Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104647

Posté le 21/09/2013 à 09:16

Thalie 2 Kilos! Super! Bravo! Profite bien de ton weekend en amoureux. Tu le merites!

Christian, oui es conseils nous ont ete tres utiles a toutes encore merci. On prend toutes le meilleur de differentns regimes et trucs j'ai l'impression.

Chantal, j'ai bien compris pour les quantites. Comme tu disais ou comme le disait qqn sur un des forums ou je suis allee, les quantites sont celles d'un restaurant haut de gamme je suppose. C'est aussi ce que j'essaie de faire depuis longtemps, reduire les quanties dans l'assiette. Je mangeais trop depuis atkins et puis dudu aussi, sans ecouter ma faim.

Bon weekend a tous, particulierement a Thalie avec son zhom!

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 11:18

Bonjour les ami(e)s,

Hé Christian le petit veinard il n'a pas besoin de préciser hommes/femmes....

Carine douce Carine que je te comprends, il m'est arrivé aussi la même chose il y a 13 ans, quand j'ai quitté le bureau après 12 années de relations amicales.... personne qui a eu l'idée de dire au revoir! oublie ça, tu es bien autre chose que la collègue (ou ex collègue) de ces gens-là. Et souvent si tu le leur rappelles ils tombent des nues "ah oui tiens j'aurais pu"...

Bien, bien, Christine est revenue...et je ne suis pas la seule (nous ne sommes pas seuls) à ne pas être contente de regrossir et ne pas savoir par quel bout commencer. Apikeo est aussi dans notre cas si j'ai bien compris... et nous en sommes aux mêmes chiffres (68 kg?)

Merci comme toujours pour ton immense empathie Chantal - finalement c'est idiot de souffrir pour quelques malheureux bourrelets. Et si nous sommes ici c'est que finalement nous avons une réaction saine, nous ne passons pas notre vie à manger et boire comme s'il n'y avait pas de lendemain (avec le risque de le payer au prix fort, comme tes amis si j'ai bien compris).

Thalie c'est bien, comme tu dis 4 kg c'est vraiment pas grand-chose! Pour te répondre, effectivement il y a des aliments que j'adorais et dont je pensais ne pas pouvoir me passer... et maintenant je m'en passe sans aucun problème. Disons que je crois que pour la plupart de ces aliments, c'est comme la cigarette: si je me remettais à en manger, je crois que je redeviendrais vite accro. Mais les aliments que je n'aime plus du tout, c'est rare. Disons que maintenant, ils m'écoeurent rien qu'à l'idée (sauces à base de mayonnaise, charcuterie, saucisses, bonbons).

Encore merci pour tes conseils Christian, ils m'ont redonné espoir (et la perte de Chantal, bravo!!!)

Bisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 14:21

hello les files et le gars!

merci pour votre présente ce week.

Thalie , comme tu suis ce que te dit ta nutritioniste je pense qu 'en effet on ne peut pas faire dukan et prendre un goûter. Je l 'ai écrit surtout dans le cadre de ma nouvelle alimentation qui correspond pour moi à un 3 eme repas . Celui du soir étant considéré plus comme un souper et pas forcément nécéssaire.

Je vais beaucoup mieux physiquement et nerveusement je pense que j 'étais carencée et que je prenais trop de tout et surtout pas au bon moment pour moi .

Je dors bien ( sauf si le chat me saute dessus ,lol!) et ne me réveille plus fatiguée.La sciatique me fait encore souffrir mais c 'est normal puisque j 'ai 2 vertèbres qui se sont éffritées.

Christine, je t 'ai mis un MP.

Adriana ,tu es vraiment une douce personne toi aussi ;

je reviens...

Utilisateur104647

Posté le 21/09/2013 à 15:34

Coucou tout le monde !

Merci de ton MP Chantal. J’y ai répondu ce matin. Je lis très attentivement tout ce que tu dis ici. Merci de partager ton expérience.

Thalie, je vais enfin essayer de me remettre aux féculents moi aussi. J‘adore ca en fait. Riz a midi et 3 c a soupe m’ont bien suffi. Je nous ai fait un carry avec les restes de poulet d’il y a 2 jours. D’habitude je ne fais pas de riz avec. Pas faim du tout.

Tu sais, je crois que nous t’admirons toutes, pour tes petits repas super bien équilibrés, délicieux et varies. Il a bien de la chance ton mari ! Alors cette pizza ? Je vais penser à toi.

Je t’admire aussi d’avoir enfin réussi a manger lentement. Une heure pour un repas, je ne pourrai jamais, ca c’est sur. Si je mets 20 minutes pour un plat principal, c’est un miracle ! J’ai du travail à faire de ce cote la, je le sais bien !

Pour la constipette, tu sais ce que j’ai remarque en Italie ? Il y avait de l’huile d’olive partout et j’allais bcp aux toilettes. Je sais que dudu le recommandait aussi. Essaie d’en mettre un peu plus dans tes plats peut être.

Carine, quand je dis que je te comprends, moi c’est la fin de toute ma carrière de prof qui n’a pas été vraiment marquée, dans ma dernière école ou j’étais à mi temps les 2 dernières années. Ca m’a fait mal sur le moment. Au moins mes terminales ont fait une petite fête et m’ont offert un magnifique carnet de voyage, car elles savaient que je voulais voyager. Alors je pense à elles. Et puis dans l ‘ordre des choses finalement, qu’est ce que c’est ? Déjà oublie. Courage, je te comprends.

Adriana, 68 kilos… waf waf ! Ca ne m’arrivera jamais ca ! Mon but c’est de redescendre à 75, ou je me sens bien dans ma peau et en forme. J’aime bien ton allusion à la cigarette. C’est bien ca pour certains aliments pour moi aussi. Bien observe ! Ce qu’il y a que j’ai remarque c’est que des qu’il n’y a plus d’interdits on peut se dire : en ai-je vraiment si envie que ca maintenant ou est ce que je peux attendre demain ou plus tard ? Et 9 fois sur 10, ca m’arrête et je remets à plus tard et l’envie me passe.

As-tu décidé ce que tu vas faire ? ca t’avait réussi finalement la chrono nutrition ? Pas vraiment il me semble me souvenir. Ca avait été toi la première a en parler il y a qqes mois. Quoi que tu décides, bon courage ! Et bonnes vacances bientôt !

Bisous à tous

Christine

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 09:38

bonjour tout le monde , bonjour Marychat que j 'ai relu et à qui je n 'avais pas répondu( pardon).

Marychat si tu te fais bien suivre et si tu es bien entourée,tu vas y arriver. Je ne dis pas que cela se fera rapidement , probablement il y aura des chutes et rechutes mais à chaque fois tu avanceras même malgré toi . Donc ne te juge pas et crois en toi ,tu es bien plus que ce que tu imagines et bien mieux que ce que tu crois .

Bon je me sauve car je vais être en retard,je reviendrai +tard

Bon Dimanche

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 12:46

Bonjour à toutes et tous

Oui notre cricri à nous. Moi je dis que nous avons bien de la chance d'avoir 'notre male' dans ce groupe. Je suis sure que c'est assez rare. C'est très enrichissant! je lis des - 2, -3 kilos en quelques semaines  ?!? trop geniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial !

Pour répondre en vrac aux questions : oui j'ai survécu sans problème à la parisienne . J'ai aussi fait mon cours de barre au sol jeudi. Jai eu des courbatures jusqu'à hier. C'est dire que je ne suis pas sportive parce que je ne sais comment on peut faire pus serein en termes de rythme. Il faut croire que je me suis appliquée à bien tendre et plier les jambes, parce que qu'à ma grande surprise, c'est dans les fesses que j'ai senti les tiraillements (un muscle par la? vraiment ? en voilà une bonne nouvelle !!! ). Je continue mon expérience en Chrono (Christiine je tenterai de t'envoyer un MP si je trouve comment ca marche). Ca fera deux semaines ce soir. Je vous dirais le resultat demain...

Bisous à toutes

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 22:24

coucou tout le monde,

retour de week end qui m'a paru bien long,pas bien du tout et pourtant je me faisais un plaisir de partir.Mon mari avait prévu de faire pleins de choses et en fait il n'a rien fait ni voulu bouger et je n'ai pas trouvé la motivation pour faire une promenade toute seule .Je crois que je suis repartie en pleine dépression ,je me sens de plus en plus mal ,allez j'arréte de vous embéter avec mes soucis

bisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 23:31

oui Marychat cela m 'arrive aussi lorsque je suis coupée dans mon élan . mais la fois d' après je fais ce qui me plaît et tant pis pour ceux qui ne veulent pas bouger!

Allez courage trouve toi un petit temps à toi cette semaine et rien qu à toi et que pour toi ....!

et tu n 'embêtes !tu as eu raison de venir nous dire cela ,je comprends que tu aies été déçue.

Bonne et douce nuit malgré tout

gros bisous

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 08:15

Un petit coucou rapide car c'est le stress ces jours, j'en rêve la nuit (moi qui d'habitude dors comme un loir)

Marycha, ne te laisse pas aller, on passe tous par là mais as-tu pensé à chercher l'aide d'un(e) professionnel? un psy, un guide spirituel? même si ce n'est "rien de bien grave" c'est souvent très utile de se l'entendre dire par quelqu'un de "scientifique", hors mari, famille amis...

ou peut-être y a-t-il un peu de déprime saisonnière, un médecin m'a dit que ça peut commencer dès fin août, et non comme je le croyais, en novembre-décembre. Un peu de luminothérapie? Je vais l'essayer moi-même prochainement (j'attends un appareil que j'ai commandé sur internet) et te / vous dirai si ça marche.

Christine je ne peux qu'applaudir à ce que tu dis, sur les collègues qui te disent à peine au revoir après tant d'années, et bravo surtout pour ta réaction positive: cherchons à nous souvenir de ceux qui au contraire, ont fait un geste d'humanité envers nous. "Food for thought", Carine!!

Oui j'avais essayé le chronorégime le printemps dernier et il était très agréable à suivre mais après le premier kg perdu je me suis relâchée et ai abandonné... c'est ce qui m'arrive souvent lorsque je suis des régimes, peut-être par manque de motivation?

Mais dernièrement à voir les résultats de Chantal et en suivant les sages conseil de Christian j'ai aussi dîné hyperléger (soupe de légumes, p.ex) ces derniers jours, sans toutefois vraiment respecter les consignes du chronorégime pour le reste de la journée. Si je perds 500 gr avant les vacances, ce sera toujours ça de pris (ou de perdu- enfin vous comprenez) )

Apikéo, alors, ces résultats???

A toutes et à Christian, bonne journée et bonne semaine!

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 08:16

Chantal: regarde, on fête ton 100 message sous le pseudo très tentateur de Chocolat.... tu as gagné un gros bisou )

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 09:23

Coucou !

Oulala ! mais c'est qu'on me surveille de près, hum ? Je blague. Bon, après deux semaines ou j'ai su me tenir à carreau : -1.8kg. C'est super. Mais je sais qu'il ne faut pas crier victoire, que ces efforts peuvent être anéantis en quelques jours. Car moi aussi je baisse souvent, trop souvent les bras en cours de route. Il faut que je me prépare à ce que la balance descende moins vite meme plus du tout malgré des efforts que je trouve toujours importants (contrôler les quantités, pour un ogre comme moi, n'est pas aisé.

Je pars en province deux jours. Cela veut dire, deux diners restos... je ne pourrais pas y échapper, reste à trouver comment je peux faire poisson, et seullement poisson, et seulement un peu... En revanche j'ai prévu pour mon petit déjeuner et mon gouter... Nous verrons 

Wow, je n'avais pas vu qu'il y avait un compte de messages ! En effet, impressionnant !

Je tenterai de me reconnecter, mais pas évident. Donc risque de silence juqu'à mercredi...

Baisers à toutes et tous

flannel

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 19:21

coucou tout le monde,

journée tres ensoleillée et chaude ,rendez le 28 octobre avec une nutritionniste dans un hopital ,j'espere que je vais régler ce probléme de "bouffe"

biz

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 11:10

Un mini coucou,

J'ai tenu hier. Coup de bol j'ai réussi à convaincre la troupe que le resto soit japonais, donc j'ai fait poisson cru . Mais cela ne remarchera pas ce soir... Nous verrons. J'aimerais tenir bon, et de retour sur ma balance mercredi avoir une bonne surprise... Et oui, une ame d'enfant, toujours aussi naive 

Utilisateur78839

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 09:25

Bonjour à toutes et cricri

Et oui les congrès c'est sans doute terriblement stressant à organiser. En tous cas, le peu de fois ou j'ai pu en profiter, j'ai toujours trouvé cela utile, de rencontrer les gens directement : cela favorise et rend plus efficace les échanges par la suite. je continue mon bonhomme de chemin, et effictivement ginette est descendue. mais franchement hier j'ai souffert, j'ai eu faim toute la journée ou en tous cas, j'ai pensé toute la journée à (ne pas) manger... -2.5kg depuis la rentrée. Il ne faut pas que je me décourage, je sais que je vais rentrer dans une période de stagnation : c'est toujours ainsi quand l'on perd, et en plus j'ai remarquer que dans tous (les très nombreux) régimes que j'ai faits, j'ai toujours 'bloqué' à certains poids palliers, auxquels je restait coincée pendant des semaines sans perdre, malgré les efforts. Mais je suis contente d'être arrivée déjà là, et je veux entreprendre déjà, même si j'ai encore des kilos à perdre, de changer mon regard sur moi même. Accepter de me regarder dans la glace, voire, même d'y trouver mon image plaisante  !

je vous souhaite à tous et toutes une journée ensoleillée.

Utilisateur104647

Posté le 26/09/2013 à 12:43

Bonjour tout le monde

Moi non plus je n’ai pas bcp de temps pour écrire mais je vous lis rapidement tous les soirs.

Cricri oui c’est du travail de préparer tout ca. Mais quelle récompense et quelle satisfaction quand tout marche bien. Bonne continuation !

Anne Laure bravo pour cette belle perte ! Tu ne devrais pas avoir faim du tout. Tu as vérifié pourquoi tu as faim dans le livre? Tu manges assez de fromage le matin ? Assez de protéines à midi ? Moi je n’ai jamais faim du tout avec cette nouvelle façon de me nourrir et, comme Chantal, je n’ai pas de pulsions puisque je sais que je peux manger ce que je veux pourvu que ce soit a la bonne heure. Je dois dire que je n’ai pas encore ose faire un repas de gala ! Mais 1 kilo quand même en 5 jours. Quoi que… ca arrive tjrs comme ca au début d’un régime. On verra bien par la suite. Mais c’est certain il y aura des paliers. Inévitable ! Courage, tu vas en sortir de ton plateau. Admire la vue de la ou tu es et tape toi sur le dos pour ta belle perte en si peu de temps ! En tous les cas tu as développé de bonne techniques pour que tout le monde aille manger la ou ca t’arrange ! Très intelligent !

Par contre trouver mon image plaisante dans la glace, ce n’est pas demain la veille ! Plutôt écœurée par ce que je vois, et que j’évite de regarder ! Mais ma montre et mon pantalon sont un peu plus lâches. Y’a de l’espoir !

Marycha je pense à toi. Courage !

Thalie, quelle expérience incroyable, pour toi qui aimes tant les chiens ! Tu as aussi bien raison de te faire plaisir. C‘est très important pour le moral!

Carine, ca va ? Je pense à toi aussi dans ces moments difficiles. Compte tes « blessings », ce qui est positif dans ta vie comme ta famille et ta sante, et tu vas vite rebondir, telle que je te connais.

Adriana, toujours le mot gentil pour tout le monde. Tu es un amour ! Alors que fais-tu toi en ce moment ? Toujours bcp de travail ? J’ai bcp pense a toi en Italie. Tu avais acheté le livre pour le chrono régime ? Ca va vraiment tout a fait a l’encontre de tout ce qu’on nous a tjrs dit, surtout en ce qui concerne les légumes et les soupes. Et les repas allégés. Je dois dire que je n’ai jamais mange si bien et de manière si satisfaisante. Je pensais le suivre jusqu'à ce que j’aie perdu mon poids, mais je me vois bien continuer peut être. A suivre…

Bonne journée a tous et bon weekend si je ne reviens pas d’ici la.

On va voir ma fille et Benjamin cet après midi. Je me réjouis d’avance !

Gros bisous à tous.

Christine

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 13:47

coucou tout le monde,

bon courage a tout le monde,ce matin j'ai rencontré une copine et quand elle a vu que je n'allait pas bien a voulu que je me confie a elle ,et a foree de parler elle m'a fait comprendre que je n'accepte pas de vieillir et voir mon mari arriver a la retraite c'est cela qui me perturbe énormément ,

il va falloir que j'arrive a accepter le temps qui passe et j'ai beaucoup de chemin a faire

gros bisous

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 17:43

Et oui Marycha, le temps passe et l'on n'y peut guère ... Chez moi, c'est mon homme qui va passer les 50 ans au mois d'octobre et qui le vit mal.

Christian, qu'elle énergie il doit te falloir pour préparer un tel événement ! Pas étonnant que tu n'ais pas trop le temps d'écrire ici... J'ai bien aimé ta comparaison de l'escalier, décidément tu trouves souvent des images justes 

Thalie, j'ai pensé à toi ce midi, car on me dit toujours que je mange trop vite, alors pour me rendre compte j'ai déclenché un minuteur au début du repas et je l'ai arrêté à la fin : résultat 20 mn top chrono et sans m'être pressée le moins du monde ! C'est beaucoup trop rapide pour laisser au cerveau le temps de ressentir la satiété ... Grrr, c'est à cause du travail ou si nous excédons 30 mn de pause le midi, le surplus est pris sur notre crédit d'heure. Grrrr....  

Chantal, être doux avec nos enfants intérieurs, c'est une belle image mais j'aurai l'impression de devenir schizophrène à me parler ainsi à moi même ... Déjà que par moment, je me regarde avec dégoût et détachement à la fois quand je mange de trop grandes quantités d'aliments...  

Aujourd'hui encore j'ai fait ma marche. Cette fois j'ai pris un chemin de campagne, car comme j'ai changé mon horaire pour profiter d'un peu de luminosité, je ne souhaite pas passer près de l'école de ma fille à l'heure de la récréation. J'ai trouvé un buisson de mûres et j'en ai  ramené à la maison pour ma fille. S'il fait encore beau une semaine, je pourrais faire une tarte ou un coulis Mmmmm 

À toutes, nommées ou non, et à Christian, je souhaite une bonne soirée 

Bien amicalement

Anmumu 

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 10:49

Bonjour à toutes et tous,

Que de bonnes idées à garder en tête : indulgence envers soi-même, nous réconcilier avec notre image, manger moins vite, bouger plus... Voilà un programme à garder en tête. pour ma part je tiens à peu près ma motivation, mais la ginette est stable en ce moment malgré mes efforts, donc il faut que je tienne le cap ! Heureusement le week end en perspective est calme, et je n'ai pas d'alibi pour ne pas continuer dans les jours qui viennent. Encore presque quatre kilos à dégommer... C'est à la fois beaucoup et à la fois rien du tout 

Utilisateur104647

Posté le 27/09/2013 à 21:03

Bonsoir tout le monde

Annmumu quel plaisir de te retrouver ! Tu as l’air d’entre plutôt zen tant que tu ne te regards pas dans la glace ! Mais 20 minutes pour déjeuner ce n’est pas si mal que ca. Ne sois pas si dure avec toi ! Moi aussi j’ai commence à engloutir ma nourriture quand j’étais a la fac (ca fait belle lurette !). On mangeait un repas complet en 10 minutes max parce qu’il y avait une queue de gens debout derrière votre chaise à attendre que vous ayez fini pour prendre votre place ! Très mauvaises habitude qui me sont restées. Mais que je change lentement mais surement.

Du coulis miam !!

Oui Marycha, on vieillit tous. Il faut accepter (on n’a pas le choix, ca n’y changera rien de refuser !) regarder le positif de la chose et faire avec. Et être heureux avec. Si on compte tout ce qui est positif dans sa vie, on ne peut qu’être heureux finalement. Ca n’est pas facile mais un petit pas à la fois, tu y arriveras, j’en suis sure. Tu es forte.

Thalie, bonne soirée demain soir. Profite bien !

Cricri on pense a toi

A tous je vous souhaite un excellent weekend

Gros bisous

Christine

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 21:55

bonsoir tout le monde,

thalie ,j'espere que tu passes une bonne soirée

Ca y est mon mari est en retraite ,une nouvelle vie qui commence ,ses collégues et son patron lui ont fait un tres beau cadeau:un week end dans un relais chateau et un coffret de 6 bouteilles de champagne ,ilva falloir qu'on choisisse une destination

je vous souhaite un bon week end ,bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.