Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 19:31

Bonsoir les amies et Christian,

Merci Chantal de tes conseils, et merci à toi et à Christian de "m'attendre" !

Ces derniers temps pas trop le moral car j'en suis à 68,5 kg donc (oublions le JP dukan) j'ai 4 kg de trop. Et si jusqu'ici je n'ai pas eu trop de vêtements à "éliminer" car trop serrés, maintenant ça commence à devenir le cas: je mets toujours les mêmes vêtements car les autres serrent trop et je refuse d'en acheter de plus amples.

Et je n'arrive pas à me décider: mon esprit refuse tout ce qui ressemble à un régime, et si j'ai beaucoup d'idées (foncer sur les fruits et légumes, sans exagérer sinon hé hé gonflette, Chantal), bouger davantage (je le fais, car mon longuissime mandat est terminé mais... franchement j'ai peu d'espoir qu'elles servent à me faire perdre vraiment du poids. Tout au plus cela ralentira la hausse....

j'ai l'impression d'être enfermée dans un labyrinthe, j'avance je tâtonne puis dois changer de direction.

Je ne me plais pas. Je suis proche de mon poids qui m'a dégoûtée et m'a fait choisir ce régime... mais maintenant je n'ai pas la force de le refaire. Et à quoi bon si c'est pour faire rebelote dans un ou deux ans?

excusez-moi vous avez tous vos soucis, j'espère ne pas vous saper trop le moral ...

Chantal je t'envoie plein d'ondes positives pour ta sciatique!

A Christian et à toutes mes copines du forum, énormes bisous

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 22:51

Bonjour les ami(e)s

Excusez mon long silence je vous prie. je vous lisais, mais n'avais pas le goût de répondre ...

Depuis le mois d'août, je travaille deux jours sur cinq à domicile, selon un protocole de télé travail signé avec mon administration. J'ai décidé de "profiter" du gain de temps pour caser de la marche ces jours là. Si j'accompagne ma fille à son ecole à pieds et que je fais un tour de lac avant de revenir, cela me fait mes 45 mn. Il faut absolument que je m'y tienne ! Je voulais poursuivre la piscine, mais malgré l'abri que nous avons fait poser cette année, la température de l'eau descend inexorablement...

Côté poids, je yoyote autour de 80 kg, en mangeant de tout. Je suis bien loin des 62 kg atteints grâce au régime Dukan ... je me contenterais de revenir à 70 mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour :( Moi non plus je n'ai pas le courage de tout recommencer, et bien que je suive avec attention vos essais de chrono nutrition, cela ne me tente pas.

Tu ne nous sapes pas le moral Adriana. Peut être subis tu une sorte de contre-coup après ce mandat trop long et as tu simplement besoin de te reposer ?

Bonne semaine à tous

Anmumu

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 11:07

coucou ,

et oui je m'aperçois que nous sommes tous dans la méme galére de reprise de poids apres le régime dukan,moi j'ai repris mes 20kg et je ne me supporte plus ,mais impossible de me raisonner pour reprendre un régime ,et je crois que de plus en plus je me retrouve en compulsions alimentaires,j'ai besion de manger pour me faire plaisir,pour me calmer

question sport ,j'ai arrété aussi ,méme la marche je n'y arrive plus a me remotiver

bonne journée

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 16:40

merci les filles d' être venues nous donner de vos nouvelles ! vous commenciez sérieusement à me manquer!.

le raz le bol des régimes je comprends , ô combien étant donné que je suis la plus agées de toutes et que toute ma vie j 'ai combattu mon" affreuse graisse"pourtant pendant des années malgré mes rondeurs ,je me dis aujourd' hui que j 'étais bien mignonne et que c 'est vrai que j 'ai toujours plu....sauf à moi , bien sûr

Alors ne seraitce pas notre regard que nous devrions changer? bien sûr que 3, 4 kgs en moins seraient sympathique et bon pour notre corps mais pour ce soi disant bon pour lui on le torture avec des régimes et je dirais tant mieux si maintenant nous en avons raz le bol car nous comprenons enfin que c 'est notre comportement intérieur qui doit changer.

Aucun aliment n (est nocif pour la santé mais notre façon de l 'utiliser est source d' ennui set de problèmes .

Bien sût que ta nutritioniste a été contente ,je le savais! quant à ne pas faire de chrono ,elle a raison aussi parce que tu mangerais moins que ce qui est prévu ce qui serait dangereux pour ta santé, Thalie! je commence à te connaître et j 'ai constaté que tu veux faire toujours plus ce qui n 'est pas forcèment utile pour ton corps déjà en grande souffrance à cause de ta maladie.

Moi je continue ma nouvelle approche par rapport aux aliments.

Je choisis les meilleurs car j 'en mange en petites quantités par rapport à après Dukan et j 'ai vraiment envie de me faire plaisir .

Je mangeais un peu "ancienne cuisine "dans les quantités si vous voyez ce que je veux dire comme si j 'avais peur de manquer .mais là je suis rassasiée puisque je ne m 'interdis plus rien et je peux prendre du recul en me disant que les proportions sont celles que l 'on donne dans un resto raffiné ( ce que je critiquais avant).

Et je vous rassure je n 'ai pas faim ,je mange correctement, je ne me prends plus la tête vec cequi est permis ou non .....mon petit problème cardiaque m 'aurait il enfin amener à changer ?

Ici on vient échanger nos ressentis et expérience mais ce que je vois c 'est que chacun étant unique il n 'y a que lui( avec un thérapeute ,éventuellement)qui sait pour lui ce dont il a besoin et donc ce qui convient à l 'un peut ne pas être bon pour l 'autre qui a un vécu différent mais ce qui nous unis tous ici c 'est de devoir faire face à une surchage pondéral après avoir connu le nirvana d' un corps mince ,nirvana qui nous faisait croire que tout serait merveilleux avec nos kgs en moins....personnellement à part mon ego très flatté, l 'argent dépensé en nouveaux vếtements ma vie n 'a pas beaucoup changé,j 'ai même pas pu retenir l 'amour de ma vie ....alors?

point positif quand même au temps de en dessous du juste poids: plus de douleurs ....mais je suis plus agée que vous .

Pour vous ,honnêtement qu' est ce qui a été le plus positif,?

Pour celles qui ont tout repris je pense qu 'une thérapie comportementale serait utile au moins pour comprendre le pourquoi afin de ne pas déprimer.

Pour les autres dont moi écouter ce qu 'a dit la nutitioniste de thalie: se réjouir d 'avoir pris QUE quelques kgs par rapport au JP.!

Adriana je me suis rachetée quelques vêtement histoire de pouvoir respirer et ne pas ^tre boudinée ce qui n 'est pas sexy (quoique...j)e n 'en suis pas malheureuse pour autant car je mise sur les mois à venir pour gentiment éliminer ce qui est en trop et garder une façon de me nourrir satisfaisante.

Je continue à découvrir "la Chantal" ses vrais besoins, ses manques,ses peurs......en ce moment cela va .

Courage Annemumu,je compatis et suis admirative que tu arrives à marcher 45 mn.

Parfois dans la vie les coups durs sont si forts que l 'on ne peut pas faire de efforts sur tout et il faut être doux et patient avec soi même ....et bien oui on mange trop ou l 'on boit ,on fume ou bien on a d 'autres addictions mais arreêter brutalement pourrait être très dangereux psychologiquement et encore plus si l'on est pas encadré médicalement alors il faut ,bien sûr ,trouver des solutions mais pas en se martyrisant et puis un jour le déclic arrive....

Bravo à toutes pour celles et celui que vous êtes c 'est à dire une pierre précieuse à mes yeux .

Merci Adriana pour les ondes bien reçues .

Marycha je pense qu 'il faut que tu vois quelqu 'un pour t 'accompagner dans ta démarche .

Il y a des cures mais aussi des thérapeutes près de chez toi . renseigne toi à l 'hopital

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 08:21

Bonjour les amis,

que ça m'a fait du bien, ce que vous écrivez. Et quel plaisir de relire ma copine Anne-Mumu: dis-donc c'est super ce que tu fais, ta marche matinale! c'est certainement mieux pour ta santé qu'un régime draconien.

Et Christian, la "montée par marches d'escalier", c'est exactement ce que je vis aussi (probablement tout le monde?) un kg de pris par ex. à la suite d'une vacance et... il s'installe. J'ai pris "seulement" 1,5 kg cet été après 4 semaines de "vadrouille" et d'excès, buffet d'hôtel et gelati, ce qui n'est pas dramatique, mais après un mois il est toujours là, bien installé, par-dessus les autres acquis durant les fêtes, ou d'autres vacances.

Je m'inquiète un peu car je repars une semaine début octobre et je me dis que: 68,5 plus 1 kg voire 1,5kg = 70 ce qui est "très beaucoup" pour moi.

Je vais tenter d'appliquer votre démarche (chrononutrition, que j'avais déjà suivie en février mais abandonnée après quelques semaines).

Marycha, nous sommes là pour toi, ne te laisse pas aller...! profite des températures ni trop chaudes, ni trop froides pour t'aérer un peu.

Une belle journée à toutes et à Christian

Adriana

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 09:25

Bonjour à toutes et tous

Adriana, Marycha, Annmumu quel plaisir de vous retrouver! Certaines avec un tout petit moral mais nous sommes tous là avec vous, nous aussi avec des haut et des bas. C'est merveilleux que nous syons ensemble car ainsi nous nous relayons : celles/ceux qui ont le vent en poupe redonnant de l'energie aux autres, et celles/eux en difficulté rappelant aux premier(e)s le chemin parcouru, les écueils, et ainsi la patience et la douceur (comme si bien dit par Chantal) dont nus devons faire preuve vis à vis de nous mêmes pour nous pardonner et vivre au mieux.

Pour le moment je tiens dans le 'raisonnable' et j'ai reperdu 1.5kg ce mois ci. Cependant toujours 3 ou 4kg au dessus du JP, et toujours dans les vetements plus grands par rapport à ceux que je m'étais offerts quand j'avais meme réussi à aller sous le JP (manque flagrant d'humilité...).

Demain je vais faire un séance 'essai d'un cours de 'barre au sol' : certes ce n'est pas du 'cardio' qui va me faire dépenser des calories, mais j'aimerais arriver à me consacrer cette heure par semaine qui m'obligerait à me réconcilier avec mon corps...

Suite au prochain épisode !

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 09:36

Bonjour tout le monde,

Adriana je constate que tu te programmes pour prendre 1 kg au mois d' octobre mais que sais tu de l 'avenir? et pourquoi ne pas penser que tu peux aussi rester stable ou même perdre un peu ?

Cela rejoint bien ce que je disais nous "diabolisons "les aliments au lieu d' en faire nos amis tiraillés que nous sommes entre nos gourandises , fausse faim et ce qui nous est soi disant permis !

C 'est certain que pour limiter les dégats dus à des années de comportementsalimentaires déséquilibrés il ne nous sera plus jamais possible de manger comme avant .

Il faut l 'accepter.

Mais nous pouvons avoir de bons moments dans la semaine,à nous d' en trouver l 'équilibre afin que nous ne soyons plus en manque et en déprime.

Mais comme nous avons grandi intérieurement nous pouvons nous occuper de notre enfant intérieur en lui apportant ce qui lui a le plus manquer dans notre jeunesse (amour, douceur, respect, valorisation, attention etc.... à nous de le découvrir et de lui apporter aujourd' hui ce qui lui a manqué mais pas forcément à travers l 'alimentation qui est le moyen le + rapide pour étouffer notre souffrance ou stress,peur, etc mais qui hélas ne va nous apporter que des désagréments plus culpabilité .Marycha, notre amie,l 'exprime très bien hélas! c 'est pour cela que parfois une aide extérieure est indispensable et cela peut prendre des années .

Il faut être patient avec soi même et ne pas se juger, nous sommes tous ici des grands blesssés de la vie même si nous n 'en avons pas conscience .

Christian ,ta démarche est juste mais le plus difficile étant de la faire car souvent un bon repas bien arrosé déclanche une hypoglycémie qui va nous donner faim et savoir contrôler nos envies est un parcours de longue haleine . Je te félicite si tu y arrives et je te le souhaite vivement.

Que devient Christine ? ses longs messages nous manquent.

Et toi Carine? Domi ouh!ouh! où es tu ? Flo toujours fidèle à toi même ?

Thalie pas trop de douleurs aujourd' hui avec l 'humidité et le froid?

Bonne journées à tous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 09:41

la gym , c 'est super mais les massages aussi !

bonne journée Apikeio , nos messages sont partis en même tmps .

toutes les attentions que nous portons à notre corps lui font du bien même s' il ne correspond pas à ce ue nous voudrions qu' il soit ....pauvre corps , si parfait dans sa construction...

bonne journée à toi aussi

TATAKK

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 16:08

Carine quel plaisir de te retrouver malgré les mauvaises nouvelles ! vraiment pas sympa l 'employeur et les employés! c 'est même honteux. le problème orl n ' aété là que pour dire ton mal être de ce que tu n 'as pas pu entendre /:e chaleureux merci d' une équipe et le fait que tu n 'aies pas pu exprimer ta déception ( et colère?)liée à l 'indifférence rencontrée .

Comme tu mérites mieux ton emploi futur va aller avec ce que tu recherches vraiment.

Question poids,je comprends combien tout cela est difficile à assumer mais lorsque tu iras mieux tu pourras doucement y faire face .En attendant danser va te liberer le corps , l 'esprit et ne te juge pas ! avec la zumba as de complexes! il y a même des femmes très rondes qui le font et qui restent belles .Je pense que toi aussi malgré ton regard qui te déprécie.

Merci d' être venue ici malgré ta fatigue et ton moral dans les chaussettes . On est là et on te soutient.

Soigne toi bien et reviens vite .

De tout coeur avec toi

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 19:48

bonsoir tout le monde,

merci a toutes pour votre soutien,je continuais toujours a vous lire mais n'osais plus poster tellement j'avais honte d'avoir repris tous mes kilos .Oui je vais me faire aider par une nutritionniste ,ma psychologue m'a dit que je devais absolument comprendre pourquoi j'avais cette addiction a la nourriture,mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver ,mais je vais continuer a venir papoter avec vous

biz

flannel

Utilisateur78839

flannel

TATAKK

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 14:09

Bonjour à toutes et tous,

Chères Carine, oui! quelle attitude indigne de la part de tes collègues. J'avoue que c'est révoltant. Dans quel monde sommes nous. Mais plus que tout j'admire ta force et ta sérénité : tu reprends le dessus, tu cherches les pistes et ls activités, et puis ne dit on pas que quand tout va de travers, il y a une chose que l'on peu faire, où l'on de dépend de personne ? S'occuper de soi! j'espère que tu trouveras des cours et feras des rencontres positives. Il ne faut pas en douter. Et Flannel toujours aussi positive et constructive. Oui, ne pas regarder trop loin un futur qui nous échappe mais profiter de chaque jour et du chemin que l'on parcourt plus que de l'objectif. Chantal, j'aime beaucoup 'notre enfant intérieur', cela m'inspire sans que je comprenne complètement.

Aujourd'hui j'ai tenté le cours de barre au sol. Je vais tenter de m'y tenir tous les jeudis. Cela me va bien meme si moi aussi je ne suis pas à l'aise en groupe et que je reste planquée au fond sous mon grnd T-shirt jusqu'au genoux. Et j'ai constaté combien j'ai perdu en energie et en muscles. Mais je pense que ce cours est assez doux et que je devrais pouvoir arriver.

Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 15:33

merci à tous et toutes d 'être là malgré vos soucis! c 'est très réconfortant.

Oui Thalie tu as dit l 'essentiel qu' avec le régime nous avons trouvé des personnes magnifiques ce qui fait la force de ce spot.

Mais vois tu ce qui me gêne par rapport à ceux ( dont moi) qui ont repris quelques kgs c 'est le regard porté sur soi plein de jugement et de rejet de soi même comme si notre valeur était égale à notre minceur!

Tant que la pensée sera dévalorisante à notre égard nous n 'avancerons pas .

Ce qu 'il faut bien comprendre c 'est que nous avons perdu très rapidement même si cela a pu paraître long et nous étions tendues vers cette perte de poidsrégulière qui nous exaltait et nous faisait croire qu'enfin tout était gagné et que si d' autres regrossissaient ,nous jamais cela nous arriverait .

Certains sont arrivés exangues à leur juste poids avec ce sentiment intérieur très fort qu 'ils avaient gagné.......mais gagner quoi?une meilleur image d 'eux même ? oui c 'est important mais ce n 'est pas notre vraie valeur

ou bien l 'immense joie d 'acheter enfin des vêtements "normaux" sans que la vendeuse squeletique nous dise avec son joli sourire /"désolé ,nous n 'avons pas votre taille , les plus grandes tailles sont du 44 ...pfffftttt

ou bien nous avons pu enfin nous mettre en maillot de bain sans nous entourer d 'un pareo ni ramper jusqu 'au bord de l 'eau pour nous jeter dans l 'eau et tant pis si elle est glacée mais surtout que l 'on ne me regarde pas...

c 'est vrai que tout cela nous a fait grand plaisir mais un peu ronde ou très ronde où est notre vraie valeur?

Cela me fait mal de lire Marychat qui n 'osait plus venir ici!dans cet endroit même où nous savons tous et toutes ce qu 'est la lutte contre les kgs,l 'enfer que l 'on vit quotidienement par ce que sans arrêt nous nous jugeons .

Cela me fait mal de sentir votre dégoût par rapport aux kgs repris , l le découragement de Carine, Anne Mumu, Adriana sans parler de toi , Thalie, qui te fustige alors que tu as un combat bien + important celui de ta maladie. Quand je vois le combat que vous menez tous ,comment vous faites face aux soucis quodidiens de la vie , de vos famille, travail mais moi je vous tire mon chapeau ( que je n 'ai pas) car vous avez d 'énormes qualités et vous restez ( moi y compris mais beaucoup moins maintenant) fixés sur ces foutous kgs qui nous empoisonnent certes mais ne font pas de nous des êtres à part sauf si nous le voulons,ceque je ne crois pas.

Cela me fait penser à un enfant qui a plus de mal qu'un autre pour apprendre et qui va se sentir juger par son prof, ses parents , frères et soeurs si on l 'enfonce avec des reflexion désobligeantes au lieu de lui montrer que c 'est à travers ses erreurs qu 'il apprend et qu 'il apprendra par lui même à se corriger .

Alors je reprends : Ayant maigri très et trop rapidement notre cerveau n 'a pas suivi et les corrections n 'ont pas été faites.

C 'est maintenant en stab que nous apprenons vraiment à nous nourrir et forcément les erreurs sont grandes puisque personne ne nous a encadrés à la sortie....

Alors oui nous avons re-grossi mais nous sommes entrain d' apprendre vraiment ce qui nous convient où pas et aussi comment face au stress ou évennements nous réagissons et cela n 'a pas de prix .

Alors courage mes amis ,n 'hésitons pas à parler, à nous confier car ici il n 'y a aucun jugement , qu 'une chaleureuse écoute .

Profitons en dans ce monde si difficile qui nous entoure la douceur qui transparait ici nous fait du bien...

Merci à tous pour le partage

Ce matin: pain ,( un quart de baguette fromage , chèvre, gruyère , st marcellin et 10gr de beurre + café

midi :lentilles et côte de porc

Dans l 'après midi :fruit ou jus de fruit et un demi avocat ou oléagineux

souper: si j 'ai faim maquereau grillé et où salade ou haricots verts

Utilisateur104647

Posté le 19/09/2013 à 18:27

Bonjour tout le monde, les amis de parcours !

Je n’essaie même pas de m’excuser de ma longue absence (et puis plus on attend plus on a de lecture à rattraper) mais, comme Christian je crois, je trouve que j’étais devenue accro a l ‘ordi et aux forums. Au détriment d’autres choses. Et en plus, d’être assise a l’ordi ce n’est bon ni pour la santé ni pour le poids. Donc je vais peut être venir moins souvent et ne plus aller que sur un forum au lieu de 3. Je vais voir. Je vais peut être écrire moins souvent. Mais quand je commence, j’écris des romans parce que je veux parler à tout le monde !

Je ne réponds qu’a cette page, en commençant en haut. Je suis sure qu’il y aura d’autres choses au fur et à mesure que je continue ma lecture.

Adriana, alors la, tu as écrit exactement tout ce que je voulais mettre. Je suis dans la même situation. Apres les vacances et les excès et les reprises de poids bien sur, n’en parlons pas, j’hésitais à me décider du cote régime. Comme Anne Laure il me faut un régime avec des paramètres bien précis et auxquels je crois pour perdre, vite si possible. Mais comme toi Adriana, je ne veux plus refaire de régimes restrictifs non équilibrés et qui causent des carences en plus. Je penche vers WW, très équilibré, mais je ne vais pas me prendre la tète avec les propoints et les calculs. Je vais voir si je peux perdre lentement mais surement. Je sens bien que tous mes vêtements me serrent et je ne vais pas non plus en acheter d’autres. J’appréhende de ressortir les vêtements d’hiver ! Ca risque d’être une mauvaise surprise. Je me suis quand même pesée il y a deux jours pour voir ou j’en étais. Pas trop brillant ! No comment !

Chantal je suis si contente pour toi ! Tu as l’air d’avoir vraiment trouve le bon truc et tu gagnes. Bravo ! Tu le mérites. Je ne suis pas sure que tu sois la doyenne. J’ai 62 ans et Christian est aussi a la retraite. Moi aussi j’ai passe toute ma vie adulte à faire des régimes, a perdre des kilos et a tout reprendre et plus. Cette fois avec Dudu et avec vous les amis, je n’ai pas tout repris et je suis a moins 6 kilos de mon poids d’avant dudu. C’est un progrès ! Je compte mes bénédictions, comme on dit chez nous !

Thalie la courageuse et l’excellent cuisinière, bien mérités les compliments de ta nutritionniste ! Courage a toi et merci de tes encouragements. Toujours si positifs ! Tu es un modèle !

Muriel, bravo de tant marcher ! Ca ne peut que t’aider. Je t’admire! Je vais aussi essayer d’augmenter l’exercice. Tu vas le reperdre ce poids.

Anne Laure bravo pour la parisienne ! J’ai pense a toi car j’étais a bordeaux pour 2 jours pour voir mon père et je l’ai vue aux actus. Très belle la médaille et bien méritée.

Carine, je pense à toi en ces moments difficiles ! Je connais ! Mais je suis sure que tu trouveras qqe chose. Tu as de beaux projets de sport. Bravo. La zumba c’est super mais ca m’avait claque le genou que j’avais patraque. Donc pas pour moi. Je vais me remettre au Pilates peut être en groupe.

Pour le poids, on en est bcp (pas tous) au même point. Marycha je pense fort à toi aussi. On va tous s’y remettre avec la rentrée et continuer a se soutenir, chacun selon ce que nous faisons.

Christian je lis toujours avec grand intérêt ce que tu dis. Moi aussi je ne mange plus, depuis que je te lis, quand je n’ai pas faim. Ca n’a pas l’air de faire une grande différence mais tu as raison je pense, ca aide à équilibrer et a limiter la reprise des kilos.

Bon, je finis sur une note très positive. Supers vacances pour nous (tant qu’on a la sante et qqes économies qui restent, on en profite. On verra bien après). Excellent semaine a Salzbourg en juillet. Ville magnifique et montagnes et lacs superbes. Nourriture bof ! saucisses, saucisses ou saucisses et bière. Weekend prés d’oxford. Bien relax. Weekend dans la New Forest, avec tous les poneys et ânes sauvages adorables et la mer. En amoureux ! Nous rentrons d’une semaine de rêve sur le lac de Garde, dans une petite ville historique magnifique. Excursions à Venise, dans les Dolomites et à Vérone. Excellents repas italiens avec des buffets de salades succulents qui m’ont donne bien des idées. . et puis 2 jours avec mon papa. Il est en pleine forme.

Bien profite aussi du petit Benjamin qui a presque 3 mois. Que le temps passe ! Il sourit et rit, saisit des objets, parle… il est très heureux et ma fille aussi. Et je gâtise moi !!! Trop mignon !

Diomi et Flo, je pense à vous aussi.

Gros bisous à tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 20:53

Et bien il ne manque plus que Flo et Dominique et c 'est reparti pour un tour! enfin te voilà Christine! super. Contente d' avoir de bonnes nouvelles car en effet les vacances m 'ont semblé bien agréable et déjà BB qui sourit! 3 mois j 'aime+++

Ce soir pas faim alors après blabla avec les enfants qui eux avaient bon appetit , je vais je crois bouquiner au lit sans dîner .... car je me suis levée tôt et demain je conduis mon petit fils à l 'école pour soulager sa maman qui ne doit pas trop bouger;

.au moins je commence à respecter ce que je ressens et je ne m 'oblige plus à manger avec la famille si je n 'ai pas faim ( merci Christian ) et comme je suis enjouée et de bonne humeur et bien je n 'ai aucune réflexion et cela c 'est génial car jusqu 'à maintenant je croyais qu 'il fallait absolument manger avec l 'autre pour avoir un plaisir partagé et être correcte mais non finalement cela me permet même d 'être encore plus attentive à chacun . Bien sûr ,ce n 'est pas tous les soirs!

J 'ai fait cuire un pot au feu pour demain ainsi tout sera prêt pour les affamés.

J 'aime énormément les plats mijotés, choucroute et compagnie et ma nouvelle façon de manger me l 'autorise le midi

amicalement

bonne soirée et jolis rêves

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 10:51

youpi! en 5 semaines j 'ai perdu 3 kgs!

Je pense avoir trouvé ce qui me convient car je suis beaucoup moins fatiguée le matin et le soir je m 'endors 1 h plus tôt et le tout en mangeant correctement donc je pense que j 'étais carencée ce qui me donnait des fringuales en fin de journée que je n 'ai plus et je ne me sens pas frustrée .

Bon mais je vais rester modeste car j 'ai déjà vu dans le passé que je pouvais vite fait déraper .

Le kg pris à la ferme est parti en une semaine .

Mon "bon repas du tout permis" je l 'ai fait le midi pour évacuer plus vite .

La semaine prochaine je vais chez un vieux couple d' amis souffrants( trop mangés et bus dans leur vie ,ils en payent hélas les conséquences maintenant et qui n 'ont jamais pu acceptér que je fasse Dukan...;je vais voir comment ils vont réagir à ma nouvelle façon de m 'alimenter car je ne vais rien dire pour voir si cela peut passer en société,normalement oui .

finalement je garde le pot au feu pour demain et mange une choucroute aux fruits de mer et poisson .

Christine ,j 'ai 66 ans.

meilleures pensées à tous

flannel

Utilisateur104647

Posté le 20/09/2013 à 20:24

Bonsoir tout le monde

Et bien j’ai pu lire tout ce que vous disiez et je me retrouve pleine de vigueur et prête à me remettre dans les rails. Merci encore ! Comme toujours !!!

Je réponds a ta question Chantal : qu’est ce que ca nous apporte principalement, notre perte de poids dudu ? Pour moi aussi ca a été de me sentir mieux, de ne plus m’essouffler, de monter les marches facilement, de ne plus avoir mal au genou (ca commence à revenir, je ne me demande pas pourquoi !) et de pouvoir rentrer dans des vêtements plus petits bien sur, de ne plus avoir a aller dans les magasins grandes tailles, et de ne pas avoir honte en me voyant en photo. Et d’aller a la piscine sans aucun complexe. Pas mal. Je reveux tout ca !

Anne Laure et Chantal, j’ai commande le livre du Dr Delabos sur le chrono régime, après avoir passe l’après midi sur des forums. Chantal tu m’as convaincue. (Anne Laure tu continues tjrs ?) Moi qui adore tout ce que l’on peut y manger, si en plus on perd des kilos, que demander de plus ? En fait, je vais inverser mon déjeuner (qui est un diner de chrono) et mon diner qui est trop lourd. Et je vais réintroduire les glucides a midi, les ennemis évités depuis des années, entre Atkins et Dudu ! Moi que me prive de fromage depuis des mois aussi, je me régale rien qu’a l’idée. Et si on sait qu’on peut en manger tous les jours, on peut facilement réduire les portions, ce que je tente de faire depuis un moment.

Je pars pour un long weekend en pension complète (excellente) début octobre mais je vais quand même commencer un peu, ne serait-ce que pour limiter les dégâts Adriana et m’habituer a la nouvelle façon de manger, pas au régime car ce n’en est pas un. En fait j’ai failli commander le régime du Dr et puis je me suis dit non, ras le bol des régimes.

Encore merci d’être toujours la vous tous !

Gros bisous a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 22:09

Bonsoir les filles et le garçon,

Bravo Thalie,tu dois être contente d' avoir perdu ces 2 kgs! mais tu te prives pas mal dans l 'ensemble ,non?je te trouve bien courageuse d' arriver à être stricte avec les aliments avec tout ce que tu subis à côté question santé. Oui tu as raison de bien profiter de ton chéri et de sorties ensemble.

la mucoviscidose c 'est une sale maladie .

Christine ,je te sens bien enthousiaste mais attention si on a le droit de manger de tout il ne faut pas dépasser les quantités prescrites .

Si on m 'avait parlé avant de 3 c à s de féculents j 'aurais pensé mourir de faim mais en fait non c 'est exactement ce dont j 'ai besoin et le midi ce sont que des féculents ,pas de sucre rapide sinon il va se produire l 'inverse.

Comme je le disais un peu plus haut c 'est chacun qui doit trouver ce qui lui convient . Pour la gourmande que je suis ,c 'est parfait.

Adriana ,tu as encore disparu??? Apikeio, tu te remets de "la parisienne"?

Bon week à tous,nommés ou non

Utilisateur78839

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.