Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:26

Coucou tout le monde,

De retour d'un week-end en Suisse italienne qui m'a requinquiée (mais c'est sans doute la magie du printemps).

Excellent Domi, un kg c'est la première marche vers le retour du bien-être, et c'est toujours ça de gagné!

Ces derniers jours je réfléchissais à la liste de faux prétextes pour manger: p. ex. vendredi matin, je me disais que je "devais" finir un émincé de poulet qui restait car justement je partais pour le week-end, et j'étais seule pour le déjeuner. Puis, très stressée par le travail, je n'ai pas eu le temps de le manger... heureusement car il a très bien tenu jusqu'à aujourd'hui. Pour vous dire parfois comme on se ment à soi même, on "doit" manger... alors que ce n'est pas vrai.

Ou lorsqu'on mange sans faim quelque chose de permis, de sain, d'autorisé: la tranche de jambon dégraissé, la barquette de fromage blanc 0% (pour le calcium), le bouillon de légumes - mais tout ça, c'est toujours de trop si on n'a pas faim... et ça risque tout autant de nous faire grossir que la demi-tablette de chocolat si on en a très, très envie!

Autre réflexion: avez-vous aussi des envies parfois non pas de manger, mais de croquer quelque chose?ce matin je me suis aperçue que, après avoir mangé un yaourt, je ne me sentais pas satisfaite: je ne me suis éloignée de la cuisine qu'après avoir mangé 2 petits beurre, et j'ai compris que je ne voulais pas que du mou, mais bien quelque chose qui croustille sous la dent. Peut-être une envie atavique de mordre?? je plaisante à moitié,....

Dernièrement mon poids s'est stabilisé autour des 67 kg. Je suis assez contente au vu du peu d'attention que je fais, mais j'aimerais quand même me débarasser de 4 ou 5 kg.

Chantal, si je me souviens bien, déménageait début avril. Peut-être qu'elle n'a pas eu une connexion tout de suite? en tout cas moi aussi j'aimerais avoir de ses nouvelles, entre autres.

Bisous et bel après-midi à toutes et à tous

adriana

Utilisateur78839

TATAKK

flannel

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:02

hello

la reprise de la phase croisière dudu se poursuit j'ai encore dégommé 300 g mais c'est long. je pense que mon corps résiste mais je l'aurais un jour comme dit la pub!

ce matin j'avais la visite de médecine du travail .et bien tout habillée aprés le petit déj je pesais 1kg 5 de moins que sur ma ginette.

je vais croire la balance du dr qui m'est plus favorable . c'est meilleur pour le moral.

en attendant le soleil est enfin de retour et dans 15 jours je sors les affaires d'été .

on verra si j'y rentre encore dedans

je reviens sur le désir de croquer j'ai aussi parfois le m^me besoin mais comment faire tout ce qui craque et croustille est dangereux et surcalorique .et quand je mets la main dans le paquet il y passe en entier je n'arrive pas à me freiner

je vous souhaite une bonne journée

domi

Utilisateur104647

Posté le 17/04/2013 à 20:01

Bonjour tout le monde et mille excuses de ne pas être venue plus tôt.

Je n’ai pas arrête depuis les vacances et j’ai encore toute ma déclaration d’imports que je n’ai même pas commencée! Et Demian nous allons passer la journée chez ma fille. Nous la voyons plus avec la naissance qui approche. Bon enfin ce sot mes excuses.

Je vais lire les deux dernières pages et vous répondre au fur et a mesure.

Apikeio, un match de rugby ! Incroyable ! Quelle bonne ambiance j’en suis sure ! Je me souviens, j’avais 17 ans, et je sortais avec un rugbyman, donc, bien sur, très intéressée par le rugby a l ‘époque et on était allés voir la finale entre Begles (Bordeaux) et je ne sais pas trop qui et Begles a gagne le bouclier. Et j’y étais ! Je m’en souviens toujours ! Surtout qu’en plus on avait fait le mur pour entrer ! Oups !!! Pas très fille non plus tout ca !!!

Merci de ton mot gentil Muriel. En fait on a eu du beau soleil mais un vent glacial. Tant pis, on a fait avec. C’est magnifique la Cornouaille. Comme la Bretagne en fait. Très jolie cote. Mais avec des pubs au lieu de crêperies ! Et peu de fruits de mer mais du bon poisson quand même. Et des Cream teas, et beaucoup de caramels, et du cidre aussi. Je n’en ai pas trop trop mange, mais quand même…

Tu as tout a fait raison : on n’a pas vraiment besoin de conseils, on sait tous exactement ce qu’il faut faire. C’est pour rester entre les rails que c’est plus difficile. Et le plus important c’est le soutien les uns des autres et de voir qu’on est tous dans le même bain et pas tout seul. Et quem quoi qu’on fasse de « mal », les autres comprennent et ne jugent pas parce qu’ils sont tous passes par la et y sont encore souvent !!!

J’espère que tu as bien profite de Londres Adriana..J ‘adore cette ville et on y va le plus souvent possible. Just pour voir les gens qui passent. On prend souvent le bateau sur la tamise genre Batobus et on monte et descend ou on veut et on regarde la ville passer. Très agréable. Mais oui, tu as du avoir ce vent glace qui a bien traine ici. Il faudra qu’on s’y rencontre la prochaine fois amis je comprends que, quand tu viens, c’est pour voir ta famille. Comme moi quand je vais voir mon père, je ne reste jamais assez longtemps pour voir qui que ce soit.

A suivre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 17/04/2013 à 20:02

Ca va mieux Adriana ? Tu prends des vitamines j’en suis sure. Bravo d’avoir trouve le FP.

Celui que j’ai trouve il y a bien longtemps, c’est comme ce que dit Chantal : je ne suis pas une poubelle,. Finir un reste pour ne pas gaspiller et qu’il passe a la poubelle !! Idiot quand on y pense ! Ca je ne le fais plus. Mais c’était dur Au début. Et dans la même veine, avant de mettre qqe chose de « défendu » dans ma bouche, je me demande » est ce que ca en vaut les calories englouties » ? et si ca n’a pas vraiment très bon gout, je ne le prends pas.

Christian, toujours dans le sud ? Il fait beau ? Je parie qu’a la prochaine page tu nous dis que tu es rentre ! J’espère que tu passes de très bonnes journées.

Moi aussi je lis les messages un a un et j’y réponds en Word et je fais un copie colle sinon qqes fois tout part et j’avais écrit des tonnes, comme ca t’est arrive plusieurs fois Chantal je crois me souvenir. mais la je vais diviser ce roman fleuve sinon ca va prendre 2 pages du forum !!!

Adriana qui nous a tous secoues comme des pruniers ! Moi j’étais innocente Madame, pour une fois puisque je n ‘étais pas la ! Ouais encore une excuse !!! Je dois dire que ca a été vraiment reposant de ne pas avoir d’ordi pendant une semaine. On devient esclaves. C’est pour ca en fait que je n’ai pas non plus écrit la semaine dernière. Je me suis bcp moins mis à l ordi sauf pour mon travail.

Apikeio, c’est Anne Laure Adriana. Mais je préfère Apikeio, c’est trop mignon. Ca vient d’ou ?

Pourquoi dis tu que ca va moyennement Adriana ? Des ennuis de sante ? Ton nouveau travail ? Dis-nous.

a suivre

Utilisateur104647

Posté le 17/04/2013 à 20:03

Dominique, très contente de te relire après tout ce temps. Ah ca c’est certain ce n’est pas marrant de se remettre a dudu après la stab. Impossible presque. Je t’admire. Bon courage.

Christian, super de rester constant au point de vue poids. Continue comme ca. Oui, sauter un repas fait une grosse différence, j’ai moi aussi remarque ca. Mais j’ai encore lu un article dans un autres journal hier sur le régime qui fait fureur en Angleterre 2 :5 (càd 2 jours a 500 calories, 5 jours ou on se surveille) et la nutritionniste renforce tous les points positifs sur la sante de ces deux jours de faste par semaine : cholestérols, diabète, vieillissement, tension artérielle entre autres. Donc je vais essayer de continuer. Je dois dire que la journée a 500 est très facile, une bonne soupe ou une grosse salade ou un beau sandwich et on perd un bon kilo chaque fois. Plus facile qu’une journée pp puisqu’on n’est pas constipe en plus.

Thalie je suis sure que ton moral est revenu car tu es une battante et tu ne restes pas longtemps déprimée. Mais ce n’est pas facile pour toi, on comprend bien. On pense beaucoup a toi. Bonne continuation avec tes repas équilibrés. Tu cuisines tellement bien on se croirait au resto quand on lit tes menus ou qu’ on voit tes photos. Et tu es très courageuse avec ton super poupou. Mais n’en fais pas trop. Suis les conseils de ton équipe traitante. As-tu pu avoir ton traitement anti douleur ? C’était pour avril ton RDV il me semble.

Flo contente de et lire toi aussi. Désolée pour ton dos. Je ais ce que c’est. As-tu essaye le Pilates ? Ca te fait te tenir comme il faut et ca renforce ta ceinture abdominale entre autres. Ca m’a nettement amélioré mon dos et mes épaules. Rarement mal maintenant. Tu as raison ton ostéo va aussi bien t’aider. Profite de ta semaine de congé. Ca va te faire du bien. Courage pour ton poids. Avec le soleil qui revient, les kilos vont retomber. Et le moral va remonter. Youpie !

Christian, tu es de quelle religion exactement, si ce n ‘est pas indiscret ? Tu n’se pas oblige de me répondre mais comme tu parles régulièrement de religion, tu dois vouloir nous le dire je pense. Ca m’intéresse. Bonne continuation de carême

a suivre

Utilisateur104647

Posté le 17/04/2013 à 20:03

Dominique, bon courage. Oui j’ai aussi attendu qqes jours avant d’affronter gigi ! Comme je me suis maintenant remise a un régime assez strict, je me repese tous les jours pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Je fais à ma sauce, une sorte de WW avec 2 jours à 500 cal. Vraiment pas le courage de me remettre a dudu et je ne le referai pas.

Didier, ca va tout à fait maintenant la sante ? Dis-nous.

Adriana, je trouve difficile de croire qu’on ne t’écoute pas. Tu es si attentive a tout le monde ! Il faut être plus assertive (on dit ca en française ? J’invente des mots qqes fois !!)

Ben oui Christian, je me le demande aussi ca ; pourquoi est ce qu’;on laisse tout tomber en vacances ? J’ai toujours cette vieille attitude que je dois en profiter pendant que je peux, alors que, puisque je ne fais pas dudu, je peux en profiter quand je veux. Je peux m’offrir un verre de vin quand je veux (quoi que, j’ai malheureusement remarque qu’un verre en appelle souvent un deuxième). Alors pourquoi manger trop comme ca. Je n’ai pas vraiment trop mange pendant ma semaine en Cornouaille, je n’avais vraiment pas assez faim, mais, au lieu de sauter des repas, comme j’avais décidé de le faire avant de partir, je mangeais quand même. Et j’étais gavée la plupart du temps, même sans manger trop. Mais j’ai aussi manger des bêtises, des sucreries inutiles en me disant, après tout ce sont les vacances et après ca sera de nouveau le régime. Attitude plus que stupide. Vraiment idiote ! Je me donne des coups de pieds. Crétine !

Brazvo Dominique de ta perte si rapide ! CA marche et va en vaut la peine. Bonne continuation. Tu fais toujours tes randos et c’est super. C’était toi qui faisait de la marche nordique non?

Adriana, super pour toi aussi de rester a ce poids ! Tu dois être vraiment contente! Malgré tous tes faux prétextes, tu y arrives. Oui bien sur, qqes kilos de moins, ca va venir.

Oui moi aussi j’évite maintenant le Fb. D’abord je trouve que le gout du sucre en appelle un autre, ensuite moi aussi je trouve que c’est trop mou et ca passe top vite et je préfère prendre une pomme.

Et oui, comme dit Christian, tu es un Monsieur Jourdain ! Très intéressante cette citation Christian, merci.

C’est vrai ce que tu dis Carine sur Ginette. J’avais arrêté et en fait, mon pantalon suffit a me dire ou j’en suis,. Et mon bracelet montre qui serre plus ou moins. Je vais revenir a me peser juste après les jours a 500. Tu as raison.

Aussi je suis très contente que ca marche pour toi et que tu aies le moral et trouve le bon truc. Super !

Thalie ton moral est revenu ! Youpie ! Bon weekend a toi.

Bon je vais arrêter mon bavardage. Je vous ai donne de mes nouvelles au fil de mes réponses. Le moral est au beau fixe avec le soleil. On va voir ma fille demain. Toujours sympa. J’achète des petits trucs de bébé ici et la. Adorables ! Ca me rappelle plein de choses. J’ai fini toutes mes corrections et les prochaines arrivent samedi. 2 jours pour souffler. Je vais essayer d’attaquer ma feuille d’impôts. Alors la pas du tout envie !

Bonne soirée a tous.

Plein de gros bisous

Je pense toujours a vous, même quand je n’écris pas.

Christine

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 08:27

eh bien Christine! en pleine forme à ce qu'on voit

ravie que tu reviennes parmi nous

ca y est le printemps est enfin de retour sur la cote d'azur et c"'est pas trop tot.

j'ai perdu 1,7 en 1 semaine 1/2 .peu mais beaucoup pour moi.

il vaut mieux une perte lente

domi

Utilisateur78839

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 15:58

hier je suis tombée par hasard sur un énième reportage (100% mag sur la 6) pour perdre quelques kilos voici donc ce qui est préconisé

1)faire le sport le matin à jeun : on brule mieux les calories

2)prendre un bon petit déjeuner

3)prendre les escaliers

4)boire d el'eau glacé dans la journée

5)prendre une douche froide avant d'aller se coucher. on dort mieux et on brule des calories pour remonter la température du corps comme pour l'eau glacée

bref rien d e nouveau pour nous si ce n'est la douche froide et le sport à jeun. le reste c'est préconisé par dudu

bizz domi

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:43

Bonsoir les ami(e)s,

ah bien bien les bonnes prunes sont tombées je suis très contente et les savoure avec plaisir 

Merci Christine pour ton beau message si gentil et plein de vitalité! Ah la Cournouaille j'y suis allée en été (enfin, ce que vous les british appelez été et j'ai adoré, beau, violent, dramatique. Et les Cornish pasties !!! les fudge par contre ne sont pas trop ma tasse de thé si j'ose dire. Par contre les cream teas, any time! si un jour on se rencontre en GB on met le régime entre parenthèses ok ?

Christian je suis horriblement curieuse je sais mais être orthodoxe dans nos contrées n'est pas banal. Tu as des origines russes? je t'imagine plutôt grec. Bon un moment de honte pour ma curiosité est vite passé...

Domi bravo pour ton combat, tiens bon... mais hum je me vois mal faire du sport le matin si tôt (et franchement j'ai des doutes - est-ce bon pour le coeur? c'est un peu brutal) et prendre une douche glacée. Oui je suis une terrible douillette. Et c'est pas avec l'âge que je m'améliore hi hi

Carine et Thalie, j'ai lu dernièrement je ne sais où que pour maigrir il ne fallait pas se peser. Ca stresse inutilement et ça décourage: il vaut mieux utiliser un vêtement, toujours le même, comme étalon: s'il est trop ajusté, attention!

On me réclame pour préparer le dîner

bisous les amis

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:49

bonsoir

pas le temps de tout lire mais je profite de ce jeudi PP pour demander a tous : qui le fait encore ? c'est pour faire le point !

domi je t'admire et t'encourage a reprendre dudu bravo moi impossible mais je tiens mon jeudi encore ce n'est deja pas si mal non ? il limite la casse

samedi osteo à 9 h comme je l'avais deja dis car le matin la douleur est toujours la

la gym le matin a jeun c'est ce que je faisais jusqu'a present pas longtemps 15 minutes en general mais c'est faisable sauf que la je ne trouve plus trop le temps mais je pense mettre mon reveil plus tot pour compenser

enfin demain soir une semaine de vacances je suis crevée  ! bien besoin

bisou a tous flo

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 09:49

coucou flo

moi je n'ai jamais arrété le jeudi PP la bonne conscience trés certainement mais ca n'a pas suffi pour me freiner dans mes pulsions.

pour l'instant ca ne descend pas vite mais je me sens moins" gonfle" comme on dit par chez moi

profite bien de tes vacances pour te retaper .

début juin je vais marcher entre figeac et moissac

c'est par chez toi?

bizz

TATAKK

Utilisateur78839

flannel

flannel

Utilisateur78839

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 14:14

Coucou les amis,

Carine je crois que nous en sommes au même point toi et moi (mais d'autres aussi j'en suis certaine), la balance je ne monte dessus que de temps à autre, j'ai fait la paix avec tous les aliments (ce que j'ai eu de la peine à faire après Dukan), je n'ose pas trop refaire une croisière (contrairement à Domi) car je crains (je sais) que je perdrai beaucoup plus lentement et que je découragerai tt de suite, et maintenant je me contente d'avoir stabilisé mon poids. Et quand les beaux jours reviendront et que j'en aurai l'énergie, je serrerai la ceinture d'un ou deux crans...

Christinette à propos de ce que tu me disais l'autre jour sur le savoir s'affirmer, j'ai toujours été ainsi, tu as raison je devrais apprendre... qui sait peut-être que j'y arriverai une fois ou l'autre. Et je te disais que j'allais moyennement parce que je me sentais toujours fatiguée, mais j'ai fait une cure de fer (prescrite par le médecin, ferritine trop basse), et cela avec l'arrivée du printemps la semaine dernière (même si maintenant le temps est à nouveau froid) m'a donné un bon coup de fouet. Merci pour ton long et gentil message en tout cas 

Christian moi aussi je m'observe manger même quand on n'a pas faim, ou finir le plat même lorsque la faim est passé. Maintenant qu'on le sait il s'agit de changer son comportement, hum pas évident...

Thalie c'est vrai ce que dit Christian, il vaut mieux en faire un peu moins, mais régulièrement, surtout si on te l'a recommandé à l'hôpital. D'ailleurs, comme tu dis, même ceux qui bougent comme ils veulent connaissent la reprise de poids!

Flo: pour la journée PP j'en fais... quand je ressens le besoin de me remettre sur les rails et de me remotiver. Mais pas un jour fixe...

Domi, bravo et courage pour la suite!

Chantaaaaallll, ok maintenant sort la tête de tes cartons et viens nous faire un petit coucou!!!!

Bisous à toutes et à tous, y compris à ceux que je n'ai pas nommé bien sûr...

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 08:15

tu a s raison Adriana c'est long la remise en route.

cette semaine je garde le chat d'une copine chez elle. donc pas de ginette.

j'ai du faire quelques écarts ce WE qui je pense ont du me plomber ma croisière.

mais bon je m'accroche les beaux jours arrivant ca aide rien que d e penser au maillot de bain qui se profile à l'horizon

je vous souhaite une bonne journée

bizz

domi

Utilisateur78839

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.