Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 14:27

En effet bravo Christine!car pour moi aussi c 'est une grosse épreuve que de voir l 'autre laisser un mets délicieux dans l 'assiette et souvent je ne peux m 'empêcher de le faire surtout lorsque ce sont des enfant qui laissent leur part de gâteau!

Et là si je le mets dans une boite c 'est assuré que je le mangerai ...

merci de prendre des nouvelles de ma fille qui arrive au début de son 6 eme mois toujours alitée et avec des problèmes avec un fils adolescent .

Merci pour tes pensées , christian l 'union faisant la force ,l 'entourer de pensées lumineuses l 'aide certainement .

Adriana ,tu doid être soulager de savoir ta mamn chez elle. Tu l 'as vraiment soutenue , c 'est beau .

j 'ai lutté aujourd' hui pour ne pas prendre de dessert à midi . Je me l 'autoriserai demain en attendant j 'aurai le gouter tout à l 'heure qui sera le bienvenu avec les fruits;J 'ai le droit à du chocolat aussi mais je ne sais pas me freiner donc je préfère ne pas en prendre.

Si tu veux Christian on peut terminer tous ensemble les bouteilles entamées mais je ne suis pas certaine du (bon) résultat pour atteindre la sagesse... hi!hi!

Grosses bises à Thalie qui a plein de rv avec les blouses blanches

Coucou à Anne mumu, Karine, Apikeio, Marychat . Je pense que nous avons perdu Dominique, fForence et Didier c 'est dommage.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 14:47

Bonjour les ami(e)s,

Merci à Christian pour la leçon de philo tibétaine, je sens que j'avais moi aussi cette attitude, depuis des années, sans le savoir, oui quelle satisfaction hein de finir les bouteilles qui traînent... Et en plus vu que c'est bien de recycler le verre pour notre planète, on va ainsi amener plein de bouteilles à la déchetterie, et le carton des boîtes de chocolat. Faut juste faire attention à l'emballage, hein, qu'il soit recyclable.

Oui ma maman a l'air de s'en sortir pas trop mal chez elle à Lausanne - fiouuu j'ai eu peur qu'elle ne se laisse aller, à cet âge il y en a tellement qui lâchent prise, alors qu'au départ il n'y avait rien de grave.

Merci pour les bons voeux Anne Laure, à toi aussi, bonne année!

Carine dis-donc tu ne fais que passer en coup de vent? un véritable TGV! et si tu nous donnais un peu de tes nouvelles à tes "vieux" amis? Idem pour les autres, hein, faites pas semblant de rien!

Merci Chantal de tes explications, je vais méditer cela!

Pour ma part, je continue à lutter contre les moulins à vent, en ce sens que je mange sagement mais je continue dans la fourchette 69-70 kg. Tout en regardant les autres manger de bonnes choses,pendant que mon nez qui hume les vapeurs des broccolis qui sont dans mon assiette.

Mais pourquoi je rouspète? les broccolis c'est sain, pas cher, ça a une jolie couleur et c'est en forme de bouquet, en plus je voudrais que ce soit bon? faut pas exagérer hein! et en plus ça devrait m'aider à perdre du poids? je demande la lune, quoi!

Comme on dit en Suisse, "tout de bon" à toutes et à Christian, bon courage à Thalie pour ses rdv.

Bises

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 15:19

oui Adiana ,il y a de quoi d' être en pétard!c 'est pour cela que je mange que des bonnes choses....bisous!

Utilisateur104647

Posté le 16/01/2014 à 19:20

Bonsoir tout le monde

Ca fait plaisir de voir du monde !

Ah Christian tu m’a bien fait rire ! Combien de fois en suis-je arrivée à la même conclusion que toi !!! C‘est sec les gens minces ! Pas beaux ! Pas envie de les approcher ! Pas de sens de l’humour. Ca fait poupée Barbie (ou Ken dans ton cas !), pas humain. Tandis que nous, on est très approchables, souriants (il faut bien attirer l’attention sur notre visage plutôt que sur notre ventre !), calinables, douillets, en tous les cas le petit Benjamin adore s’endormir dans mes bras/sur ma poitrine (et moi je fonds !) C’est bien douillet pour lui ! Mais mais mais… il y a la sante ! Allez on se reprend ! Fini de rêver ! Ah ce sacre rapport a la nourriture !

Chantal je parlais encore de toi cet après midi avec une copine dudu. On en est toutes les deux à se tâter sur la marche à suivre… Difficile décision. Si tu savais comme je t’envie, toi plus que n’importe qui d’autre. Je sais la chrono est une possibilité que je n’ai pas rejetée. Je te vois tellement apaisée !

Adriana, je suis vraiment content que ta maman se remette bien. Ouf ! Tu dois être bien soulagée. Quant à ta lutte quotidienne, je suis avec toi !

Bon la météo n’est pas très bonne du tout pour demain et nous annulerons s’il pleut des cordes. On va voir le matin. Sinon je vous souhaite un bon weekend à tous.

Donnez nous des nouvelles toutes !

Gros bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 22:22

Moi aussi j 'aime les gens un peu enrobés mais un peu ne veut pas dire patapouf! moi aussi je les trouvesympathiques, beaux et drôles mais ...j 'ai des amis minces qui le sont autant et des amis très enrobés qui souffrent terriblement et qui sont dépressif lorsqu 'ils sont seuls

et pour vous dire la vérité lorsque j 'ai maigri j 'ai aimé ma ligne mais je ne m 'aimais pas . Aujourd' hui à 2 kgs en plus du JP qui ne veut rien dire je commence à m 'accepter.

Ceci dit je verrai dans 6 mois si c 'est vraiment valable ce que je fais car bien sûr il y a des contraintes qui sont mineures pour moi mais qui peuvent être difficiles pour d' autres .

Ce qui est certain c 'est qued' être trop dure avec soi amène des comportements déréglés avec la nourriture .

C 'est vrai que de manger très souvent du poisson le soir peut être pénible comme de ne pas boire de vin à chaque fois et de ne pas avoir de dessert mais c 'est un choix et je l 'assume tant bien que mal et ça marche car je mange que ce que j 'aime et le corps exprime très bien ce dont il a besoin lorsque je prends par exemple 3 jours de suite un peu de frite s le midi et bien le 4 eme jour il en a marre et je mange alors des légumes en gala ... c 'est tout.

Je ne dis pas que vous devez faire comme moi mais il faut arrrêter de diaboliser les aliments . f

Bon je file au lit

à demain, bonne et douce nuit

J 'en ai marre de me prendre la tête et finalement après avoir dépassé toutes mes peurs de :manquer de vitamines, sels mineraux, avoir du cholesterol etc etc ...et bien en rien de tout cela n 'arrive ,tests sanguins à l 'appui que kje referai dans 3 mois pour être certaine de ne pas avoir de cholesterol avec le fromage que je mange le matin;

Le seul "hic" étant que je ne fais pas assez de marche car trop de travail par ailleurs même si ce n 'est pas la bonne excuse.

Grosso modo je mange en une journée ce que je mangeais en 1 repas avant dudu... alors forcément je perds .

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 22:25

bonne et douce nuit, le reste du post n 'ayant pas été enregistré

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 23:38

Forum Dukan : bonsoir non je ne vous oublie pas je pense souvent a vous j ai survole vite fait qql page je pense que j ai disparue dans les numeros 84 environ je sa

bonsoir

non je ne vous oublie pas ! je pense souvent à vous ! j'ai survolé vite fait qql page je pense que j'ai disparue dans les numeros 84 environ je sais plus certains ont traversé des moments difficiles

alors je tenais juste à vous souhaiter une tres bonne année 2014 ! que tous ces soucis restent en arrière ! que la motivation et la force soit au rendez vous pour maintenir ou retrouver le juste poids dans lequel vous etes bien ! lol

pour ma part j'avais reussi a perdre mes 2 kg avant les vacances de toussaint mais ensuite cata et debut vacances de noel repris 2 et pour finir debut d'année avec 4 a degommer ! mais j'attends d'avoir fini les chocolats de noel lol mes employeurs m'en offrent trop pour les fetes !

mais je reste sereine et confiante

alors meme si je suis plus parmi vous je maintient le cap et continue a etre vigilente je connais la marche à suivre pour perdre a moi de m'y mettre ce qui est sure c'est que nous sommes seul maitre de notre corps de nos habitudes bonnes ou mauvaises le forum apporte beaucoup certes ne faisons pas l'autruche nous savons tous comment faire mais savoir n'est pas pouvoir

j'ai passé de super vacances a la montagne : 4 jours de ski dans la semaine cela faisait longtemps ! j'ai retrouve des sensations et un reel plaisir a pratiquer ce sport malheureusement trop couteux pour etre plus frequent !

je suis toujours tres occupée d'ou mon absence du forum car j'en avais delaissé de donner des nouvelles a ma propre famille

bon retablissement aux malades

bisous a tous sans exceptions !

en attendant la chandeleur (nous la fetons le 31 je pense avec mon asso de gym !) a un des ces 4 !

Utilisateur104647

Posté le 19/01/2014 à 18:30

Bonsoir tout le monde.

J’espere que vous avez passe un bon weekend tous.

Chantal, je rigolais bien sur avec les gens enrobes et les minces !!! J’ai d’excellents amis qui sont minces, en fait la majorite de mes amis sont minces.

Merci encor de partager ton vecu avec ton regime, ton corps et tes etats d’esprit ! Ca nous fait un tres grand bien. Et tes conseils bien sur !

Flo ! Quel plaisir de te relire ! Tres contente que tout aille pour le mieux pour toi ! 4 kilos ! pfff ! Rien du tout ! Tu vas perdre ca en tres peu de temps, avec toutes tes activites ! Un grande merci de nous avoir donne de tes nouvelles.

Bon moi ca y est, enorme decision de prise. Je vais refaire dudu pour qqes semaines seulement. Ensuite je vais stabiliser avec le regime 2 :5. On va voir comment ca va marcher. Et puis je vais peut etre changer de regime, WW pour qqes semaines, l’#idee etant de surprendre mon corps. Oui je t’entends déjà Chantal, notre maman et notre ange gardien, ce n’est pas sain. Mais mes 20 kilos de trop, il faut bien que je les reperde vite. Apres je pourrai stabiliser cette fois avec une journee basses calories par semaine. Bon je vous tiens au courant. 5 jours pp des demain, avec deconstipants a base de pruneaux des le depart. Pas fole la guepe !

Bonne semaine a tous

Bisous a toute l’equipe

christine

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 17:23

Bonjour à toutes et tous,

Puisque Christine et Chantal insistent bon, je vais vous le donner n'état des lieux : j'ai tout repris. me revoilà à plus de 72 kg (j'étais à 64 il y a trois mois ...). Il n'y a pas d'injustice à cela, j'ai juste mangé trop, trop souvent et trop souvent n'importe quoi. Déjà j'ai peu de volonté lorsqu'il s'agit de suivre un programme, mais comme je n'arrive même plus à décider quel programme serait le bon (je n'ai pas su suivre la chrono)... J'ai décidé en vous relisant ce matin de reprendre Dudu. Je ne sais si c'est une bonne idée. Je voudrais au moins amorcer quelque chose pour me dégouter moins (ce n'est même plus le corps, c'est mon laisser aller qui me désespère). j'étais invitée à diner ce soir, j'ai dit que j'irai après le diner pour pouvoir faire dudu (encore faudra t il savoir refuser la bas, les gateaux chocolats et autres goodies d'accueil).

Christian, pour reprendre sur le thème de 'il ne faut pas finir les assiettes', je ne suis pas du tout exemplaire puisque ces derniers mois on a très certainement pu me surprendre en train de finir la croute de pizza que les enfants laissent (mais bien sur, moi je l'étais servi de la salade pour être raisonnable...). Mais si cela peut aider, en des temps où j'ai pu faire mieux, j'avais trouvé utile de ne me servir que dans des assiettes à dessert : on en met moins et on a visuellement quand meme le message que l'assiette est très pleine...

Pour finir sur une touche plus rigolote : j'ai du partir en voyage d'affaire avec tout un groupe. Et nous étions tous dans le même avion. Ces guignols ont soudoyé la chef de cabine. Et tout à coup, au départ, elle m'a dit de me lever. Surprise, je me suis executée. Et là elle m'a dit : 'vous allez donner les consignes de sécurité, il vous suffit de faire les mêmes gestes que le type devant vous' (je vous rassure ce n'était que la partie pour indiquer les sorties de l'avion). Bref, il a fally que je m'execute, et vous imaginez que mes petits camarades en rigolent toujours...

Bien à vous

Utilisateur104647

Posté le 20/01/2014 à 18:22

Bonsoir tout le monde

J’espere que votre weekend s’et bien passe et que vous avez bien repris la semaine.

Anne Laure, merci de revenir ! je ne sais pas pour les autres mais toi et moi, on en est plus ou moins au meme point, sauf que toi ton poids present c’est celui que je voudrais atteindre. Engin 75 plutôt, ca m’ira. J’ai repris 20 kilos, donc faites le calcul !! mais bon, je prefere venir partager avec vous ce que je fais. J’ai aussi, Dieu merci, mes anciennes copines dudu, les mousquetaires, et on est tjrs a se soutenir les unes els autres. L’une refait dudu, l’autre a eu une operation, un bypass, et tout va bien, la 3eme fait WW et la 4eme se tate et n’arrive pas a se dcider. Je la comprends. Je me suis tatee assez longtemps, et rien n’a bouge. J’ai meme pris un bon kilo de plus sur les dernieres semaines.

Je suis comme toi, impossible de decider que faire. Finalement, comme j’avais le livre et que je sais que ca demarre assez vite, j’ai choisi dudu pour 3 semaines, histoire de demarrer vite. Mais pas plus. Apres, arret. Et puis peut etre WW que j’aurais prefere faire mais la flemme de trouver un groupe ou de m’inscrire en ligne et de repartir a zero avec de nouvelles instructions, etc etc. Bon c’est mon excuse.

J’ai mange mon jambon a midi dans une petite assiette a dessert avec une fourchette a dessert et un petit couteau a fromage. Je dois dire que ca a fait durer l’affaire… Je pense a ma copine avec son estomac de bebe, qui ne peut pas manger bcp. C’est pareil finalement.

Tu m’as bien fait rire avec ton histoire dans l’avion ! je t’imagine !

Bon allez tout le monde, bonne soiree et a bientôt.

Bisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 00:46

Bonsoir tout le monde et merci pour ceux qui viennent parler ici.

Contente de relire Flo et Apikeio . Je suis exténuéec 'est pour cela que je viens moins souvent.

Juste un mot pour vous dire que parfois je tourne comme un lion en cage pour me mettre un truc sous la dent alors que je n 'ai pas faim,que j 'ai mangé des choses que j 'aime avant !

alors cela veut dire que j 'ai un manque à combler et que ce n 'est pas la nourriture qui arrangera les choses car je sais qu 'après je risque de déprimer par dégoût de moi même malgré que cette sensation intérieure (de jugement sur moi)disparaisse de + en + au fil du temps .Ce qui est vraiment nouveau.

Cette état " d' après" est plus pénible que le plaisir de manger .

Le truc d' attendre 20 mn avant de me le permettre m 'évite 9 fois sur 10 de passer au delà de l 'envie, 20 mn pendant lesquels je peins, écrit, tel, etc et curieusement au bout d'une heure je me dis que je n 'ai vraiment plus envie de l 'aliment si désiré.En tous cas cela me donne la force de résister.

Gourmande je le suis et le resterai mais même si je comprends fortement vos motivations je me sentirais incapable de refaire Dukan et si vous avez ce courage, souvenez vous bien avant que vous ne maigrirez pas comme nous avons maigri la première fois car le corps est mémoire et il lâchera au compte goutte son eau puis son gras.

Je ne vous dis pas cela pour vous décourager mais pour prendre conscience que le problème est ailleurs.

Faire un peu dudu , si je puis me permettre Christine ,suivi de WW risque de te faire regrossir au moment où tu lacheras Dudu c 'est ce qui est arrivé à une ex proteinaute .

Accepteras tu cela ou diras tu que WW ne te réussit pas ?

Il faut faire attention dans le temps et à ce moment là il il vaut mieux aller à des séances de WW dès le départ piour être bien encadré car nous devons admettre que nous sommes fragiles et qu 'un rien peut faire tout basculer.

Il faut avoir le courage de se dire que c 'est à vie qu 'il faudra faire attention même si nous rêvons d' une méthode"miracle" qui nous libère de ces foutus kgs qui nous sapent le moral.

Je continue à manger autrement, cela devient moins facile qu 'au départ mais je ne lâche pas ,je continue à y croire et à me pardonner lorsque je flanche car je suis de nature humaine et je crois que c' est cela aussi la clef : ne pas se juger.

Pourquoi nous torturons nous d 'avoir eu du plaisir à avaler un verre de vin en trop ou repris une portionou craquer sur la tablette de chocolat?. oui pourquoi???

Pourquoi sommes nous si méchants avec nous même ce qui nous pousse à manger n 'importe comment?"

Je pense qu 'au stade où nous en sommes ce serait bien de prendre un temps d 'arrêt et de débusquer puis d' analyser le "manque en nous ,quitte à se faire aider par une personne compétante .

Se priver ne fera que nous créer des envies folles de choses dont nous rêvons et qui nous ferons chuter lorsque nous y goûterons

La tempérance en mangeant de ( presque ) tout serait meilleure mais nous en sommes incapables d' autant plus que les régimes nous créent des manques de sels minéraux et vitamines .

Je sais que l 'on peut être maigre en ne mangeant que du chocolat ou en buvant trop ou en mangeant que des petits pains au chocolat comme le font parfois ,hélas , les adolescentes ce qui confirme bien que ce n 'est pas l 'aliment en soi qui fait grossir mais le rapport que nous avons avec la nourriture.

Elle nous sert de palliatif à nos fatigues , stress, énervement, colère , frustration etc, bien sûr elle est aussi joie et bonheur du partage mais chez nous cela nous permettra d' assouvir nos manques et frustrations des jours passés à se priver sous prétexte que là c 'est la fête .

En tous cas pour moi cela peut être ainsi .

Aujourd' hui où j 'avais préparé un super repas pour mon petit fils qui a oublié de venir car il avait fait la fête la veille , je me suis retrouvée avec 2 fois trop de nourriture et contrairement aux autres fois j 'ai décidé de "nourrir"ma colère avec de la viande et de ne toucher aux féculents que j 'aime tant ,plus tard .

Et bien manger de la viande m 'apaisée et j 'ai pu manger raisonnablement les pommes de terre et n 'ai pas touché au dessert .

Cla me prouve que si nous sommes plus attentifs à nos émotions comme le confirme si souvent Christian nous avons de fortes chances de nourrir notre corps avec ce dont il a seulement besoin .

Pardonnez moi si je vous dis tout cela mais il m 'a semblé important d' être vigilant par rapport à reprendre Dukan.

Mais pourquoi pas? après tout vous êtes seul juge .

Ceci di,t je continue de penser que faire "un peu "Dukan est dangereux car notre corps se vengera dès qu 'il le pourra et si on le refait vraiment ,se dire que l 'on mettra peut être le double de temps que pour la première fois ....mais en aurons nous la patience?.

cela va faire 6 mois bien tassés maintenant pour moi , je perds très très lentement avec des paliers de + en + longs mais je m 'accroche comme je vous l 'ai déjà dit car il est hors de question pour moi de refaire un régime . J 'en ai eu trop de souffrance au delà du plaisir de me voir fondre ce que j 'espère toujours évidemment.

Alors je compose avec moi même et je me donne des petits challenges, genre : "ok tu en as très envie,(oh woouiiii ) je ne te l 'interdis pas ( chic !), je te demande d 'attendre ( euh)... courage , je sais que c 'est difficile mais tu en es capable ( super! je me fais confiance).

Et ça marche!

Avant je me disais : ben rien !je mangeais et +encore car puisque j 'avais craqué autant continuer et de toutes les rfaçons je n 'avais que cela en tête car l 'interdit oblige à ne plus penser qu' à cela!!!!

Vous n 'avez pas remarqué? si je vous dis : ne pense pas à ceci ou cela ,on ne fera qu 'y penser. donc plus on pense aussi que la nourriture nous fait grossir et bien elle le fera effectivement car le cerveau aura enregistré cette croyance .

Changer sa façon de penser est une aide énorme et sa croyance encore plus!

Bonne soirée et merci à tous pour votre chaleureuse présence. Je voudrais dire à chacun un petit mot gentil mais je me lève très tot demain , non tout à l 'heure donc sachez juste que le coeur y est.

Coucou à notre Thalie

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 00:48

Heureusement que c 'était" juste " un petit mot!!hi!hi!un peu plus c 'était un chapitre entier!!

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 09:26

Bonjour tout le monde ,

j 'ai pris un petit temps pour relire Flo à qui je souhaite ainsi qu 'à sa famille une très bonne annnée . Tout ce qu 'elle dit me semble juste mais en effet savoir n 'est pas forcément pouvoir d'où l 'utilité d 'une aide extérieure.

D 'accord aussi avec Christian ,en effet à un moment un déclic va se faire mais cela passe par l 'acceptation de ce que nous sommes sans tricherie et se rapeller que La Vie nous aime telle que nous sommes , c 'est à partir d' un travail sur soi que l 'on reprend confiance et que le regard et l 'attitude par rapport à la nourriture change ;

Comme exemple je donnerais les personnes qui ont un anneau gastrique , qui perdent 20,30 40 kgs voir+ et qui sont pourtant dans une souffrance intérieure et même en dépression car le problème de fond n 'aura pas été traité .

C 'est un peu comme une facade cette perte de poids rapide mais derrière les "monstres" sont toujours là et un jour tout s' écroule et ils reviennent nous tourmenter tant que l 'on n' aura pas appris à les affronter et donc on construira des façades de plus en plus solides mais derrière nos "petits monstres bien vivants continuent à chercher la faille d' où la rereise de poids après des mois d' abstinence et soi disant victoires! par contre le fait d' y avoir gouter est un remède puissant à notre reprise de motivation .

Savoir nous accepter est le début de l 'apaisement avec soi même .

Pour Apikeio , jamais chez elle et toujours au resto ou avec collègues je peux, en effet, imaginer que faire un régime est un combat qoutidien voir impossible et pourtantt il y a des astuces et surtout avoir confiance ensoi même et SE FAIRE PLAISIR est le début de la réussite .

donc courage Apikeio et prends d' abord soin de toi(massages etc...)

Mais nous ,les dodus, on préfère se faire souffrir avec des combats héroiques avec nous même qui nous maintiennent dans un rôle de victimes .alors que nous pensons être entrain de gagner......

Je ne veux plus être victime de moi même ni des autres donc j 'apprends et comme pour vous c 'est insupportable par moment mais je sais aussi que c 'est la seule voie,pour moi en tous les cas .

J 'ai appris aussi que perdre 1 kg rapidement n 'est pas un kg de graisse comme si je prends 2 kgs en 3 jours ce sera de la flotte et pas du gras .

Mais dans un cas comme dans l 'autre il restera quelques gramme s en + ou en moins qui feront la différence quelques semaines + tard par accumulation dans un sens ou l 'autre

De tout coeur avec vous tous .

Bonne journée à tous et merci à ceux qui nous donne un peu d 'humour sur ce dur chemin

Utilisateur104647

Utilisateur104647

Posté le 21/01/2014 à 14:11

J'ai supprime et corrige mon messag ecrft en direct, car trop de fautes de frappe. Je le remets:

Et bien pour un petit mot court Chantal!!! On ne te changera pas! je suis pareille.

Merci de vos pensees, Christian et toi. je savais bien que vous diriez cela mais j'ai quand meme choisi de faire part de ma decision a tout le monde.

Je sais tres bien tout ce que tu dis, je connais les faits, j'ai fait assez de regimes au cours de ma vie, je n'ai plus aucun probleme d'acceptation de moi, j'ai fait bcp de philosophie et de discussions sur ce sujet et je suis tout a fait cool de ce cote la. je ne mange pas du tout pour combler des vides ou des besoins emotionnels ou autres, ca j'en suis sure et je me connais. Et ne me dis pas que nous le faisons tous parce que c'etait le cas pour moi, bien sur, mais ca ne l'est plus. Affaire reglee de ce cote la. Je comprends parfaitement tes ressentis a toi, car je les avais il y a qqes annees. Je ne les ai plus.

C'est bien pour ca d'ailleurs que j'ai ete si decue d'avoir tout repris en 2 ans.

Je sais maintenant qu'il faut que je mange de plus petites portions, que je mange lentement et que j'apprecie chaque bouchee, ce que je commence a bien faire depuis qqes semaines d'ailleurs. Mais je sais aussi que je suis gourmande et que j'adore cuisiner et puis manger. Pas le sucre vraiment mais tout le reste.

Et puis j'en etais hier matin a 96.4 kilos, ce qui est bien trop et, a mon age, et prendrait des annees a faire disparaitre, avec tous les problemes de sante lies a l'obesite (ce n'est plus du surpoids, je suis honnete).

voila pourquoi j'ai finalement pris la decision d'essayer de faire partir ces kilos le plus vite possible.

je sais que le regime 2;5 marche pour moi pour la stab ( je l'ai fait pendant un bon mois et ai maintenu parfaitement sans me priver du tout 5 jours par semaine) et je ferai ca a vie (une seule journee par semaine pour la stab) des que j'aurai enfin atteint les 75 kilos, poids auquel je suis a l'aise, bien que tjrs en surpoids quand meme. Mais ca m'est egal.

Je vous quitte pour aller preparer une soupe pour mon mari dont je congelerai la moitie pour moi a la fin de la semaine.

Bonne apres midi.

Excusez les faurtes de frappe

Bisous a tous

Christine

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 16:00

Christine ,j 'ai écrit cela parce que tu as parlé de Dukan pour 3 semaines afin de démarrer la perte de poids mais si tu refais Dudu c 'est le tout qu 'il faudrait faire et pas juste la stab qui nous empêche normalement de grossir avec sa journée pp .Mais malgré tout on a tous regrossi . Alors oui ,je m 'interroge.

Ce que j 'écris est juste matière à réflexion car je pense en vérité que chacun sait où il en est et ce qu 'il devrait faire comme l 'a si bien dit Flo.

Dans ton cas , effectivement, si tu penses que c 'est uniquement du à des trop grosses quantitées pourquoi ne te ferais tu pas aider par un médecin qui pourrait en plus de donner des aides sur tous les plans ?

après 60 ans il est dangereux de maigrir vite et trop mais je suis d' accord avec toi le poids pour la santé est très mauvais mais les régimes répétitifs le sont tout autant car ils libèrent de la graisse dans le sang et cela est nocif sans parler de l 'effet rebond t l

20 kgs à perdre étant un énorme effort pour le corps et notre moral .

Mais c' est à chacun de voir.

Ceci est juste mon avis, tu n 'as pas à te justifier de quoique ce soit .

Tu nous en as parlé et je me suis autorisée la réponse ,le reste t 'appartient et je te souhaite une excellente réussite dans ta nouvelle conduite alimentaire

bon après midi

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:50

Bonjour à tous et toutes,

Quelle richesse dans ces échanges. J'avoue que je suis un peu perdue, (je vais vous relire). Je pense que vous avez tous raison : dudu pas raisonnable surtout partiellement, faut il vraiment perdre tous ces kilos, la patience... Et la bonne question, ne pouvons nous pas nous accepter tels que nous sommes ? Telle que je suis aujourd'hui, avec une petite dizaine de kilos en trop, sans doute oui. Mais je lutte contre la peur de l'aiguille qui monte. Peut être cette peur n'est elle pas légitime. Mais je ne sais m'en débarasser : je l'alimente de mon ressenti, de mon souvenir de toutes ces années ou je me suis dit que ce n'était pas grave et que d'ailleurs, ca allait forcément s'arrêter. Mais non, quand j'ai commencé à prendre du poids vers 18 ans, je me suis dit que ca s'arrêterait, mais non l'aiguille monte, 70,75,80 kilos. Et c'est arrivé à nouveau à d'autres moment de ma vie (pendant ma seconde grossesse j'ai arrêté de me peser quand je me suis dit que je ne supporterais simplement pas de voir apparaitre trois chiffres sur la balance.

Je ressens donc le besoin d'un outil pour canaliser ce fleau, quelque chose, un programme, un miracle (et oui, l'attendre de l'extérieur c'est tellement plus simple, hum...). J'ai fait deux jours de dudu, et maintenant je ne sais plus.

En tous cas, mon guide, ma bouée, mon soleil, mon doudou .... c'est vous 

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:55

Bonjour les amis !

aujourd' hui j 'ai réalisé ,probablement suite aux converstions d' hier ,qu' insensiblement j 'augmentais les quantités donc je suis retournée à mes s lectures et j 'ai vu que je dépassais largement ce qui était prescrit! aie!aie! comme quoi ,chassez le naturel il revient au galop!!+le relachement suite aux bons résultats...jamais définitifs et cela j 'ai du mal à m 'en souvenir;!lol!

Je me rappelle d' un régime il y a une 9 ans où ,lorsque je l 'avais arrêté suite au décès du BB de ma fille et de son risque à elle de mourir dans les 10 jours qui ont suivi en réanimation suite à son embolie amiotique, je me suis mise à remanger "normalement" et pendant 6 mois je n 'ai pas bougé d' un poil!

C' était si génial que j 'ai cru avoir gagné sur ma prise de poids ! et bien que neni! je me suis mise à regrossir très très lentement pour arriver à 23 kgs de trop quelques années +tard (oui, cela a mis du temps)

C 'est cela ma terreur : me reposer sur mes lauriers .

La nourriture =ma drogue ? probablement car j 'aime profondément cette sensation de satiété que je peux ressentir lorsque j 'ai mangé des choses délicieuses et abondantes. C' est comme une espèce de létargie qui me fait oublier les angoisses du quotidien .

J 'essaye de remplacer ce bien être par le plaisir de peindre, sculpter, soigner, lire etc ...mais je n 'ai pas encore trouvé ,je l 'avoue, les mêmes sensations alors il va falloir que j 'en fasse le deuil et que je continue à me guider pour manger juste et apprécier la légerté d' un ventre nourri correctement .

J 'espère y arriver un jour mais en attendant ,ce qui est génial, c 'est que je ne culpabilise +du tout!!

Comme Christine , j 'ai du mal à écrire tout petit  !

Bonne journée à Adriana, Thalie, Christian, Christine, Flo,AnneMumu, Apikeio,Carine( viens nous retrouver!), Marychat et tous ceux qui viennnent nous faire un coucou ,rejoignez nous! car tous les témoignges sont utiles pour que chacun avance .

Merci à tous

Ici ce que j 'aime c 'est que personne ne triche et que chacun puisse être lui même sans jugement.

Merci à vous tous

Utilisateur104647

Posté le 22/01/2014 à 10:45

Bonjour tout le monde

Merci a tous, comme le dit Anne Laure, vous etes la bouee dans la tempete !

Je sais tres bien que tu ne portes aucun jugement Chantal et que tu ne cherches qu’a aider les autres, ne t’inquiete pas je n’ai pas mal pris ce que tu as dit au contraire mais je voulais expliquer pourquoi je faisais ce que je fais, bien que ca semble bizarre et aille a l’encontre de tout ce que j’ai tjrs dit ! Je vais essayer de faire demarrer la machine, qui d’ailleurs a bien demarre.

Tu observes tes bien ce que tu fais et tu as bien raison. Surtout encore merci de partager tes pensees et constatations avec nous. Je pense que c’est ca, on se relache et on arrete de se surveiller de trop pres et, comme pour toi, les quantites augmentent insensiblement, on mange trop vite, etc etc et le poids revient. Il est certain que ce forum m’a permis de voir tous les cotes de la chose, encore merci a tous !

Anne Laure, comme je te comprends ! Moi aussi j’ai tellement hesite et pris encore un kilo dans la foulee alors que je croyais maintenir mon poids en attendant de decider, avec de petites portions et en faisant bien attention. Ce n’est pas une decision facile a prendre. Tu es la seule qui peut le faire, ce qui, bien sur, ne t’aide pas du tout !!!

Christian, merci aussi de toutes tes pensees et conseils. Je suis touchee. Mais je suis aussi bcp plus forte grace a toutes vos experiences et grace a tous ces regimes que j’ai essayes ces derniers mois et qui n’ont pas marche vraiment et je penses qu’une fois le poids voulu atteint, je continuerai a vie avec le 2 :5 qui, lui, a certainement tres bien marche pour la stab.

Je vous souhaite une tres bonne journee

Bisous

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 11:25

nos messages se sont croisés Apikeio! je vais te répondre en MP

merci aussi christine pour ton témoignage

bonne journée et à plus

corolle

Utilisateur104647

Posté le 23/01/2014 à 10:36

Bonjour tout le monde et bienvenue a toi Corolle !

Nous avons correspondu toi et moi quand tu as recommence dudu, avant que le site officiel ne se partage en deux. J’habite en Angleterre, prés de la ville d’Eastbourne, d’où mon pseudo, tu te souviens ? Et Adriana t’a fait passer un message de ma part une fois sur le site interdit aux simples mortels ! C’est un vrai plaisir que de te relire.

Merci de nous donner ton historique de poids. C‘est une tres bonne occasion de tous nous rappeler ce qu’on fait les autres. On l’a tous dit, mais il y a longtemps.

Moi j’ai 62 ans, j’ai fait des régimes depuis que j’ai 20 ans, tous ont marche car je les fait a 100% et j’ai chaque fois perdu du poids mais chaque fois j’ai tout repris et plus pour en arriver a 104 kilos il y a une dizaine d’années. La j’ai fait le régime Cohen (le sud africain pas le francais) qui m’a bien réparé mon hormone de la faim. Depuis je ressens ma faim et je ressens la satiété. Avant je pouvais manger manger manger (surtout depuis Atkins) et ne jamais me sentir satisfaite. Je mangeais des quantités énormes et n’étais jamais bourrée. Mais je n’ai pas écouté ma faim a l’époque car régime si restrictif (Cohen) que je me suis rattrapée ! J’ai presque tout repris et suis remontée à 98. La j’ai commence dudu et je suis retombée a mon poids idéal, 74. J’ai une grosse ossature et je me plais comme ca. A moins, je fais maigre et je n’aime pas ca.

Et puis j’ai presque tout repris. Je viens juste de recommencer dudu, mais je ne vais pas le faire à la longue car je ne crois pas que ca soit très sain. Je le fais pour 3 semaines pour faire démarrer la machine. Personnellement je pense que WW est le plus équilibré de tous et je vais m’y mettre ensuite probablement mais j’ai horreur de tout compter et de ré apprendre un nouveau régime (je l’avais fait il y a 30 ans et ca a bien change) donc je repousse la chose.

Aussi, tout ce qu’a dit Christian sur se site (je te recommande vraiment de relire tout ce qu’il dit surtout avant Noel) m’a énormément aide a observer ma faim, manger plus lentement, savourer les mets. C’est tres important et je remange « normalement »

Chantal est entièrement satisfaite de la chrono et t’en dira plus. Ca marche vraiment bien pour elle.

Bonne journee a tous

Je vais voir une amie française aujourd’hui et je me réjouis a l’avance

Bisous à tous

Christine

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 22:36

Bonjour tout le monde et bienvenue à Corolle!

Chic ! une personne en + , c' est génial! merci d' être là Colette-Corolle.

Par contre je reviendrais demain car je suis épuisée et j 'ai besoin d' aller me coucher.

je couve un petit rhume et journée avec beaucoup d' inquiétudes intérieures donc pour me consoler j 'ai fait quelques achats puis pour le reste de la journée , j 'ai appliqué l 'attente de 20 mn pour le dessert que j 'avais même posé à côté de moi pour bien enregistrer que je ne m 'interdisais rien mais qu 'avec ma nouvelle façon de manger il était préférable de ne pas prendre de dessert à midi ( le soir ,pareil)

Donc j 'ai sagement attendu en continuant à peindre et en me rappelant que lorsque j 'avais arrêté de fumer du jour au lendemainje m 'était dit que je pouvais fumer le 3 eme jour tellement je n 'en pouvais plus et que m 'être donné cette permission m 'avait diminué l 'envie à80%....

Grace à cette permission tout à parfaitement fonctionné, l 'envie a disparu!

0 demain pour parler plus si j 'ai du temps .

Merci à ceux qui m 'ont écrit en MP et auxquels je n 'ai pu répondre faute de temps .

Bonne et douce nuit !

Utilisateur104647

Posté le 23/01/2014 à 22:57

Bravo Chantal! Je suis vraiment si contente pour toi!

C'est vrai que ca marche tres bien de savoir qu'on n'a pas d'interdiction. C'est ca le probleme avec les regimes...

J'espere que tu vas vite aller bien meiux

Bisous a tous

Christine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.