Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 14:52

BOnjour à toutes et tous,

Christine je suis bien d'accord avec toi, et Thalie j'espère qu'on ne nous demandera pas de changer, car peut être fêterons nous ensemble bientôt la 100eme page !

Christian, merci pour ce 'voyage' virtuel que tu nous permets de vivre par ton témoignage, et oui, ils sont fous ces ricains !

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 07:48

Bonjour les amies et Christian,

Me revoilà excusez-moi de n'avoir plus donné de mes nouvelles mais... bon vous savez déjà.

En lisant vos messages j'ai été touchée de voir que vous me soutenez si chaleureusement - que c'est beau!

Donc jusqu'à lundi compris, une masse de travail s'est écroulée sur moi et m'a écrasée! maintenant c'est plus cool mais j'ai des piles de choses en retard, de la paperasse qui s'est entassée et que je n'avais pas le temps de régler car j'étais toujours à la bourre.

Ma maman va tout doucement mieux, mais même tout doucement c'est bien à son âge. Hier j'ai organisé pour qu'un physiothérapeute (ou kiné comme vous les appelez en France) vienne à domicile, il était très optimiste. J'espère qu'il a raison.

Entre nous soit dit je "soupçonne" un peu ma maman de se complaire dans cette situation: oui elle a encore très mal, mais probablement c'est la première fois depuis des siècles qu'on la materne. Et tout naturellement (on en a tous tellement besoin ) elle savoure ça!

Côté poids, Chantal, malheureusement tu avais raison: je n'en suis pas encore à 7 kg mais non seulement j'ai vite repris ce que j'avais perdu au début de cette période de stress, mais j'y ai ajouté encore un kg.

Mais je me ressaisis!

Et je vais revenir vous faire coucou plus régulièrement, je ne vous ai pas oubliés, bien sûr!

Plein de bisous à toutes et à Christian (oui je concorde avec ton opinion sur les Américains: follos, attachants: la dernière fois que je suis allée à Miami, un dimanche matin dans un parc j'ai vu un homme d'une quarantaine d'années, un jogger parmi tant d'autres, embrasser un arbre et lui chanter un air d'opéra...).

Adriana

Utilisateur104647

Posté le 22/11/2013 à 00:18

Bonsoir tout le monde

Quel plaisir de voir tout le monde revenir ! Christian merci pour tes notes de voyages si bien écrites et si intéressantes à lire ! On s’y croyait !

Cote poids, tu as l’air d’avoir trouve le bon truc ! Comme Chantal, bien que ce soit un truc différent. Je suis vraiment contente pour toi !

Carine, très contente de te relire ! Panne sèche ou pas, un petit coucou nous fait très plaisir. Pas grand-chose de très profond à dire moi non plus en ce moment. Je cherche le truc pour le moment et ce n’est pas un bon endroit où être. Aucune volonté. Pas vraiment décidé pour une chose ou une autre et marre des régimes réglementés. Et peur de Noel qui se profile a l’horizon ! Je commence un jour à me surveiller et je craque pour un verre de vin le soir. Bon je recommence chaque matin et je vais me décider a utiliser la petite assiette a dessert. Seule solution ! Au moins mon poids est stable… stablement élevé !!

Adriana tu as probablement raison. Ta maman veut se faire dorloter et ca se comprend. Mais évidemment pour toi tu as aussi bcp de travail. Profite de ces bons moments avec elle. Ils passent trop vite. Mais tu n’as pas besoin que je te le dise. Tu sembles très proche d’elle.

Chantal, ca va ? Tu es silencieuse mais bien sur les posts sont plutôt rares.

Anne laure courage ! je suis avec toi ! Dans le même bain en plus!

Mn papa arrive dans une petite quinzaine. Il me tarde. Il va voir comme Benjamin a grandit. Presque 5 mois. Il l’a connu a 2 semaines. La grosse différence !

Ma fille et lui viennent passer la journée avec nous demain. Il me tarde ! Que du bonheur !

Bonne journée demain et bon weekend

Bisous a tous, nommes ou non

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2013 à 10:07

Bonjoru à tous,

La ginette monte et monte, et je ne m'arrête pas pour autant. Nous verrons. Je vous souhaite à tous et toutes un bon week end.

Utilisateur104647

Posté le 26/11/2013 à 00:51

Et bien c'est calme sur le forum ou alors mon ordi ne marche pas!

je pense a vous tous

Courage!

Bisous

Christine

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 15:57

Coucou tout le monde,

Je n 'ai pas le temps de vous lire car trop de travail mais juste je viens vous donner de mes nouvelles .

Je continue vaillamment ma ligne de conduite qui porte ses fruits même si c' est extrêmement lent mais c 'est ainsi que je le pensais en changeant ma façon de manger et d' aborder mon problème alimentaire.

donc je ne suis pas décue.

Je n 'ai plus faim, je suis rassasiée et si j 'ai des petites faims véritable je m 'autorise à manger un peu plus dans ce qui est permis en fonction de l 'heure, je n 'ai plus de fringuales, je ne suis plus fatiguée le matin et tout va donc pour le mieux ....mais...mais

MAIS j 'ai découvert quelque chose.....

j 'avais un manque....!!!!!!

en cherchant je me suis rendu compte que le manque étaitt de ne plus ressentir cette délicieuse sensation d' un ventre bien rempli de +qu 'il n 'en faut!!!!!

Aie !aie!

voilà c 'était cela !

cette torpeur qui me procurait une béatitude due à un ventre trop plein de "choses "pas forcément correctes pour mon organisme: platrée de pâtes, chocolat +++, verre de vin ou bière, baguettte à dévorer sur le chemin du retour,où pain beurre et fromage malgré un repas copieux.... enfin bref !vous savez tous les trucs que chacun aime jusquà sans fin....

et là j 'ai touché du doigt ma dépendance à la nourriture ,mon addiction! ma drogue quoi!

et paf en plein dans le mille .....

inutile de résister car par expérience je sais que c 'est pire lorsque l 'on se lâche alors je me suis autorisée à prendre ce dont j 'avais envie ,une journée entière ,un 3 eme reps de gala ......

et bien figurez vous que ces envies se sont calmées et que gentiment j 'ai repris le droit chemin des écoliers en apprentissage pour une alimentation saine, le tout sans aucune culpabilité mais un peu avec l 'indulgence d' une maman qui voit son enfant exagéré mais qui sait que quelques heures plus tard tout redeviendra comme avant ;

Et là ,si je vois que c 'est un peu difficile le lendemain je peux me consoler en me disant que des moments comme cela j 'en aurai d' autres permis et canalisés petit à petit .

Le tout étant de me faire confiance car :"je ne manque plus de rien " ! Ce qui n 'a pas été le cas dans mes autres régimes .

Alors que faire avec mes aliments doudous ? et bien :

1) ne pas les nier car ils ont essentiels à mon équilibre psychique

2) ils sont plus faciles à satisfaire et à canaliser si je ne manque de rien

3) savoir qu 'il faut tout un processus de sevrage comme pour chaque addiction

4) que c 'est normal de chuter mais que l 'essentiel étant de se relever et de recommencer

5) accepter que je perdre très lentement (4 kgs en 3 mois et demi dont 2 très rapides au début)

6)apprendre à me régaler lorsque je mange plus que nécessaire en me réjouissant que je suis dans un pays où celà est possible et arrêter de me prendre la tête en me jugeant d 'autant plus que sans doute ces petits excès me permettent de traverser des épreuves sans dépression.

et surtout surtout :je ne me juge plus !j 'ai même de la compassion et enfin je suis beaucoup plus indulgente avec ceux qui ont des addictions ....ben oui ayant découvert la mienne je ne peux plus juger l 'autre!!!!( cigarette, alcool, drogue, sports à outrance etc etc...)

Volà je reviendrai vous parler le plus vite possible .

Bon courage à tous et toutes .

Merci d' exister.!!!!

juste un mot pour Marichat: où en es tu ?

Au fait ma fille attend un p'tit gas!

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 16:01

rectificatif:

....que chacun aime jusqu'à sans faim et sans fin....

Au fait malgré les débordements accordés mon poids est resté stationnaire ...c 'est déjà cela

et puis j 'en ai profité pour marcher plus

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2013 à 15:30

Ouh lala c 'est vrai que cela devient désert ici ...sniff

Bon juste je passais car j 'aurais aimé une petite réponse en rapport avec ce que j 'avais écrit car maintenant l 'ennemi (ou l 'ami?) je l 'ai bien trouvé c 'est mon accroc à la sensation de béatitude après avoir mangé trop d' aliments bienfaisants en apparence.

Oui en apparence car si j 'en ressens du bien être je vois bien que je dépasse largement les quantités alors pourquoi aller jusqu 'au "shoot" qui détruit....

c 'est très intérressant comme découverte quoique je le savais mais là j 'en ai vraiment pris conscience . Disons que ce n 'est pas resté purement intellectuel .

Compris et digérer si je puis dire sans jeu de mots.

Donc maintenant à moi de gérer le :"en manger ,oui mais pas jusqu'à saturation où alors après il faudrait que je reste très light et ce n 'est pas toujours facile .

Bonne soirée

flannel

Utilisateur104647

Posté le 28/11/2013 à 20:37

Bonsoir tout le monde

Chantal je vois ton long message et ta prise de conscience de ce qui t’arrivait. Bravo ! C’est plus de la moitie de la bataille de gagnée !

Tu as vraiment bien compris ce qui t’arrivait et c’est vraiment génial ! Je suis vraiment très très contente pour toi. Ca a été long et difficile mais tu as enfin réussi la compréhension totale de ce qui t’arrivait. Et donc, tu peux maintenant bien gérer tout ca. Et c’est ce que tu as fait ces derniers mois au moins, ou tu n’as pris aucun poids, tu en a perdu lentement mais surement et tu n’as eu aucune envie intempestive.

Ca c’est certain que nous sommes accros en qqe sorte, ou du moins très gourmands. C’est la prise de conscience de la méthode adoptée par Christian et que nous avons tous plus ou moins essayée. A un moment ou a un autre, au cours d’un régime ou d’un autre.

Ce qui t’arrive n’est pas vraiment le cas pour moi. J’ai d’autres idées en tête cependant et j’ai la pêche, comme toujours.

Vous savez au cours de mes recherches je suis allée voir en ligne ce que c’était le fameux régime Cohen. C‘est tout bêtement WW avec une journée sur deux a 600cal. Big Deal ! comme on dit chez nous ! La belle affaire ! Rien de nouveau !!!

Bon moi je maintiens mais je ne perds pas. Je me tâte pour peut être faire une sorte de dudu accéléré ou WW accéléré cad strict. D’autre part, je crois que je vais continuer comme ca à maintenir jusqu'à après Noel et puis décider.

Je pense à vous tous. Comme Chantal, je suis tres contente que vous soyez la et que vous compreniez et qu’on puisse tout se dire sans aucun jugement

Anne laure, qu’as-tu décidé finalement>

Adriana, ta maman, comment ca va ? Ton travail ?

Muriel, tes filles ? Et toi ? Ta sante ? Que fais tu pour Noel ?

Carine, que se passe-t-il au niveau travail ? Je ne parle même pas du poids, ca ce n’est pas si important. Ton moral va bien ? Vous vous débrouillez ?

Domi, que fais-tu ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Flo, je pense que c’est ton cas.

Christian, tu as retrouve tes habitudes ? Je ne crois pas que tu sois le genre habitudes !!! Tjrs tres occupe !

Thalie, je sais que ca va pour toi. Ou en est ton pouce ? J’oublie tjrs de te le demander !

A tous, nommes ou non, bon courage, bonne continuation. Donnez nous vite des nouvelles

Bisous

Christine

flannel

flannel

flannel

Utilisateur104647

Posté le 29/11/2013 à 00:54

Ben en ligne bien sur! un regime special pour Femina, sur 4 semaines. Toujours la meme chanson, coupez les calories bien sur. et faites plus de sport Il n'a pas invente la poudre! A part ca je ne connais rien de son regime.

Tres contente que ton pouce aille mieux Thalie. Ca a du te gener pour preparer tes bons petits plats!

bizz

Utilisateur104647

Posté le 29/11/2013 à 00:54

je crois qu'on a poste en meme temps plus tot!

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 17:23

Ah !quel plaisir de vous retrouver et de vous lire!

agréable sensation de réconfort qui me fait me sentir bien .

Oui Christian le hic est là!commencer à manger et savoir s' arrêter .

Avec ma minuscule expérience de ces derniers temps je peux dire que ce qui m 'aide vraiment c' est de m 'accepter telle que je sui avec mes petites ( et grosses) envies de n 'importe quoi .

Curieusement m 'autoriser à en manger dans le cardre d' un repas me convient.(pas de grignotage)

Avec ma nouvelle façon de manger le fait que je puisse manger du fromage en bonne quantité et pain +beurre le matin ,enfin!!!me comble tellement que j 'arrive à me refreiner et je m 'arrange pour manger ou boire en me composant rapidement un menu dans ma tête ; EX : j ' ai une envie féroce de chocolat ou pâtes et bien j 'en mange mais je ferai attention de ne pas rajouter des à -côtés.

Avant dukan e mangeais de tout ce qui me plaisait sans me freiner donc beaucoup trop .

le fait de me l 'accorder me calme et j 'attends toujours un peu pour en reprendre ( sans me l 'interdire car plus d' une fois j' ai vu qu 'au bout d' unquart d' heure il restait le geste de l 'habitude mais plus la vraie motivation et plus l 'envie donc je pouvais passer à autre chose.

Finalement c 'est un peu comme un budget :si je vais faire les courses j 'ai envie de tout mais je sais bien que si je dépense mes 20 euros pour du foie gras je ne pourrai pas acheter la litière pour le chat,le pain , oeufs etc dont j 'avais vraiment besoin( de la même façon que mon corps a besoin de vitamines,sels minéraux etc donc pas question de lui donner que des frites !)

Si je suis en manque vraiment et bien j 'accepte ma faiblesse ce qui est très nouveau et je mange comme j 'ai envie et me réjouis de pouvoir le faire .

Je ne mange plus en cachette ,j 'assume tranquillement et j 'ai bon espoir dans le futur.

Car après tout si plus rien ne m 'est interdit je vais m 'apaiser petit à petit.

Le fait de découvrir que j 'étais comme droguée à la sensation d' un ventre bien rempli m 'a fait toucher du doigt ma problématique et donc il me sera plus facile comme le dit Christine d' y faire face .

Ce midi par eemple j 'avais très envie de pain alors j 'ai remplacé les féculents Que par du pain et je me suis fait un sandwich au saumon fumé .

Avant j 'aurais mangé le pain en plus des pommes de terre;

le fait de prendre un goûter me cale aussi beaucoup par rapport au sucré, surtout pour moi qui mangeais quasiment plus de fruits et question dame constipette et bien elle a totalement disparu même si elle n 'était là que de temps en temps.

et puis reste 2 repas où tout est permis et je n 'en profite qu 'à moitié ,ce qui me convient depuis que j 'ai compris ma recherche de satiété surtout en cas de problèmes ,fatigue ou stress.

Si nécessaire je fais un repas de gala à ce moment là au lieu de me priver car je sais que psychologiquement c 'est à cet instant là qu 'il faut que je manger plus et non dans 3 jours où ce sera permis!!!et tant pis si j 'avais prévu de dîner avec des amis(dans 3 jours) car j 'aurai assez la "niack" pour manger normalement comme prévu .

Tu vas voir Christian plus on a les yeux grands ouverts sur sa dépendance plus on a de chance de s' en sortir mais cela va se faire petit à petit.

Et encore une fois ce n 'est pas la chute qui est grave c 'est de ne pas se relever, de se juger, de se faire un programme de famine (pour mieux crâquer plus tard, hélas)

On apprend la modération doucement ,gentiment ,on se permet un gros plat de pâtes mais rien d' autre,2 verres plein de bon vin mais pas la bouteille et bien sûr pas les 2 aliments doudous en même temps sauf en cas de crise.

Je sais que je peux me passer de chocolat,pâtes,etc quand je vais bien alors j 'essaye de me faire le plus plaisir( cinema,peinture, danse ,bavarder avec une amie,promenade, musique etc)pour tenir front à ce qui pourrait me faire chuter.

et bien ça marche !et mon corps me dit merci.

moins de douleurs (oh!ma pauvre Thalie ,je compatis!) et je remets mes jupes qui me serraient cet été et pourtant je n 'ai perdu que 4 kgs j 'espère dans 6 mois avir perdu les 2, 3 derniers pour être à un poids correct : celui du juste poids ou celui où je me sens bien ? l 'avenir me le dira;

J 'ai beaucoup parlé de moi,pardon mais c 'était important.

Anne Laure merci de ta visite, reviens nous vite.

Thalie , c 'est chouette que tu fasses des créations graphiques! Yaourt activia ?mais oui ils sont très bon!;un carré de chocolat noir?que tu es raisonnable !bravo

la petite assiette pour moi ne marche pas mais un bol plein me convient et pour le gûoter un demi bol chinois .

Christine entre ton papa et BB benjamin tu vas être comblée ! c 'est super. pour le régime :si tu essayais de ne plus en faire ? il parâit que l 'on se vaccine aux régimes et àprès on n 'arrive plus à maigrir.

Adriana, alors tu es écrasée par le travail?attention car trop de fatigue donne envie de manger . Pour ta maman ,elle a bien de la chance de t 'avoir à ses côtés §j 'espère qu' elle va mieux .

La semaine dernière 3 deuils ont assombri mes 10 derniers jours et j 'ai eu l 'impression de perdre ma maman une deusième fois lors du décès d' une grande amie de ma mère dont je me suis beaucoup occupée ,toujours connue et que j 'aimais énormémént;

Alors ,oui, profitons bien de nos parents tant que c 'est possible!.

Embrasser un arbre n 'est pas si loufoque que cela car la nature nous donne son energie et un bel arbre que l 'on enlace peut nous en donner beaucoup.

Merci Christian pour ton témoignage très touchant et si vrai!

je ne me relis pas ,pardon.De toutes les façons les caractères sont si petits que je les vois mal et laisserai passer certainement beaucoup de fautes ...

Bonne soirée

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 20:58

c 'est vrai Christian qu' il est fort appétissant ton sandwich ! c 'est toi qui l 'a fait?

Thalie,tu es impressionnante de courage et de volonté .

Oui de nos difficultés il faut en faire un tremplin pour aller plus loin ce à quoi tu t 'y emploies bien .

acceptation de ton image gerer ton stress etc bravo ! c 'est ainsi que tu pourras t 'apporter beaucoup ainsi qu 'à ceux qui sont autour de toi .

Apikeo je ne t 'ai pas oublié mais, coquine ,où es tu ?reviens vite

bonne soirée ,je vais me coucher car semaine super fatiguante.

Oui Thalie j 'habite en Bretagne près de Redon ; Nons ne sommes pas très loin ,je crois et si un jour tu en as le désir je pourrai venir te faire un coucou .

Bonne nuit à tous et toutes

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 18:42

hello les amis,

tout est toujours calme ici!.

Hier j ai été chez des amis et j 'ai mangé de tout normalement c 'est à dire sans en prendre +++ et ça c 'est déjà une victoire par rapport à avant  !!

mais je continue de dire que c 'est uniquement parce que je suis très satisfaite par mon petit déjeuner et goûter qui me retire toute frustration et déjeuner et dîner sont simples et me suffisent juste je dois gérer mes envies de gloutonneries qui arrivent encore comme des bonnes( mauvaises ) vieilles attitudes pour ettouffer tristesse , solitude, envie de douceur .;etc...

Mais je suis sur la bonne voie alors vous aussi accrochez vous!et acceptez vous le reste viendra doucement ....

Fini le marathon dukan!

Bonne soirée

Utilisateur78839

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 09:50

Bonjour Christian et les amies,

Avant de manger comme je le fais maintenant c 'était effectivement en fin d 'après midi que cela se déclanchait et surtout dès que j 'étais dans "du permis" style repas avec des amis ou gala ou parce que je m 'aurorisais à prendre du vin et souvent avec j 'avais envie de fromage, vin ,chocolat ou gateau .

Aujourd' hui après presque 4 mois et 4 kgs de perdus ,les envies de me jeter sur tout cela a fortement diminuer il me reste comme un désir de douce satisfaction d' un ventre rempli de ce que j 'aimerais de bien nocif pour moi . Exemple:

pâtes +++ avec sauce+++avec fromage+++ + vin +dessert bien "plouf" et aller dormir après ....lol!

ou alors:

enorme choucroute surtout en pommes de terre et saucisses + bière + dessert....

enfin tu vois le genre.....

Sauf que maintenant même si j 'en ai le désir le plaisir n 'est plus le même car je pense être vraiment comblée avec le petit déjeuner et gôuter .

Donc de nouvelles habitudes se mettent en place malgré moi et je ressens le gôut du vin comme un peu fort ,le pain je n 'en ai pas vraiment envie puisque si j 'en ai vraiment un manque je m 'autorise à en manger à la place de féculents sauf en repas de gala où je prends les 2 mais avec moins de satisfaction.

pour le chocolat c 'est encore un peu difficile mais je trouve que cela se régule tout seul sans que je fasse trop d' efforts.

Et si vraiment j 'ai une envie folle de chocolat et bien j 'en mange et je me dis que demain je ferai mieux et comme je ne culpabilise plus du tout en général je suis vite écoeurée et le soir ou le lendemain je reprends mon petit rythme.

Voilà je trouve que par rapport à Dukan je fais très peu d 'efforts voir pas du tout mais quand même :merci dr Dukan car je n 'aurais jamais pu accepter de maigrir lentement ce qui maintenant m 'est égal puisque j 'ai très peu à reperdre ( encore 2 ,3kgs? ) par rapport à Dukan qui m 'en avait fait perdre 22 kgs mais avec des carences au bout quand même .

Bien sûr à côté j 'ai fait beaucoup de travail sur moi ces 3 dernières années avec une art thérapeute avec regard sur mon enfance ,troubles alimentaires car j 'étais anorexique à une époque , ce que j 'ignorais et que j 'ai retrouvé dans le courrier que s' échangeaient mes parents.

Ce régime Dukan m 'a permis d' aller très profond en moi et de comprendre mon mécanisme de consolation à travers les aliments le tout avec un énorme sentiment de culpabilité parce que je me faisais plaisir .

Aujourd' hui , je suis heureuse de me faire plaisir mais je gère...;comme mon compte en banque! hi!hi!

Bonne journée à tous et toutes ...bande de lâcheurs !je plaisante bien sûr !je saisque ce n 'est pas toujours facile de trouver du temps pour venir sur le forum maintenant que "dukan "est terminé et pourtant d' après tous les témoignages c 'est maintenant que nous avons le plus besoin des uns des autres pour ne pas replonger !

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2013 à 17:19

Allez unp'tit effort! venez faire coucou sinon je vais déprimée.

Apikeio ,je m 'inquiète,Marichat,?Anne Mumu?Adriana?Flo?Domi?Christine? Carine? mais même si c 'est le fiasco venez ! raison de plus!

A nous tous on est plus fort.

Bon ,je vous attends.

Thalie et Christian je sais que nous êtes là donc bon courage à travers votre quotidien pas toujours facile.

Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.