Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2013 à 21:34

Bonne fête à tous les papa , ceux qui font office de papa aussi .Le mien est parti il y a 13 ans j 'aimerais pouvoir la lui souhaiter encore!

Bon , on ne peut pas dire qu 'il y a foule sur le post! le beau soleil sans doute.... et vous avez bien raison!

J ai mangé normalement cette semaine,bien sûr qu' est ce que normalement veut dire?

pour moi c 'est: manger de tout sans boulimie,grignotages sans culpabilité et avec plaisir.

Demain retour sur Paris...je vais voir.

Thalie,je m 'inquiète pour toi comment vas tu ? pas trop de douleurs ?

Bonne nuit à tous et toutes et je pense aussi à celles et celui dont nous n 'avons plus de nouvelles Xavier,Apikeo,,Alienor,Marychat...c 'est dommage!

pour les autres je sais que vous ne chomez pas ( confiture, marche,danse, recherche de travail, écriture attente d' être grand mère etc etc..

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 13:41

Bonjour à toutes et tous,

Il y a si longtemps... je crois que j'ai laissé mon dernier message au niveau e la page 60, et nous sommes à presque 75...

Je n'ai pas tout relu par impatience de vous retrouver, j'ai repris les 3 ou 4 dernières pages (une chocoetoile, un grand mamie en vue?)

Ce message sera bref en attendant un plus long: dans ces quelques pages j'ai vu vous encouragements, vos 'appels', et vos pensées pour moi. J'en suis très surprise et extrêmement émue.

Le temps de sécher les larmes d'émotion que vous avez fait monter, et je reviens...

Je vous embrasse de tout coeur

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 14:07

Re coucou

Je jette à nouveau un regard par la fenetre, et peut être reprendrais je le dessus, si je cesse de prendre pour alibi le malheur des autres. Ai perdu deux amies proches, cancer. Je n'ai pourtant pas de quoi me plaindre, ce sont plutôt ceux qui m'entourent qui not beaucoup souffert ces deux derniers mois - épargnée et inutile, je ne peux que suivre ces deux familles (pères et enfants) en deuil.

J'ai retrouvé toute votre sagesse dans vos messages : dans nos habitudes, dans ce MOI maudit : le MOI poubelle de table, le MOI culpabilité, le MOI boulimique et controle maniaque, le MOI insatisfait et enfantin - et dans la quête de notre sérénité, d'un nous renouvelé derrière nos pseudos.

Ce week end j'ai eu du temps. Rangement de placard. Je suis tombée sur 3 pantalons et deux jupes que je mettais lorsque je pesais 72 kg. Non portés depuis deux ans lorsque j'ai atteint 63 avec Dudu. Mais me voilà a 68.5.. j'ai regardé ces deux pantalons : vais-je vous garder tant j'ai la certitude que j'aurais besoin de vous avec encore quelques kilos de plus l'hiver prochain ? Ou est ce que je vous donne, pour conjurer le sort et me remettre 'au boulot' ? Hier soir, je n'ai pas décidé de leur sort : ils sont en "attente'. je pense que ce sont eux qu'il mon fait revenir chez les stabilottes ce matin. Et je pense que c'est la belle energie, l'enthousiasme et la générosité des stabilottes qui ont décidé de leur sort -> Dépôt Croix Rouge.

Moi qui pense depuis maintenant deux semaines que c'est fichu, que c'est tant mieux s'il pleut tout l'été cela m'épargnera l'humiliation du mailllot de bain... Et bien non, peut être, avec vous, reprendre du poil de la bête dans les semaines qui viennent ? Même si ce corps ne sera jamais à mon gout, une satisfaction suffisante pour se promener la tête haute et le sourire aux lèvres ? Voilà un bon objectif... ou déjà comme dirait Flannel 'ne pas grossir d'avantage'.

Moi qui ai aimé mettre mon échec sur le dos du coaching Dudu : j'avais repris le coaching, j'étais à 2 kg du JP et le système m'a passé automatiquement malgré ma constestation en conso.Ben voilà, c'est la faute aux méchants, aux systèmes... alors gavons nous de pain en rentrant avant le diner et finissons la plaquette de chocolat devant la télé puisque tout le monde est couché depuis des heures et qu'on a les yeux grands ouverts... Ce n'est pas tant Dudu qu'il me faut, car peu importe la méthode: c'est vous, c'est nous, qui sommes bons les uns pour les autres.

Moi qui m'étais inscrit à la Parisienne (course de 6km quej'avais l'intention de marcher et non courir), et qui n'ai pas remué mes fesses même pour courir après un bus depuis des mois, les escaliers, n'en parlons pas, je pense que je ne saurais bientôt plus comment cela s'écrit... j'allais céder ma place à quelqu'un d'autre, mais je pense que je vais grâce à vous résister un peu....

Vu le parcours dernièrement, je n'ai pas de bon truc à partager pour aujourd'hui, MAIS

- ce soir passage au débarras de vilaines fringues taille 46/48

- courses pour manger correctement.

Commençons par les bases ! (quand je pense que dans l'un des derniers messages, j'évoquais que je tenterais peut être le rameur, c'est une promesse que je n'ai jamais tenue, alors je ne la ferais plus !).

A toutes et tous, Chantal, Cricri, Didier, Christine, Flo, Anmumu, Flannel (mince je sens que j'oublie quelqu'un :( mille pardons d'avance) un GRAND GRAND GRAND MERCI d'être là, et d'être qui vous êtes.

Utilisateur78839

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 23:17

Bonsoir !très touchée par ce que je viens de lire! bravo!vous m 'en bouchez un coin ! Apikeo un immense merci pour tout ce que tu as écrit.Cela me touche tant !et Christian et thalie et vous toutes et tous!!!

Moi j 'ai pensé longtemps que c 'étaient les aliments qui me faisaient grossir!jusqu 'à ce que je comprenne que c 'était mon comportement par rapport à eux! et oui je diabolisais les aliments! et surtout avec le régime!

ce qui est merveilleux ici c 'est que ,malgré tous nos déboires et (petite) reprise de poids ,nous commençons vraiment à devenir des "grands" dans notre façon d' aborder la nourriture et je suis certaine qu' avec nos prises de conscience, nos luttes farouches pour ne pas retomber dans des comportements suicidaires style: je' me prive de ça ou ça pour finalement s' empiffrer en fin de journée et refaire encore plus stricte pour mieux chuter, nous allons y arriver soutenu par tous et toutes .

Oui Apikeo TOUT nous sert d 'alibi pour satisfaire notre gourmandise .....je l 'ai compris récemment et hélas pour les 2 drames que tu viens de vivre avec la mort de tes amies, effectivement le prétexte peut être bon ,compris et très consolant de manger pour oublier par exemple...

Seulement déjà nous commençons à dépasser ce stade ...voilà pourquoi entre autres tu t 'es débarrassée de tes 2 pantalons d 'avant régime et qu 'aujourd 'hui j 'ai mis une jupe si serrée que je n 'ai pas fermé les boutons et un chemisier qui pourrait faire croire que j 'allaite si mon visage ne portait pas les signes d' une vieillesse qui approche ...ha!ha!

Mais je les ai mis en toute conscience car je veux en quittant Paris dans 15 jours pouvoir fermer les boutons bien résolue à quitter mon mode victimaire comme quoi, ici , il était impossible de maigrir! faux archi faux il faut juste que je modère ma gourmandise en ne cherchant pas des consolations à travers cette nourriture que j 'aime tant! donc ce soir pas de vin ,ni pain ni dessert mais bien mangé par ailleurs....minuscule victoire mais victoire quand même....et puis le fait d' être boudinée m 'a aidée pour me rappeler que j 'étais sur une courbe très ascendante !!lol!.

Tu vois Apikeo cela fait du bien de t 'avoir lue car je me sens moins seule dans ce combat !je parle pour moi mais les autre doivent penser pareil .

Christian merci aussi pour le partage et le fait que tu sois un homme est consolant et rassurant aussi car souvent on pense que les hommes ne vive nt pas comme nous leurs rondeurs et la simplicité avec laquelle tu t 'exprimes m 'aide aussi à me dépasser et garder courage.

merci thalie pour les nouvelles de marychat , embrasse la pour moi...

Bon comme je commence à fatiguer je vous dis bonne nuit et prenez soin de vous car personne ne le fera à votre place aussi bien que vous même pour peu que vous vous donniez un peu d' amour.....hé oui!hé oui!

Utilisateur104647

Posté le 18/06/2013 à 01:10

Et bien dites donc! le calme plat pendant deux jours et puis tous ces messages d'un coup! tous tellement reels et qui nous concernent tous. je dis moi aussi merci a tous pour ce lien si important.

Je n'ai rien a rajouter.

Bonne nuit et gros bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 07:35

Bonjour les ami(e)s,

je panse à toi Christine qui est dans l 'attente de ton premier petit enfant .. comment va ta fille ? c 'est aujourd' hui normalement mais des fois BB se fait attendre un peu.

Thalie si je t 'ai demandé combien tu avais pris par rapport à ton JP c 'était surtout pour avoir un élément de comparaison et pas pour t 'embêter .Car tu manges si peu st si correctement que je trouve même surprenant que quelques kilos se soient invités malgré toi ,lol!;

J 'ai constaté chez moi que l 'arrêt du jeudi pp m 'avait fait reprendre des kilos et je pense que Flo a raison de continuer car malgré tout c 'est un garde fou mais chez toi ,Thalie ,je pense que c 'est plus le stress et la fatigue qui te font moins bien éliminer ....sans parler de la douleur ,bien sûr, souvent génératrice de rétention,hélas!

Bon , je vous laisse car on m 'attend . Adriana, vient nous faire coucou et Carine, Anne mumu, Alienor , Domi (tu es de retour?) Flo comment va ta fille ? pas trop angoissée?

au fait merci pour les belles photos de confitures : tentatrice,va!

Christian tu es déjà en Russie?j 'ai relevé que tu t 'es senti "obligé" de boire un verre avec tes invités parce que ta femme en plus ne buvais pas.....donc tu ' es "sacrifié"....oui ,je connais ce genre de pensée qui nous donne des comportements inappropriés pour notre santé!

Soit ,en effet, on prend un verre parce que cela nous fait plaisir( et pas de faux prétextes ha!ha! ) soit on assume de ne pas boire et on reste très joyeux quand même et nos amis ne se sentent pas du tout gênés de boire seuls...

Bien sûr tout cela est très facile à écrire mais pas si facile à faire,je connais !et pourtant c 'est très important de prendre conscience de tous les prétextes( souvent inconscients ) pour satisfaire nos envies.

Et n 'oublions pas que de se respecter d 'abord permet de mieux respecter les autres ! lol! je pense ,si je puis me permettre avec toutes les faiblesses qui sont miennes ,que tu as fait le choix de boire 1 verre de vin ( bravo de ne pas en avoir pris plus) à la place du plat principal. Moi (pour moi) j 'aurais fait l 'inverse ,j 'aurais pas pu supporter de ne pas partager le plat principal ....

Encore une fois ,je dis cela pour montrer comment nous rusons avec nous même!

pffffffffttttt !

Bonne journée à tous et toutes

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 08:18

Bonjour à toutes + Christian,

Je vous ai lus, j'aurais tant de réponses à vous donner à chacun mais le travail m'appelle.

Oui Apikeo ça touche hein? quand les autres se souviennent de toi? franchement j'ai toujours souffert d'être "oubliée", de me sentir "transparente" je ne sais si c'est une réaction commune à presque tous ou si c'est l'enfant gâté en moi.

Thalie ma belle que de force et de sagesse, c'est bien je vois que tu as fait la paix avec Ginette.

Carine je pense à toi et t'envoie autant d'énergie positive que je peux.

Christine j'avais vu moi aussi deux brefs spectacles de ces moines shaolin c'est vraiment époustouflant! à toi aussi j'envoie des ondes positives pour que tout se passe bien pour le bébé et la maman.

Chantal je suis contente que tu puisses retrouver tes pénates et un peu de tranquillité. Et maintenant j'espère que tu arriveras à penser à toi-même... "se respecter d'abord permet de mieux respecter les autres". tiens tu dis une chose sur laquelle je suis en train de "travailler" en kinésiologie. un message du cosmos qui arrive par toi 

Flo merci pour toute l'énergie et la joie de vivre que tu nous transmets.

Et merci à Christian pour ses réflexions et se observations qui alimentent au quotidien ma propre recherche d'équilbre.

Ginette a eu l'extrême bonté de ne pas trop réagir à un week-end plein d'écarts et à la chaleur, donc rétention (ici à Bâle le thermomètre atteint 35° en fin d'après-midi). C'est vrai que depuis quelques mois, où je fais attention, en mangeant protéines maigres et légumes mais en m'autorisant des plaisirs, j'ai stabilisé mon poids à 67, avec une faible baisse (je frôlais les 68). Qui sait, c'est peut-être là LA solution? beaucoup de patience, comme la dame dont parlait Chantal et qui a perdu 10 kg en un an?

Allez je vous laisse et vous embrasse tous

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 09:32

Bonjour à toutes/tous

Oui Asp, c'est vrai que c'est incroyable de voir que d'autres pensent à nous. Surtout nos stabilottes et stabilots que nous n'avons jamais rencontré(e)s. Et cette bienveillance nous est accordée pour ce que nous sommes, et sans que nous ayons de 'preuves à apporter'. C'est rare et précieux!

Les informations du jour sont:

- les pantalons/jupe taille 48 sont parties dans la collecte

- j'ai fait PP hier. Mais ne suis pas montée sur la balance.

- Nouvel objectif : j'aimerai porter pour notre anniversaire de mariage le 4 juillet une robe que j'ai achetée l'année dernière alors que je pesais 66 kg, et qui était juste juste. Je ne pense pas que j'arriverais à ce poids si vite, et c'est vrai aussi que le 'corps change', mais je me promets au moins de l'essayer pour voir si ca rentre....

Autre partage d'expérience : Hier j'ai visionné les petites videos que nous avons faites de nos enfants il y a exactement dix ans. Un moment plein de joie et de mélancolie. Mais aussi, se revoir dix ans plus tôt : ce pourrait être une vision cruelle. Mais j'ai repensé à tous les mots sages de ce forum, et ce matin j'ai envie de dire autre chose. C'est vrai qu'en me regardant il y a dix ans (en surpoids certes) j'ai l'air bien plus jeune, et finalement on peut même considérer que j'étais bien plus jolie qu'aujourd'hui. Mais cela veut dire qu'il y a dix ans, déjà, je me pourrissais la vie sur le thème "trop grosse, trop vieille, trop moche", avoir honte, se cacher, être toujours insatisfaite. Alors aujourd'hui, disons CA SUFFIT, nous ne seront jamais aussi bien qu'aujourd'hui alors PROFITONS et SOYONS en heureux.

Je vous souhaite à tous et toutes une journée magique.

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 21:12

bonsoir

bravo chantal d'avoir jeter le 48 c'est une bonne resolution

christine on attend des nouvelles du bébé ... et ton regime

flannel continue tu gere bien tu es la plus courageuse car avec toutes ses douleurs tu as du merites vraiment

apikeo contente de ton retour on est toujours la

adriana merci ...

domi va bientot rentrer de sa ran do normalement ...

la russie christian veinard

carine as tu retrouvé du travail ?

merci a tous pour votre presence sur le forum on s'en fiche si les messages sont episodiques ou plus regulier le principal est de garder le fil

pour moi et bien les confitures de fraises ... je vais encore devoir en faire je crois c'est l a 1 ere annee qu'on en recolte autant !! pourtant une quarantaine de personne en ont mangé dimanche soir car mon mari m'avait reservé une surprise formidable pour mes 43 ans (c'etait le 13) et en rentrant de mon championnat de petanque en triplette mixte vers 19 h 30 j'ai trouvé une quinzaine d'auto sur ma pelouse une immense tablée sous la glycine (ouf il faisait chaud 32 degré ce qui n'est pas evident ce printemps lol) le barbecue fumait et 40 personnes !!!! trop heureuse vraiment super soirée moi qui disait toujours qu'il pourrait pas me surprendre car la reine des surprises c'est moi lol j'ai trouvé mon roi

pour le regime ce matin la balance flirtait avec les 71 et demi donc toujours stable le tout est de gerer ma faim donc a midi j'avais pris deux desserts et finalement j'ai repose le sorbet à l'orange : pas raisonnable et pas si faim une petite victoire en soi mais c'est deja cela . j'ai quasi vider mon bocal de bonbons donc je ne serais plus tenter non plus j'en acheterai plus

en effet avec mon activité si je diminue un peu les quantites et arrete de me jeter sur le sucre ou autres aliments caloriques je devrais perdre doucement ... je garde le jeudi pp dans tout les cas

ma fille ne stresse pas trop elle est prepare ayant eu deja deux bac blanc au lycée et passer 4 examens au concours d'infirmiere

voila pour les derniers evenements

bise a tous, presents , absents !

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 09:14

Rien à rajouter à tout ce que vous avez écrit! à part que j 'ai marqué anser pour penser !lol!

je rappelle que pour prendre 1 kg il faut 8000 calories donc thalie rassure toi ce n 'est pas de boire de la flotte qui te fais grossir mais en effet gonfler car tu élimines +difficilement .Essaye de boire au lit un grand verre eau avant de te lever et attends un peu cela aide pour mieux évacuer .En même temps trop boire fatigue les reins . Que te disent tes médecins , car dans 1 litre et demi ou 2 de prescrit ,il faut compter soupe, café, thé etc..

En ce moment tu pourrais prendre des petites salades de pissenlit cueilli dans ton jardin ou infusion de queues de cerises si vraiment tu urines peu.

En plus avec la chaleur le corps se protège en gardant l 'eau.

Au fait Flo , pas de problèmes avec tous ces orages ? ici à Paris (coucou Apikeo!) il faut avoir le moral car au petit matin on a eu ciel noir et orages et avant d 'hier :grêle et du coup toute cette humidité réveille des douleurs.

Je me suis reprise en main en essayant de manger sans abus ,sans colère car j 'avais vraiment trouvé l 'excuse que je mangeais à cause de la situation dans laquelle j 'étais mais après retour en moi même j 'ai compris que l 'autre n 'était en rien responsable et que j 'avais juste à me positionner et gérer seule ce que je mangeais et si je mange trop je confirme que j 'en suis la seule responsable même si la situation est stressante pour moi dont j 'apprends à prendre du recul car le but de la stab c 'est manger de tout même dans des situations difficiles où je ne peux appliquer les règles dudu.

A moi a apprendre à gérer ....pffffft pas facile mais je trouve que j 'avance.

Apikeo mets ta robe sous les yeux pour t 'aider! Adriana ,toi aussi tu avances doucement mais sûrement!

Bonne journée

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 10:15

Bonjour les stabilot(te)s !

Bon Christine ? Il en est ou ce bébé ? Tu ne nous fais pas une déprime parce que tu te retrouves grand mère j'espère. Les grands mères c'est magique ! Bon ben, on s'accrohe toutes bien en ce moment moi je trouve, non ?

Depuis que je vous ai retrouvé(e)s, j'ai repris courage et ai pu aligner 2 PP. Perdu un kilo, c'est top ! 67.5 Je sais que maintenant ca va stagner et que je ne dois pas me décourager. je vais tenter d'être raisonnable, je ne pense pas que je serai capable de faire une PL, mais si je pouvais au moins manger en plus petites quantités et éviter le frigo/placard la nuit, ce sera bien . Puisque cela a marché deux jours, il est sans doute possible d'ajouter un jour de plus ?

Je pense que dans les 'régimes' ce qui me décourage c'est de me dire qu'il va falloir faire ces efforts, se controler dans la durée. Alors que si j'arrive à découper l'effort, en me disant - aller, juste aujourd'hui, je ne t'en demande pas plus (voir aller, juste cette heure ci-ne tombe pas dans le placard), cela parait beaucoup moins impossible .

Baisers orageux à tous et toutes !

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 10:42

Bonjour les amis!

Ah la la, Bâle est devenu une ville tropicale! j'aère la maison la nuit, je ferme stores et fenêtres dès 9h puis, l'après-midi, ventilateur sinon, impossible de travailler.

Et oui comme dit Chantal on fait de la rétention, donc c'est à prendre en compte pour ceux qui se pèsent et s'effraient...

Ce matin, je faisais moins de 67 kg. Donc je suis à mi-chemin entre l'avant et l'après Dukan: avant = 72 kg, après, 60...ok je me sentais euphorique à mon jp mais on n'arrive pas à s'y tenir.

Comme Apikeo j'ai essayé maintes fois de refaire des croisières, j'ai essayé le chronorégime... chaque fois pour perdre un peu, puis jeter l'éponge. Je crois que mon esprit se rebelle à ça! j'ignore le pourquoi et le comment mais c'est comme ça.

Depuis un mois environ, je fais attention, j'essaie de limiter ce qui fait grossir, en me le concédant si j'ai envie (chocolat noir, pain complet, le moins de féculents possible) et j'ai perdu entre 500 gr et un kg. Bon c'est pas la gloire mais je me dis que si je continue ainsi j'aurai perdu 5 kg d'ici un an tout au plus. Pourquoi pas?

Et si on transformait PP en Patience et Persévérance?

En vous souhaitant une lumineuse journée!

Adriana

Utilisateur104647

Posté le 19/06/2013 à 12:43

Bonjour tout le monde

Que de mots sages encore !

Non Apikeio, ne t’inquiète je ne suis pas le genre a déprimer du tout du tout !!! Tu m’as bien fait rire !

On attend toujours bébé. Je viens de parler à ma fille et rien. La date était seulement hier et pour un premier il y a de la marge en plus. Elle est en pleine forme et c’est le principal. On a mange ensemble hier a midi et on a fait une promenade le long de la rivière. Très sympa. Elle est resplendissante ! Hier j’ai mange un croque monsieur (une tranche de pain complet seulement) et petite part de gâteau a midi alors le soir, je me suis contentée d’un bol de fraises au naturel et je me suis régalée. Je me disais : et si je mangeais qqe chose quand même ? Et puis non, je n’avais pas faim du tout. J’ai pris un petit verre de vin quand même devant la télé pour me faire plaisir. Demain la pesée hebdomadaire. Je vais voir mais je ne crois pas avoir perdu plus, avec le repas d’anniversaire vendredi dernier.

Adriana, tu as bien raison. Lentement masi surement. Tu vas voir les résultats au long terme.

Mon régime en fait, c’est plus ou moins ca : je me surveille tout le temps mais je mange ce qui me

fait plaisir 5 jours par semaine. je viens de me préparer un grand saladier de carottes râpées et un

autre plus petit de betteraves râpées tant que j’y étais. je les ai préparées avec de l’ail , bcp de

citron, sel poivre et un peu d’huile d’olive. ca va être bon a midi. L‘ail aura bien eu le temps

de développer son bon gout ! L‘ail c’est mon chocolat quand je fais un régime. Ca me

satisfait tout autant. Bien sur mon mari garde ses distances !!!

Chantal bravo pour ce que tu fais. Je sais que ce n’est pas facile avec tes circonstances. Courage tu

vas y arriver!

Apikeio, on est très contents que tu sois de nouveau avec nous. Je suis entièrement d’accord avec

toi : carpe diem, ma devise de tous les jours ! Bon courage a toi aussi pour y arriver avant ton

anniversaire de mariage. C’est bien de se fixer un but.

Tu as raison, ce sont tous ces interdits qui nous font réagir comme nous le faisons face a la nourriture. Ca a été redit plusieurs fois ici par différentes personnes et le résultat c’est qu’un régime tres strict ne marche pas au long terme, ca c’est sur. Une journée a la fois…

Thalie, Chantal, comme toujours a tous les bons trucs quand on a un problème ! J‘espère que ca va

vite mieux aller. Tu as essaye l’acupuncture pour tes douleurs ? Ca marche pour moi quand

mon problème de genou resurgit. Ca me dure au minimum 6 mois si ce n’est plus. Je n’y suis pas

allée depuis une bonne année. Il faut choisir un bon praticien sur recommandation par contre.

Certains ne savent pas ce qu’ils font.

Flo merci pour toutes les nouvelles. Avec toutes tes activités, tu vas vite les perdre ces qqes

kilos. Quelle super surprise en effet cet anniversaire madame la reine!

8000 calories pour prendre un kilo, ca c’est la théorie Chantal je crois. Quand les kilos apparaissent

tout d’un coup, on n’a pas mange 8000 calories,. Chaque corps réagit bien différemment et le mien

par exemple est super efficace pour les périodes de disette. Je survivrais sans aucun problème

sur une ile déserte. Je serais la dernière a périr !

Bonne journée a tous

Gros bisous

Christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 15:18

Hi hi, vous êtes déchainées les filles !

Et ce bébé qui prend son temps : ca s'appelle respecter le temps de cuisson. Je souhaite à ta fille les memes effets que pour mon fils qui est arrivé trois jours après la date : tout rond, tout calme et tout cool. Dormait déjà 6 heures d'affilée au retour à la maison.

Patience et Persévérance : j'adore (et certainement plus efficace et meilleur pour la santé que Pinard et Prozac... pardon, je m'égare, pas envie de sérieux la tout de suite).

Utilisateur104647

Posté le 19/06/2013 à 16:47

Pinard et Prozac!!! Drole de melange!

Oui on attend avec calme. elle aussi surtout. il viendra quand il sera pret ce petiot!

Mon gendre travaille de la maison donc elle n'est pas seule.

Mais on est quand meme sur des charbons ardents. Impossible de me concentrer. ai fait des grands rangements ce matin.

Je me suis regalee avec mes carottes/betteraves rapees a l'ail! sans complexes!

Bizz

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 22:06

hi hi, le pinard+ prozac...excellent!

ou alors on pourrait décider que notre groupe s'appelle les Punks du Poids? NO FUTURE! à bas la morale ginettesque!!!

encore tous mes voeux à la future grand-maman... Christine, n'oublie pas de sucer quelques "mints" avant d'aller voir le petiot, vu ta salade à l'ail )

bisous à toutes + Christian

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 22:55

patience et persévérance : bravo Adriana! quels termes bien adaptés pour ce que nous devrions adopter comme comportement hi!hi!

Quant à pinard et prozac ,cela m 'a bien fait rire malgré que ce soit un mélange hélas adopté par certains !

Ah Apikeo ,je te retrouve et cela fait du bien !!!! ton humour qui détend et cette force que tu gardes en toi pour ta battre comme un petit lion avec tes rondeurs mais encore plus avec tes comportements que nous pouvons reconnaitre aussi en chacun de nous sauf Thalie qui semble être la plus raisonnable mais heureusement c 'est son premier régime et j 'espère pour elle le dernier .

Et si Christine 1 kg =8000 calories !je sais c 'est effrayant mais cela va vite ,tu sais en 3, 4 jours à 3000 calories par exemple, en bougeant très peu , on se garde 3000 à 4000 calories non éliminées ( bien sûr la balance peut à peine bouger la traitresse!)on continue encore 2 ou3 jours ainsi voir plus et hop on a 1 kg qui vient de s'implanter réellement au bout de 10 jours et comme par hasard le jour où on vient de décider de faire attention .

C 'est pour cela que la balance tous les jours ne veut plus dire grand chose , cela était valable au cours du régime mais maintenant toutes les semaines est suffisant.

C 'est pour cela aussi que dire que l 'on a maigri ou grossi en 24 h n 'est pas juste car on perd (ou garde) de la flotte le vrai gras est beaucoup plus long a délogé .les résultats de perte ou reprise de poids ne sont valables que si ils durent dans le temps et c 'est pour cela aussi qu 'un petit kg sur une semaine peut être vite éliminé car non incrusté

Et pour te répondre encore Christine ,un corps qui a subi beaucoup de régimes a une mémoire de privation qu 'il n 'est plus prêt à subir et je puis t 'assurer qu 'avec le coup du régime dukan il est pas prêt à lâcher prise aussi facilement et donc il va tout tout tout garder en période de disette( régime ,pour nous, disette pour lui) car il est programmé pour t 'éviter de mourir de faim..... d' où les yoyo que nous faisons faire à notre pauvre corps qui préfère se mettre en position de sauveur comme à l 'époque préhistorique .pfffft!!

Bienvenue au BB qui va peut être arrivé tout à l 'heure sur notre planète terre.....c 'est chouette! je pense à toi.

Flo, les pantalons donnés c 'est pour Apikeo moi je reste boudinée dans uns jupe un peu élastique qui fût trop large après régime mais je fais comme Apikeo une heure à la fois et comme Adriana ou Christine /plus d 'interdiction je mange comme je l 'entends et immédiatement ....je n 'ai plus faim !

la gourmandise est toujours aussi vivace et je dois lutter un peu pour ne pas plonger en me rappelant que j 'ai pris un dessert satisfaisant et que j 'ai juste besoin de m 'en remémorer le plaisir que j 'ai eu à le déguster!!!jmiam!

Je vous le dis: nous allons tous et toutes y arriver!!

Courage avec la chaleur, les orages et les inondations ...

ici ce soir , la maison a pris la flotte après un terrible orage et j 'ai du mettre des récipients partout!incroyable.

Bonne nuit

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 13:56

Vraiment c'est chouette,

Je nous lis, et je rigole. Que cela fait du BIEN !!!!!!!!!! Et puis j'ai bien fait de te lire ma Chantal ... Malgré une PL hier, j'ai repris 500 gr (aucun dérapage, mais pour ne pas craquer j'ai mangé beaucoup... toute un barquette de jambon de dinde AVANT le diner, composé d'une poelée de pétoncles, et d'une tomate sel/poivre, et un yaourt 0%. Et pour ne pas craquer dans la soirée je m'étais gardé mes sons, que j'ai fait en pain d'épice. Mais c'est clair, j'ai mangé plus de la moitié de mes aliments de la journée après 18 h...

Mais j'ai résisté. Mini mini coup au moral : c'était l'anniversaire de mon fils, 14 ans. Mais comme pour la première fois cette année il est en pension, et bien nous n'étions pas ensemble... Tristounette. Pour lui j'ai pensé. Mais peut être qu'il n'était pas triste lui. Qui sait avec les ados. Nous l'avons arrosé de SMS idiots et je l'ai eu au fil il avait un bonne voix alors...

Et ben même pas mal, et ben même pas décourgée. Trop de bonne humeur par ici qui fait trop de bien.

Ce matin Yaourt 0%. Au déjeuner, une tranche ed saumon fumé, tofu, chou fleur (c'est un légume d'hiver, c'est parfait...), yaourt aux fruits à 0%. Je n'ai pas trop d'idée de ce que je vais faire ce soir en revanche. Je vous dirais cela demain.

Bon courage à toutes et tous.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 14:04

Adriana , si je perds 5 kgs en 1 an en mangeant ce que j 'aime et avec respect de mon corps et de mes envies je serai super heureuse! je pense que tu es dans le vrai.

Apikeo , j 'ai parlé de quelques rondeurs te concernant mais je n 'en sais rien après tout!

Christian, sympa de venir nous faire coucou de si loin! attention à la volka et blinis!miam!

Christine ....tu nous tiens en haleine! enfin c 'est plutôt le BB lol!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.