Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 22:22

Houlala DD, prends bien soin de toi surtout ! Mais dis moi, 10 à 12 heures de sport par JOUR !!! Tu voulais dire par semaine, j'espère car sinon, pas étonnant que tu sois en surmenage LOL

Alienor PA, c'est la phase d'attaque de dudu. Sur le site ou j'étais avant, on disait comme cela. C'est à dire que je reprends tout depuis le début quoi. Apfeldorfer et Zermati sont deux Docs qui prônent l'anti régime : en gros, tu manges quand tu as faim ( ce qui te fait envie ) et tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim ( en suivant les signaux de la satiété ) mais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Bonne nuit

DDleGaulois

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 05:58

Bonjour tout le monde

@Anmumu , non 10 à 12 heures de sport par jour . Une journée ne fait que 24 heures donc 9 heures de boulot et beaucoup de temps encore derrière pour faire ce que l'on veux ! Je suis un très petit dormeur , 1 à 2 heures me suffisent pour récupérer .

Le surmenage vient de mes multiples emplois pour atteindre un objectif précis . Le sport , plus besoin , je suis Plombier Chauffagiste et c'est un métier physique .

Et pour atteindre mon but fixé d'ici 4 ans , il a fallu que je prenne d'autres emplois en auto-entreprenariat . Je suis un forcené du travail pour facilité la chose mais la, je dois lever le pied quelques temps car j'ai voulu aller plus vite et atteindre avant les 4 ans cet objectif  !

Bonne journée à tous et toutes

Didier

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

TATAKK

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 14:08

Un petit coucou très rapide, j'ai commencé à lire les messages depuis lundi mais j'ai dû laisser tomber car je dois terminer un travail urgent.

J'ai juste lu le gentil message de Chantal et de Christian - merci

Et la question: non j'habite en Suisse, à Bâle, à 10 min de voiture de la frontière française. Franchement non, à Paris je n'ai pas vu beaucoup d'obèses, des femmes minces mais qui avaient l'air de se faire plaisir (au restau autour de moi) avec leur verre de vin voire de champagne, leurs galettes de pommes de terre (on les appelle rösti ici) que j'adore mais que je ne mange jamais...

dans les statistiques sauf erreur ce sont les Françaises (pour les hommes je l'ignore) les plus minces d'Europe. Et quand on regarde les vitrines... pour moi Paris est la ville des 1000 tentations, pire que partout ailleurs, pourtant j'ai un peu voyagé.

Pour les messages plus récents, je repasse plus tard ou demain vous lire

Je vous embrasse toutes et tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 21:19

Bonsoir ,

pour thalie ta liste :

:Asp 44= Adriana

cricounet= christian

eastbourne=Christine

tatak= carine

anmumu= Anne-muriel

Aliénor

Apikeio

tatiminic = Dominique

fdgers=Florence

Flannel=Thalie

marycha

dd le gaulois=Didier

Jolietoile= chantal

Voilà et bien nous formons un bon petit groupe .

merci pour les longs messages qui rendent ce post bien vivant et fort sympathique. On se sent vraiment moins seul avec son problème.

DD, prends soin de toi! moi aussi je pensais que c 'était par semaine ces heures de sport! mais pendant 10 h tu fais quoi?course, marche rapide? haltères?sport en salle? natation?tu travailles de nuit? sans vouloir t e faire la morale car je suis bien mal placée mais attention à nos caractères perfectionnistes qui nous poussent à aller audelà de nos limites avec le risque de décrocher dans le temps.

Ton corps te demande de l 'écouter avec cette petite alerte et il est important que tu l 'écoutes car ce n 'est pas une machine ,il a une intelligence cellulaire et ce qu 'il avécu ces derniers mois est extrêmement violent de la même façon que nous avons tous fait perdre du poids à notre corps. Donc prudence! et du côté de la thyroide tout va bien ?mais je pense que ton cardiologue va vérifier.

Grâce à la soupe que je prends à chaque repas où j 'ai décidé de manger normalement comme

soupe soupe soupe soupe

pâtes

fromage

poisson

riz ou

steack

épinards +beurre ou mandarine

côte de porc

salade

orange

et si j 'ai vraiment envie je mange un peu de chocolat noir mais je n 'en ai presque plus envie et enfin le matin je mange 2 tranches de pain + miel

En tous cas je n 'ai plus de fringuales, ni frénésie de sucre donc je me sens plus apaisée et je me torture plus pour l 'instant à cause de mes envies féroces de sucre.

Je ne me suis pas pesée mais il me semble que je reste stationnaire.

Comme Adriana, Carine, Christian j 'ai tendance à manger trop mais surtout à manger MËME si je n 'ai plus faim ou que je suis rassasiée de douceurs mais petit à petit depuis des mois j 'arrive à ne pas tout terminer ou à en laisser pour plus tard.

A demain ( on m 'appelle, zut!)

bonne soirée

PS: contente de te lire Carine!merci pour être venue faire un brin de causette... tu fais 72 kgs pour quelle taille?

Bisous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 21:22

zut les menus se sont mal inscrits ,mais bon vous avez compris soupe à chaque repas et le reste simple

DDleGaulois

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 07:14

Bonjour tout le monde

Et bien les résultats sanguin sont tombés hier . Mon problème est survenu d'un surdosage d'hormone thyroidienne . Donc Lévothyrox en dose plus basse , mais sous surveillance . Donc j'ai rattaqué le boulot mais tranquille de chez moi .

@jolietoile , j'ai été opéré deux fois de la Thyroide , la première fois en 1993 . Elle a repoussée et donc réopéré en 2007, c'est très rare mais ça arrive il parait !

Pour mon régime , oui j'ai fais du sport à outrance (j'ai tout le matériel dans ma salle à manger : Rameur PRO , Banc avec presse , un autre avec altères et un vélo) car mon objectif était bien ancré et préparation psychologique intense . Quand on veut vraiment , il faut se donner les moyens . Et sans réelle volonté , je n'aurai pas réussi !

J'avais déjà fais Dukan en Décembre 2009 sans préparation psychologique , perdu 9 Kilos sur 1 mois et tout repris le mois d'après avec du plus . Mais là , ma détermination était et reste profonde , JE NE SERAI PLUS JAMAIS GROS ! Je me dis ça tout les matins en regardant près de la balance la photo de moi d'Aout 2011 .

Je n'aurais jamais autant mangé de filets de poulet-salade de toute ma vie pour combler mon estomac . J'en ai même encore maintenant un ROYAL PLAISIR !

Je n'ai jamais fais d'hypoglycémie à l'époque car j'avais de la réserve , chose qui m'arrive aujourd'hui si j'oublie la pause de 10 heure ou celle de 16 heure .

Passez une bonne journée .

Vous vaincrez , il le faut POUR VOUS !

On ne naît pas gagnant , ON LE DEVIENT !

A très bientôt

Didier

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:58

Bonjour à toutes et tous,

Un passage éclair. Je repasserai dans la journée. Mais je ne veux pas manquer de suite de saluer l'energie, les succès et/ou le courage de tous. Christine, Adriana, Carine, Didier, Anne Muriel, Christian et toutes les autres. Pensées spéciales à Thalie. Et un signe particulier à Chantal que je 'connais' depuis le début et qui comme vous aussi me soutient particulièrement.

Apikeio = Anne-Laure.

A très vite

flannel

Utilisateur91606

Posté le 22/02/2013 à 16:26

Ah Jolietoile, je te retrouve!!!

Je viens de passer 1 heure à essayer de faire un peu connaisance avec votre "petite" équipe, super sympa!!!

Ben je comprends bien que tu n'aies plus ni l'envie - ni le temps!- de venir sur le forum Dukan, Ton véritable groupe de soutien, c'est bien celui-ci, et c'est parfait!

Alors je crois bien que je vais vous y rejoindre!!! Z'êtes d'accord, tous les copains-copines de Jolie?

Je laisserai un message à kamoso. Et Alienor, elle a changé de pseudo?

Alors BONJOUR, les stabilot(e)s!!! Pouvez-vous me faire une petite place? Bon, je ne connais personne, et vous vous connaissez depuis tellement longtemps que je ne sais pas si je vais y arriver. Pas évident de se glisser dans un groupe aussi soudé que vous tous. Mais d'emblée, vous me plaisez... Alors oui? On essaie? (bon, j'arrête de vous mettre de la confiture...)

J'attends un petit "feu vert" avant d'aller plus loin??

A tout bientôt j'espère ... et bravo pour toutes les ondes d'amitié qui passent entre vous tous. Cela fait trop chaud au coeur!

Mouli

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 17:34

Coucou,

Bienvenu Mouli ! Pas de feu vert, ni orange, ni rouge par ici. Moi je n'ai trouvé que de la bienveillance, de l'intelligence et de l'energie. Ici on m'a tout expliqué, tout pardonné, mes hauts et mes bas, on m 'a secoué, on m'a encouragé, on m'a écoutée, on m'a félicité. La preuve, j'ai "quitté le navire" pendant plus de deux semaines. Je voulais me remettre dans de bonnes dispositions, et avoir reperdu du poids avant de me repointer devant les Stabilos et Stabilottes. Mais sans mon groupe, point de salut. A rester loin d'eux je m'enfonce, et je me suis éloignée de mon JP (qui pourtant n'était plus qu'à 1 kg près, mais me revoilà à +3.5).

Je doute que qui que ce soit me contredise, groupe soudé certes, mais super ouvert et dynamique (la preuve nous sommes même un groupe mixte ! Je parie que c'est super rare !!!).

Utilisateur78839

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 18:32

bien sur moulinette (c'est quoi ton vrai prénom) que nous t’accueillons avec grand plaisir

ici c'est l'auberge espagnole

chacun y amène ses hauts et bas encourage ceux qui sont en blues et se fait réconforter

donc tu fais comme nous tu viens quand tu peux

c'est enfin le WE pleins d'invit prévues mais je vais faire les courses pour faire la soupe au chou de chantal mais je reste perplexe sur les quantités à prendre

mais bon je vais tenter

bizz a toutes et à nos 2 hommes

domi

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 20:30

alors là c 'est trop chouette de vous vous lire!

enfin ANNE- LAURE te revoilà! youpi !coquine j 'ai failli aller te chercher pour t 'amener ici! lol! je commence à te connaître  :losque Ginette fait les gros yeux ouf !tu disparais dans ta tanière ! c 'est malin ! on en est (presque) tous là et ce n 'est pas la ginette qui aura raison de notre groupe !non mais! cela suffit déjà de ce qu' elle nous impose, elle ne va pas en plus nous pourrir notre envie de rester "groupir"!

Bon allez tu continues mais sans culpabilité! tu sais bien que les régimes ,la 2 eme fois,c' est très très dur et plus difficile à perdre que la 1 ere fois! allez en selle, mange à ta faim et mange avant ou après les resto les autorisés dudu cela permet de tenir. .Moi j 'avais oeufs durs et fromage blanc dans la voiture . Les jours PL prend du bouillon chaud dans un thermos ( celui de la soupe au chou par exemple ) car je pense que tu ne bois pas assez.

THALIE je vois que tu reprends du poil de la bête et cela me fait un immense plaisir et en plus 600gr de perdus !genial.

DOMI , la soupe est à cuire dans 3 litres d' eau et le celeri doit être en branches .mais il m 'arrive de le faire avec du celeri boule

tu peux en manger aussi souvent que tu en as envie . Je ne sais pas si je t 'ai donné la recette pour une semaine ?

après la semaine que j 'ai faite ,je mange de tout mais avec 3 fois la soupe en plus 11h, 13h ,19h et plus si j 'ai faim mais je n 'ai plus faim...

Avec l 'art therapie , j 'ai touché une partie de moi qui voulait à tous prix être la plus forte etcetc..et comment je me jugeais dès que je mangeais quelque chose qui ne rentrait pas dans ma ligne de conduite et je finissais par en devenir zinzin intérieurement et bien depuis ce jour là les interdits sont tombés et curieusement l 'envie d 'interdits aussi et je vois que je peux écouter mon corps et manger du sucré sans frénésie mais juste comme j 'en ressens le besoin... cela me fait bizarre pour moi qui ne voulait même plus toucher au faux sucre pour éviter de me déclancher une envie de vrai sucre.....bon pour l 'instant j 'en suis là on verra la suite.. alors soupe au chou ou art therapie? en tous cas cela va mieux.

DD ouf! une histoire de thyroide c 'est bien ce qu 'il m 'avait semblé , j 'ai eu cela aussi ! en baissant les doses sous surveillance effectivement tu vas te sentir mieux. Tu as un moral de battant ! bravoje suis certaine que tu vas rester mince, mais ne sois pas trop dur avec toi quand même . Au fait tua vais grossi parce que tu mangeais trops aux repas ou en grignotage? et pour Dukan, tu n 'avais pas fait les 4 phases alors? dont celle de 10 jours par kg de perdu?

ChRISTIAN, et bien ton poids est parfait! les 5 kgs en dessous du JP correspondaient au fait que tu ne te réalimentaits pas tout à fait comme tu devais le faire à ce moment là c 'est tout . Donc la reprise était justifiée . Je pense qu 'à un certain âge il ne faut pas trop maigrir mais trouver son poids de forme et c' est ce que tu sembles trouver. maintenant ,le plus dur et d' y rester mais je pense que toi aussi tu es sur la bonne pente;

Bravo les garçons!

MOULI ! youpi! te voilà ici ! super! bienvenue! ici c 'est à la bonne franquette ,on est suffisement nombreux pour qu 'il y ait au moins un visiteur par jour mais souvent c 'est plus et c' est très très réconfortant avec cette fichue stab qui nous bouffe le moral par moment. Cela fera 3 ans que j 'ai commencé à maigrir . C 'est chouette car plus le temps passe et plus le corps va mémoriser cette baisse de poids( même si j 'ai dépassé le JP de4, 5 kgs).

J 'aime ta photo de Chat, c 'est le tien ? moi aussi j 'en ai un : nestor ,6 ans gris europeen et caaaaâaaaalin comme tout . un amour. Heureusement qu 'il est là celui là. ici c'est SABALIENOR et pas Alienor comme je te l 'ai marqué Thalie , excuse moi

Et bien les amis vous allez voir avec Mouli on voyage un peu partout et cela fait du bien.!

Non Mouli, je serais rester chez Dudu aussi par fidélité à vous car j 'aimais bien vous retrouver mais payer à nouveau un abonnement plein pot pour la stab alors qu 'il suffisait de me laisser au moins 15 jours pour prendre ma décision en m 'écrivant sur le site et pas à travers un mail bizarre j 'aurais préférée ! Mais bon même si on est lus c 'est très désagréable ces interventions brutales qui en plus ne rimaient à rien.

Ceci dit ce sera plus facile si on est tous regroupés ici mais Kamoso vient de rempiler pour 1 an chez dudu.

ADRIANA, comment se passe ton retour dans tes foyers? tout ok? les femmes minces qui mangent en public souvent ne font pas d' autres repas! lol! ce dont je suis incapable et de toutes les façons comme le disait Carine ou Annmumu :on a aussi le plaisir de manger et c 'est vrai que cela est agréable de partager ce temps là avec ceux qui nous entourent . Il faut juste apprendre petit à petit à ne plus revenir à nos anciens comportements... pffffft pas facile mais on y arriver ,nom d' un biniou!

Christine il y a longtemps que l 'on ne t 'a pas lue ? ou en es tu dans tes essais? et ton mari?

Bisous à toutes et tous .

Alienor je crois que tu es absente pour quelques jours alors repose toi bien

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 20:47

Carine, je viens de te relire, c 'est si juste ce que tu as écris et je sens bien aussi cla lassitude qui te guette... attends un peu , essaye de manger sans abuser( si tu y arrives) puis aux beaux jours tu vas retrouver ton moral et voir comment aborder le problème autrement. Anne laure ( Apikeo) a repris dudu et se bat aussi comme toi . Oui rien n 'est facile mais ce qui est certain c 'est que vous êtes toutes sur ce post des sacrés nanas et gars à connaitre et à apprécier!

je suis fière de faire partie de ce groupe si courageux et si motivé!

allez Carine , tiens bon et trouve toi aussi ton poids de forme qui n 'est pas celui de Dudu ni ,peut être, celui que tu penses être le tien même si ,comme moi ,tu rêves d' être longiligne et mince presque maigre.....

il se trouve qu'en passant par la Slovenie où j 'ai des anciennes racines familiales du côté de ma mère(italienne en plus) j 'ai vu un peuple grand et fort , des femmes charpentées ,plus grandes que moi qui pourtant fais 1 m 72 alors vouloir être toute fine et menue comme j 'en rêve je pense que ce n 'est pas dans mes gênes!!!!! hi!hi! mais obèse non plus ...un juste milieu en somme

bisous

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 14:30

Coucou les copains / copines

Salut Moulinette et bienvenue ici

Il a neigé 1/2 heure ce matin ici !!!

Mon mari m'a fait la surprise de rentrer ce week end, il y a du feu dans la cheminée, et des points verts sur ma courbe dudu. Je suis contente .

Ce midi, asperges avec mayo dudu, moussaka et muffin aux baies de goji. Avec un petit café pour finir, je ne me suis pas sentie au régime !

Flo, ça fait un bail qu'on ne t'a pas lue... Toujours très occupée sans doute.

Tout va bien j'espère ?

Bon week end @ tous

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 18:59

Annemumu et Thalie, bravo pour les points verts !je vous rejoints avec 500grs en moins après une semaine sans privation;

Ce midi : soupe au chou+ cote de porc, salade avec sauce légère, 2 c às de riz aux asperges, orange et 3 carrés chocolat à 70%

ce soir : soupe , boudin et mandarines et si faim un peu de féculent.

Tes lasagnes au suremi et poireaux, Thalie tu les fais cuire au four.ou tu les manges froids? je n 'ai jamais fait cuire les suremi.mais je pense que c 'est une bonne idée;

Bisous à tous et bpn week.

Anne mumu , je crois que Flo ne viendra plus ou très rarement car elle nous avait dit qu 'elle était trop débordée .Mais nous on continue à la porter dans nos coeurs! Coucou Flo si tu nous lis!

Utilisateur104647

Posté le 24/02/2013 à 01:02

Bonsoir tout le monde

deux petits mots avant d'aller me coucher.

je vous lis tous les soirs avant de me coucher mais je n'ai vraiment pas le temps de repondre, et plus j'attends et plus il y de reponses a donner!!!

trop a faire cette semaine. pas une minute.

je vais prendre le temps demain.

gros bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 12:10

Bon ben voilà, j'ai parlé trop vite : aujourd'hui 1er point rouge depuis ma reprise dudu. Bilan n'être la semaine : -2.2kg c'est pas si mal pour la 1ère semaine. De toute façon, vite perdus, vite repris en ce qui me concerne... Donc je vais croiser les doigts en pensant très fort à l'adage QUI VA PIANO VA SANO E VA LENTANO

Elle est mignonne tout plein ta petite famille de CKC Thalie.

Bon dimanche

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 16:22

hier aussi neige chez moi ce matin c'était tout blanc

jeme suis lancée tout à l'heure dans la préparation de la soupe au chou d echantal

e là &er problème ma cocotte minute n'est pas assez grande car mon chou était gros

j'ai tout divisé par 2 pour les quantités j'espère que ca ira mais c'est vraiment à rabord

on verra bien

bizz à tout le monde

domi

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 20:18

oh qu 'ils sont mignons aie aie je craaaaaaaâaaaaque ! que du bonheur ces boules de poils je comprends qu 'ils t 'apportent beaucoup de joie.j evais aller regarder ton lien . merci thalie.Moi aussi je me suis promenée et brrrrrr froid!très froid! heureusement le chat me tient chaud! lol !

oui Domi tu peux le cuire en 2 fois mais essaye après de tout mélanger. Tu peux mettre un peu moins d' eau si tu le souhaites

pour moi ce soir.Soupe, jambon orange une tranche de pain grillé.

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.