Posté le 29/11/2013 à 17:23
Ah !quel plaisir de vous retrouver et de vous lire!
agréable sensation de réconfort qui me fait me sentir bien .
Oui Christian le hic est là!commencer à manger et savoir s' arrêter .
Avec ma minuscule expérience de ces derniers temps je peux dire que ce qui m 'aide vraiment c' est de m 'accepter telle que je sui avec mes petites ( et grosses) envies de n 'importe quoi .
Curieusement m 'autoriser à en manger dans le cardre d' un repas me convient.(pas de grignotage)
Avec ma nouvelle façon de manger le fait que je puisse manger du fromage en bonne quantité et pain +beurre le matin ,enfin!!!me comble tellement que j 'arrive à me refreiner et je m 'arrange pour manger ou boire en me composant rapidement un menu dans ma tête ; EX : j ' ai une envie féroce de chocolat ou pâtes et bien j 'en mange mais je ferai attention de ne pas rajouter des à -côtés.
Avant dukan e mangeais de tout ce qui me plaisait sans me freiner donc beaucoup trop .
le fait de me l 'accorder me calme et j 'attends toujours un peu pour en reprendre ( sans me l 'interdire car plus d' une fois j' ai vu qu 'au bout d' unquart d' heure il restait le geste de l 'habitude mais plus la vraie motivation et plus l 'envie donc je pouvais passer à autre chose.
Finalement c 'est un peu comme un budget :si je vais faire les courses j 'ai envie de tout mais je sais bien que si je dépense mes 20 euros pour du foie gras je ne pourrai pas acheter la litière pour le chat,le pain , oeufs etc dont j 'avais vraiment besoin( de la même façon que mon corps a besoin de vitamines,sels minéraux etc donc pas question de lui donner que des frites !)
Si je suis en manque vraiment et bien j 'accepte ma faiblesse ce qui est très nouveau et je mange comme j 'ai envie et me réjouis de pouvoir le faire .
Je ne mange plus en cachette ,j 'assume tranquillement et j 'ai bon espoir dans le futur.
Car après tout si plus rien ne m 'est interdit je vais m 'apaiser petit à petit.
Le fait de découvrir que j 'étais comme droguée à la sensation d' un ventre bien rempli m 'a fait toucher du doigt ma problématique et donc il me sera plus facile comme le dit Christine d' y faire face .
Ce midi par eemple j 'avais très envie de pain alors j 'ai remplacé les féculents Que par du pain et je me suis fait un sandwich au saumon fumé .
Avant j 'aurais mangé le pain en plus des pommes de terre;
le fait de prendre un goûter me cale aussi beaucoup par rapport au sucré, surtout pour moi qui mangeais quasiment plus de fruits et question dame constipette et bien elle a totalement disparu même si elle n 'était là que de temps en temps.
et puis reste 2 repas où tout est permis et je n 'en profite qu 'à moitié ,ce qui me convient depuis que j 'ai compris ma recherche de satiété surtout en cas de problèmes ,fatigue ou stress.
Si nécessaire je fais un repas de gala à ce moment là au lieu de me priver car je sais que psychologiquement c 'est à cet instant là qu 'il faut que je manger plus et non dans 3 jours où ce sera permis!!!et tant pis si j 'avais prévu de dîner avec des amis(dans 3 jours) car j 'aurai assez la "niack" pour manger normalement comme prévu .
Tu vas voir Christian plus on a les yeux grands ouverts sur sa dépendance plus on a de chance de s' en sortir mais cela va se faire petit à petit.
Et encore une fois ce n 'est pas la chute qui est grave c 'est de ne pas se relever, de se juger, de se faire un programme de famine (pour mieux crâquer plus tard, hélas)
On apprend la modération doucement ,gentiment ,on se permet un gros plat de pâtes mais rien d' autre,2 verres plein de bon vin mais pas la bouteille et bien sûr pas les 2 aliments doudous en même temps sauf en cas de crise.
Je sais que je peux me passer de chocolat,pâtes,etc quand je vais bien alors j 'essaye de me faire le plus plaisir( cinema,peinture, danse ,bavarder avec une amie,promenade, musique etc)pour tenir front à ce qui pourrait me faire chuter.
et bien ça marche !et mon corps me dit merci.
moins de douleurs (oh!ma pauvre Thalie ,je compatis!) et je remets mes jupes qui me serraient cet été et pourtant je n 'ai perdu que 4 kgs j 'espère dans 6 mois avir perdu les 2, 3 derniers pour être à un poids correct : celui du juste poids ou celui où je me sens bien ? l 'avenir me le dira;
J 'ai beaucoup parlé de moi,pardon mais c 'était important.
Anne Laure merci de ta visite, reviens nous vite.
Thalie , c 'est chouette que tu fasses des créations graphiques! Yaourt activia ?mais oui ils sont très bon!;un carré de chocolat noir?que tu es raisonnable !bravo
la petite assiette pour moi ne marche pas mais un bol plein me convient et pour le gûoter un demi bol chinois .
Christine entre ton papa et BB benjamin tu vas être comblée ! c 'est super. pour le régime :si tu essayais de ne plus en faire ? il parâit que l 'on se vaccine aux régimes et àprès on n 'arrive plus à maigrir.
Adriana, alors tu es écrasée par le travail?attention car trop de fatigue donne envie de manger . Pour ta maman ,elle a bien de la chance de t 'avoir à ses côtés §j 'espère qu' elle va mieux .
La semaine dernière 3 deuils ont assombri mes 10 derniers jours et j 'ai eu l 'impression de perdre ma maman une deusième fois lors du décès d' une grande amie de ma mère dont je me suis beaucoup occupée ,toujours connue et que j 'aimais énormémént;
Alors ,oui, profitons bien de nos parents tant que c 'est possible!.
Embrasser un arbre n 'est pas si loufoque que cela car la nature nous donne son energie et un bel arbre que l 'on enlace peut nous en donner beaucoup.
Merci Christian pour ton témoignage très touchant et si vrai!
je ne me relis pas ,pardon.De toutes les façons les caractères sont si petits que je les vois mal et laisserai passer certainement beaucoup de fautes ...
Bonne soirée
|