 à 18:55

Bonjour tout le monde

Non ce n’est certainement pas du babillage ici, ca c’est certain, et tout le monde fait preuve de tellement de justesse et trouve toujours le bon mot à dire au bon moment. Ca me rassure et me réconforte toujours de vous lire.

Je ne vais même pas essayer de répondre, je n’ai rien à rajouter. Vous avez tous raison et on ressent tous plus ou moins la même chose à un moment ou a un autre.

Anne Laure, je suis de tout cœur avec toi. Mais je t’admire d’avoir eu le courage de recommencer dudu. Je n’y arrive pas. Je sais que je devrais mais je continue à essayer d’autres choses, a essayer de trouver le truc rapide miracle. Je ne me sens pas grosse grosse comme quand j’ai commence dudu, Dieu merci, mais j’ai quand même 10 kilos à reperdre, une bagatelle ! Je vous bats tous mes bonnes gens ! Ben oui !

Alors je fais à ma sauce. Le régime 2 :5 marche super super bien pour maintenir, ca c’est certain. Mais je n‘arrive toujours pas a me maitriser complètement et faire un régime les 5 jours. Je n‘arrive pas a me dire dans ma tête que je suis au régime ces jours la, donc je mange de tout. Et vlan ! Bon, au moins je n’ai rien repris et j’ai quand même perdu 3,4 kilos depuis le 1er janvier, mais dans les 2 premières semaines et avant le régime 2 :5. Je pense peut être reprendre dudu apres pâques. Pas la peine avant. Je vais continuer à maintenir.

En faisant mes rangements, j’ai trouve toutes mes prises de poids quotidiennes depuis juillet 07. J’avais repris du poids après mon régime précédent bien sur, et j’avais essaye de faire mon propre truc et de me surveiller. Je faisais en juillet 07… exactement le poids que je fais aujourd’hui. Je suis remontée lentement mais surement jusqu'à mon poids de pré Dudu au cours des années. Ca m’a quand même pris jusqu’a mars 2011. Je me surveillais sans arrêt.

Leçon a tirer ???

Bonne soirée a tous.

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 19:08

Coucou les ami(e)s,

Hé oui, quelle leçon en tirer... je n'en sais trop rien! j'aimerait tant trouver une explication.

Une(des) erreur(s) alimentaires dans laquelle on retombe donc qui nous fera reprendre nos kgs, ou quelque chose d'inscrit dans nos gènes donc de "fatal"...qui sait.

Moi aussi, j'ai repris la moité des kg perdus avec dudu, lentement mais inexorablement.

Et je fais attention!!

Tiens Christian j'ai fait la même bêtise que toi: samedi soir, sortie au restau chinois mais le repas était décevant.. et en rentrant j'ai pioché dans la boîte de chocolats. Deux chocolats, et le lendemain à midi , je n'ai pas résisté à la pizza maison.

Je ne me pèse pas pour ne pas me démoraliser mais je sens à ma bedaine digne d'un féru de l'Oktoberfest de Munich que la situation n'est pas des meilleures.

Et pas le temps pour bouger!

Allez bonne soirée à toutes et à tous, comme dit Thalie on n'a pas le droit de baisser les bras...

bisous

Utilisateur78839

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 23:55

bonsoir tout le monde!

Quand même Adriana , je trouve que tu te critiques bien méchamment !un ventre comme un féru d'ortoberfest oh là là! En vérité , tu le penses vraiment? dis moi que non,

parce que y 'en a marre de se juger tout le temps! mais je comprends qu' un ventre ballonné est pénible à supporter ,cela peut être du aussi au stress.

Apikeio, je suis navrée que tu aies tant de mal àr perdre du poids mais les privations que tu t 'imposes régulièrement affolent ton corps qui du coup profite de tout tout tout et de la moindre petite miette! Et c 'est terrible car je me souviens il y a quelques années comment j 'avais déprimé après une reprise de poids malgré d 'énormes efforts ; mais avec dudu je pense que tu vas quand même perdre sauf que ce sera plus longt que la première fois même si tu as repris . Mais, souviens toi, comment la première fois tu te privais beaucoup pour craquer au bout d' un temps et c 'est normal trop de privation est insupportable moralement et physiquement. Que de dit la diététicienne chez Dudu en message privé?en même temps si tu suis bien leurs menus en mangeant suffisamment cela devrait t 'aider à bien équilibrer tes repas .Pense à bien boire aussi car avec ton travail surchargé tu ne penses pas beaucoup à toi .Pense aussi à te faire masser, mais par quelqu 'un de compétent et pas forcément esthéticienne .Quelqu'un qui masserait pendant 1h , 1h30( massage ayurvédique par exemple)

Christine ce n 'est quand même pas mal 3,4 kgs en 2 mois! car au bout de l 'année cela veut dire aussi 12 kgs! le tout c 'est que tu te sentes bien ainsi , cela semble la bonne formule pour toi.

Christian , tu as bien raison de regarder tes victoires aussi minuscules soient elles car c' est dans le temps que tout va s' inscrire dans notre corps et petit à petit tu vas renforcer ta volonté inconsciemment et sans( trop)d' efforts.

Thalie, je sais par où tu passes mais le travail sur soi est un grand pas pour se sentir mieux après!

Pour vous donner un peu d' espoir, après avoir tout arrêté et accepté de manger ce que je m 'interdisais avant car je commençais à vivre très mal tout cela comme je vous l 'avais déjà dit et bien mon poids semble se stabiliser et même perdre très peu mais régulièrement mais c 'est formidable puisque je me fais plaisir en ne mangeant QUE ce dont j 'ai envie.

fini les repas où je DEVAIS manger tel ou tel aliment pour éviter de grossir pour mieux me lâcher après.

A part la soupe au chou que je mange 2 fois par jour, je peux prendre 2 fois de la viande et rien d' autre ou 1 morceau de fromage et une heure après une orange et du chocolat ou soupe et poisson puis stop ou 1 avocat et salade, pain beurre (comme rien est t' interdit , c 'est incroyable mais je n 'en ai presque plus envie ) etc..; c 'est pour vous dire que c 'est varié mais que je ne suis plus fâchée avec moi même ..;même si je mange un gâteau. .....

je ne sais pas pourquoi mais cette soupe très nourrissante me satisfait pleinement et me permet de manger avec ce qui me plaît sans baffrer! et cela c 'est magnifique psychologiquement .

Je pense que l 'art thérapie a beaucoup contribué à ce que je cesse de batailler avec moi même ce qui ne faisait qu 'amplifier le problème et du coup je me vengeais en mangeant 2 fois plus ou en cachette....

Oui je voulais vous dire aussi que je commence à manger devant les autres ce que je mangeais rapidement et avec honte dans un coin. C 'est à dire que je commence à reconnaitre mes envies qui sont les mêmes que chez les minces et que les satisfaire tranquillou et sereinement me donne une satisfaction que jusqu' à ce jour j 'ignorais puisque même si j 'avais du plaisir à manger c 'était dans un coin de mon esprit quelque chose de pas bien( puisque trop bon , sans doute... et toujours dans un coin de mon esprit que ....je ne le méritais pas !)

courage ,nom d' un biniou! comme le dit Thalie :on va y arriver!

Utilisateur104647

Posté le 06/03/2013 à 00:28

Bonsoir tout le monde

Chantal, quel énorme plaisir de te lire. Non seulement tu es si positive et tu nous montres a chacune le cote positif des choses, mais en plus tu a trouve le truc. Tu as gagne la bataille je crois. Bravo !

Christian, toi aussi très bonne idée de participer avec des choses positives. Bravo a toi. Quant a moi, c’est mitige : j’ai réussi a ne pas aller piocher dans la boite d’excellents chocolats ouverte il y a une semaine. Même pas tentée. Et puis ce soir, j’en ai mange 3 en les dégustant et en les appréciant vraiment. Et sans culpabilité aucune. Grande victoire pour moi. Mais surtout, très grosse envie d’ouvrir une bouteille de vin pendant que je préparais le diner, et j’ai pris un grand verre d’eau a la place. Et l’envie m’a passe.

Adriana je suis sure que tu exagères. Des que tu auras le temps de re bouger un peu plus, ca va partir. Ca a déjà marche avant.

Thalie, moi aussi je t’admire. Bravo !

Bonne continuation a tous

Bisous

Christine

Utilisateur78839

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 10:20

Super Christine! donc 2 victoires à mettre dans le carnet des victoires!! bravo!

Christian merci aussi de venir faire une petite visite + encouragements

Et oui les autres où êtes vous?

Adriana, courage tu finiras par trouver ce qui te convient!

Thalie, ne te fatigue pas trop.

Big bisous à tous et toutes

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 17:13

Bonsoir les ami(e)s,

J'espère que vous allez bien tous, et que le soleil printanier brille chez tout le monde (du moins intérieurement!!).

En tout cas vous l'avez fait briller pour moi. Merci de vos encouragements, merci Christian de tes paroles vraiment touchantes.

Et Christine, en effet j'ai eu le courage de monter sur la balance, tu avais raison - c'est pas jojo mais stable.

Chantal oui le stress joue sans doute son rôle, en plus en ne bougeant pas assez... mais c'est un fait que j'ai vraiment du ventre c'est un peu de famille chez nous, la tendance à prendre du ventre! même quand j'ai atteint mon poids le plus bas, même quand j'étais enfant !!

Aujourd'hui j'ai dû renoncer au petit- éjeuner (prise de sang) et c'est vrai que c'était dur pendant environ une heure puis finalement la faim a passé (avec un café ou deux) - j'ai pensé aux expériences faites par Christian. Et au déjeuner je n'ai pas mangé davantage que les autres jours!

J'en ai même profité pour faire une journée PP, éventuellement je continuerai demain pour me remotiver un peu, juste pour voir si Ginette penche la tête du bon côté.

Je propose, sur l'idée de Christian de faire la semaine (les semaines) de la réussite, de réfléchir à ce que nous a apporté cette perte de poids avec dukan:

pour ma part, je suis à 4-5 kg de moins qu'en avril 2010 (quand j'ai démarré le régime) et si je ne l'avais pas fait... probable que je pèserais 75-78 kg maintenant. Hi hi la mama italienne (émilienne) qui ne cuisine même pas italien (des lasagnes, sans cheval, une fois par année tout au plus, et des pâtes, toujours sans cheval, mais certainement moins que la moyenne des autres européens et suisses). Reste plus qu'à mettre un tablier à fleurs, des bigoudis, des bas à varices et à me laisser pousser la moustache!! lol!!

Bon on a dit que c'était la semaine de la réussite... chuis pas belle mais quand même mieux que le cliché que je viens de dépeindre non?

Et vous?? vous êtes certainement bien en deçà du poids que vous auriez sans dudu (compte tenu du fait que les kilos continuent souvent à augmenter) et vous avez pris goût à la minceur!

Autre chose, et c'est important... sans ce régime ce forum n'existerait pas et il n'y aurait pas cette très belle amitié qui nous soude, nom d'un biniou!

bisous

adriana

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 19:58

bonsoir tout le monde

enfin le temps de souffler de vous lire et d'ecrire ce petit mot

j ai abandonné définitivement .........la soupe au chou!trop compliqué à gérer et ras le bol car toujours la meme chose. j'ai mangé 1 semaine ca m'a permis de dégonfler mais c'est tout

aujourd'hui journée PP

jen'aime pasdu tout mon image actuelle mais personne ne me fait remarquer que j'ai repris quelques kgs ca doit donc être peu visible

pas de ginette en ce moment pas envie non plus

vivvement les beaux jours car l'hiver n'en finit pas

bon courage à tout le monde et bonne nuit

j adore nos échanges même si les miens sont brefs

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 23:32

bonsoir

bien tard pour poster pas mal la nouvelle serie sur tf1 mais termine tard

enfin un petit mot pour vous souhaiter une bonne pp demain puisque c'est la semaine de la reussite lol

j'ai enfin repris la wii apres 59 jours d'interruption et oui j'ai gagné c discount m'a rembourse tout ce que je voulais y compris les frais de communcation et depuis une semaine j'ai un nouvel ecran plasma et pu rebranché ma wii dessus

deja la perte s'amorce chaque jour depuis que lundi mais je partais de haut dimanche donc pas de vrai victoire

allez on se remet dans les rails

oui je te comprend domi la soupe la soupe encore la soupe en plus au chou pas mauvais mais bonjour les ... gaz ... non ? pas toi ? c'est la prefere de mon homme mais a cause de cela je limite lol

super adriana oui moi aussi je constate que parfois par force on passe un repas et tout compte fait bien la faim s'estompe et on mange pas davantage ensuite il faudrait dans l'ideal pouvoir sauter le repas du soir au moins mais comme je l'ai deja dit faut etre seul et avoir les placards vide pour cela vraiment trop de tentation en famille

enfin courage a tous meme si j'ai lu en diagonal certains post et d'autre pas du tout impossible de rattrapper le retard a plus flo

Utilisateur78839

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 08:09

Bonjour @ tous,

Couchée tard comme Flo, ( pas mal la nouvelle série de TF1, bien que trop américaine pour mon goût ... ) et levée tôt, même si l'heure de ce message n'en atteste pas  

Ma pensée positive du jour sera celle ci : bien que j'ai pris +800 depuis hier, je suis toujours en dessous du poids de dimanche, et chaque pesée du dimanche depuis le début de cette reprise à été meilleure que la précédente, même si seulement de -200,  donc les choses continuent à l'aller dans le bon sens ! 

J'ai testé une nouvelle recette de Flan tofu dont voici le lien http://***/archives/2013/02/09/26372487.html#c54327794  . Mon rendu n'est pas le même mais c'est très bon. ( si bon que cela explique en partie ma remontée de ce matin ... J'avais pourtant décidé de ne plus me laisser aller à tout manger quand c'est PP ! J'en referai sans doute mais en divisant les quantités pour ne pas succomber encore ) 

Moi aussi je remercie Mr Dukan de nous avoir fait nous "rencontrer" ! Et à ce jour, si je n'ai perdu que 10 kilos par rapport à mon avant Dukan, ( je tiens ma courbe à jour depuis le tout début ) j'ai gagné en mieux être, en sérénité et en amitié. 

Belle journée mes amis, malgré la grisaille qui semble vouloir revenir.

Anne-Muriel 

Utilisateur78839

Utilisateur104647

Posté le 07/03/2013 à 20:06

Bonsoir tout le monde

Adriana, vous me faites rire ma bonne dame ! Je t’imagine avec tes bigoudis !!!

Et bien tu es bien en dessous de ton poids d’avant dudu.

Muriel toi aussi, tu es bien en dessous. Très positif tout ca. Et de voir ta courbe descendre, même doucement, c’est impeccable. Tu fais ce qu’il faut.

Moi je suis encore a – 11 kilos quand même, Plus que 10 à reperdre ! Positif pour moi aujourd’hui : journée 1 500cal très bien réussie et pas faim du tout. Fini toutes mes corrections. Très satisfaisant.

Christian, un bon moment avec des amis, ca vaut tous les régimes !

Flo, contente de te relire. Bonne Wii ! Tu vois que toi aussi, tu n’as pas nécessairement faim mais seulement envoie de manger qqes fois. Moi je remercie Christian de me l’avoir fait comprendre.

Domi, on a tendance a se voir pire que les autres nous voient je crois. Bonne chance a toi aussi pour trouver le bon truc. Trial and error. On essaie et on se trompe et on recommence. Mais c’est très personnel tout ca bien sur. Mon mari est toujours en train de me dire que je suis bien (je dois dire que je suis au poids de croisière pour moi depuis des années) et je lui montre mon énorme bouée autour du ventre que je veux perdre pour raisons de sante. Ca me fait peur toute cette graisse autour de mes organes vitaux.

Moi aussi j’adore vous lire, même si je n’ai pas toujours le temps de répondre comme je le voudrais. Merci Dr Dukan, comme dit Muriel. Et vive les amis virtuels comme dit Adriana.

Bonne soirée a tous et bon vendredi

Bisous

Christine

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 21:07

ccoucou les copains ! et bien moi je continue mais.....sans aucun régime. Fini les boulimies des interdits (enfin presQUE° !et vive la pleine conscience de ce que j 'avale tranquillement et avec plaisir. Ca a l 'air de marcher. Je continue la soupe avant chaque repas pour manger moins après car je suis assez goulue .Mais chaque fois que je mange sans culpabilité , je m "arrête et si je mange , debout , rapidement et avec honte je peux? à ce moment là ?m 'enfiler plus d' une demie tablette de choco et en plus je ne suis même pas satisfaite mais plus écœurée et contrariée de n 'avoir pas eu le courage d 'assumer mon envie de sucre;

JE REBVIENS ON MAPL

SabAlienor

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 09:35

Hello la compagnie !!

Pas le temps de vous lire en détails j'espère que vous allez bien !

Hier pas de jeudi PP trop de malaise ! difficile de tenir le cap. Plus trop envie de faire attention à part aux féculents ! Il faut que je me remette à cuisiner proteinaute sinon je vais tout reprendre et là il n'en absolument pas question !

Je vais essayé la méthode de Jolietoile une soupa avant les repas histoire de se caler !

Bon je file

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 11:10

effectivement l'idée de se caler avant le repas c'est pas mal. je vais donc essayer tant qu'il fait pas encore trop chaud car aprés la soupe quand il fait chaud c'est pas top.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 13:28

Ou alors, les soupes froides, genre gaspacho

Mais pour ma part, au lieu de me caler, cela m'ouvre l'appétit

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 22:37

bonsoir a tous *

veille de week end ... signifie hausse du poids ! pour moi tout au moins j'aimerai sortir de ce cycle

j'ai depuis lundi perdu chaque jour je me tiens a ma wii et j'ai emprunté un abdo circle mais la par contre pas eu trop le temps d'en faire

et la semaine prochaine reprise de l'ecole donc planning encore plus plein 8 h midi et 13 h / 19 h le lundi mardi jeudi vendredi seul le mercredi apres midi c'est relache encore que comme j'ai souvent du repassage a domicile a faire c'est pas toujours vrai

pas facile de rester raisonnable on craque toujours a un moment ou l'autre qui pour une tablette de chocolat qui pour des gateaux qui des bonbons qui une raclette qui .... bref pourquoi n'arrivons nous pas a plus de fermeté ? le jeudi je suis inflexible pourtant j'ai des tentations mais c'est ma bouée le jour qui permet d'etre amarrer et de ne pas sombrer vers les abimes

reunion tupperware demain apres midi on va bien manger encore lol et pour dimanche je dois faire des gateaux pour les filles du basket alors le seul objectif que je me fixe pour commencer ne pas me resservir et gouter de tout mais avec par si moni si j'arrive a quaser 45 minutes de sport en plus ce sera tout benef !

bravo a tous pour vos bonnes resolutions a chacun d e trouver son equilibre

a plus biz

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 11:11

bonjour tout le monde!

Lu ce matin:

Misao Okawa fêtera ses 115 ans le 5 mars prochain ! A cette occasion, la japonaise a été élue doyenne du monde par le célèbre Guinness des Records ! Mais parce qu’elle pense aussi aux autres, Misao Okawa vous révèle son secret pour battre des records de longévité !

Née en 1898, Misao Okawa est la fille d’un modeste fabricant de kimonos. C’est aux côtés de son arrière petit-fils de seulement trois mois qu’elle a reçu, en début de semaine, le titre de doyenne du monde. Pour l’occasion, une grande cérémonie a été organisée pour célébrer ce record, et le repas préféré de Misao Okawa a été servie aux convives : des sushis de maquereau !

Bien sûr, la question est la même sur toutes les lèvres : « Mais quel est son secret ? ». Une interrogation à laquelle Misao Okawa répond simplement : « Préoccupez-vous de votre santé, ne mangez pas n’importe quoi ! ». Car Misao Okawa a toujours misé sur une alimentation saine, avec des aliments japonais typiques.

Au Japon, le cas de Misao Okawa n’est pas rare, le pays peut en effet se vanter de recenser près de 50.000 centenaires sur son territoire ! Les femmes japonaises sont connues pour avoir l’une des espérances de vie les plus longues de la planète. Pour les spécialistes, cela est effectivement dû à une alimentation particulière : « Le régime alimentaire japonais est très spécifique et bien construit » nous explique Marianne, nutritionniste, « Un japonais moyen consomme 25% de calories en moins sur une journée qu’un américain. La base de leur alimentation est constituée de légumes et de poissons, une grande source d’oméga-3, c’est excellent pour la santé du cœur. Les repas sont largement végétariens, ils mangent très peu de viande rouge » explique-t-elle. Dans la ville d’Okinawa, où les femmes vivent en moyenne jusqu’à 86 ans, le régime alimentaire traditionnel se compose de riz, de soja et de légumes. La consommation naturelle et régulière de soja semble avoir des vertus très bénéfiques sur le corps et l’organisme, notamment lors de l’entrée dans la ménopause.

Mais ce n’est pas tout : un mode de vie plus positif, un stress évacué quotidiennement et des séances de méditation régulières sont autant de pratiques qui rentrent en ligne de compte !

et si c 'était là le secret?

Bon pas le temps pour l 'instant ,je repasse plus tard...

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.