Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Anmumu
355 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/03/2013 à 19:54
Bonjour mes amis
Je suis loin de chez moi ce week-end avec mon mari et ma fille aînée, en quelque sorte en mission de reconnaissance aux portes ouvertes de Sup Santé Animale, où ma grande voudrait aller post Bac, en Vendée
Je découvre que la 3G passe super bien ici, je ne pensais pas venir avant lundi alors voici un petit compte rendu de ma journée.
Matin visite de l'établissement : très bien, malgré les offres de brioche et petits gâteaux. Pas faim, pas très envie, rien pris !
Repas de midi : moins bien ...buffet chinois à volonté ... Au début, je suis restée sobrement PL avec des gambas, salade poulet soja, sauté de kangourou, aileron de requin ... Le tout sans friture,presque sans sauce et en portions dégustation . C'est au dessert que cela s'est gâté : rien de compatible Dudu bien sur, mais des envies ... auxquelles je n'ai pas résisté : 1/4 de gâteau aux amandes 1 mini congolais et une crème brûlée
J'ai savouré et verdict demain ! Tant pis , l'occasion était trop belle : ce restau nous tendait les bras juste à la sortie de l'établissement ... Pourtant, j'avais 2 cakes jambon moutarde et 1 FB + petite cuillère dans la voiture ... Il seront pour demain.
Demain, nous rentrons et lundi nous allons récupérer la petite, laissée chez Mamie pour l'occasion
Pfiou ! Pas de tout repos ce début de vacances !
|
|
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Asp44
241 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/03/2013 à 19:29
Coucou les amis,
Oui on lit régulièrement ces histoires de centenaires dans la presse, qui mangent peu, sainement etc... mais franchement je ne connais pas de personnes âgées qui font des excès, aussi parce que les occasions leur manquent! vous les voyez faire la bamboula en boîte ??
en plus leur système digestif devenant plus délicat, ils n'ont pas le choix les pauvres. A mon avis la charmante ultracentenaire ne se souvient plus de ce qu'elle mangeait il y a 50 ans!! et le destin décide le reste.
Non je plaisante, tiens j'ai fait la réflexion ces derniers jours en voyant qu'une célébrité politique de suisse italienne (Christian sans doute tu vois de qui je parle) est décédé subitement à 68 alors qu'il était "en pleine forme". Franchement je me suis toujours dit qu'il ne ferait pas de vieux os: obèse, homme de tous le excès (dont coke), sauf erreur il était aussi fumeur. Certainement que les kg de trop (je ne parle pas des 4 ou 5 misérables kg dont nous nous plaignons, mais des obèses) sont garantie de mauvaise santé et de vie écourtée!
Hier j'ai eu une super bonne surprise: je suis enfin revenue en-dessous de la barre des 67 kg (mon jp est à 62) - ça me motive à fond!
Ah que je connais aussi cette sensation de devoir manger et prolonger ce plaisir comme s'il n'y avait pas de lendemain!
Je dois filer les amis, je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon début de semaine
bisous
|
jolietoile
281 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/03/2013 à 23:45
d 'accord avec vous les amis mais je me dis que si je mangeais japonais par exemple cela m "aiderait à maintenir mon poids; quoique ....
J 'ai le moral en berne ce soir,je suis épuisée après m 'être occupée pendant une semaine presque sans sortir sauf pour les courses d' une dame agée de 96ans .
je l 'ai fait pour rendre service à das amis mais que c 'est difficile malgré la grande expérience des gens âgés que je possède!
Rien, question nourriture,ne lui plaisait alors qu' avec sa fille et son gendre elle mange ce qu 'on lui donne( tout en se plaignant un peu) résultat:je faisais à manger pour lui faire plaisir des aliments qu' elle me réclamait, qu 'elle ne goûtait même pas où bien avec un air écoeuré. avec pein de reproche en sous entendu et il m 'aurait et me faut au moins 4 mains pour la servir.
Je pense que si je n 'avais pas pris mes repas avec elle cela aurait été plus facile mais elle me voulait à côté entrain de partager son repas .Cela m 'a créé de tel stress que j 'enfournais la nourriture et manger 3 fois trop ( la sienne + la mienne) j 'étais mal tout le temps , j 'ai enflée en 3 jours, ma jupe du début de semaine ne me va plus en fin de semaine, j 'ai mal aux jambes à force de ne pas marcher et de rester assise des heures à côté d 'elle , en plus j 'ai goûté tous les jours.....je crois bien que chez moi fatigue + stress= grossir car jusque là chaque fois que j 'ai mangé de tout mais avec plaisir :aucun problème mais ici en une semaine me voici devenue une baudruche surtout depuis 2 jours où je déploie des trésors de patience mais à force de me contenir j 'ai peur de crâquer !donc je compense avec des aliments.
En même temps ,j e me raisonne en me disant qu 'elle est agée et que ce n 'est pas de sa faute mais je n 'en puis plus!elle a toute sa tête et ne supporte pas la perte moyenne de son autonomie.
Elle me permet, bien sûr, de voir combien je suis fragile dés que cela concerne les repas et comment je réagis face à des réactions extérieures qui créent en moi de grandes frustrations.
Dire que j 'ai encore 10 jours! je ne suis pas certaine de tenir!
Cela me confirme que pour s' occuper d' une personne agée il faut être plusieurs .Et puis cela me secoue car ce contact très fort avec la vieillesse et la plainte continuelle du vieillard me renvoie aussi à ce que peut être je ferai vivre à mes enfants et je me dis que la maison de retraite est sans doute la seule façon de leur éviter cela ...bon c 'est un autre sujet! passons!
Excusez moi d 'avoir écrit tout ceci mais cela me fait un bien fou de vous savoir tous ici derrière la toile même si c ' est virtuel....oui vous êtes mes amis et nous partageons un même combat:celui de garder un comportement alimentaire équilibré.
Bravo Adriana ! dès que je lis les progrès des un ou des autres , cela m 'encourage et lorsque je lis les difficultés, interrogations ou souffrance je me dis que je ne suis pas la seule à vivre cela et cela me donne la force d 'avancer TELLE que je suis .
Thalie ,tu as franchi une grande étape avec cette acceptation de ton corps ! mais pas facile ! bravo à toi aussi .
Anne mumu , tu as "gentiment " craqué! moi ,le problème c 'est que si je craque j 'ai pour 2 ou 3 jour à revenir sur les rails....mais réellement depuis que je ne me donne plus d 'interdits je suis beaucoup plus attentive à me sensations et à ma satiété....par contre si je stresse ...aie!aie!
demain je vais faire plusieurs séances de relaxation c 'est sans doute ma seule chance pour" survivre" à l 'ambiance mortifère.
Christian je réagis exactement pareil ,malheureusement!comme quoi on a pas été ronds sans raison !pffff
Pensées chaleureuses à Didier( que deviens tu?), à Alienor(merci pour le coucou), Mouli( quand tu auras un p'tit moment,on est là Domi( as tu repris la marche?) Flo ( toujours autant de boulot?)Apikeio( accroche toi et viens tout nous dire:on se comprend tous si bien! )Carine (toujours agréable de te lire) Christine ( c 'est pour quand,le petit fils ou fille?)Marycha ( trop discrète!). J 'espère n 'avoir oubliez personne et si c 'est le cas ardon
et gros bisous à tous bien sûr
|
Utilisateur78839 |
|
Anmumu
|
Posté le 11/03/2013 à 07:14
Chantal
Comme Christian G pensé à Tatie Danielle en te lisant ... Elle te teste, c'est sûr ! Essai de trouver comment la remettre en place. L'âge n'autorise pas tout ! Courage
|
Anmumu
|
Posté le 11/03/2013 à 07:58
Verdict du week end -300 g !!!
Cela me réjouis doublement d'avoir profité du chinois et su me contenter d'un porridge ce soir là. Curieusement mon mari qui avait été très "supporter" lors de mon 1er Dudu s'est ingénié à me mettre des gourmandises sous le nez tout le week-end ...
|
Utilisateur104647
|
Posté le 11/03/2013 à 12:26
Bonjour tout le monde
Un coucou rapide a tous.
Mon papa est la pour la semaine et j’en profite pleinement.
Il neige et on ne peut pas sortir donc on parle bcp et on profite l’u de l’autre.
Je vous lis pour la première fois. Comme toujours, je sui pleinement avec vous tous.
Chantal, tu dis "dès que je lis les progrès des un ou des autres , cela m 'encourage et lorsque je lis les difficultés, interrogations ou souffrance je me dis que je ne suis pas la seule à vivre cela et cela me donne la force d 'avancer TELLE que je suis ."
C’est exactement ce que je ressens. Merci a tous encore une fois. Ensemble on est forts! Lers mousquetaires, comme on s'appelle les unes les autres sur un autre forum.
Courage Chantal. Tu vas y arriver. On est tous derrières toi, tu le sens bien.
Je refile vite avec mon papa.
Gros bisous a tous et bonne semaine
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2013 à 22:30
bonsoir
tu as bien fait de vider ton sac ma pauvre chantal : tu te devoue du mieux possible et tu en subis les consequences ! oui c'est une tatie danielle que j'avais ri en voyant ce film esperant ne jamais en connaitre une de cette sorte lol
courage elle te teste un vieux c'est rien d'autre qu'un enfant a cheveux gris ! lol meme attitude te laisse pas faire elle est adulte et tu peux lui expliquer certaines choses tout de meme notamment que tu ne peux manger n'importe quoi mais avec tact et patience , je t'en sais capable ! reposes toi des que tu peux aussi faut tenir le coup
le sommeil est important j'ai vu un reportage hier la dessus le manque de sommeil pourrait etre a l'origine de nos pb de poids ! je l'avais deja ecrit qq l part : car qui dort dine ? !! qui dort maigrit !
j'ai reussi a pas craque sur les gateaux aujourd'hui car un peu d'abus ce week end malgre ma 1/2 h de sport hier soir ginette pas contente ce matin mais je suis indisposée donc cela fausse un peu le resultat
je n'ai aucune excuse etant seule le midi cette semaine pour manger leger on verra si je tiens
bise a tous felicitation pour vos efforts ! profitez de la famille ! a +
|
Asp44
|
Posté le 12/03/2013 à 09:45
Bonjour les ami(e)s!
Chantal, tu es un ange! Tes amis ont une chance inouie de te connaître, j'espère seulement qu'ils s'en rendent compte.
Et avec tout ce qui tu encaisses et ingurgites tu arrives à nous encourager ici? quel altruisme!
Tiens bon et dis-toi que ce que tu subis maintenant est un trésor immense qui enrichit l'humanité et t'enrichit, toi aussi. Mais comme disent Flo, Anne-Muriel, Christian et Christine,ne te laisse pas trop manipuler non plus... dans le film Tatie Danielle, si tu te souviens bien c'est la jeune fille qui l'a envoyée paître qui a su gagner sa confiance!
Christian - je suis d'accord avec toi le maire obèse dont tu parles est encore en vie alors que d'autres, minces sportifs et pleins d'allant s'en sont allés. Tu veux que je te dise? la triste réalité est, à mon avis, qu'une vie saine et disciplinée n'est pas une garantie de longévité, alors que le contraire, les excès écourtent la vie. Bien sûr il y a toujours des exceptions. La différence entre le maire dont tu parles et GB, qui vient de mourir, pourrait aussi être dû aux autres excès, dont la drogue. Bon là je parle dans le vide, je n'en sais rien. Et c'est sûr qu'on ne peut pas tout contrôler.
Flo ce que tu dis sur le sommeil je l'ai aussi testé sur moi-même: si je ne dors pas assez je grignote toute la journée car j'ai comme l'impression que la nourriture va me donner cette énergie qui me manque. En plus il y a certainement des processus métaboliques qui se font moins bien si on est fatigués.
Christine profite bien de ton papa - aïe attention aux bonnes bouteilles de bordeaux...)
Anne-Mumu super je suis contente que Cruella ait été douce avec toi!
De mon côté je continue à faire mon "non-régime", une sorte de PL mais avec du pain complet au petit-déj. et des aliments qui ne seraient normalement pas acceptables dans le régime Dukan mais qui ont un index glycémique bas, de sorte qu'ils ne me donnent pas trop d'appétit. Et comme je me suis fait plaisir ce week-end avec une raclette, j'ai compensé par des soupes plus ou moins aux choux (= en partant de la recette de la s-a-c mais en variant la proportion de légumes).
Je perds très lentement, mais au moins ça va dans le bon sens et je me sens bien.
Je vous embrasse bien fort toutes et tous
|
jolietoile
|
Posté le 12/03/2013 à 11:07
Bonjour mes amis,
Oh là là j 'ai du beaucoup me plaindre pour que vous ayez pensé que j 'étais avec une tatie dalielle!
non, c 'est d' habitude une personne gentille mais je pense qu' elle n 'a pas supporté la séparation que le départ de sa fille à l 'étranger lui a occasionné et elle est devenue insupportable mais comme le dit si justement Flo les personnes âgés sont des bébé aux cheveux blancs.
Le fait d 'avoir été bloquée 24/24 avec elle ( dés que je m 'éloignais pour faire pipi elle me réclamait.....)plus la plainte continuelle que je ne lui donnais pas à manger ce qu 'elle aimait comme par exemple" des pâtes ,oui elle aime ,mais pas cette forme là ou ces pâtes là étaient bonnes mais pas assezcuites , trop cuites etcetc) a contribué à ce que je pète les plomb au bout de 8 jours.
Aujourd 'hui tout est rentré dans l 'ordre mais je me suis énooooorrrrmme de stress, manque de sommeil ,ballades et nourritures non adaptées enfin, tout ceci est déjà le passé,merci pour votre si gentil soutien!!!!!Adriana tu sais toujours faire attention à chacun ,on voit bien que tu prends le temps de nous lire tranquillement et c 'est bien agréable !Ceci dit si un jour tu ne le fais pas ,rappelle toi qu 'il n 'y a aucun problème car tu dois penser à toi aussi.
alors je confirme, le manque de sommeil fait grossir comme le dit Flo, car on compense en mangeant plus "pour tenir"
Bravo Anne mumu ,tu as bien géré!comme quoi on peut s' autoriser de temps en temps à manger "des bonnes choses"
j 'ai réalisé ( pour moi) que'il est préférable que mon petit dej soit proteiné ou que soupe sinon je grossis si je passe au pain et beurre ou margarine.par exemple saufsi je fais du pain dudu.
Vraiment vous êtes tous adorables car je viens encore de vous relire et c 'est merveilleux de se sentir entourée de tant de gentillesse et compréhension!.
C 'est vrai que l 'âge n 'excuse pas tout anne mumu mais il y a des crises d 'angoisse qui peuvent rendre les gens odieux alors que normalement ils sont charmants.
En tous cas j 'ai vu mes limites...cela met dans l 'humilité et la non-toute puissante ....comme lorsque notre corps grossit malgré nous et nos efforts à cause aussi d' événements extérieurs qui nous fragilisent: règles, stress, fatigue, colère, tristesse, maladie, deuils, séparations,etc
LOL!.
Christine profite bien de ton paapaa cela fait du bien mais attention ,hein!comme le dit Adriana au petit verre de rouge.
Bisous à tous
|
jolietoile
|
Posté le 13/03/2013 à 10:39
hello!vous êtes tous transformés en bonhomme de neige?hi!hi!
ici à Paris on se croirait à la montagne : beau soleil sur neige et verglas ,et files d 'attente pour skier..;euh ...non! pour rouler !
- 10 ° à 7 h ce matin en banlieue.
Bonne journée!
A +
|
Asp44
|
Posté le 13/03/2013 à 17:11
Bonjour les ami(e)s,
Oui c'est étrange ce silence... tout monde est retourné en hibernation!
ici il neige et nous attendons la vague de froid que vous parisiens, bretons (vous vous sentez visées?) et autres nous envoyez "si gentiment".
Je rentre de chez le médecin, qui a fait la grimace car mon cholestérol a augmenté (7,1) chez nous c'est de famille en plus je prends du millepertuis et cela annulait les effets des médics (c'est moi qui l'ai appris au médecin lol!) - ferritine en dessous de la norme aussi (19 - c'est un peu ou très bas Chantal?) ce qui me rassure presque de trouver une explication simple à mes "fatigues musculaires" qui m'assaillent de temps à autre. C'est toujours plus désagréable quand on ne sait pas!
Sinon, côté régime, tout va assez bien je me fais plaisir et n'ai plus envie de craquer (je prends du chrome depuis qques jours) mais aussi parce que je me fais plaisir.
Avez-vous essayé de ne manger que du chocolat à haute teneur en cacao? je le préfère plus fondant mais celui de Lindt à 90% est pas mal, et j'arrive sans problème à me satisfaire de 2 carrés..
bon terminé le monologue j'espère avoir aussi de vos nouvelles!
bisous
a
|
apikeio
179 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/03/2013 à 18:09
Coucou
Bonjour à toutes et tous. Et oui Paris sous la neige, je suis restée travailler à la maison car impossible de sortie avec les 15 bon cm qui sont tombés, bien tassés, et non deneigés, dans des petites rues pentues... L'aiguille de la balance monte. Je ne sais pas si c'est tant l'aiguille qui m desespère que le fait que je ne fais rien pour que ca s'améliore, (voir plutôt que je fais ce qu'il faut pour que cela empire). Je me sens gonflée, boudinée et dégoulinante de partout. Je n'ai meme plus l'energie de rentrer mon ventre.
Mais je vois qu'il y a de l'energie dans les chaumières chez nos stabilottes. Et Jolie Etoile j'espère que tu vas te chouchouter pour te remettre. Moi je dis que le coeur c'est comme un compte en banque, c'est bien de donner, mais il ne faut pas oublier de recevoir, et de te laisser bichonner aussi !
A très vite j'espère.
|
Utilisateur78839 |
|
flannel |
|
|
Utilisateur78839 |
|
Anmumu
|
Posté le 17/03/2013 à 08:19
Bonjour les amis
Christian,
Désolée d'apprendre que tu retombes dans tes anciens travers. Tu me paraissais si fort mentalement !
Que s'est-il passé ? Traverses-tu un moment de vie difficile ?
Je vois de nombreuses personnes qui étaient passées de Dukan à Z&A, faire le chemin inverse après l'euphorie du départ.( sur mon ancien site ) et revenir à une forme de contrôle, souvent Weight Watcher ou bien un Dukan revisité.
Voici ce qu'a répondu une amie qui a réussi sa reconversion à une autre comme nous :
"" Tu as trébuché, ça arrive, mais tu étais sur la bonne route... Ça m'est arrivé, ça m'arrive, et ça m'arrivera de nombreuses fois. Quand ça ne va pas fort, fatigue, stress, soucis,... on a tendance à "manger nos émotions", et là il faut se cramponner et se faire confiance, ne pas stresser ni culpabiliser, mais se recentrer et rester à l'écoute.""
Comme elle, je pense que nous étions sur la bonne route, mais que le chemin est long et plus délicat en cas de turbulences dans nos vie. Je crois toujours en Z&A mais j'ai replongé dans un régime restrictif, mais je le fais de façon moins draconienne, en gardant à l'esprit qu'il ne pourra durer éternellement.
Bon courage Et bonnes vacances dans le Sud
|
fdgers
187 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/03/2013 à 21:58
un petit bonsoir pour embrasser tout le monde meme si on est pris par nos occupations
ici aussi alternance de beau temps puis neige soleil et froid et maintenant re pluie on a fait un tour a la foire agricole achat d'un beau parapluie mais aussi d'un lot de chocolat lol ginette appreciera ! je regarde le film avec dujardin ce soir ce cancer qui le suit partout me fait penser a nos mauvaises habitudes alimentaires ( ou les bonnes choses sucreries ou autre ) qui sournoisement rodent autour de nous bon vaut mieux cela q'un cancer tout de meme malheuresement rien ne dit qu'on aura pas les deux un jour peut etre
bon ce n'est pas mon genre le pessimisme passons a autre chose
hier un super match de basket de ma fille elle a bien joué et on gagne qualifié pour les play off c'est la fete
achat d'un vehicule d'occasion inutile d'acheter neuf on perd si vite a peine sortie du garage mais bon faut bien se deplacer ! j'economise pour les etudes car ma fille a deja passer deux concours d'infirmiere il en reste deux autres mais c'est dure
sinon le moral est bon j'arrive a me tenir a ma wii sauf le week end toujours pareil ! moins de sport moins de boulot je grossis et maigris la semaine pourtant le midi j'etais seule j'etais raisonnable mais cela n'a pas suffit toujours deux kilos de trop vendredi et je reprend un le dimanche lol ma courbe est imuable
bon je vous envoie un max d'onde positive malgre tout et tous mes encouragements sincers a plus
|
Utilisateur78839 |
|
Asp44
|
Posté le 18/03/2013 à 09:43
Bonjour tout le monde,
Christian je te comprends (d'ailleurs tu m'a fais rire, tu n'a pas osé mettre "du pain" sur la planche) pas de gros soucis ni d'émotions particulières mais ah... le retour des céréales! c'est certainement ça qui te fait prendre du poids et, aussi, stimule ton pancréas à produire de l'insuline donc... t'ouvre l'appétit! et c'est le cercle vicieux, voire infernal.
Cela dit, et au-delà de ça, Anne-Muriel a parfaitement raison, nous avons tous ici dû sortir de l'infernal Dudu-feu-vert/pas dudu-feu-rouge, migrer vers d'autres attitudes alimentaires mais qui ne sont pas suffisamment efficaces (efficaces oui mais pour les minces Lol!) et à nous de trouver maintenant une autre approche qui fasse perdre du poids, d'une autre manière.
Cela dit je comprends tes difficultés, maintenant que le monde du gluten t'est à nouveau ouvert.
Pourquoi n'essaies-tu pas de limiter ta consommation de céréales à certaines heures? c'est une idée que je te lance. P.ex. du pain oui mais complet, et au petit déj seulement. Un peu de pâtes/riz etc. en accompagnement à midi, et pas de glucides le soir.
Mais c'est vrai que le temps maussade et froid n'aide pas... un peu de patience.
Bisous à toutes et à tous
adriana
|
Utilisateur78839 |
|
flannel |
|
jolietoile
|
Posté le 18/03/2013 à 23:23
Bouhhhh,suis dégoutée une page entière effacée!
pas le courage de recommencer. pardon.
Juste Christian pour te dire que je suis étonnée que tu aies arrêté ton régime sans gluten,normalement si on est allergique c 'est à vie..
d 'autre part beaucoup de personnes optent pour ce régime car il fait maigrir( même s 'ils ne sont pas allergiques). Peut être que tu devrais le reprendre.
Adriana , merci pour ta présence toujours fidèle, Anne mmumu ,j 'ai bien aimé ce que tu as écrit.
ici problème internet qui ne fonctionnait pas hier + problème de jambes.
je rentre dans 24h chez moi ,ouf! j 'essaye de vous écrire demain.
je pense à vous tous et bonne nouvelle depuis que j 'ai arrêté de me prendre la tête avec ce que je dois ou ne dois pas manger /je ne grossis plus.Je confirme.
moralement cela me fait un bien fou.
Bien sûr j 'ai repris 5 kgs depuis le milieu de la stab mais je ne bouge plus maintenant.depuis 2 mois
Donc j' ai vraiment perdu 17 kgs sur les 22 du début.( et j oublie les 5 kgs en dessous du JP en fin de régime car je n 'aurais pas du les perdre)
Alors je vais m 'en satisfaire tout en restant vigilante.
De retour chez moi je reprendrai la soupe au chou qui est rassasiante et délicieuse au début de chaque repas
Je pense que je dois faire comme Flo qui prend et reperd aussitôt car ma jupe "étalon" me va toujours mais je ne m 'occupe plus de ginette. Merci pour le coucou Flo ,j 'aime bien quand tu viens nous faire la gazette de ta vie surbookée!
Thalie, 3,kgs 6 ce n 'est pas monstrueux par rapport à tout ce que tu as perdu ,il faut donc relativiser sinon on pète les plombs ! sous cortisone c 'est normal de gonfler et tu te rends compte si tu n 'avais pas fait de régime ce que tes articulations porteraient aujourd 'hui? donc c 'est une grande victoire sur toi même( une de plus)et je suis désolée pour les pas bonnes nouvelles que tu apprends médicalement.
Comme tu as fait un travail sur toi , c 'est normal d 'en avoir aussi le contre coup et t 'être autorisée à ne plus toucher à l 'informatique pendant quelques jours n 'est pas un mauvaise chose, toi qui pense beaucoup aux autres tu as pris un peu plus de temps pour toi et c 'est bien.
Christian , après la terrible épreuve que le corps a subi avec le régime refaire un régime coup de poing pour reprendre le contrôle de notre façon de nous alimenter est dangereux , à mon humble avis.
Mieux vaut attendre quelques mois dans ce cas avec toujours le risque de perdre pour regrossir 2 fois +.
la sagesse se situe plus dans la tempérance....si on y arrive..
bref! si je dois grossir de quelques kilos( dus à des erreurs alimentaires et pulsions vers le sucre ) pour apprendre à manger correctement et bien ce n 'est pas cher payé par rapport à toute la souffrance endurée en" bonhomme michelin!"
Ok , c 'est pénible de regrossir un peu mais regardons ce que nous avons perdu à ce jour et c 'est cela qui est important et nous y maintenir. et vous les jeunes vous pourrez toujours recommencer l 'année prochaine maintenant que vous connaissez les ficelles "dudu"moi, à mon âge, je ne veux plus faire de carences cela marque trop la peau.Beurk!
Bisous du soir à tous ,les absents on a envie de vous lire...
|
|
Utilisateur78839 |
|