Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2013 à 21:31

Bonsoir tout le monde,

Un petit passage super rapide.

Eh oui j'ai bobo partout après tous vos coups de pieds aux fesses lol ! C'est mon kiné qui a eu beaucoup de travail ce matin.

@ Christine "Eastbourne" Eh oui en ce moment c'est encore plus difficile qu'habituellement, enfin il y a bien pire partout dans le monde. J'ai beaucoup parlé avec mon kiné ce matin, il comprend mes inquiètudes.

@ Chantal, pas de souci il en faut beaucoup pour réussir à me vexer lol !

Lol ce n'était pas du poulet que j'ai mangé.

Manger mon mari non merci il n'y a que la peau et les os lol !

Il n'est pas comestible mdr ! Surtout en ce moment.

J'ai bien compris ne pas me peser après un repas restau ou autre invitation.

Samedi soir nous sommes invités chez des amis, promis je vais manger comme tout le monde. Et pas de pesée dimanche matin.

Mon moral va revenir tout doucement, le reprise de poids n'est pas la seule en cause.

Il y a des choses bien plus importantes que ça dans la vie.

Lol ! tiens un petit carré de chocolat noir avec mon petit café du midi il y a un moment que je ne l'ai pas fait.

Lol rester mince eh non je crois pas au miracle d'ailleurs je n'ai jamais été mince, personne ne l'est d'ailleurs dans ma famille.

Bonne soirée.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:55

Thalie : je parlais du poulet au paprika qui accompagnait tes radis le 27 mai et dont tu nous disais que tu t 'étais lâchée dessus!! et en plus tu culpabilisais!

Petit conseil  :ne te pèse pas non plus le surlendemain mais le 3 eme jour ,c 'est mieux

bises à tous

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 23:40

Bonsoir tout le monde

Pas de réponse de Proteinaute pour récupérer mon pseudo, mais je ne désepère pas !

Tout arrive à qui sait attendre comme le dit le proverbe. D'ailleurs j'ai eu aujourd'hui la nouvelle qu'une demande que j'avais faite il y a longtemps dans mon travail a été acceptée : je vais pouvoir travailler à mon domicile deux jours par semaine à partir de mi août. Je vais ainsi économiser deux cinquièmes de temps de trajet donc de fatigue, de carburant et d'usure de mon véhicule. Super, non ?

Thalie,

Je ne me joins pas aux autres pour le coup de pieds aux fesses, car tu dois commencer à avoir le derrière tout endolori... LOL Je suis d'accord avec Christine, les Ginettes sont des rouées qui nous attendent toujours au tournant. La mienne commence à prendre la poussière entre deux pesées et mon moral n'en est que meilleur. Je préfère me fier à mon jean étalon.

Bonne fin de soirée

Anmumu

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 23:46

hello

c'est toujours la cata ! j'avais vendredi matin reussi a tomber sous les 71 et sous 25 en imc ce qui veut dire sous l'obesité mais cela ne dure pas ce matin de nouveau un bon 72.5 car je mange je mange j'ai une faim de loup je comprend pas je mange n'importe quoi, certes surtout du sucre mais pas que ! merci pour le conseil le chrome ... en coupe faim sur mon site il y a le guarana le hondia et le konjac les algues et enfin le guarcinia  : au point ou j'en suis il faurait un coktail de tout lol qql un a essayer certain ?

par contre je culpabilise pas comme thalie qui est toujours intransigeante envers elle ! je suis pas fiere non mais cela procure un tel plaisir la gastronomie ! alors s'en passer a vie non neni pas pour moi il faut juste trouver l'equilibre

je pense aller voir une nutritioniste qui me tapera sur les doigts car meme avec mes gelules qui limitent bien la casse malgre tout (c'est efficace mais comme tout assorti d'une alimentation tres saine et legere a coté ! et d'activite je fais moins de sport c''est une evidence aussi )

je vois que tout le monde passe regulierement c'est sympa !

oui domi tu vas pas t'amuser la semaine prochaine il annonce du beau temps a partir du 7 ! courage ! appel je viens te chercher si tu te noie ! lol

moi non plus pas de vacances programmées cet été

c'est decevant malgré tout d'avoir stabiliser deux ans et d'en arriver la comme quoi tout regime avec des restrictions est nefastes

ok je vais manger plus de sucre le matin au petit dej pour voir si l'envie est du coup maitrisable donc tartine avec confiture maison ! lol

les cerises rougissent tres doucement mais gout de flotte par contre cet année elles pourraient etre autoriser par dukan du coup lol

ma fille a fait des panacottas avec les fraises du jardin un regal

bon une regle importante que j'oublie souvent en ce moment .... hygiene de vie , horaires correctes et sommeil .... pas etonnant que je sois grosse vous avez vu l'heure bon je file au lit ... (faut dire que j'ai commencé le monde sans fin de follet trop prenant ! ) a plus

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 00:00

vite fait un coucou

bon pp demain ! crevette et saumon au frigo !

et bien petit dej copieux et sucré me permette de me caler et resister aux envies (j'ai pris fromage et confiture)

donc c'est encourageant

je continue le the vert

je vais reprendre le son d'avoine qui jouait un certain role pour le regime et j'arrete le pain blanc que du complet

j'ai pas manger de bonbon aujourd'hui ! enfin !

les panacottas a la fraise de ma fille etaient delicieux

j'ai fait de la confiture de fraise encore ce soir 800 g de sucre pour 1.6 de fruit

a plus bise flo

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 07:51

un passage rapide pour moi aussi.

merci pour venir exprimer ici tout ce qui nous tourmente et toutes nos réflexions!.Je suis contente pour toi Anne mumu en ce qui concerne ton travail, enfin!tout ce temps d 'économisé va te permettre d 'organiser ta vie plus agréablement et pour ta santé c 'est loin d 'être négligeable!

Flo, courage à toi aussi dans ta nouvelle façon de manger qui semble plus respectueuse de tes envies et donc cela t 'évitera peut être les gros dérapages.

Christian,heureuse de te lire avec ta sagesse .....en voyant ce que tu as écrit: que l 'on retrouvera l 'aliment le lendemain , cela marche assez bien pour moi mais hier : boum!j 'ai glissé dans une frénésie de"bonnes choses"

18 h: une envie de chocolat située sur l 'échelle de 1 à 10 sur 10,je respire,pense à autre chose ,

18h10 cela tournait toujours entre 8 et 10 mais finalement occupée par mon travail ,je mets de côté l 'envie au prix de gros efforts.

19h je fais manger mamie qui ne veut pas de pâtes réchauffées ,ce que sa fille m 'avait dit de faire pour elle donc je décide de "LUI FAIRE PLAISIR" je lui fais des pâtes fraiches et POUR NE PAS GÂCHER et que mon amie ne soit pas FACHéE je me fais les anciennes en grillées à la poêle(beurre +huile). Je

19h30: j 'arrose le tout de 2 verres de vin + du roquefort(gros morceau) car mon amie m 'a dit que cela allait êtrePERDU car personne n 'en mange .....donc la SAUVEUSE de l 'humanité et la destructrice de soi même se dévoue avec grand plaisir.....

20h :l 'envie de chocolat revient avec force...je mange 3 morceaux du chocolat QUE JE N 'AIME PAS pour éVITER de plonger dans celui que j 'aime....

20h 30 ravie d 'avoir su éviter le piège, je vais ranger la remise et je REMANGE un 2NORME morceau de nougat car dixit mon amie /IL EST BON à JETER....ce qui n 'était pas vrai car délicieux!!!!!!!!

MERCI poubelle humaine!!!!!!

Voilà......plus rien à dire

PFFFFFFFFFFFTTTTTTTTT §!!!!!!!!!!!!!!

mais au moins je me suis vue!

bises à tous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 10:00

je reviens sur le post pour dire que ce type de comportement ( d' hier soir)est revenu suite à une reprise en croisière type PL alors que tout allait bien!

Je suis donc persuadée maintenant ,me concernant, que toutes privations ou frustrations même minimes me déclenchent des réactions anormales par rapport à la nourriture .

Encore une fois je ne regrette pas d 'avoir fait ce régime mais il met à jour actuellement une partie cachée de moi que je ne connaissais pas .

Tout ce qui est hypercontrôle n 'est pas sain car soit cela nous donne un sentiment de fierté , soit nous nous détestons lorsque nous nous lâchons (ce qui est que trop normal suite à la sévérité avec laquelle nous repérons le moindre gras ou sucre dans ce que nous mettons à la bouche)soit nous abandonnons tout et forcément notre pauvre corps va faire des réserves !.

Aujourd' hui je demande pardon à mon merveilleux ami le corps pour tout ce que je lui fais endurer alors que depuis ma naissance il n 'est que perfection pour gérer tout(sang, croissance, muscle , cerveau etc etc etc .....une page entière n 'y suffirait pas à reconnaitre tout le merveilleux travail qu 'il accomplit à chaque instant) et que je bousille par ma volonté de faire de moi une créature de rêve (que je ne serai jamais ) uniquement parce que je porte en moi la mémoire toxique que "si on est mince,on sera meilleur etc.....que je dois attendre le poids de mes 18 ans etc...

Entre temps ,il s 'est écoulé 45 ans et il vaut mieux que j 'accepte mon poids d 'aujourd' hui qui est de 5 kgs au dessus du JP que de tout gâcher avec des réactions aberrantes ;

Juste ne plus grossir maintenant pour ne pas fatiguer le coeur ,les articulations et éviter cholestérol et diabète....maladie qui existent aussi chez les gens maigres ou minces......

Au fait pour vous les gens ronds ont ils moins de valeur que les autres.?

Pour moi, pendant longtemps je l 'avoue, j 'ai trimbalé cette fausse pensée en moi l associant aux réflexions de ma famille (tous minces) lorsque j 'étais jeune que ce n 'était pas bien ridicule, , moche ,que la gourmandise était "péché" oh là là!!!!!!!quel POIDS à porter!

Finalement je suis bien contente de voir ce qui m 'a fait replonger dans des comportements destructeurs !!!

Je vais donc remanger correctement de TOUT et si un jour je mange un bon dessert ou un plat grassouillet je me régalerai sans culpabilité et comme il n 'y aura plus d 'interdictions et bien tout rentrera dans l 'ordre comme ces derniers mois.

Avant le régime Dukan je mangeais toutes mes émotions, c 'est pour cela que j 'ai beaucoup grossi .....aujourd' hui ,j 'ai tous les outils en moi pour aider "la petite chocolat 47" à dépasser sa souffrance sans l 'étouffer avec la nourriture. Je dis "la petite" car, comme en chacun de nous ,nous portons l 'enfant blessé que nous avons été et non reconnu car l 'entourage portait ses propres blessures. Aujourd' hui , l 'adulte que nous somme devenu peut apporter consolation, force et amour pour aider cet enfant à grandir et être consoler .

De toutes les façons nous sommes tous des merveilles ,il n 'y a qu' à vous lire tous ici !!!

A bas la croyance qu' il faut être mince pour être aimé ou reconnu!

L 'essentiel étant d' être bien en soi un peu enveloppé ou non ...;

C 'est l 'obésité qu 'il faut éviter pour ne pas tomber malade mais pour cela il faut aller jeter un petit coup d 'oeil dans notre souffrance et c 'est l 'utilité du lien ici et qui nous fait avancer côute que coûte grâce à l 'amour et l 'indulgence de chacun envers l 'autre ( car pour soi même :ouille ouille !! Ha!ha!) .

Bonne journée

Utilisateur78839

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 21:36

Bonsoir les ami(e)s!

Ah merci Chantal et Christian pour vos réflexions très, très intéressantes!

ça tombe très bien car je me sens dépitée: après presque trois semaines de "conso light" où j'ai dérapé (dimanche dernier, mais ça compte comme un repas de gala) je n'ai rien perdu. Une amie aussi ex-dukanienne m'a dit que c'était notre lot, la moindre portion de féculents nous fait grossir.

Et, selon elle, il y a tout un bataillon d'anciennes dukanien/nes qui maintenant fréquentent les réunions WW.

En effet nous avons privé notre corps, pendant des semaines et des mois, de féculents. Maintenant la moindre bouchée de pain "profite". Peut-être devont nous avoir beaucoup de patience: toujours selon ma copine, les dukaniennes qui suivent le régime WW prennent 3-4 kg pendant les premières 5-6 semaines de régime (!!!), puis amorcent leur perte.

Alors peut-être devrions nous d'abord faire la paix avec les aliments, TOUS, et mener en même temps une réflexion profonde sur notre comportement (à l'instar de Christian).

Puis, avec beaucoup de patience, on pourra soit se délester de ces kg qui nous gênent, soit nous accepter avec qques bourrelets, comme dit Chantal, et non avec un corps "de rêve". L'important demeurant de ne pas grossir davantage...

bonne nuit et bises à tous

Utilisateur78839

flannel

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 23:32

ho merci d'exprimer tout ce que je ressens adriana chantal et cricounet c'est exact je pense que un regime doit rien supprimer mais limiter pour reussir la stabilisation ou alors sur du tres court terme pour faire un effet flash coup de poing et amorcer la chute

et tout depend de nos habitudes et de notre metabolisme qui emmagasine ou pas

pp reussie et super cours de zumba ce soir

plus mal au dos

courage ma petite thalie

merci a demain pour la .... pesée aie aie

bonnenuit flo

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 06:45

bonjour tout le monde

je prends la route tout à l'heure pour ma rando

je ne sais donc pas si j'aurais une connexion pendnat les 10 jours à venir

je penserais à vous trés fort

j'ai récupéré le poids que j'avais en partant chez mickey mais c'est dur

j'ai lu avec beaucoup d'attention les derniers posts et j'y adhère tout à fait

j ai un problème avec le sucre comme flo et un problème de quantité que faire

je vais vivre avec l'essentiel étant de rester à peu prés au dessus de mon JP comme chantal à 5kgs

bizz à tout le monde et en avant toute

domi

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 07:52

passage rapide ,et je reviens plus tard .

Vous lire est apaisant .Merci;

mais je suis déboussolée par rapport à ma façon de manger!

C 'est malin d 'avoir fait šPL!! suis pommée maintenant!

je pense que je vais mettre au moins 10 jours pour retrouver une alimentation normale ....pfffft

à +

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 14:02

je reviens plus cool.

Moi aussi je pense qu 'il vaut mieux ne pas manger le soir( ou le matin si on a pas faim et idem le midi.) par habitude si on a fait un gros repas où bien mangé à 16 h

Pendant longtemps j 'ai pensé le contraire.

Finalement comme chacun est unique et a sa propre histoire ,il est certain que l 'on ne peut pas imposer la même ligne de conduite à tous car, n 'oublions pas, nous descendons d' hommes et de femmes qui mangeaient en fonction de la nourriture qui étaient sur leur chemin et je suis certaine que s' ils tuaient un animal à 7 h le matin ils le mangeaient illico et qu 'à midi si par chance ils en attrapaient un autre je pense qu 'ils le distribuaient à ceux qui n 'avaient pas eu part au festin ayant eux même la panse prête à éclater d 'avoir manger plusieurs heures de suite si l 'animal était gros!

En effet au temps de la préhistoire (mais cela se retrouve dans certaines tribus encore de nos jours) il fallait manger un maximum car le lendemain n 'était pas sûr d' apporter son lot de victuailles et donc il en allait de la survie de l 'espèce!!!!!!!!.

De ces temps ancestraux,nous avons gardé la sale manie de manger + que nécessaire et si possible de faire des provisions donc de ne rien jeter.

A nous de nous interroger maintenant sur ce qui est bien pour nous avec sagesse et indulgence.

Il est certain qu 'un nutritionniste déconseillera de ne pas manger le soir et pour toi , thalie qui mange déjà très léger c 'est bien et certainement nécessaire car je constate que ton attitude par rapport aux aliments est différente de la nôtre! nous qui avons (hélas) déjà fait tant de régimes ! ce qui n 'est pas ton cas heureusement !et te sauve de certains comportements que nous retrouvons chez les uns et les autres!....ce n 'est pas pour cela que c 'est plus facile pour toi ,bien sûr!

Bravo à Flo et thalie nos sportives ! moi, à part ma marche journalière pour l 'instant je ne fais rien et je n ' ai pas le goût à plus.

Oui Adriana,

les WW , peuvent être une solution après un an de stab voire plus pour apprendre à remanger équilibré, c 'est à dire suffisamment

et de tout.

Mais surtout pas juste après dukan car c 'est le grossissement assuré et le risque de multiplier les privations ,il faut déjà que notre corps se soit apaiser avant.

Tout de suite je suis entrain de lutter contre une envie de sucre et je pense que je vais me le permettre sinon je vais encore replonger ce soir.

Bon séjour Christian et j 'espère que l 'on pourra te lire car c 'est toujours un grand plaisir.

Courage Thalie pour toutes ces épreuves que tu traverses avec ta vilaine maladie.Je sais que tu en as à revendre mais quand même c 'est bien normal d 'avoir des coups de déprime!

oui j 'ai travaillé dans le médical en cancérologie, et aussi en chirurgie réparatrice de la main puis j 'ai suivi plusieurs enseignements pour soigner autrement ce qui m 'a obligé à faire un long travail personnel de remises en question à travers diverses disciplines car on ne peut pas être thérapeute sans passer par là .Ensuite j 'ai ouvert un cabinet où j 'ai exercé avec joie et réussite .

Bisous à tous

Utilisateur104647

Posté le 31/05/2013 à 19:25

Bonjour tout le monde

Et bien je me suis régalée en vous lisant tous ! C’est bien vécu tout ca, par nous tous ! Tu m’as vraiment fait rire Chocolat merci! Je me suis bien reconnue ! Je crois qu’on a tous fait ca !

Moi aussi je suis en admiration devant ce que fait notre corps. On parle de robot super science fictionesques qui pourraient s’auto réparer, et bien c’est ce que fait notre corps a chaque instant. Une machine admirable. Bien sur il a des rates au niveau réserves... Un peu compulsif de ce cote la, le mien ! Une machine excellente qui ne manquera jamais de rien pour survivre ca c’est sur!

Chocolat je suis moi aussi tout à fait en phase avec toi, comme le dit si bien Christian.

Et toi Adriana, tu as aussi très bien dit ce que nous ressentons. Entièrement d’accord. Il faut remanger normalement et sans complexes et remords. Mais il faudra tjrs nous surveiller d’une manière ou d’une autre. A vie je le crains. C’est mon cas depuis 40 ans.

Thalie, je suis vraiment contente que tu retrouves le moral. Concentre toi sur ta sante, c’est vraiment le principal. Le reste suivra. On est tous derrière toi tu sais.

Flo to aussi tu examines bien tout ce que tu fais. Bon courage pour suivre tes bonnes intentions. Tu as trouve une nutritionniste ? Je suis tes progrès avec intérêt.

Dominique, j’espère que tu as beau temps malgré tout. Bonne rando !

Muriel je suis bien content pur toi que ta demande ait enfin abouti ! Comme quoi il faut tjrs persévérer, comme avec le régime ! lol

Christian, bon séjour, ou que tu ailles. Profite de ceux autour de toi.

On a fête la fête des pères en avance dans une pizzeria aujourd’hui avec ma fille (elle sera probablement trop occupée avec son bébé tout frais le jour même !) et j’ai fait comme toi Christian pour la pizza et j’ai écoute ma faim. Surtout qu’ici, on peut toujours demander de ramener les restes a la maison. Enfin moi je demande mais mon mari et ma fille sont tjrs gênés. Toujours est-il que j’ai une demi-pizza sur la table de la cuisine et je vais la congeler. Petit dessert moi aussi au resto. On en a partage 2 à nous 3. C’était très sympa. Et la vraiment plus faim du tout et je ne vais rien manger ce soir non plus. Je suis entièrement avec toi pour ca Christian.

Ca a été un super bon moment. Le bébé est attendu pour le 18 mais avec un premier, on ne sait jamais. Ma fille est resplendissante et très calme et rayonnante. Un amour ! J’en suis très fière, au cas où vous n’ayez pas remarque, comme ca, au fil des discussions !!!

Bon weekend a tous, Carine et Apikeio aussi (ou es tu Apikeio ?)

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 22:11

Nous aussi on attend la venue du BB.....big bisous

flannel

chocolat47

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 20:08

"@ Chantal, pour répondre à ta question pour moi les personnes rondes ont toutes autant de valeur que les personnes minces.

"

Pour moi c'est la beauté du coeur qui compte bien plus que la beauté physique."

_____________________________________________________________________________________________________________

alors Thalie si tu le penses vraiment, pourquoi es tu si dure avec toi même lorsque tu regrossis un peu ou que tu as fais un extra ?

Prendre conscience que nous sommes notre pire ennemi........

Juste réfléchir à cette question.

Gros bisous Thalie et à tous

Chocotoile

Utilisateur78839

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 09:50

Bonjour mes chers amis du site,

Pour répondre à Thalie ,j 'ai rarement faim et dans ce cas TOUT me convient(feuille de salade sans rien , pomme molle,pain datant de 3 jours etc...) cette faim se présente par un creux dans l 'estomac voire nausées et maux de tête + fatigue.

Par contre j 'ai souvent soif que je peux confondre avec la faim donc toujours boire avant de manger et souvent après le grand verre d' eau ,je n 'ai plus "faim".

Et très souvent des envies alors que je n 'ai pas faim et même l 'estomac rempli!! c 'est dans la tête que cela se joue , sniff! car je suis souvent perdante sauf si je comble mon envie SANS CULPABILISER alors tout rentre dans la norme et le poids reste stable.

Pour la petite histoire vous vous souvenez que j 'ai résisté au chocolat qui me faisait vraiment plaisir et bien malgré tous les" bons" conseils "que je peux donner, la mère chocotoile s' est refusée d 'en manger ....pourquoi? je me le demande encore!! une forme de sadisme peut être? lol !!

Donc après 3 jours de résistance et de nourriture en abondance pour combler le vide de ce fameux chocolat interdit bêtement ,j 'ai fini par m 'autoriser à le manger....

Résultat : j 'ai enfilé la moitié de la tablette ce qui m 'a déclenché des écœurements toute la nuit !

Mais..mais le positif c 'est que par enchantement tout s' est régulé au niveau des repas.....je remange enfin normalement 24 h plus tard et sans avoir envie de dessert ou autre...donc pour moi , avec mon histoire perso :c 'est certain ,il ne me faut aucun interdit !!

J 'en suis persuadée maintenant ( enfin un peu plus encore, tête de mule que je suis  !)

Ce qui m 'a permit de maigrir avec Dukan , n 'est +valable pour moi aujourd' hui .

Donc il est préférable que je travaille sur l 'image de mon corps avec acceptation des 5 kgs en trop par rapport au JP et 15 kgs par rapport à mes 18 ans .

Ce qui est incroyable c 'est que ,presque désespérée, hier, j 'ai enfilé un pantalon que je n 'avais pas mis depuis longtemps et ...merveille...il m 'allait malgré tous les abus depuis 15 jours !.

Cela confirme donc que je me stabilise vraiment mais pas au poids rêvé tant pis en ce qui me concerne!!

Domi , tu vas reperdre en marchant et gagner en muscle ainsi que Flo et sa zumba !

Christian , je suis comme toi dans l 'analyse de mes comportements, mais on va y arriver!

Adriana , tu sembles aussi + apaisée et cela me fait plaisir pour toi.

Alors Anne mumu ce nouveau travail? et ton dos?

Carine , que deviens tu ainsi q'Apikeo, Didier,Marycha ?

Christine attention au phénomène de la couvade ! sutout que l 'on stresse beaucoup lorsque nos filles accouchent !

Thalie si on te dit 20 mn c 'est parce que les résultats sont meilleurs à petites doses , je comprends tes angoisses mais tu risques de reculer au lieu d' avancer .

Tous les sportifs savent q' il faut des longs temps de récupérations pour être plus performants ... c 'est pour cela que l 'on dit même de laisser des 24 h de repos lors des exercices intensifs et c 'est remplacer par d' autres exercices plus doux .

Ne panique pas , tu as fait un régime c 'est bien,tu es suivi par une nutritionniste et en plus tu manges +que raisonnablement. Ta petite reprise de poids est normale .

Ceux qui reprennent tout et plus encore ,n 'ont rien changé de leur comportement par rapport à la nourriture .

C 'est évident qu' après n 'importe quel régime si on apprend pas à manger différemment, ce qui ne veut pas dire plus rien et sans aucun plaisir , on regrossira et c 'est là qu 'intervient ce post qui sert de thérapie comportementale et qui peut nous permettre de reconnaître ,sans culpabilité mais juste prise de conscience, nos attitudes déviantes et grâce à la compassion et l 'amour du groupe ,se rectifier.

Ce qui est certain c 'est que cela ne se fera pas rapidement car il faut corriger des années de faux comportements et pensées.

Bonne journée à tous avec enfin le soleil!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.