Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 10:36

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue à Corolle. Présentation rapide : 47 ans, deux enfants, premier régime à 7 ans, avec le sentiment de les avoir tous essayés régime soupe, Montignac, WW, chrono, sachets, Dukan. Pendant toutes ces années mon poids à oscillé entre 63 (rarement) et 82 kilos. Avec Dudu en 2011 j'étais passée de 72 à 63. Me revoilà à 71 et un peu perdue. Mais pas seule et encouragée, soutenue par ce groupe formidable des stabilottes qui sait toujours me rassérener et me faire rire. What else ? Bienvenue !

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 12:07

Bonjour les ami(e)s!!

Coucou Corolle ma chère copine! bien bien je suis contente que tu ais rejoint ce groupe merveilleux!

J'approuve pleinement ce que dit Chantal, c'est la bonne voie à tenir toute la vie durant! mais d'abord il faut que je perdre quelques kilos!

une chose que j'ai apprise pour ma part c'est de ne plus viser un poids précis (tout ce qui est moins que mon poids actuel est bon à prendre) mais de me sentir bien, dans mon corps, dans mes vêtements qui sont maintenant dans mon armoire, achetés depuis 2010 (donc après le régime) et qui serrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeent ....

Ouf, alors que dernièrement mon poids ne faisait qu'augmenter, avec un "cadeau" d'un bon kg pendant les fêtes dont je me serais bien passée, maintenant j'ai enfin pu me débarrasser au moins de ce "cadeau empoisonné". En faisant un PL strict... et comme par magie l'appétit diminue.

 

Une chose pour celles (Chantal je crois) et ceux qui n'aiment pas écrire avec ces petits caractères: essayez de taper CTRL + (du clavier numérique), si vous avez un PC. ça devrait vous agrandir le tout...

 

y a-t-il une touche "CTRL " sur la balance?? qu'elle affiche un chiffre plus sympa??? )

 

plein de bisous

adriana

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 11:49

Après un an d’observation, le résultat de l’étude est indiscutable : tous les régimes, sans aucune exception, entraînent des déséquilibres nutritionnels dont les conséquences sur la santé peuvent être plus ou moins graves. Les apports nutritionnels conseillés (ANC) ne sont quasiment jamais respectés. Dans 80 % des cas, les apports en protéines sont supérieurs aux recommandations, dans plus de 50 % des cas pour les apports en lipides et dans la quasi-totalité des régimes pour les apports en glucides. Huit régimes sur dix conduisent à des carences en fibres et de manière générale, les apports en vitamines et en minéraux sont insuffisants. Bien souvent, la consommation de sel est trop importante.

 

Principale conséquence, la pratique des régimes provoque des modifications profondes du métabolisme énergétique du corps. Résultat : dès que la cure est arrêtée, la reprise de poids est quasi-inévitable et, éventuellement, plus sévère ! Le rapport affirme même que 80 % des individus reprennent le poids perdu dans l’année qui suit la fin de la cure.

 

Sur la santé, les principaux risques sont :

- une perte de la masse musculaire, et par conséquent, un affaiblissement

- une diminution du capital osseux, avec les risques d’ostéopénie et de fractures qu’elle induit

- des troubles du rythme cardiaque et des risques cardiovasculaires, avec, pour les régimes très hypocaloriques, des cas de calculs biliaires, et même de mort subite

- des troubles digestifs, notamment la constipation, mais aussi un risque accru de cancer colorectal lié aux carences en fibres

 

Quant aux conséquences psychologiques et comportementales, elles ne sont pas en reste. Le rapport souligne particulièrement les risques de dépression et de mauvaise estime de soi qui découlent généralement des échecs à répétition des régimes, ainsi que le dérèglement des signaux physiologiques de faim et de satiété qui sont assez fréquents.

 

* 60 % des femmes et 44 % des hommes souhaitent peser moins.

* Le surpoids et l’obésité touchent respectivement 32 % et 15 % des Français.

* 30 % des femmes ayant un IMC normal et 15 % des femmes minces suivent ou ont suivi un régime.

 

Source : étude INCA 2.

 

En conclusion, le rapport de l’Anses pointe l’importance, pour les personnes désireuses de perdre du poids, d’un suivi médical adapté, mais aussi de l’activité physique, indispensable pour réduire les risques de reprise des kilos. Il rappelle que rien ne peut remplacer une alimentation équilibrée et diversifiée, et enfin, que l’obésité est une maladie chronique multifactorielle qui nécessite une prise en charge par des spécialistes.

 

Novembre 2010

 

0

8

linkedIn

 

______________________________________________________________________________________________

Bonjour tout le monde ,

je me suis permise de vous faire un copier-coller car j 'ai trouvé intéressant de lire ce qui était écrit et entre autre la mauvaise image de soi que pouvait déclancher une reprise de poids ainsi que le déréglement des signaux physiologiques .

Cela vous (et me) permettra de ne pas culpa biliser.

Mais comme je vous l 'ai déjà dit ,j 'ai arrêté de me prendre la tête et j 'assume mes débordements tout en rectifiant le tir dès que possible.

 

Alors moi , Corolle ,j 'ai 66 ans, je vis entre Rennes et Nantes après avoir vécu à Paris, Nice, Seine et Marne et St malo depuis 3 ans après avoir été longtemps à 67 kgs pour 1 m 72, j 'ai commencé à déraper après un accident grave de mon fils (à 42 ans)puis de ma fille (à 57) là j ' ai fait plusieurs régimes tous avec succès puis reprise de poids + bonus d'1 ou 2 kg en + à chaque fois .

A chaque épreuve dans ma vie j 'ai grossi tout en étant persuadée que je serais la + forte par rapport aux kgs et que je "faisais mon propre petit régime en modifiant les règles )ce qui bien sûr ,a été complètement faux !!

Suite à un gros souci médical j 'ai décidé de maigrir à travers Dukan et là ce fût une merveille car je récupérais une silhouette longtemps désirée De 92 kgs je suis arrivée à 69( JP=74) et là je planais malgré toutes les carences ,peau plissée et désordes intestinaux juste que comme l 'amaigrissement avait été très rapide( 3 mois) je n 'arrivais pas à faire la paix avec mon corps que curieusement je n 'aimais pas plus qu 'avant .

Ce que j 'aimais c 'était de me sentir intérieurement légère.( et de toucher mes os!!hi!hi!

Comme souvent on pense qu 'être mince va résoudre tous nos problèmes ,j 'ai été confrontée à la dure réalité que c 'était faux à la suite d' une rupture sentimentale +gros problèmes financiers.

Comme je fais beaucoup de travail personnel mon travail m 'y obligeant j 'ai pu dépasser et utiliser tout ce que je vivais pour avancer.

 

Aujourd' hui je suis à 76 kgs ,il me reste donc encore 2 kgs à perdre .

Les perdrais;je ? je ne sais ...

 

Ce que je souhaite de tout mon coeur c 'est de ne + regrossir et de m 'équilibrer en faisant ami-ami avec la nourriture et pour cela il faut que j 'arrête de me juger.

 

Ce qui est entrain de se faire .

 

Ma décision pour cette année :c 'est d' être douce avec moi même .

 

Je trouve déjà extraordinaire d 'être arrivée à me passer de cocalight( je prends du perrier à la place) et mes yeux me disent merci.

 

Question son de blé je me suis retrouvée avec des flatulences et déséquilibres de la flore intestinale + carences en sels minéraux donc il ne faut pas en abuser .

Question proteines oint trop n 'en faut car il y a danger pour les reins si l 'on ne boit pas en plus suffisamment.

 

Icic j 'ai beaucoup d 'admiration pour chacun et chacune que je trouve extraordinaire .

Je rencontre de la bienveillance, de la tolérance, une écoute et un réconfort que seules des personnes ayant souffert dans leur chair peuvent apporter .

Merci donc pour chaque témoignage , chaque partage.

 

Corolle tu apportes "du sang neuf!" et oui tu as raison de le rappeler la visoin positive de soi même est créatrice . Cessons donc de nous focaliser sur ce qui nous pourrit la vie .

Donnons une croyance à plein de bonnes choses pour nous et la Vie nous le rendra bien.

Donc aujourd' hui on remarque surtout que on a peut être regrossi mais l 'on a pas dépassé le poids d 'avant donc tout est possible ...et que même certains sont largement en dessous de leur poids d 'avant.

Donc tout est possible ,nom d 'un biniou!!n 'est ce pas Thalie?

Bonne journée

Merci Adriana pour "ctrl +" c 'est mieux en effet!!

Utilisateur104647

Posté le 25/01/2014 à 18:03

Coucou a tous

Je te remets mon message de la page precedente Corolle car je crois que tu l'as zappe. Il y a aussi un message de Chantal (Chocolat)

 

Posté le 23/01/2014 à 10:36

 

Bonjour tout le monde et bienvenue a toi Corolle !

 

Nous avons correspondu toi et moi quand tu as recommence dudu, avant que le site officiel ne se partage en deux. J’habite en Angleterre, prés de la ville d’Eastbourne, d’où mon pseudo, tu te souviens ? Et Adriana t’a fait passer un message de ma part une fois sur le site interdit aux simples mortels ! C’est un vrai plaisir que de te relire.

 

Merci de nous donner ton historique de poids. C‘est une tres bonne occasion de tous nous rappeler ce qu’on fait les autres. On l’a tous dit, mais il y a longtemps.

 

Moi j’ai 62 ans, j’ai fait des régimes depuis que j’ai 20 ans, tous ont marche car je les fait a 100% et j’ai chaque fois perdu du poids mais chaque fois j’ai tout repris et plus pour en arriver a 104 kilos il y a une dizaine d’années. La j’ai fait le régime Cohen (le sud africain pas le francais) qui m’a bien réparé mon hormone de la faim. Depuis je ressens ma faim et je ressens la satiété. Avant je pouvais manger manger manger (surtout depuis Atkins) et ne jamais me sentir satisfaite. Je mangeais des quantités énormes et n’étais jamais bourrée. Mais je n’ai pas écouté ma faim a l’époque car régime si restrictif (Cohen) que je me suis rattrapée ! J’ai presque tout repris et suis remontée à 98. La j’ai commence dudu et je suis retombée a mon poids idéal, 74. J’ai une grosse ossature et je me plais comme ca. A moins, je fais maigre et je n’aime pas ca.

 

Et puis j’ai presque tout repris. Je viens juste de recommencer dudu, mais je ne vais pas le faire à la longue car je ne crois pas que ca soit très sain. Je le fais pour 3 semaines pour faire démarrer la machine. Personnellement je pense que WW est le plus équilibré de tous et je vais m’y mettre ensuite probablement mais j’ai horreur de tout compter et de ré apprendre un nouveau régime (je l’avais fait il y a 30 ans et ca a bien change) donc je repousse la chose.

 

Aussi, tout ce qu’a dit Christian sur se site (je te recommande vraiment de relire tout ce qu’il dit surtout avant Noel) m’a énormément aide a observer ma faim, manger plus lentement, savourer les mets. C’est tres important et je remange « normalement »

 

Chantal est entièrement satisfaite de la chrono et t’en dira plus. Ca marche vraiment bien pour elle.

 

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104647

Posté le 25/01/2014 à 18:10

Bonsoir tout le monde.

Tres contente de vous relire tous, surtout toi carine. Tres contente que WW marche si bien pour toi. Que se passe t il au niveau travail pour toi? Ce n'est pas une periode rose et j'ai pense a toi a noel.

Deux petits mots pour vous dire que je suis en train de relire le livre de ce cher dudu et qu'il bien ecrit. je refais connaissance avec tous ses principes et toutes les explicaiotn medicales qu'il donne. Je pense, apres un excellent depart en atatqaue, probablemnt continuer finalement, mais peut etre avec de courts arrets, genre mini repas de gala ici et la, pour ne pas me sentir trop privee. E ce qui es ceratin c'set que je ne referai pas la conso qui n'a pas marche. J'y avais mis tant d'espoir! C'est le seul regime que je connaisse qui en offre une. Comme je vboux l'ai dit je ferai le 2/5 ou 1/6 au moment voulu et pour le reste de ma vie.

Super journee avec ma fille et son adorable pitchoune qui s'est, encore un fois, endormi dans mes bras, sur mon epaule.Il profite qu'elle est encore bien dodu et confortable!!!

Bonne soirre et bon dimanche a tous

(essaye ce que tu recommandes Adriana, un grand merci mais ca n'a pas marche)

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 09:55

Bonjour tout le monde et super de te retrouver Carine surtout avec ces bonnes nouvelles! félicitations!

 

Voilà une bonne façon d' utiliser son temps de libre : rénions WW ou coatching, massages, thérapie etc ..tout est bon pour lutter contre notre problème.

 

Je suis vraiment heureuse pour toi et c 'est réconfortant pour tous .

 

C 'est bien Corolle que tu viennes parler ici, c 'est un partage que j 'apprécie car ce que tu dis résonne en moi lorsque je me mets à réfléchir sur ce que je dois manger et cela me prend trop la tête et souvent me fais faire des erreurs car je deviens trop stricte avec moi même pour mieux craquer après;

 

Comme je traverse une période familiale difficile j 'ai décidé de lâcher les rennes et de m 'octroyer 2 jours de tout ce que je voulais et pas seulement un repas de gala .

 

Moralement cela m 'a apaisé car j 'avais besoin de profiter sans contrainte et je trouve que je n 'ai pas abusé malgré une descente en règle d 'une tablette de chocolat sur 2 jours et personne ne m 'interdisait d 'en reprendre plus mais cela m 'a suffit .

 

J 'avais surtout envie de fruits donc je dois manquer de vit C,je vais prendre des compléments pour combler cela en plus de rajouter du persil, citron .

 

Par rapport aux émotions c 'est bien aussi d' aller les ressentir et de ne pas toujours porter un masque .

 

La tristesse en fait partie et parfois il est bon de bien l'expérimenter quitte à regarder un film triste , pleurer un bon coup puis comme les nuages noirs cela disparait sinon nous la trainons en filigramme et patatras on se retrouve dans un état dépressif sans comprendre le pourquoi.

 

Souvent la tristesse cache une colère non exprimée .

 

Je ne me pèse que tous les 10 jours environ et jamais après des repas de gala .

 

La balance très utile pour nous stimuler pendant le régime Dudu peut aujourd' hui nous conduire à des conduites non appropriées face à la nourriture et état intérieur avec de la culpabilité.

 

Bien sûr, Corolle ,que trop de poids nous rend très malheureux et dans le jugement de nous même mais c 'était plus pour ceux et celles qui passent leur temps à se juger parce que lils ou elles ont fait un écart !!! ce qui entraine des comportements inadéquats .

 

Encore une fois on est bien plus qu 'un corps !!!!

 

Et puis je trouve les boudhas complétement craquants .

 

Ils représentent l 'abondance ( de tout: travail , argent, amour ,tolérance etc ...)

 

Je ne comprends pas ce diktat de la minceur qui fait qu' actuellement il y a une mode où des femmes enceintes suivent des régimes pendant leur grossesse et sont à la limite de l 'anorexie . Tout cela pour se montrer minces 2 jours après leur accouchement , video et photos à l 'appui sur la toile....

 

Bonjour les dégats dans les années à venir!

 

 

 

Maigrir ,oui pour être à l 'aise dans notre corps mais pas au prix de notre santé ;

 

Il y a un juste milieu.

 

Donnons plus de force à notre pensée comme quoi nous sommes entrain de régler nos comptes avec la nourriture et que donc forcément nous allons être bien ,voire mince .

 

Si nous avons eu de la chance de maigrir, nous apprenons maintenant à régler nos comptes avec notre comportement alimentaire et cela mettra sans doute des années et alors?....

 

Qu 'est ce que cela peut faire puisque nous sommes sur le bon chemin ?

 

N 'avons nous pas pendant des années accepter de nous baffrer avec les conséquences qui allaient avec ?

 

Notre corps est empreint de nos pensées et il faut du temps pour changer les mémoires accumulées dans nos cellules .

 

Restons patients ,c 'est dans le temps que tout se joue .

 

Soyons fier(e)s de nous !

 

OUI nous sommes à l 'université de l 'apprentissage de comment manger ce qui nous convient vraiment .

 

Et c 'est nous les professeurs donc restons doux et patients avec nous même.

 

Petit à petit nous apprenons et parfois il nous faut même des cours particuliers ( thérapie, coatch,etc..).

 

Pour ceux qui ont tendance à avoir du sucre dans le sang attention au gras qui augmente ce risque même si on mange sans sucre par ailleurs .

 

Chacun tatonne , cherche son équilibre et nous allons y arriver car nous sommes motivés.

 

Les tisanes avec canelle et un peu d 'agr-agar aident pour la limitations de fringuale de sucre et d 'appetit .

 

Perso, je me fais avec du Maté et des morceaux de canelle brisés un thé tous les jours au déjeuner et cela m 'aide aussi pour aller au toilettes + pruneau à 17h et huile d' olive sur ma salade du soir ;

 

Le massage du ventre quotidien dans le sens d' une aiguille d' une montre est très efficace car il stimule les intestins, la respiration " profonde " aussi ainsi que le café du matin pour ceux qui aiment .

 

Merci pour l 'envoi des ondes energetiques Corolle !bien reçus !

 

Bon Dimanche à tous( Christine, Adriana, Apikeio, Christian,Carine, Anne mumu, Flo, Domi et courage à Thalie dont j 'admire la force et la volonté.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 15:05

Coucou les amies et Christian,

Ah, je n'ai laissé passer que 2-3 jours epuis ma dernière visite et hop, plein de lecture!

 

A propos de ce que dit Chantal, sur le fait que notre corps porte l'empreinte de nos pensées, je crois qu'il porte aussi l'empreinte de notre personnalité!

Par exemple l'autre jour en parlant avec mon mari d'une personne qu'il connaît et qui a un caractère "anguleux", je lui ais dit "comme moi" et il a ri, il m'a dit ha ha regarde-toi, anguleuse toi?

Je vous raconte cela pour vous dire "nous sommes ronds avons tendance à la rondeur"... mais je pense que c'est ainsi que nous sommes, nous tous ici, chacun à sa façon, aime "arrondir les angles". Des doux /douces, quoi! finalement nous devrions nous "émanciper", nous décomplexer et, en fin de compte, se dire que ce sont les autres qui ont tort... Un monde de brutes hé hé la fameuse marque de chocolat a vraiment trouvé son coup de marketing en disant cela! Cela dit il ne faut pas pousser la gentillesse jusqu'à être obèses, donc se faire du mal à soi-même.

 

Un grand bisou à toutes et à Christian, contente de relire Carine! reviens plus souvent!

Adriana

C'est un peu trop "gros" ce que je dis là, mais je veux dire par là que ce n'est pas un hasard

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 17:31

Bien vu Adriana! cela va me permettre de voir où je n 'arrête pas d' arrondir les angles! que c 'est juste comme réflexion moi qui ait horreur des conflits!

oui parfois il faut juste savoir montrer les dents et pas étouffer notre colère avec de la nourriture .

en tous cas je parle pour moi.

Bon je peux vous dire que j 'ai fait le plein de plaisir d 'aliments dont j'avais envie comme une pizza et encore du chocolat .

Me voici rassurée (lol) je pourrai toujours faire un extra de temps à autre même sur 2 jours . Ouf!

Maintenant il me faut reprendre les bonnes habitudes , vaisje en avoir le courage après ces 2 jours de liberté?

pour me rebooster je vais regarder des photos de moi qui me plaisent et celles que je déteste avec mes kgs en trop et on verra bien qui l 'emportera,ma gourmandise ou mon envie de me sentir bien dans ma peau?

je suis contente car hier on m 'a éventuellement proposé de reprendre mon travail de therapeute dans une association pour après les vacances .

Bon courage à celles qui reprennent un régime ,je ne sais pas où vous trouvez la force ....

ce serait chouette!

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 09:27

Bonjour les ami(e)s!

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à la question de Thalie, nom d'un biniou!

Non je ne prends plus de son d'avoine, mais j'en ai encore un paquet presque entier, je pense que je vais l'utiliser pour faire des "cakes" façon Dukan lorsque j'en aurai envie. Et non, je n'ai plus assez de... conviction je dirais pour faire les journées PP.. j'en ai fait une il y a qques semaines, juste pour voir... et n'ai pas perdu grand-chose. Alors bôf, c'est pénible, stressant pour moi et ça prive mon corps d'antioxydants et plein de vitamines et fibres dont mon corps a besoin.

Je pense que c'est un outil auquel je recourrai si besoin est pour "couper" l'appel du sucre, que je sens bien chez moi. Dès que je remange trop de glucides, j'ai davantage d'envies de manger, appétit, fringales, "fausses faims" etc.

Chez moi, c'est là que réside le "truc" pour ne pas ressembler tout à fait à une vache de mer!

Je l'ai enfin compris.... vaut mieux tard que jamais hi hihi

Bonne journée à toutes et à Christian

Houuuu hooouuu on relirait bien volontiers les absentes....

corolle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.