Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 13:32
d'un cote c'est bien de ne pas cuisiner tu n'es pas tentee
et tu te limites a ce que tu dois manger et prendre le temps de faire autre chose
et dans un autre sens cuisiner permet de reapprendre a le faire mais mieux et pour toute la famille ...donc c'est dans les deux sens bien
faut toujours voir le positif bon je file me coucher biz a plus tardd
gaby69
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 13:33
Je suis comme toi Emama, je ne cuisine pas surtout que c'est mon mari qui s'en charge et ça n'a rien de dudu
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 18:47
Gaby jolie perte.
Tu as dû perdre de l'eau aussi. Attention à la déshydratation.
Avant je cuisinais, j'adore ça mais depuis que je fais dukan j'ai arrêté.
Pour éviter d'être tentée.
C'est vrai mamangie, il faut que je réapprenne à cuisiner avec dukan
Bonne nuit mamangie
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 19:37
emama reste concentree tu as raison
a la maison j'ai demande de respecter mon choix a ma grande fille
et elle sait qu'il ne faut pas laisser des trucs bon sur la table mais je suis assez stricte avec moi meme donc ca va
gaby continue c'est un joli debut et tiens jusqu'au bout surtout c'est vital pour garder ton poids desire.
perso un peu constipe hier
poids qui remonte donc bien fait pour moi je vais me peser tout les 4 jours ....bin non j'arrive pas lol
aujourd'hui poulet fume veloute champignon hyperproteine
et bouillant vert [fane de carotte navet] pour la detox et citron bien sur
il fait froid ce matin bien 9 degres grrrrrrr
vu que je suis coincee [toilettes] alors j'ai pris un the un peu laxatif c'est peu etre pas bien
mais la c'est pas possible
en temps normal j'y vais regulierement [3 fois par jour]
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 19:51
Oui tu as bien fait mamangie.
Ou alors un café serré ?
gaby69
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 20:28
Mamangie, et l'huile de parafine qui est autorisée ? ça t'aiderait
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 20:50
un cafe ?
bin je vais m'en faire un tiens c'est vrai que ca aiide meme si je diminue le caf ces derniers temps ...a part le cafe line ...qui est a base de chicoree et bon en plus ...
le the a fait son effet ...
l'huile de parafine aide ? et bien je vais essayer d'en trouver mais j'ai entendu tellement de commentaires negatifs que je suis septique
sinon j'ai des envies de choco j'avalerais un gateau a moi toute seule !!! suivi d'un pain d'epice avec du nutella
oui je sais c'est pas bon
jpartage mes cauchemards c'est tout
lol oui je sais c'est horrible ...
je vide ma tete en faisant le vide car je vais faire un vide grenier d'ici la ca m'aide a pas penser
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 21:54
Moi j'ai parfois aussi des envies de bouffe interdite lol
C'est dingue comme c'est dur de se détacher.
Une vraie drogue !
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2017 à 23:57
c'est quoi tes bouffes interdites emama ? allez dis moi qu'on rigole un bon coup et ca passera mieux apres
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 00:20
Bon allez infusion de feuilles d'olivier pour la constipation ...
je file
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 07:27
Mamangie mes bouffes interdites lol c'est fromage pain saucisson sec et le pot d'haagen daaz hahaha les pâtes à la carbonara pleines de crème, de champignons et de lardons qui nagent !!!
Sort de ce corps !!!!
J'ai l'impression de grossir rien dy penser !!!
Non allez fini tout ça !
Avec moi c'était le problème des quantités. Je mangeais vraiment beaucoup trop et à n'importe quelle heure !
Maintenant ça a changé !
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 09:08
emama j'ai l'impression de me lire
moi j'aime le sale excusez moi pour les accents j'ai un ordi americain lol
j'aime les cremes, fromage, charcuteries, le tres bon chocolat artisanal ...
mais la ce soir je me fais salade de navets citron et salade verte oeuf dur
je ne sais pas si je mange ...car j'ai bien envi de jeuner ou de finir mon petit veloute car moit moit me suffit ce qui est tres economique me direz vous...
je vous fais une confidence je stagne voir ca remonte parfois
obsedee je me pese 5 fois dans la journee
mais a part ca tout va bien lol
demain je ferais grillades entrecotes et autres verdures du genre
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 10:11
Mamangie la stagnation c'est fréquent. Je pense que c'est aussi dû aux hormones. Parfois on a l'impression d'être gonflée.
Super d'être une femme !
Je pense que les hommes n'ont pas les mêmes soucis par rapport à ça...
En plus la constipation n'aide pas !
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 10:13
Mamangie j'ai vu que ton objectif était 53 kg.
C'est ton poids de forme ? C'est calculé par dukan ?
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 11:41
je n'ai pas calcule j'ai toujours fais ce poids et j'ai commence a prendre du poids quand ma vie a change
boulot voiture ...
donc maintenant j'allie sante, vie, travail, sport ...point barre je ne ferais pas de sacrifice sur ca desormais
c'est mon poids que je veux et a 53 kilos je ne fais pas d'asthme
je suis en forme ...enfin voila quoi
le the laxatif m'a bien aide
hormones ?? si je te dis que mon cheri a commence a faire attention y a qq jours et qu'il a perdu deja bien 4 kilos bin wais cool d'etre une femme lol
mais bon il a jeune aussi pendant de longues journee et il bosse dur
sinon pas d'envi particuliere
pas trop la fringale
j'ai fini 25 petites minutes de tapis
ah oui j'oubliais 3 personnes m'ont dis que j'avais perdu fondu ou maigri mais voila ca se voit ...
ce soir decoction de feuilles de corrossolier et olivier
demain PL
j'ai deja envi de virer mes fringues
le collant de sudation est pas mal mais faut le faire tout les jours
en perspective un we chez les parents de mon mari
adorable
repas sain
marche prevue ...
donc les yeux fermes et ils sont en plus des amours
la vie est belle ???!!!! bien sur
merci notre souverain
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 12:26
Sinon ta stagnation c'est peut-être dû au sport.
Tu remplaces le gras par du muscle. Et le muscle est plus lourd.
Du coup ne fais plus attention au poids mais plutôt aux mensurations
Pat6
1547 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/08/2017 à 12:53
Salut les filles
Moi aussi j'ai des envies souvent j'adore le salé
Jambon crue,fromage,saucisson et le pain
Mes pour le moment je résiste
Aujourd'hui pp
Midi poulet au curry et fb
Soir reste du poulet et flan
On reste motivé et vivement de changer de taille de
Vêtements
Pat6
Ce message a été supprimé par son auteur.
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2017 à 13:00
salut les filles,
ça m'a fait de la lecture ce matin oh la la! merci à vous; LOL
j'ai effectivement démarré ce samedi et depuis en PP ; mon éternel souci à repris également ,la constipation PFF j'ai mal au bidon.
j'ai pris un thé laxatif qui ne fait encore effet mais
j'ai pas encore trouvé de son de blé, pas facile ici
sinon avec mon 1er dudu ,j avais perdu 24 kg en 5 mois ,mais il faut dire que je faisais mon sport quotidien, mon corps est têtu, je perds mais à un moment donné si je ne fais pas de sport eh bien ca ne bouge plus.
j'ai reessayer a 2 ou reprises ,mais la volonté a vite foutu le camp, mais je pense que cette fois sera la bonne avec votre aide
merci pour vos conseils et soutien ,c'est vraiment important de partager ça ici avec des personnes qui te comprennent car vivant pratiquement les memes choses.
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 13:10
Salut karimao et pat6
Oui il en faut de la motivation !
Quand on a déjà fait des régimes avant on connaît ses travers...
Faut tjs être vigilente.
Le sport j'en ferai d'ici un mois qd j'aurai perdu encore. Pour l'instant je n'y arrive pas.
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 13:30
emama qu'est ce qui te bloque dans la pratique du sport ?
pat6 ah oui les fromages ...charcuteries ....pourquoi c'est bon comme ca a nous en rendre malade lol
karimao bien bien tiens le coup car cette fois ci ce sera la bonne
bin stagnation parce que c'est comme ca
du moins le sel qui a disparu de mon assiette c'est plutot bien et attendez la semaine prochaine les kilos vont defiler comme le train du TGV ...l'arret du sel va bien m'aider j'en suis persuadee sinon ? vous savez quoi
jmenfile un roti de porc sauce huitre avec son gratin dauphinois double fromage [parmesan et camembert]
je rigole !!!!
hahahahaha j'ai vu vos tetes !!!
jprefere rire parce que la va falloir tenir mais avec le sourire parce que sinon on risque la depression j'allais ecrire la depressieurisation
en attendant je vais faire mes courses de sachets hyperpro et bonbons proteines stevia ...
vous connaissez d'autres choses sucrantes qui tiennent a la cuisson meilleur que la stevia ??
je ne fais pour le moment que 25 min tout les 3 jours ce qui me parait tres tres tres peu par rapport a mon premier DUDU
je file dodo il est bientot 23h bisoux les fifilles
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 14:25
Mamangie pour l'instant je fais un peu de nage et de la marche.
Je n'arrive pas à courir. Je pense que qd ça ira mieux niveau poids, j'y parviendrai à nouveau. Je ne veux pas forcer non plus.
Sinon je vais à la piscine tous les jours au moins deux heures. Mais en loisir. Je ne passe pas mon temps à faire des longueurs. Dans l'eau je suis bien !
Oui j'ai dû faire une tête bizarre quand j'ai lu ton gratin dauphinois au camembert...
Karimao le son de blé tu peux peut-être l'acheter par correspondance ?
Bisous et bon après midi les filles !
Je vais nager
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 18:18
emama mais tu as deja une activite physique c'est ca l'essentiel et pareil que toi je ne commence pas par un footing HEUREUSEMENT
il vaut mieux faire ce que l'on peut comme garer sa voiture le plus loin possible au supermarche, prendre les escalier plutot que l'ascensseur, aller a la piscine plutot que regarder la TV [ca donne toujours envi de manger un truc quand on y est...] ...
il est 3h du mat
j'ai besoin de motivation le poids stagne je dirais meme qu'il monte super
bon et bien je vais patienter ...il parait que c'est une vertue
Emama
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 18:32
Mamangie garde le moral ! Ça va repartir !
Essaie d'arrêter de te peser, je sais c'est difficile mais ça va te stresser et c'est peut-être le stress aussi qui te bloque et t'empêche de bien dormir.
Tu es en PL ?
mamangie
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2017 à 20:18
emama non en fait je me suis levee pour prendre mon "cafe" avec mon mari car c'est l'heure a laquelle il part travailler
mais en aprem je me fais une petite heure de
je ne vais pas me prendre la tete avec la balance maintenant je la trafiquerais plus tard lol
vous connaissez l'histoire de la dukanette ?
c'est une fille qui montait sur sa balance tout les matins et qui demandait :" balance balance dis moi combien je pese"
et la balance repond : je ne peux vous repondre mais je peux juste vous dire tres chere dame que les bechamels, fromages et charcuterie doivent desormais sortir de votre frigo ...
et la jeune femme decide de partir en aventure DUDU et de virer toutes ces choses de son frigo [LOL]
quelques mois plus tard elle remonte sur la balance et elle demande : "balance balance dis moi combien je pese?"
la balance repond je ne peux te repondre qu'une seule chose
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.