Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2013 à 09:05
Bonjour tt le monde!
Coucou Chantal, hi hi ton pseudo...
Comme tu as pu voir mon message sous "soucis de serveur" n'a pas reçu de réponse. Mais ainsi on pourra rétablir sans doute ton compte.
Flo pour te répondre en courant: oui le chronorégime j'avais essayé et comme ts les régimes "doux" il m'a fait perdre rapidement 1 kg puis je me relâche, donc plus rien. Mais je le recommanderais! en tout cas je lui suis reconnaissante car il m'a permis de faire la paix avec tous les aliments et de sortir de l'impasse dudu.
Bisous à toutes et à tous je dois filer j'ai un rdv.
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2013 à 10:41
Bravo les filles! et oui c 'est moi Chantal,n 'ayant eu aucune réponse du site pour le problème rencontré,j 'ai contourné l 'obstacle! Certes j 'ai perdu mon livre de recette,ma courbe de poids mais après tout cela fait de moi une nouvelle personne enfin un autre aspect de moi même car après tout je ne suis plus celle d 'il y a 3 ans!
C 'est vrai qu 'après Dukan notre cerveau donne des ordres bizarres au corps qui réagit mal à tout et nous on risque de devenir zinzin si on ne s' apaise pas parec que la balance a bougé où que l 'on a fait un excès.!
oui comme le dit Adriana faire autre chose lui a permis de se réconcilier avec les aliments et cela est très important pour notre équilibre psychologique.
Actuellement je peux refaire un peu plus attention à ce que j 'avale parce que je me suis autorisée à tout manger , à ne pas me fustiger lorsque j 'ai eu des comportements boulimiques par rapport à certains aliments et du coup aujourd' hui je peux prendre du recul par rapport aux aliments consolateurs et rassurants lors des épreuves petites ou grandes de la vie.
Un truc qui marche très bien:
Evaluer son désir d 'un aliment ou plat:sur une échelle de 1 à 10 s 'interroger en vérité sur son envie.En dessous de 7 ne pas en prendre ou reprendre......c 'est incroyable ,souvent je donne 3,4 à mon envie et donc je peux me rassurer par rapport à l 'éventuel manque que cela me créerait et ne pas en consommer.
Actuellement je suis à Paris pour 3 semaines et j 'espère bien garder la ligne voir remaigrir si c 'est possible mais le tout en douceur!
Merci à ceux qui m 'ont contactée( ceux qui pouvaient),cela m 'a fait beaucoup de bien moralement.
bonne journée avec plein de soleil dans le coeur à défaut du ciel!lol et bise particulière à Thalie
Utilisateur78839
flannel
Utilisateur104647
Posté le 22/05/2013 à 17:57
Bonjour tout le monde
Excusez ma longue absence mais j’ai eu des problèmes sérieux d’ADSL et puis j’ai du rattraper tout le temps perdu. Et après, je suis allée qqes jours chez mon père. Et je rentre juste. Excuse moi Anmumu, je ne suis restée que 3 jours et j’au vu mes deux sœurs et ma nièce et je n’ai pas eu une minute pour te contacter. Le temps est passe trop vite. Ca a été super de voir mon papa.
Je n’ai pas encore tout lu. Trop a rattraper.
J’aime bien le nouveau pseudo de Chantal !!! Tu a l’air de tout bien gérer ! Je t’envie. Merci de partager ta méthode. Très bien !
Moi ca stagne ca stagne. Repris un kilo a Bx en qqes jours. Juste de manger des desserts tous les jours, alors que je n’en mange jamais. Ca s’ajoute tous ces kilos et le moral au point de vue poids n’est pas au beau fixe !
Impossible de me motiver à reprendre qqe chose de sérieux. J’ai imprime tous les propoints WW et je vais m’y mettre un beau jour. C’est bien équilibré et on peut manger de tout pratiquement.
Christian, merci aussi de tout ce que tu partages avec nous.
Anmumu, tu as réussi à te recontacter ? c’est passe cette horrible allergie ? Tu vas mieux ?
Thalie, contente que ca aille mieux au point de vue allergie, pour toi.
Domi je t’admire d’y être arrivée. Chapeau !
Adriana et Flo, vous n’avez pas bcp vraiment a reperdre. ca va vite tomber. Toi aussi Thalie d’ailleurs.
Flo, ca marche ces produits que tu as essayes ? Apres la courante ?
Ta copine qui profite de la vie… Je la comprends ! J’en parlais justement avec on mari il y a 2 jours. On se gâche la vie avec notre poids mais d’autre part, après tout ce travail, ce serait dommage3 de tout reprendre, ce qui arriverait inévitablement si on arrêtait tout. Sans parler de la sante bien sur !
Tu fais quoi finalement Adriana ?
Super lectures Carine. C’est bien vrai tout ca. Mais comme tu dis, plus facile a dire qu’a faire. Merci d‘avoir partage tout ca avec nous.
Ca va Apikeio ?
Je vous fais de gros bisous a tous.
Bonne soirée a tous.
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2013 à 22:14
bonsoir
pour repondre a christine : les produits seraient sans doute efficace si j'arretais de me jeter sur les bonbons ou autres ! j'ai faim surtout de sucre mais si je resiste je me remplis d'autre chose ras le bol mon imc est superieur a 25 c'est la cata j'ai vu le medecin pour mon fils ce soir je voulais qu'il me fasse une lettre pour aller voir la dieteticienne qui fait le chrono regime que l'on m'a recommande mais il veut pas car il l'a connait pas il me conseille une dieteticienne classique alors je sais pas ce que je vais faire il me faut de l'aide car seule cette fois j'y arrive pas c'est comme cela je vais deja lire le livre sur le chrono regime et deciderai apres quand ma cure de plante sera finie
il me faudrait un coupe faim je pense lol du mediator lol
bon demain pp voyons si il sera efficace cette fois et
en attendant le retour du soleil et de la douceur ... parait il pour le ..............12 juin (changement de lune !) qu'iil va falloir etre patient !
bisou flo
Anmumuleretour
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 07:10
Bonjour mes ami(e)s
J'ai continué à vous suivre malgré soucis de santé, de famille et de connexion. Trop dur de rester longtemps sans vous écrire, je me suis résolue à créer un nouveau compte, mais comme je suis moins facétieuse que Chantal, j'ai pris un pseudo explicite ...
J'ai fait une demande à Proteinaute de me rétablir l'ancien car j'aimerai bien retrouver mon livre de recettes favorites !
Christine,
Merci d'avoir relayé mon message, je ne voulais pas que le lien se brise. Ne regrette pas pour ton passage à Bordeaux, car j'étais moi même dans les Landes avec ma plus jeune fille. Nous n'aurions pas pu nous voir même si tu m'avais prévenue. Je te laisse mes coordonnées tel en MP pour une prochaine fois.
@ vous lire bientôt
Anmumu
Utilisateur104647
Posté le 23/05/2013 à 10:28
Bonne journee a tous
on part la passer avec ma fille
Christian et Chantal je vous ai envoye un MP
Muriel merci du tien
Flo bon courage je pense a toi
Bisous a tous
Chrisitne
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 15:41
Coucou, moi aussi j 'étais à Bordeaux la semaine dernière en revenant d 'Espagne où hélas j 'allais pour le décès de la maman de mon gendre .
merci Christine ,je vais te répondre.Je reviens tout à l 'heure car on m 'appelle mais juste pour Florends du Chrome en pharmacie ,cela limite les fringales de sucre et attention au light,j 'ai lu que le corps est tellement perturbé par le light que pour nous qui ne sommes pas diabétiques dès que l 'on mange du vrai sucre ,le corps le stock entièrement pour ne pas en manquer résultat on regrossit.
Comme quoi il est vraiment très important de manger de tout ....à nous de trouver comment sans plonger....
On y arrivera ,nom d 'un biniou!!!!!!
a +
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2013 à 18:13
Bon courage Annemumu! on est là! bisous
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2013 à 18:19
oh làlà je n 'avais pas vu ce qui t 'était arrivé, Annemumu !je pensais que c 'était ton dos! oui tu reviens de loin!comment te sens tu maintenant?moi j 'avis été hospitalisée 1 semaine après un œdème de quinck! c 'est incroyable que tu n 'aies pas pu te reposer plus!!
zut on m p l!
à +
bises à toutes et tous
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2013 à 20:13
hello every body
ras le bol du froid le matin on a 13 et ca ne dépasse pas les 20 dans la journée. quand est ce qu'il fera chaud ca ne motive pas pour moins manger
je pense que la météo ne sera pas clémente pour moi la semaine prochaine; le froid ce n'est pas grave mais la pluie c'est pénible quand on marche
j embrasse tout le monde et vous souhaite un bon WE
flannel
Utilisateur104647
Posté le 25/05/2013 à 21:18
Bonsoir tout le monde
J’espère que vous avez passe une bonne journée.
Ici enfin le soleil s’est montre et a un peu tout réchauffé.
Au matin, il fait 3 à 4 degrés, y compris ce matin mais cet après midi on a quand même atteint 14.
Tu vois Domi, il y a toujours moins bien loti que soi !!!
Flo, tiens nous au courant.
Bon anniversaire de mariage a Thalie. Bonnes festivités !
Ici calme plat au point de vue poids… No comment !
J’espère que tout va bien pour tout le monde.
Bonne soirée et bon dimanche
Gros bisous
Christine
Utilisateur78839
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 00:09
12 ans de mariage!bonne fête à vous 2 qui célébrer vos noces de soie!......hé!hé! ça devient du sérieux allez continuer à filer le parfait amour Thalie au milieu de tout ceux que tu aimes ,qui t 'entourent et j 'espère que tu en as bien profité!
bonne nuit à tous et toutes....journée complète de craquage (hum!!!que c' était bon quand même !!!!!!!) pour moi mais demain est un nouveau jour....
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 14:28
Thalie ,excuse moi mais j 'ai bondi que j 'ai lu :"je me sens super nulle"tout cela parceque tu as profité d' un doux et bon moment de partage culinaire avec ceux que tu aimes et tout cela parce que ce matin ta balance affiche un sur_poids NORMAL après un repas un peu copieux!!!!!!!!! zut alors ! avec tout ce que tu vis de difficile et le courage dont tu fais preuve pour dépasser tes épreuves je trouve incroyable que tu te juges ainsi!!!!cela me bouleverse même!
arrête de te peser après un bon repas et de toutes les façons je trouve que tu manges tellement allégé et si peu que forcément lorsque tu manges normalement ton corps garde TOUT! as tu montré à ta nutritionniste un carnet où tu inscrits tout ( le peu) que tu avales par jour?
tu n 'es pas une personne qui a des pulsions de gourmandises comme certains de nous avons ici donc je ne vois pas pourquoi tu te tortures ainsi même si parfois tu manges un peu plus certains aliments très caloriques comme les personnes minces le font tu n 'es pas dans l 'excès et peut être même il faudrait manger un peu plus pour que ton corps se remette à brûler les calories en trop car la digestion fait aussi perdre des calories mais il me sembles que ton corps se protège du manque en comptabilisant le peu que tu avales.
De toutes les façons le régime dukan même s' il est super pour maigrir et que j 'en ai été très contente nous bousille ( à mon avis ) dans l 'approche de la nourriture après et je pense qu' il faut vraiment un accompagnement psy en stab sinon tous les aliments qui nous étaient interdits sont diaboliser avec culpabilité en plus et nous n 'avons plus de libre jugement pour manger correctement et être à l 'écoute de ce dont nous avons vraiment besoin.
Pour la petite histoire , la semaine dernière j 'ai refait une croisière et hélas j 'ai passer mon temps à me bourrer de protéines car j 'avais faim,de crudités( j 'ai mal au bide maintenant) pour me relâcher hier en "bouffant" 2 gâteaux et une baguette entière en une demie heure!!!!!
C 'est un comportement que je n 'avais plus eu depuis que je remangeais de tout et où effectivement je m 'étais définitivement stabilisée à 5 kgs au dessus du JP depuis plusieurs mois ce que j 'avais fini par accepter puisque j 'étais stable et juste je faisais attention de manger bon et utile( vit, etc) même si j 'ai fait des extras .
Pour moi tu es une personne qui mérite le respect alors le reste ......pffffffffttttttt!
Grosses bises à toi et à tous sur ce post
chocolat47 et son coup de gueule! pardon!
flannel
TATAKK
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 22:37
Coucou tout le monde,
Thalie, Chantal et Carine t'on fichu un magistral coup de pied aux fesses et tu l'as bien mérité, et zhou je te fiche le troisième LOL! Alors si j'ai appris une chose dans ma lutte contre les kilos c'est bien de ne pas se peser après un repas où on s'est fait plaisir! tiens moi non plus, ce matin, pas de Ginette car hier nous sommes allés dans un restau à grillades avec ma famille, donc ok, j'ai mangé mon steak grillé accompagné de légumes, et n'ai pas pris de dessert, mais j'ai mangé 3 (!) tranches de pain qui trônait dans le panier et 2 verres de vin! alors tu vois...
et du coup aujourd'hui j'ai fait pp mais toi, t'en aurais même pas besoin vu que tu manges si "sagement" le reste du temps!
Enfin une belle journée printanière!
Christine, que signifie ton "calme plat" point de vue poids?
Chez moi j'avais réussi à dégommer un kg avant le week-end mais je pense qu'avec mes ripailles d'hier il est revenu.
Comme Chantal mon poids s'est fixé à 67 kg mais je ne me sens pas à l'aise.
Chantal je me réjouis que tu reviennes avec ton ancien pseudo: avec celui-ci j'ai envie d'aller manger du .... devine quoi?
Christian je suis contente que tu aies eu du bon temps avec tes amis! et finalement je crois que beaucoup de minces font ça: ils se laissent un peu aller quand c'est la fête, puis se remettent au régime, tu ne crois pas? sauf bien sûr ces petits veinards qui mangent comme des camionneurs et restent minces comme Kate Moss...
A toutes et à tous (les? le? garçon... Didier on ne te lit plus) bisous
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 23:08
thalie :mieux vaut croquer le poulet en entier que mordre son mari ou l 'entourage ! lol! c 'était juste pour rire!ne te vexe pas et je viendrai te répondre demain.
Carine super tout ce que tu as écrit :rien à redire et j 'aime beaucoup de lire ainsi que ta philosophie de la vie.
Adriana ,toi aussi j 'aime ce que tu marques pour Thalie....on sent bien le vécu!!hi!hi! mais oui Thalie écoute nous ! :JAMAIS se peser en stab après une journée sympa ! ! ! on fait attention pendant 2 jours et on se pèse le 3 éme si on ne peut résister
gros bisous à tous suis crevée :trop de boulot absorbeur d 'énergie négative! je dois recharger mes batteries.
Ademain
Utilisateur104647
Posté le 28/05/2013 à 18:40
Et bien Thalie, nulle toi ??? Non mais ! Qu’est ce que c’est que ces bêtises ?
Je me joins a Chantal, Carine et Adriana pour te flanquer une belle fessée !
Elles ont dit exactement ce que je pensais, donc je n’en rajoute pas.
Courage pour tes problèmes. On pense a toi tu sais.
Moi non plus je ne me pèse JAMAIS après un bon repas. Ca sert a quoi ? A espérer qu’on n’aura pris aucun gramme ? Ca ne marche pas ! Je l’ai eu fait, mais j’le fais plus ! Parce que si, par miracle, on n’a rien pris (gigi a son propre petit caractère celle la) on ne se restreint pas le jour suivant en se disant qu’on y a échappé et puis le surlendemain, pof, c’est monte ! Je connais trop bien la musique !
Carine je suis entièrement d’accord avec toi que dudu ou cette sorte de régime nous bousille a vie. Et notre corps aussi. Tu as tout a fait raison.
Christian quels bons moments d’amitiés ! Comme tu le fais, il faut en profiter sans arrière pensée. Ca ne va pas faire une grosse différence a long terme. Pas pour toi.
Adriana, en lisant ton repas au resto, je me dis, comme je me le suis dit tant de fois, qu’on passe sa vie a regarder et a étudier ce qu’on mange. On se sent coupable si on mange des choses anciennement défendues. Ca n’est pas sain. Mon mari est pareil. J’étais comme ca et puis je me révolte et je mange sans complexes mais bien sur après, ma ceinture me serre. Et je désespère après. J’en ai marre en ce moment.
Calme plat, ca veut dire que rien ne bouge. Si je ne fais pas qqe chose de strict, je ne vais jamais reperdre ces kilos en trop. Il va falloir que j’empoigne le taureau par les cornes. J’ai un petit mois avec rien de spécial en perspective. Pas de vacances avant fin juillet. La naissance de bébé dans une a trois semaines. Une visite de mon papa mi juillet. Tout ca, facile a gérer. Je pense a vous vous savez quand je me sens déprimée par mon poids ou prête a craquer. Je suis très contente que vous soyez la mes amis virtuels.
Et puis je ressors mes pantalons d’été et je vois que des pantalons que je portais fièrement, me sentant mince, avant dudu mais après mon régime d’avant, sont trop grands. Donc les choses ne sont pas si mauvaises que ca !
Gros bisous a tous et bon courage pour continuer la bataille.
Christine
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2013 à 20:03
ah! manger et rester mince!
Mais qu' est ce que l 'on peut se prendre la tête!!!!!!
Ceci dit n 'oubliez pas que l 'on a des dizaine d' années de mauvaises habitudes donc il faut au moins 5 ans pour avoir les bons réflexes!
pffffffft qu' est ce que que 5 ans d 'apprentissage sur 10,20,30 ans de galère? et 2,3,5,10 kgs de pris par rapport à 10,15,20, 30 kgs de perdus ?
allez en avant toutes ! et merci Christine pour toute ta gentillesse et tes longs messages qui font que les liens deviennent jour après jour plus forts et réconfortants.
Aie aie!aie! oui Christian on fait tous un peu cela et ça n 'arrange pas nos affaires: un coup strict,un coup je relâche....mais bon on va apprendre avec le temps ,j 'ai confiance
Adriana, je suis " chocolat light" pas de crainte!hi!hi!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.