Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
flannel
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2013 à 14:42
Coucou les ami(e)s,
excellent Chantal, tu as appris à réagir face à ta colère, à ne pas te jeter sur une nourriture réconfort, qui ne t'aurait même pas fait plaisir! c'est merveilleux ça! hi hi j'ai bien ri avec ton histoire, le beau-fils qui se retrouve au lit avec l'angine de la belle-mère!
Christine, patience... et boules de menthe (chez moi aussi, mademoiselle ma fille n'a daigné naître qu'après 5 jours alors... t'en fais pas).
Thalie merci de ta réponse, c'est merveilleux d'avoir une personnalité comme la tienne, les gens qui vivent avec toi ont bien de la chance.
Etrange, l'un de mes grands plaisirs "immédiats" (donc je ne parle pas de certains plus "complexes" comme voyager, voir des amis etc car ça demande une petite organisation) c'est la lecture. Mais j'ai toujours tendance à retarder ce plaisir, alors que je pourrais m'accorder plus souvent une petite pause et avaler quelques pages. Le sens du devoir m'en empêche, je ne le fais que le soir quand les yeux se ferment de fatigue... alors qu'avaler 2 carrés de chocolat c'est plus "immédiat".
A toutes et à Christian (à quand le retour?) et à Didier s'il nous lit encore, bel après-midi!
Adriana
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2013 à 19:39
comme c 'est juste Adriana ,ta réflexion sur lecture et carré de chocolat! merci de l 'avoir souligné!
pas de temps pour l (instant
A+
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2013 à 08:47
Bonjour à toutes et tous,
Evidemment on peut reprendre mon poèùe, qui n'est pas mon poeme mais un horrible et infigne plagiat satirique .
Bon an mal an ginette est en train de céder et suis à 67 ce matin. Très contente car je fus sage. mais encore combien de temps. Challenge ce soit avec un resto en bonne compagnie... et puis ce week end... Ne pas tout gâcher ! Déjà plus de grignotages la nuit ni de chutes intempestives dans le placard à gouter des enfants...
Pour eux c'est bientôt la liberté, l'école s'arrête en fin de semaine. Il sont bienheureux, et encore plus de nous narguer puisque les vacances sont encore loin... Mais le soleil pointe son nez alors que demander de plus...
Bonne journée !
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2013 à 22:59
dure journée, des explications....mais finalement des abcès vidés et question nourriture as terrible car j 'ai mangé sans conscience donc beaucoup de gonflette ce soir...tant pis! une journée loupée sur 10 jours ,j 'estime que c 'est pas trop mal mais malgré tout mon kg perdu est revenu .Zut!
merci Apikeo ,Thalie ,Adriana pour votre présence et bisous à tous et toutes( ceux qui nous lisez incognito!).
J 'ai hâte d' avoir des nouvelles de Christine ,je m 'inquiète pour son silence.
Utilisateur104647
Posté le 27/06/2013 à 00:57
Bonsoir tout le monde
Vraiment pas eu la tete a venir sur le forum excusez moi. Mais je pense a vous tous. Je n’aime pas venir sans vous repondre et surtout sans vous lire. J’ai vaguement regarde en diagonale ce que vous avez dit.
Tout va tres bien mais on attend toujours. Il va s’appeler Desire, ca c’est sur !
Ma fille a vu la sage femme ce matin et tout est parfait, elle et le bebe. S’il n’est pas arrive dimanche, on lui proposera de faire commencer la naissance (on dit comment en francais Chantal?) ou, si elle prefere, elle ira tous les jours a la maternite des lundi pour qu’on verifie que tout va bien. Ca fait tout juste une petite semaine de retard. Je pense qu’il va arriver. Elle a plein de trucs a essayer pour accelerer l’histoire, genre un repas bien epice ou de l’ananas. On l’a vue lundi pour dejeunere. Elle était resplendissante et pas fatiguee. Un peu anxieuse quand meme. Je lui ai fait un tres long massage shiatsu en me concentrant sur tous les points a eviter pendant la grossess. Ca n’a pas l’air d’avoir aide…
Bon je vais me coucher.
Je pense a vous tous.
Gros bisous a tous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2013 à 07:01
Merci Christine pour les nouvelles !enfin!
Les massages au moment du terme ne sont plus les mêmes que ceux que l 'on fait en cours de grossesse où on est très prudent pour éviter une fausse couche . à terme plus de crainte,au contraire ! Mais le shiastu je ne connais pas dans la pratique puisque moi c 'est ayurvédique(les massages) .
On peut aussi parler au BB( toute la famille ,l 'un après l 'autre en lui disant avec plein d 'amour en touchant le ventre et dans le calme qu' il peut venir maintenant qu 'il est temps de sortir pour e^tre accueilli....etc...
puis on peut passer aux grandes marches,magasin, escalier etcetc;;; la bouge ,en somme!
BON ce qui est certain c 'est que Lundi bb sera là de toutes les façons ouf pour vous tous! car c 'est très pénible d attendre ainsi.Mais tu vas voir comment il sera beau car ceux qui se font attendre se fignolent,hi!hi!..;
au fait ta fille accouche où?
gros bisous et ne mange plus d 'ail il doit être effrayer par l 'odeur et n 'ose plus sortir! ha!ha! de tout coeur avec vous dans l 'attente de la merveille
tatiminic83
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2013 à 09:39
bonjour tout le monde
j suis de retour aprés mes congés en pleine forme et avec ginette gentille avec moi
je n'ai pas pris le temps de lire les posts de ma période d'absence car' il y a au moins 8 pages mais bon c'est pas grave je le ferais à temps perdu
ma rando sur le chemin de compostelle entre figeac et auvillar (aprés moissac) s'est bien passée. nous avons eu la chance de n'avoir la pluie que sur les 2 dernières étapes .Vu ce qui vient de tomber dans cette région et les inondations c'est vraiment du bol.
j'ai eu quelques grosses ampoules aux pieds qui m'ont fait beaucoup souffrir mais c'est d ema faute . le pédicure vu avant de partir m'avait coupé les ongles mais hélàs pour moi enlecé aussi la corne. résultat peau trop fine et 30 kms plus tard j'étais out
j'ai marché 178 kms en faisant attention à ce que je mangeais. résultat j'ai récupéré la ligne ,la graisse ayant fondu et remplacé par du muscle .j'ai le ventre quasiment plat et ça ça fait trés plaisir.
la région était trés belle bien que peu peuplée et donc peu d e villages traversés.nous étions un groupe de 12 et durant la marche nous étions soit seuls soit à 3 ou 4 en fonction de notre allure de marche.ca laisse du temps pour réfléchir sur soi .
je vois que nous attendons un heureux évenement chez christine . mais qu'il se fait appeler désiré.
courage ma belle il n'en sera que plus parfait
bizz à, tout le monde
domi
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2013 à 11:06
Bonjour,
Chantal, j'espère que cette journée sera plus sereine et que la pluie viendra dissoudre les discussions angoissantes et difficiles, aussi utiles et necessaires soient-ellles (j'admire ton courage, moi j'ai un noeud au ventre dès que je vois arriver un recommandé...).
Christine en attente... même pour une merveilleuse nouvelle ce peut être difficile à supporter... (moi j'avais accéléré, sans faire exprès, la sortie de ma fille - trois jours en retard, et la veille le medecin avait dit 'oulà, elle est bien accrochée tout la haut, à priori on ne la voit pas avant le nouvel an - forte de cela, et me disant que c'étaient les derniers jours ou mon fils de 18 mois serait fils unique, nous avons fait une grande descente des Champs Elysées avec les décorations de Noel le 24 décembre. A la fin il était fatigué, et je l'ai pris sur mes épaules..., le lendemain à 15 heures, sa soeur était la ).
Domi ! 178 km!!!!!!!!!! Incroyable mais vrai! Alors la chapeau ! quand je pense que je stresse de m'être inscrite à la Parisienne pour seulement 6 ou 7 km.... Tu dois être en pleine forme (enfin après un peu de repos et trois boites de sparadrap).
Hier au resto, j'ai été 'raisonnable' : salade de poulet géante, mais j'ai quand meme mangé les quelques olives et aussi un morceau de pain, j'avais super faim. pas pesée ce matin, nous verrons demain...
J'ai aussi vu un très beau film La Grande Bellazza.
Aujourd'hui j'ai pris une demi journée de congés pour rester avec ma fille. Ca va être chouette (reste à ne pas tomber dans le placard à gateaux !)
Bon courage à toutes.
flannel
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2013 à 10:49
Bonjour à toutes
Non, je dois dire que PP c'est aujourd'hui. Magré deux jours de salades géantes au poulet et sans sauce, ginette de demors pas 67.3. Suis un peu décue, ou plutôt ce n'est pas tant le poids qui m'embete que je crains pour ma motivation... Le week end qui approche, tout ça...
Nous verrons. Je repasse plus tard si je peux.
Bon courage à tous et toutes.
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2013 à 13:22
pas le temps d' écrire .!
Apikeo c 'est normal que cela ne bouge pas ton corps résiste(comme je le comprends avec tout ce qu' on lui fait subir!)il finira par l^cher mais tiens bon ....
Au temps du régime la balance n 'avait pas bougé pendant 3 semaines pou'r moi!
cela s' apl des paliers.
Thalie:super! mais c 'est TON cahier.....à toi de lui donner son nom..
Bisous à +
apikeio
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2013 à 14:50
Bon, déjeuner sandwish. Furieuse. Non pas furieuse, j esais que cela n'est rien
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2013 à 17:41
Flannel , j 'espère que tu ne l 'as pas mal pris ?!c 'était plus pour dur que c 'était ton chouchou.Mais ceci dit on peut te marquer un petit mot à mettre dedans en tous cas je parle pour moi.
Domi magnifique sur tous les points ...je ne sajs pas ou tu trouve l 'énergie!zn tous cas bravo.
Bon , c 'était juste en passant car travail+++
Apikeo ,oui c 'est pas grave....
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2013 à 22:18
Ah ok Flannel,je croyais que c 'était un cahier (papier,crayons)Domi je t 'ai relu ,oui vous avez eu du bol d 'être passés avant les inodations! et tes petits pieds vont comment maintenant? comment marche ton avec des ampoules ?je le ferai bien mais j 'aurais peur de retarder le groupe surtout si j 'ai des ampoules car cela fait bigrement mal.
Apikeo le week tu peux te faire du nutella light (recette sur proteinaute) je me la suis faite et quand j 'ai besoin de choco, je léche la cuillère pendant au moins 5 mn car c 'est un peu collant mais avec un café ,c 'est parfait;
je me suis fait aussi de la gelée light parfumée aux essences de fruits .Bien froid c 'est très bon si on aime.
En principe je mange de tout mais étant donné les moments où je déraille un peu je préfère me rabattre sur cela ....mais depuis que j 'ai bien repéré mon mode de fonctionnement avec cette satanée colère en toile de fond ,je vais nettement mieux question pulsion alimentaire. Essaye de te procurer le livre ,je suis certaine qu 'il va te convenir.
Alors Adriana encore submergée par le travail? Corinne ,Annemumu, Flo ou en est vous et Christian ? sur le retour ?,gros bisous à Christine et à sa fille ....que c 'est longt! je compatis !courage bientôt le trésor sera là!
Utilisateur104647
Posté le 29/06/2013 à 00:43
Bonsoir tout le monde
Un petit moment pour vous écrire. Rien de nouveau du cote bébé. Il se fignole jusqu’au bout des doigts de pied, ce petit coquet !
Ma fille accouche dans sa ville, a 5 minutes de chez elle. J’arrête l’ail, sur vos conseils a toutes les 2! Le massage shiatsu c’es sur les vaisseaux d’acupuncture. On débloque les flots bloques. Oui je lui ai bien fait tout ce qui est interdit en cours de grossesse ! son mari lui en fait aussi. Elle marche bcp et a même saute a la corde hier ! Elle mange des curries aussi. Encore un ce soir. Et puis il y a des trucs plus sympa et agréables a faire en couple. Je suis sure qu’ils font aussi ca.
Je commence par cette page. Tu as tout a fait raison pour le plaisir immédiat Adriana. Tu as tape dans le mille vraiment. Pendant des années, moi qui adore aussi lire, je n’ai lu que dans mon bain du dimanche soir, porte fermee, temps a moi pendant que le poulet cuisait. Sinon c’était toujours travail et lectures d’école., j’ai des étagères pleines de livres que je me suis jure de relire a la retraite, bcp de classiques entre autres. La retraite c’est maintenant et je ne lis pas assez. L’ordi a pris la place et ca, ce n’est pas bon. Et le piano aussi que j’ai arrêté a 16 ans quand je préparais mon bac. Ca aussi je vais m’y remettre. Tiens ce soir je crois.
Chantal, je suis très contente pour toi. Beau travail et belle avancée ! Une journée de gâchée sur 10, bravo ! Une journée a la fois, telle est ma devise. Et ne parle pas de kilo perdu et regagne. Tu sais très bien que le poids oscille vite et qu’il faut voir au long cours.
Je vous ai dit que finalement sur 3 semaines, j’ai perdu exactement 1,5 kg, en ayant repris 400 gr la 2eme semaine et reperdu 500 la 3eme. Ca va comme moyenne. Patience et persévérance, la nouvelle devise des stabilotes, merci Adriana.
Apikeio, tu m’as bien fait rire encore ! Merci ! (ca veut dire quoi ton pseudo ?). ca l’air de marcher aussi pour toi. Courage pour le weekend. Ce n’est pas un sandwich qui va tout détruire ne t’inquiète pas. C’est ca le problème avec dudu ou atkins, c’est bien trop strict et des qu’on dévie, le corps se venge.
Tu as un bébé Noel ! Trop beau ! Merci de nous avoir raconte ton expérience !
Domi, je n’ai qu’un mot : Respect ! Bravo ! A part tes ampoules (ouille !) c’est super bon pour toi. Je ne crois pas que je pourrais faire ce que tu as fait. Très enrichissant aussi à tous points de vue.
Thalie, très bonne idée un journal intime. Ce n’est pas qqe chose que j’aie jamais fait mais je regrette de ne pas avoir garde de journal de mes voyages et vacances. J’oublie trop vite,. Par contre j‘ai un journal des premiers mois de ma fille.
Flo, et toutes les autres, bon weekend et bon courage.
Plein de gros bisous
Christine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2013 à 07:46
Bonjour mes chers ami(e)s,
Sympa Christine d' être venue nous parler un peu malgré l 'attente......cela doit être une fille pour se faire si belle et....si longue à pointer son bout de nez!mais on dit aussi que lorsque la mère est très belle c 'est un garçon(dicton ancien auquel je ne sais pas s'il faut donner un accord!)
J 'ai hâte comme toujours de rentrer chez moicar la fatigue s' accumule mais je me dis qu' après j 'ai presque 2 mois de repos alors il faut tenir d 'autant plus que ma fille vient d' Espagne avec ses 3 enfants et que cela va être un immense bonheur que de les revoir qui me fera tout oublier.
Aujourd 'hui la journée va être riche en nourriture ,à moi de ne pas en abuser.
Mais c 'et vrai que d' e^tre à l 'écoute du comment et pourquoi je mange ou me ressert m 'aide à désamorcer le conflit en moi et donc à ne presque plus me venger sur la nourriture .
je pensais que j 'avais un gros appétit et que j 'étais gourmande et bien :surprise!pas tant que cela...
gros appétit ,non si je m 'autorise à écouter mes émotions et les accepter.
Gourmande ,oui,mais là aussi modérément si je mange calmement car à ce moment là comme je ne diabolise plus aucun aliment je peux vraiment absorber la quantité requise pour être satisfaite.
Exemple: avant avec la chantilly légère je vidais quasiment la bombe,maintenant avec de la chantilly normale une bonne dose me suffit et j 'attends toujours 20 mn ( c 'est long 20 mn ! )pour en reprendre .Résultat je n 'en ai plus envie.
Bonne journée et bon courage à toi apikeo ,je t 'accompagne dans ce que tu vis lol!
ps: bien sûr j 'ai regrossi(5 kgs sur les 22 perdus) depuis le début de la stab mais si je règle mes conflits par rapport à la nourriture et bien j 'estimerai que j 'ai réussi le challenge et mon corps se régulera tout seul....de cela j 'en suis certaine!
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2013 à 14:09
Bon week Thalie, la persévérante et formidable amie de ce post!
flannel
Utilisateur104647
Posté le 29/06/2013 à 19:30
Je vbiens partager la bonne nouvelle avec vous tous.
Le petit Benjamin est ne cet apres midi.Maman et bebe vont tres bien. Tout s'est tres bien passe et assez vite. Premieres contractions a 10h30 ce matin. naissance vers les 3 heures. On va les voir demain matin. on n'a pas le droit avant.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.