Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Après 1 semaine de craquage complet, je reprend. Mon journal...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur24604

Posté le 16/04/2013 à 10:29

Mdr je vais surtout retourner en acheter beaucoup plus ! Ca ne lui fera pas de mal à doudou de passer au fromage light

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 09:12

Eh bien les filles. .....quel silence! !

Ça va? ?????

Pour moi gros bug. .Un mois de stab =>+1,9kg. !!

Bon j'ai du déc ***** grave. ..Gala gala gala. 8-O

J'ai accepté les aperos et puis anniversaire de mon fils la semaine dernière avec plein de trucs beaucoup trop sucres. ..bref y'a pas de miracle. ..Les kg se reinstallent. Et Aujourd 'hui repas de fête à l'asso. .Pfff. .Bref il va falloir que je redresse tout ça avant que tout ne parte à volo! !

Et vous. .Vous tenez le coup? ?

Utilisateur24604

Posté le 27/04/2013 à 09:21

Coucou Rapt...je pensais justement laissé un petit mot pour demander de vos nouvelles, vois plus Zen sur le forum

+1,9 c'est la marge de reprise qui signale qu'il faut faire attention quelques jours ! Et puis au moins tu sais pourquoi donc réaction motivation bon d'accord après le repas de fête d'aujourd'hui 

Sinon hier matin je t'aurais bien dit que je tenais le coup mais là ce matin, après une soirée lachage, c'est déjà beaucoup moins le cas ! Et ce soir soirée fête aussi pour les 40 de ma belle-soeur

Zen tout va bien ? dudu ou pas dudu ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 09:51

Je m'inquiete pour zen. .Yue je la croise souvent sur le fofo. .Et oui laudomi il faut redresser la barre. .Toi aussi. .Pour moi c'est en stab que les problèmes arrivent. .Déjà il faut que je réussisse à equilibrer mes repas j'ai repris mes mauvaises habitudes. .Petit dej à midi car je n'ai pas faim le matin une collation à 16h et un gros repas le soir. .C'est ce qui m'a valu ma prise de poids avant regime. ..Et quand je vois comme les kg arrivent à la vitesse grand V. .Et comme il est difficile de perdre quelques centaines de grammes! !arkk. .Ça fout les boules!

Donc ce matin je me suis fait mes sons en porridge ce midi je vais me faire des radis avec pain complet et beurre allégé. .Et ce soir j'essaierai de jouer avec le buffet. .Mais je boirai quand même mon jus de pruneaux Avant de me coucher. .C'est la seule chose qui me permette de lutter contre le blocus intestinal. .

Le problème c'est que ça va me faire encore un gros repas en soirée. .Pfff ;-S

Utilisateur24604

Posté le 27/04/2013 à 11:06

Tu as déjà rééquilibrer tes repas sur la journée aujourd'hui donc continue comme ça ! Et profite surtout de ta soirée 

C'est vrai que les mauvaises habitudes ne sont jamais très loin, moi j'ai encore de la route à faire en croisière et je n'ose pas encore penser à la conso

Ce soir je vais m'amuser, profiter mais essayer aussi de limiter les dégâts...et demain matin c'est reparti de plus belle !

Bon on attend plus que Zen  Allez je me pousse je vais aux courses même si avec ce temps pourri j'ai pas envie de sortir !

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 20:24

Coucou les filles....Je suis là pas de soucis...

Avec mon nouveau taf, un besoin incontrôlable de dépenser de l'argent (que je n'ai pas forcément d'ailleurs), j'ai eu qqs temps de passage a vide coté forum....Alors un petit topo de là ou je me trouve niveau dudu....

J'étais en vacances 3 jours il y a 10 jours, avec enfants...j'ai craqué au bout du 3ème jour sinon, j'ai bien tenu dudu...Aprés 1 vide grenier ou j'ai mangé hyper mal et bu de la bière (chose exceptionnelle!)...Reparti dimanche à 64.3...J'ai ré-attaqué avec un dudu "hard". et j'ai intégré un thé vert en dose massive pendant toute cette semaine... (minimum 1 l de thé par jour)...Et bien bingo!!!! hier matin, ginette annonçait 62.6!!!!! et le plus drôle dans tout ça c'est que je suis en zone rouge, et on le sait toutes, normalement on ne perd pas en ZR!!! et bien j'ai perdu! bon j'avoue, j'ai minimisé les légumes, je n'ai mangé que des tomates en pl... par contre j'ai fais 1 repas chez des amis, ma cops avait fait des trucs light mais pas forcément dudu (elle est adorable, elle a essayé de faire au mieux!!) et du coup je pouvais pas refuser quoi que ce soit! j'ai mangé entre autre 2 merguez, 1 pomme de terre au four et 1 salade de fruits....MORTEL!!! le lendemain -300g quand même...Et quel plaisir de manger des pommes, des fraises, des kiwis....

Ah oui, aussi, je me suis engueulée avec ma mère, à cause de dudu...Bref, je pense qu'il y a de la jalousie depuis que je met du 36 en froc et elle du 40...J'ai toujours était la grosse de la famille!!...Du coup, pour la réunion de famille prévue dans 1 bon mois, j'ai trouvé 1 petite robe blanche, droite et moulante, mais pas trop quand même (j'ai maigri mais pas rajeuni, restons raisonnable!) et suis trop contente!!!

Voilà pour moi les filles...

Et vous alors? RAPT, t'as raison de t'être fait plaisir...Je sais que tu es raisonnable, je me fais pas de soucis pour toi, mais en tout cas bon courage!!!

Laudomi, courage à toi, je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut aussi se faire plaisir, la vie ne se résume pas qu'à dudu, même si faut être honnête, ça change la vie...

En essayant des trucs ce matin, dans ma cabine je me disais que JAMAIS je ne pourrai faire machine arrière...Ca peut boiter, vasciller, mais jamais s'effacer...

Cette aventure Dukan restera une grande étape dans nos vies les filles!!!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 21:18

Supeeerrr zen! !! Comme je suis heureuse de te retrouver avec d'aussi bonnes nouvelles et avec une telle peche! !

C'est vrai que notre regime restera un morceau de bravoure innoubliable! !

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 23:07

maaaaiiiisssss oouuuuiiiiii!!! un tournant de ma vie, sans aucun doute...

Et oui j'ai la peche.... l'effet de ranger qqs nouveaux articles dans ma garde robe sans doute!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 23:48

Pitiiiin!!! Du 36 en froc. .Tu es super fine dis moi. ...!..en plus une petite robe blanche sexie. .Ouaip. .C'est sur que ça doit mettre la peche! !

Bon je crois que je vais me la faire cette cure de thé vert. .Par contre j'ai relu quelques paragraphe du bouquin Dudu où il parle des femmes menopausees. .Et il dit que les complement alimentaires à base de soja sont indiqués. .Mais il donne une dose de principe actif superieure à celle qui est prescrite. .Bon moi ça ne m'a jamais rien fait contre les bouffées de chaleur mais si ça peut ameliorer la qualité de ma peau ce serait bien. ..Car là depuis que j'ai perdu du poids c'est une vraie misère. .J'ai la peau d'une vieillarde. ..Oups. .J'espere que je ne le suis pas encore. .Pour le dosage j'irai faire un tour sur le net demain. .

Et yue. .Elle est où? ?..super contente de t'avoir lue zen. .À + biz! !  :-*

Utilisateur24604

Posté le 28/04/2013 à 12:32

Coucou du matin  enfin midi vingt, la journée est bien entamée  suis heureuse Zen de voir que tu vas bien et que côté dudu tu t'approches de ton but ! C'est un peu bête mais on s'attache lol ça fait des semaines (et peut être même des mois maintenant !) que j'aime de temps en temps venir prendre de tes nouvelles de votre petit groupe, depuis nos échanges sur la stagnation et le thé vert !

Je me sens assez proche de ta vision du régime Zen, profiter, être sage dudu, se lacher, être sage dudu... vivire tout simplement tout en arrivant à perdre du poids !

Hier soir soirée super sympa dans un domaine viticole  j'ai goûté un peu de chaque vin mais sous controle car me suis portée volontaire pour conduire au retour ! Bien papoté, bien rigolé surtout et pas trop abusé non plus du repas Il faut dire que j'avais retrouvé un peu mon moral et motivation car hier après midi suis allée faire des essayages, me suis presque trouvée jolie lol c'est dire ! Alors oui, je confirme dudu change ma vie et surtout pas envie de repartir en arrière...

Bon dimanche à vous 

Utilisateur24604

Posté le 28/04/2013 à 14:50

Je viens de penser à une chose que je voulais te dire Rapt Pour la peau c'est bien d'agir par l'intérieur (les compléments dont tu parles mais aussi mélange bourrache et onagre, je trouve ça en magasion bio) et à l'extérieur, depuis le début de l'année (unique résolution !) je me masse tous les matins avec de l'huile, je n'ai plus 20 ans et je dois dire que ma peau réagit plutôt bien pour l'instant Bon d'accord un peu de chirurgie ne ferait pas de mal pour les genoux, le ventre...heu pour l'instant je m'arrête là !

Utilisateur24604

Posté le 28/04/2013 à 14:53

Je viens de voir que nous avons la même vitesse de perte Zen ! Je dis souvent que je fais la tortue et que c'est un choix de m'autoriser des pauses, des écarts qui m'évitent sur la longueur les frustrations et les grosses crises de bouffe ! Bon après ça marche pour moi mais chacune et chacun réagissons à notre manière face au régime et à nos problèmes avec la nourriture !

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 21:51

oui je crois que s'autoriser des pauses c'est dangereux dans certains cas...Je vois de mon coté, il m'est difficile de faire 1 week end dudu maintenant... J'apprécie trop le coté relax de faire 1 repas commun, de gouter avec les enfants etc....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 22:46

Oui zen. Moi je n'arrive pas à stabiliser. .Je reprends du poids. .Boff c'est vrai. .Buffet gras et sucré à l'asso hier. Invitation ce midi (bonne cuisine au beurre! !)..et rebelotte mercredi midi. ..je crois que je vais faire pl type conso toute le semaine et jeudi Pp (comme dab )..et voir si ma balance aura apprécié samedi prochain!

Pfff alimentation normale équilibrée qu'il disait Dudu?j'y crois pas! !  :-((

Utilisateur116142

Posté le 29/04/2013 à 07:43

Coucou les filles 

J'espère que tout va bien pour vous ?

De mon côté c'est dur en ce moment... Les kilos s'accrochent :( mais je reste motivée !!!!!

Vous avez des astuces pour décoller un peu ? 

Bisouussss et bon courage

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 10:05

Salut nita. .Les trucs classiques :augmenter les proteines diminuer les laitages supprimer les tolérés cure de thé vert et zen te dira citron mais je ne me souviens pas de sa recette. ..Elle t'expliquera. .On dirait qu'il va faire beau. .Chouette! .

Allez bisous!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 12:10

Coucou oui 1 fond de verre de jus de citron avec de l eau tiède le matin à jeun... Ça décrasse...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 12:20

coucou les filles !!!!!!!

hihihi j'vais faire ma rabat joie .... le citron c'est non ou alors seulement à dose homéopathique car c'est un fruit ....

Je suis contente de voir que tout le monde va bien malgré les hauts et les bas de la vie.

biiiiizzzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 12:49

Hello phiphine! ! Ça va? ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 14:33

Coucouc Rapt !

Demain soir je suis en vacances alors ça va impec et toi ???? ça va ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 15:21

Bof bof. .J'ai du mal en stab. .Enfin pas quand je suis toute seule mais quand je suis invitée. .Si bien que je ne sais plus ce qu'est une alimentation normale. .Quand je vais chez des gens normaux pas obèses qui font de la bouffe normale pff c'est pour moi maintenant trop gras et trop sucré. ..et puis l'apero ouille! !..les gens normaux. ..Ils ont de la chance de ne pas grossir! ;-S

Je viens de me faire 2l de thé vert à la menthe que je viens de placer au frigo A Y EST!  ! je commence ma cure!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 15:34

Ca fait des siecles que je le dis .... Ceux qui mangent "normalement" ne mangent pas du tout équilibré. C'est toi la normale ma Rapt .... Ceci dit c'est pas évident puisqu'on vit quand même avec eux, ceux qui se pensent "normaux". Tes bonnes habitudes de vie te font sentir tout ce qui ne va pas dans l'alimentation de ceux qui mangent normalement (trop de gras, trop de sucres ....). Sauf que désormais pour toi (et pour toutes les proteinautes aussi), il faut rectifier le tir et compenser après .... On ne peut plus faire comme eux mais je crois aussi que c'est parce que tu es encore en début de stab .... ça devrait se stabilisier (et oui, y a pas de mystère hein) au fil du temps ....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 16:12

Et oui. .Mais p'tin. ..Pas facile. .Bon hier par ex. ..Apero : 1scotch et 3 biscuits apero. ..puis des champignons farcis au beurre d'escargot. .oups le beurre ensuite cote de boeuf ratatouille. .ça ça allait avec un ballon de rosé dessert un clafoutis au fruits rouges. .Bon un repas normal. .Je suis rentrée balonnee et completement hs

et samedi j'etais à un buffet où il n'yavait que des pains surprises des chips et un gros fraisiers industriel. .Même en ayant pris qu'une bouchée de chaque plat j'ai eu l'impression de rentrée chez moi completement. ..."crade "..c'est un drôle de mot que j'emploie mais c'est ce que j'ai ressenti. .Alors Aujourd' hui je me decrasse l'interieur! !

Et oui les gens normaux. ..Je ne sais pas. .Mais tu as raison phiphine. ..Leur organisme s'est tellement habitué à la malbouffe que c'est elle qui s'impose comme normalité. .Mais. .Je me rends compte qu'un détour en malbouffe c'est 2kg trop vite repris. ..

Je me suis collée la riposte graduée sur mon frigo. .Mais bon. ...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 16:28

Bah oui ... Y a que ça à faire ... La riposte graduée.

En même temps ça prouve bien que Dukan n'est qu'un rééquilibrage alimentaire. Très honnêtement je pense qu'au fil du temps tu vas te réhabituer à ce style de nourriture (si je me fie à mon expérience, ça revient au triple galop ... 8 jours de vacances et je remangeais "normalement" matin midi et soir sans être malade).

On reprend donc un peu .... et on reperd ... Maintenant je sais (et toi aussi visiblement) pourquoi on dit que c'est un régime "à vie".

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 16:30

Souvent je pense aux enfants des familles sensées manger "normalement" .... Une véritable catastrophe pour ces mômes là en fait .... De la maltraitance à l'état pur qui les poursuivra toute leur vie.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.