Connectez-vous

Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 23:10

Comme tu le dis Christian: ces éléphants de mer n 'ont pas de soucis de prise de poids et je pense même qu 'ils doivent rester rondouillards pour être en bonne santé!

Au départ avec ton "bonjours à toutes sous la photos j 'ai cru que tu nous comparais  ! hi!hi!

contente de vous retrouver, Adriana, Carine , Apikeio Thalie, Christine, Anne laure où es tu ? Marychat reviens vite!!! et coucou à ceux qui nous lisent sans se montrer !

Pas le temps de vous lire tranquilleme,nt car ma fille arrive d' Espagne avec mari + 3 enfants et nous allons être 11 à table pendant quelques jours alors il faut assumer! mais quel bonheur de retrouver ceux que l 'on aime !

Aujourd 'hui journée détente sur tous les plans , visite d 'amis , repas délicieux + thé à 17 h avec gateaux + dîner un peu trop important mais j 'ai toujours du mal à me freiner lorsqu 'il y a la fête mais ce qui est chouette c 'est que c' est plus mon estomac qui me dis stop .

Depuis 5 mois j 'ai vraiment réduit les quantités , cela s'es t fait doucement et donc au cours des grands partages de nourriture je sens vraiment mon corps dire :"pas + si non tu vas être malade !" et ça c 'est nouveau.

Mais j 'ai remarqué que comme je mange de tout les autres jours et bien, lorsque je me laisse aller ce n 'est pas catastrophique et le poids descend doucement malgré tout même s' il y a des arrêts de plusieurs jours voir semaines .

Je me pèse tous les 8 jours en ce moment et le test sont les vêtements moins ils me serrent et plus je suis sur la bonne voie.

Je suis à 4 kgs vraiment perdus .

Peut être ,en effet, il faut arrêter de diaboliser certains aliments mais les manger différemment .

Bonnes fêtes à tous si je ne reviens pas mais je pense quand même venir faire un coucou car je tiens à vous .

J 'espère que la tempête que l 'on annonce ne va pas faire trop de dégats ...cela fiche la trouille malgré tout...;

Soyez tous protégés en cette période agitée .

Bonne et douce nuit

chantal

flannel

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 13:19

Bonjour à tous

Je profite d'un long trajet en voiture pour rattraper un peu mon retard de lecture. Les fêtes en famille sont un peu compliquées chez nous, avec une grand mère en Normandie, l'autre en Gironde ( comme nous ) et le mari toujours en Loire Atlantique ... Taxi + train + autoroute cette année ! Pffff

Chantal et Christian,

Cela fait l

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 21:08

Bonsoir tout le monde!

Annu-Mumu je me réjouissais de te lire mais ton message a été tronqué!

Thalie tu as bien fait de profiter de ta pizza apéro et bordeaux, on se stresse déjà tout le reste de l'année...

Christian m'enfin comment oses-tu publier cette photo de moi sur la plage? )

Plus sérieusement, je suis vraiment désespérée pour le poids, car depuis plusieurs semaines je fais bien attention, je bouge davantage, j'ai presque supprimé le pain et ne m'autorise qu'un petit verre de vin (pas tous les soirs) et environ 2 chocolats par jour (question de ne pas trop se frustrer et tenir sur la durée, je mange beaucoup de légumes et des protéines en quantité raisonnables mais... après avoir perdu rapidement 1 kg je l'ai repris, me voilà à passés 69 kg!! on dirait que mon poids a décidé d'augmenter, quoi que je fasse. Point barre.

Si je fais attention, ça ralentit juste un peu.... et qui sait après les fêtes je vais sans doute franchir la barre des 70...

Chantal j'aimerais tant pouvoir faire comme toi... 4 kg ce serait génial.

Pffff j'en ai marre, je trouve que c'est vraiment trop injuste!

Je vous embrasse bien fort, je pense revenir vous faire coucou avant Noël mais par prudence je vous souhaite d'ores et déjà de très belles fêtes, douces et harmonieuses!

bises

adriana

flannel

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 00:05

Holàla, effectivement j'ai eu un gros blanc pendant la route, je n'avais pas vu que mon message n'était pas passé entièrement  !

Je reprends

Chantal et Christian, cela fait longtemps que j´adhère à vos sages principes, mais la pratique a bien du mal a suivre ... C'est comme si je m'obstinais à faire exactement l'inverse de ce que je sais devoir faire. Tout ceci m'a ramenée au point de départ :(

Ce cher Dr nous a bien eus avec ses pertes fulgurantes, il

nous a mal habitués ! Il aura au moins eu le mérite de nous réunir. Je reste donc avec vous, car même si les résultats ne sont pas au RDV, il me semble progresser dans la compréhension de mon rapport a la nourriture.

On m'a dit qu' astrologiquement parlant, l'année 2014 sera une année de grands changements : prise de décisions importantes dans de nombreux domaines. Je connais le côté éphémères des bonnes résolutions de début d'année, alors pour changer, je vais prendre ces résolutions maintenant et je vous en fais part pour prendre date : prendre RDV avec un médecin comportementaliste agréé par le GROS, j'ai déjà l'adresse. Peut être m'aidera t'il a comprendre et a dépasser mon blocage ? Pour bouger davantage je me suis inscrite dans un club fitness pour une série de 20 séances que je pourrai faire quand je voudrai en 2014 . Qui sait je pourrait y prendre goût LOL

Dans l'immédiat, je vous souhaite a tous un bon Noël.

Anmumu

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 08:11

Bonjour à tous !passage rapide,

super de vous retrouver,merci pour votre présence chaleureuse.

Thalie, je te répondrai plus tard.merci

Adriana :j 'aime trop ton humour comme apikeio , d' ailleurs.Cela fait du bien !mais ne pas oubliez quand même que nous sommes autre chose qu 'un corps et que nous sommes bien plus jolies que nous le pensons et pour toi Christian bien plus plaisant ( ben oui je vais pas marquer joli pour toi ! hi!hi!)

Annemumu ,j 'ai beaucoup apprécié ce que tu as marqué qui semble être vraiment la voie de la sagesse et c 'est vrai que sans accompagnement en parralèle c 'est bigrment difficile de tenir .

Exemple : voici la "vilaine " excuse que je me suis donnée hier soir pour manger 2 bouchées de chocolat suchard , vous savez les gros... ALORS QUE JE N 4AVAIS PLUS ENVIE DE RIEN!!!!!!!!!!:

voici l 'excuse:

"si la maison s' effondre avec moi avec (à cause de la tempête qui soufflait ++++++ )qu 'est ce que cela peut faire d 'avoir mangé du chocolat. comme dernier désir...."

Oui je sais c 'est la pire excuse que je me suis trouvée depuis longtemps pour satisfaire ma gourmandise.....

Vous pouvez rire!!vous aurez bien raison

La nature humaine est bien faible!!!

Comme quoi ,oui Anne mumu ,rien n 'est jamais gagné et c 'est jour après jour que l 'on aura des petites victoire s quifinirons par en faire une grande et comme je dis toujours :ce n 'est pas la chute qui est importante mais de ne pas se relever:oui!!

Nom d 'un biniou! on y arrivera .

Jojeux Nôel à tousChristine , Christian, Carine,Marychat, Apikeio, Adriana,Thalie, Flo, Dominique, Didier, Alienor,Annemumu, Thalie et si j 'ai oublié quelqu'un pardon d 'avance.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 08:14

oh làla pas eu le temps de me relire ! que de fautes!!pardon!

En plus comme j 'ai un problème( hélas un nouveau!) de champs de vision qui se rétrécit c 'est difficile pour moi les petits caractères....

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 20:49

JOYEUX NOËL LES AMIS!

flannel

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 12:04

Pauvre Thalie ! Pas de chance que ce Noël galère. Je pensais justement a toi le 24 car j'étais en Normandie ou le vent a beaucoup soufflé mais ou nous n'avons pas été prives d'électricité fort heureusement, tout étant électrique dans le gîte ou nous logions, ça aurait été catastrophique !

Même sans Dudu pour nous relier, tu continueras à venir nous voir, n'est-ce pas ? Plus aucune de nous ne suit ses principes depuis bien longtemps de toute manière.

Bon week end à tous

Anmumu

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 18:29

un coucou très rapide....moi aussi bien pensé à toi Thalie....un Noël à la bougie cela peut être romantique mais enfermée....brrrrrr! ma pauvre Thalie!

Ici nous sommes entourés d 'eau et je pense ,hélas que la vVilaines + le canal+ l 'oust vont déborder jusque dans lcertaines maisons car l 'eau monte sans arr et le temps n 'est pas au soleil.

Chez moi j 'ai un risque d 'inondation en commençant par la cave....cela me laisse de la marge . lol!

Mais pour le reste tout va bien car je suis avec toute ma famille et la balance marquais -5 kgs ce matin donc lentement mais sûrement je maigris en mangeant de tout mais pas comme avant Dudu

Dtout coeur avec toi Thalie et bien d 'accord avec toi Anne mumu (que je relis avec plaisir)

Si je ne reviens pas avant l 'année prochaine je vous souhaite de bien terminer l 'année et :"hauts les coeurs!"

flannel

Utilisateur78839

Utilisateur104647

Posté le 31/12/2013 à 01:09

Bonne annee a tous!

Je pense a vous tous

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

TATAKK

Utilisateur78839

flannel

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 16:29

voilà,voilà ,j 'arrive!merci à tous ceux qui ont maintenu actifs le post pendant les fêtes et une belle année à vous tous pour accomplir votre légende personnelle avec de jolies couleurs comme le laissait entendre Christian.

Merci pour vos bons voeux.

Ce matin ma petite famille espagnolle est repartie sur Madrid après avoir passé 15 jours avec moi .

Que cela passe vite!

Le départ est toujours un peu dur car nous ne nous voyons pas beaucoup mais dès que ma fille aura accouché je file chez eux pour profiter un peu de mes petits enfants qui ,eux aussi , poussent trop vite loin de moi.

Il y a des kms d' eau aux alentours ,c 'est impressionnant mais pour l 'instant on est au sec.

Merci pour vos compliments mais justement je n 'ai rien fait d' extraordinaire si ce n 'est arrêter d 'avoir peur de grossir en diabolisant la nourriture.

Et de me dire en août dernier que je prendrai le temps de mincir même s 'il fallait que je mette 1 an pour perdre 3, 4,5 kgs? à vrai dire l 'essentiel étant que je ne grossisse plus.

Pour les fêtes j 'ai été attentive pendant 10 jours sur les 15 avec mes enfants et je puis vous dire que les 5 jours d' abondance ont été très agréable mais un peu écoeurant et pour la première fois de ma vie j 'avais hâte de revenir à ma façon de manger habituelle depuis Aout.

En effet ces jours où l 'on boit, mange du chocolat ,marrons ,gateaux etc m 'ont satisfaite au début puis ne m 'ont plus apporté de vrai plaisir et pourtant j 'ai continué à manger par (ancienne)habitude ,je pense .

Je me corrigerai petit à petit puisque je vois maintenant comment je fonctionne face aux extra .

C 'est bien évident que je n 'irai pas sur la balance avant une semaine car en plus j 'ai du faire de la rétention d' eau et cela risquerait de fausser les résultats .

Oui thalie je suis incapable de faire comme toi et de me peser dès que j 'ai fait un extra car ce qui était valable pour dukan devient inquiétant pour moi qui veut me libérer du joug"régime"

Je suis cetaine que j 'abrite 1 ou 2 kgs de plus qui ne sont pas de vrais kgs comme ceux que l 'on perd après avoir fait attention pendant quelques jours car c 'est sur la durée que les kgs sont juste ou non.

Donc inutile de me peser.

Bravo Christian aussi de prendre conscience de tes comportements et je suis certaine que tu vas toi aussi avec le temps t 'apaiser.

Thalie, peut être que tu devrais manger un peu moins light car même si tu manges de tout je trouve que c 'est bien léger! mais tu as raison d' aller voir ta nutritionniste car je comprends q 'avec tes problèmes de santé ,grossir serait une épreuve supplémentaire pour ton corps.

Je ne sais plus si c 'est Anne mumu ou Carine ( coucou les filles!) qui avait dit avoir fait de copies du post cela m 'interresserait pour voir comment j 'ai évolué.Bien sûr je paierai les frais d 'envoi . Merci.

Adriana comment cela s 'est il passé avec ta maman et toiApikeio ?tes enfants étaient ils là?et notre Christine a t elle passé ses fêtes à pouponner le beau Benjamin?

Bisous à Flo et Dominique

et encore très bonne Année

Un ENORME bisous à chacun rempli de bonheur ,santé, joie et amitié

Utilisateur104647

Posté le 07/01/2014 à 16:06

Et bien bonjour tout le monde !

On va reprendre les bonnes habitudes tous et consacrer chaque jour un moment à écrire et participer et pas seulement a vite lire ce qui a été dit. C‘est ce que je vais essayer de faire. Votre présence a tous, chacun a votre manière, me permet de garder force pendant cette bataille a vie contre les kilos !

Je ne vais pas relire ce que tout le monde a dit mais repartir à zéro en cette nouvelle année.

D’abord merci pour tous les bons vœux de tous !

Et bien décision a été prise de ma part. Nous avons eu, comme tous les janviers bien sur, plusieurs articles sur différents régimes et manières de se nourrir. Ils ont bien confirme ce que je pensais faire. Plus de régimes drastiques à la dudu ou Atkins. Je vais nettement réduire les portions, pour commencer. Nous mangeons de trop grandes quantités de nourriture, assez pour 4 vraiment, mais a deux. Je vais congeler la moitie de tout ce que je prépare. En plus ca m’économisera du temps pour quand nous sortons par exemple. Donc petite assiette.

Ensuite, je vais me mettre plus sérieusement a la méthode Christian cad pour moi, manger plus lentement, déguster chaque bouchée, écouter ma faim et ne manger que quand j’ai faim. Le dernier point est facile. Je le fais déjà. Mais les deux premiers… impossible ! Enfin je vais faire de mon mieux. Christian, et toutes les autres, je reçois avec le plus grand plaisir vos suggestions, merci ! Je vais essayer le compte minute de Thalie déjà. Mais j’oublie de le mettre! Comment fais tu exactement Thalie ? Tu mets 15 minutes et tu regardes les minutes passer et ca te fait ralentir ?

Et finalement, je vais me remettre aux 2 jours basses calories par semaine. Encore plusieurs articles sur les énormes bénéfices sante, donc je vais essayer.

Voila. En vous l’annonçant publiquement, ca me met déjà dans le bon état d’esprit. Merci de votre aide.

Je ne me suis pesée qu’une fois la semaine dernière (pris 3 kilos seulement, pas mal pour moi !) et je vais me fier a mon pantalon et mon bracelet montre. La balance, on n’en a pas vraiment besoin. Ca vous gâche la vie. Une fois par semaine suffira.

Voila c’est reparti.

Et vous alors, que faites vous cette année ?

Gros bisous, bon courage et bon départ a tous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 18:56

Forum Dukan : bonjour les amis et christian et surtout bonne et heureuse annee a tous qu elle soit genereuse en bonheurs petits et grands je ne vous ai pas abandonn

Bonjour les amis et Christian,

Et surtout bonne et heureuse année à tous, qu'elle soit généreuse en bonheurs, petits et grands!

Je ne vous ai pas abandonnés, je me suis absentée après Noël et ai passé quelques jours à Lugano, d'où vient la famille de mon mari et où j'ai passé 12 années. J'en ai profité pour voir des amis, que ça m'a fait du bien! je suis revenue toute requinquée! et (Chantal tu as raison, je n'aurais pas dû me peser) Ginette n'a pas manqué de me punir mais bon, elle le fait de toute façon, ces deux dernières années. C'est juste que pendant les fêtes et les vacances, ça va un peu plus vite!

Chantal je suis contente que tu ais pu passer des moments agréables en famille.

Christine bravo pour ta reprise en mains 5/2! l'important c'est de tenir sur la durée!

Et Christian, je suis comme toi, que c'est difficile de mettre en pratique ce qu'on a très bien pigé mais...

Thalie quelle poisse cette panne, juste à Noël!

En tout cas j'ai bien pensé à vous qui vivez dans le nord de la France, avec toutes ces intempéries!

C'est vrai hé les autres, venez nous donner de vos nouvelles!!

Bises!

Adriana

flannel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.