Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 22:51

bonsoir tout le monde,

un petit coucou avant d'aller au lit ,dur ce week end mais la féte est finie et demain retour aux choses sérieuses

bonne vacances christine pour cette semaine en plus profites bien,je t'envoie un mail la semaine prochaine

thalie ,je penserai a toi et a hastus mardi ,excuses moi de ne t'avoir pas demandé de nouvelles de ta piqure d'araignée mais tu sais je n'ai pas toujours les idées trop claires depuis quelques temps

Les autres bonne continuation

biz

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 10:13

Coucou tout le monde,

Welcome back, et quel plaisir de te retrouver Marycha,

désolée pour tes ennuis...et pour tes kg repris mais tu vois ici tu n'es pas seule 

Vous savez les amis, pendant que je faisais dudu une amie infirmière m'a dit: "dès que supprimes une catégories d'aliments, tu vas reprendre tes kgs dès que tu les auras réintroduits ces aliments"!

Cette phrase me trotte dans la tête maintenant. C'est logique, en fait... donc ne baissons pas les bras, nous avons fait une faute, nous laissant bercer par la motivation que nous donnait Ginette, très complaisante à l'époque car on perdait vite. Nous l'avons trompée en mangeant quantités de protéines et en supprimant en grande partie les glucides? elle se venge maintenant!

donc il n'y a plus qu'un moyen, la bonne vieille méthode: limiter ce qui fait grossir (voire limiter fortement), sans éliminer complètement, et se rassasier (se rassasier... sans s'en mettre jusqu'aux oreilles) de légumes et autres aliments qui nourrissent sans apporter beaucoup de calories - tout en travaillant sur soi pour ne manger qu'à sa faim, et pas au-delà, ni avant.

Et bouger...

voilà pour la théorie - hum je prêche mais j'ai toutes les peines du monde à reperdre le 1,5 kg pris durant l'été, qui s'ajoutent aux 4 - 5 kg pris depuis 2011.

Donc, loin de moi l'idée de vous faire la morale car il faudrait d'abord que je balaie devant ma porte, mais j'espère juste, avec ça, vous donner une petite impulsion dans la bonne direction.

Belle journée à tou(te)s... et zou on s'accroche!

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 13:29

Bonjour à toutes et tous !

Flannel, quelle pêche ca fait du bien ! Impossible ensuite de venir faire gnagnagna sur ces pages . Week end catatrophique point de vue alimentaire, mais, c'est passé...

Rentrée fulgurante de tout le monde au bureau en mode panique...

Chantal, as tu recu ma réponse à ton message MP samedi ? j'ai l'impression que cela n'a pas marché ! merci pour le tien en tous cas.

Demain matin, j'accompagne mon fils pour retour dans son internat et nous reprenons les habitudes de l'année dernière : lui préparer son énorme sandwish saucisson à 5 heure du matin qu'il mange vers 8 h pour le petit déjeuner dans le train. C'est beau la jeunesse et au moins c'est sur, à une heure pareille cela ne me fait pas envie.

Pour ma fille ce sera mercredi. nouveau collège : elle angoisse, désormais un trajet en bus en tout persque une heure, et arrivée dans un collège ou elle ne connait personne. Il va falloir coacher de près .

Bonne rentrée !

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 21:20

coucou les filles et "le" garçon,

après avoir passé un temps fou à venir sur le forum car on me disait que mon mot de passe n 'était pas valide,ah bon? c 'est nouveau et bien tout s' est rétabli par enchantement;je n 'y comprends rien!

Oui Thalie ,c 'est certain que ton moral nous booste tous étant donné tous tes problèmes de santé et cela permet de prendre du recul par rapport à nos bobos....

Comment va ton petit toutou chéri? de quoi se fait il opérer? et sa maman ? tout à fait rétablie maintenant?

En tous cas 4 kgs 2 en plus ce n 'est rien par rapport à ce que tu as perdu bravo! et comme tu le constates on peut manger un peu plus ce n 'est pas forcément la cata!

Christine ,bon courage pour la rentrée ainsi qu' apikeio et ses enfants

Adriana ,tu vas finir par trouver la façon de te nourrir la meilleure pour toi .

Pour l 'instant la chrononutrition me convient, apporte ses fruits et facile pour moi m^eme si je suis invitée ou chez mes amis . par contre pas question de manger moins que ce qui est prescrit ou de changer l 'ordre et plus de grigntage évidement mais c 'est ce que je cherchais.

on m apl ( suis à paris)

grosse bises à tous ( Christian, Anne mumu ,Carine,Flo, Domi)

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 22:03

bonsoir a tout le monde,

oui notre thalie est super formidable et nous booste a chaque instant ,elle si courageuse on a pas le droit de se plaindre et on doit avancer coute que coute

ce soir ma petite fille chloé vient de rentrer en seconde et en internat ,elle est contente elle se retrouve avec ses copines ,son frére c'est pour demain en BTS et maelysse fait son entrée en CE1,pour mathéo et nolan encore la maternelle

Demain je vais garder mon bout chou de 9 mois ,ça va me faire tout drole !!!!!

moi aussi je crois que le meilleur des régimes c'est de faire attention a ce que l'on mange et surtout ne rien supprimer mais limiter les apports

je vous souhaite une bonne nuit,biz

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 09:51

Bonjour à tous et toutes

Pour répondre à Flannel : fille 12.5 ans - 4eme et Fils 14 - 3eme en internat.

Pour répondre à cricri : je ne vais pas aider sur la chrononutrion car je n'y connais rien. Pour le moment je n'ai que commandé un livre sur internet, et je m'empiffre en attendant en espérant que ce sera le déclic miracle (crois tu que tu sois le seul a avoir un probème d'humilité sur le sujet de régime ? Oh non, j'ai pêché gravement aussi, et pire que toi puisque plusieurs fois - la repmière quand j'avais 22 ans et que j'avais perdu 18 kilos avec WW... j'ai lu curatelle... aie aie aie, ce sont la des dossiers bien difficiles et très éprouvants émotionnellement...

A toutes les autres je vous souhaite une très belle journée : profitons du soleil !

flannel

flannel

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 15:57

marychat ,je suis super contente de te retrouver ici! Merci pour ta présence! et en avant toutes on se serre les coudes ,on s' accepte avec nos faiblesse et l 'on va de l 'avant!

ce n 'est pas la chute qui est importante c 'est de se relever! même si on tombe 200 fois..... ou plus......lol!

je suis heureuse car je mange enfin de tout et bien. Je dois juste faire attention aux horaires mais le couple d' amis qui n 'a pas grossi depuis 3 ans fait cela sans même réfléchir maintenant .

C 'est une hygiène de vie qui me convient et on peut manger autre chose que du fromage le matin ( jambon , oeufs,pain ,beurre etc au choix) mais moi j 'aime énormément le fromage et j 'avoue que de manger du chèvre le matin avec du pain et du beurre( bien sûr ce n 'est pas n 'importe quelle quantité me convient en plus à mon âge c 'est important de manger du calcium.

je n 'ai pas besoin de complément alimentaire car je mange de tout .( fruit, légumes, féculent, huile , beurre , viande, poisson etc..)

Ce n 'est pas un régime pour moi mais une façon de me nourrir intelligente car j 'ai eu beaucoup de carences et je ne veux plus de cela .

Bien sûr faire l 'impasse sur le gâteau un midi ou un soir est une petite( très petite ) privation mais avec les 2 repas de gala ma frustration sera comblée.

Ce que je sais c 'est que je ne veux plus grossir et j 'ai compris mes erreurs avec les 5 kgs repris sur 3 ans mais ces kilos là ont été utiles pour me montrer là où je chutais.

Mangeant de tout , c 'est extraordinaire je n 'ai plus de fringales et du coup je suis beaucoup plus paisible et moins à penser :nourriture.

Maintenant c 'est à chacun a trouver ce qui lui convient et ww est excellent aussi si on ne lâche pas.

Apikeio sache qu 'avant de passer à la chrononutrition j 'ai mangé tout ce que je m 'interdisais depuis la stab et je n 'ai pas plus grossi que les 5 kgs mais surtout cela m 'a donné le courage de regarder comment je pouvais réunir plaisir et nourriture sans que mon corps en souffre.

J 'ai avalé ces derniers mois des tonnes de légumes et résultat mon ventre a ballonné, la cellulite est revenue ensuite j 'ai décidé de reprendre du son d' avoine cela ne m 'a pas du tout convenu, les ^pates en grande quantité m 'ont fait grossir, la viande a vidé mon porte monnaie etcetc;;;;

Donc fini tout cela!

Christian tu nous diras pour la chrono asiatique .....on a le droit au vin ?lol!

Bon rétablissement à Hastus.

mon amie malvoyante vient de recevoir son chien Guide !je suis si heureuse pour elle et son mari ! ce chien va transformer leur vie.

les animaux sont de vrais amis.

coucou à tous et toutes .

flannel

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 18:38

Bonsoir les amis,

Que de lecture tout à coup, et des choses très intéressantes.

Thalie, je n'ai jamais eu de chien ni d'autre animaux de compagnie (si une fois, un poisson rouge nommé Socrate, qui est mort pour s'être trop empiffré - je crois que sa mission sur cette terre était de me donner une leçon mais je ne l'ai même pas apprise...lol) mais j'adore les chiens et ô combien je te comprends, que ça fait du bien de donner de l'affection et d'en recevoir autant. Et l'affection qu'on peut lire dans leurs yeux... c'est incomparable.

Christian tiens je suis une fana de cuisine asiatique en général, vietnamienne en particulier (d'ailleurs tu connais sans doute l'excellente adresse de restau vietnamien à Lausanne?) donc si ça marche... je suis preneuse 

Pour ma part, je me sens mal à l'aise le ventre bien ballonné (et non je n'ai même pas exagéré avec les légumes...) donc j'ai l'impression de revenir de l'Oktoberfest à Munich  ... pas très à l'aise ni sexy si vous voyez ce que je veux dire.

Plusieurs d'entre nous sont en train de chercher désespérément (moi...) ou avec davantage de bonheur (Chantal, p.ex.) de nouvelles méthodes. A voir... pour ma part je suis toujours du côté "thaliesque", équilibre et raison, en chercheant à bouger davantage. Mais encore faut-il en avoir le temps. Aujourd'hui j'aurais pu le faire mais... je me suis mal organisée! Comme dit Thalie,il faut s'y mettre! on a tout à gagner.

Marycha, Apikeo, ... d'autres et moi, nous devons trouver le bon bout et nous accrocher pour retrouver cet entrain, cette motivation qui nous avait fait perdre des kgs. Je suis perplexe.

En tout cas je vous embrasse toutes et tous!

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 23:21

Forum Dukan : bonsoir j espere que la rentree fut bonne moi impeccable malgre la tension pour finir a temps les classes des travaux imprevus de derniere minutes ach

bonsoir *

j'espere que la rentrée fut bonne ! moi impeccable malgré la tension pour finir a temps les classes (des travaux imprevus de derniere minutes achevés que samedi ! ) enfin tout va bien

sauf que depuis mon dernier message j'ai trois pages de retard a lire ! je ne recevais plus aucun mail de proteinaute je pensais le forum desert ! lol mais non et depuis ma reprise le 23 je suis de nouveau over booké au point que j'ai arreté la natation de toute façon depuis le 15 la temperature de l'eau a baissé !

et j'ai la saison de gym a preparer on reprend le 17

bref la fatigue me ferme les yeux ! a bientot

bise

ps seule satisfaction ne pas avoir pris un gramme en vacances c'est deja pas mal ! je mets la photo du dessert du mariage de mon neveu et encore il manque la verine de salade de fruit je crois

flannel

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 06:17

Bonjour tout le monde,

Adriana, tu m'as fait rire avec cette expression  du côté "thaliesque" Hihihi ! Blague a part, je crois  que Thalie est la plus constante d'entre nous, bravo Thalie ! Sinon, à nous tous, entre la chrono nutrition asiatique ou pas, WW et Zermati, nous aurons bientôt tout exploré !  

Comme le souligne Christian, notre difficulté n'est pas de perdre mais de rester stable ensuite ... Pour ma part, WW  m'avait bien réussi avec une perte de 15 kg maintenue environ 3 ans ( Dukan 22 kg maintenus  moins de 2 ans repris 15) 

Pour revenir à  la façon de se nourrir des asiatique,  il me semble qu'elle est  assez différente de la notre : ils mangent souvent et en petites quantités et ne laissent qu'une très petite place aux douceurs. Pour manger asiatique sans grossir, il faudra donc oublier les restaurants où l'on se sert à volonté. LOL

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Comment dire. Moral au plus bas et ginette au plust haut. +3 kilos en trois semaines alors que comme Flo j'avais réussi à ne pas grossir pendant les vacances... Mon inscription à une marche dans deux semaines et des retrouvailles d'amis d'enfance dans 15 jours étaient censées me motiver pour tenir le cap, rien n'y a fait.

Oui sain et équilibré, bouge est la recette, mais je m'en révèle incapable. Besoin de m'accrocher une fois de plus à quelque chose qui me guide, mais ouvrirais je seulement le livre sur la chrono nutrition. Comme toi adriana je ne me sens pas bien et pour sur pas sexy du tout. Bravo a toutes, et toujours notre Flannel, Chantal et Flo qui tiennent le cap. Arriverai je à me mettre dans votre sillage.

Profitons encore du soleil.

Signé Schtrompf grognon

flannel

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 21:52

coucou tout le monde

ce matin rendez vous avec ma psychologue et celle ci a vu que j'allais de plus en plus mal .Elle me conseille d'aller voir une nutritionniste car il faut absolument comprendre mon comportement d'addictions alimentaires et savoir d'ou ça vient car j'en suis déja arrivée trop loin .Elle m'a dit de ne pas culpabiliser que ce n'est pas de ma faute ,c'est une maladie et je dois guérir au plus vite car je vais avoir d'autres soucis pour ma santé,le diabéte est un début!!!!!!donc je vais aller voir mon medecin traitant pour qu'il me donne des adresses,pourtant il n'était pas pour!!!!!

aujourd'hui j'ai mangé haricots verts et tomates (a volontéet du jambon blanc ,ce matin 5biscottes avec un tout petit de beurre 15%,un café,un jus d'orange et un yaourt cet apres midi je me suis rabattue sur 2yaourts 0%,c'est dur mais il faut pour ma santé

bonne nuit ,biz

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 15:06

ah!ça y est je peux me reconnecter! cela se bloquait tout le temps ces derniers jours.!

Bonne nouvelle pour moi après 3 semaines de chrono même avec amis et invitation j 'ai perdu 2 kgs donc avec le kg en moins des vacances cela fait 3 kgs sans pratiquement pas me priver juste en attendant l 'heure de manger en fonction de ce qui a été prescrit . Je n 'en reviens pas car après toutes ces souffrances de combat avec ma gourmandises et du droit ou pas droit de manger telle ou telle chose je me sens satisfaite et repus.

Je n 'ai pas fait le régime prescrit pour maigrir en chrono car je m 'en sentais incapable et je n 'observe pas tout à fait les quantités au goûter par rapport aux fruits surtout mais malgré tout j 'ai maigri donc je vais continuer , voir et vous tenir au courant pour ceux que cela intéressent.

Bien sûr je ne bois plus que 2 fois par semaine du vin (2 verres) et j 'ai supprimé le pain à part le matin ou j 'en mange un bon quart de baguette avec mon fromage(80 gr) (non allégé et du beurre ( une mini plaquette) si j 'en ai envie donc je n 'ai plus faim le matin .

le plus difficile serait le soir mais je n 'ai pratiquement plus envie de sucré car j 'ai été satisfaite au goûter. et puis je suis très motivée pour ma santé car la sciatique due à un effritement de vertèbres suite à un manque de calcium(fromage blanc à o% ne contient pas de vit D) et le son qui est bien mais peu devenir dangereux car il absorbe aussi les minéraux dont nous avons besoin et diminue l 'effet des médicaments si nous le prenons trop près de la prise.

Bref encore une fois ,je me répète , Dukan a été parfait pour moi et je suis bien contente d' avoir maigri en 3 mois car je pense que sur un long terme il peut être dangereux: dépression, chute de cheveux, exéma, mauvaise assimilation des aliments, mauvaise image de soi si petite reprise de poids, frénésie d 'aliments que l 'on regardait à peine avant etc etc..;

Il faudrait vraiment un suivi médical et psychologique car pour maigrir nous sommes prêt à tout au risque d 'y laisser notre santé mais il faut avouer que l 'on voudrait manger comme avant ou presque sans grossir...;hi!hi! car impossible bien sûr.

Entous cas c 'est un grand plaisir de vous retrouver ici .

Ton dessert, Flo ,pas de problème pour un repas de gala !miam!très appétissant merci pour la photo.

Courage maricha et merci de revenir avec nous . Je peux te dire que le régime m 'a donné des addictions dont je commence tout doucement à me débarrasser avec prise de conscience et je pense que c 'est très très bien que tu te fasse aider mais je ne crois plus au régime de famine. Allez on est avec toi viens icic le plus souvent possible pour que l 'on t 'entoure de nôtre affection.

meilleur santé au petit Hastus et à sa maitresse Thalie la farouche combattante.Merci Thalie pour la bienvenue du chien de mon amie malvoyante je vais lui transmettre

Apikeo, je vais te répondre si internet me le permet et pour le reste rappelle toi que sexy c' 'est d' abord dans la tête il y a des personnes rondes incroyablement sexy( Bagdad café et on en est pas là je crois alors à bas les complexes!!

Adriana , je ne sais pas quel âge tu as mais sache qu 'à partir de 38 ans ( environ)la digestion n 'est pas la même et que l 'on ne doit pas manger trop de crudités ( un bol par jour et encore !) nitrop de légumes . Essya de manger un peu plus de féculents et peu de sucre,pas d 'eau gazeifié et pas de "machins light" qui donnent des ballonnements ;courage

Christian dis nous la suite...

Bises à tous et toutes et à ceux qui ne sont pas cités mais très présents dans mon coeur

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 15:09

oh là là j 'ai cliqué sans relire! que de fautes! pardon

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 08:09

Bonne journée à tous.

Je rentre chez moi la semaine prochaine. En attendant je continue .

Si la sciatique me laissait tranquille tout serait pour le mieux.

Courage à tous , à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.