Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2014 à 15:08
je vais prendre une bonne douche, une amie reflexoloque du club, m'a fait un massage des pieds...je suis naze.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2014 à 16:44
je ne vais pas au pot le ventre vide, donc je viens de manger
une boîte de crevettes, une de maquereaux moutarde et deux yaourts zéro, et j'ai craqué pour ferme et fond...chocolat noir, je voulais comparer, mais je préfère de loin mes crèmes maison et mes flans.
en plus 12g de glucides par pot, bof...mais bon, j'en ai dépensé tellement en jouant d'ailleurs je me couvre, j'ai froid...
ça me fait ça quand je fais du sport en intensif...je suis une machine à brûler des calories...
et les protéines à elles ttes seules demandent des calories pour être digérées...donc voilà.
je dormirai tôt
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2014 à 19:40
bravo tu assures!!
bonne soirée, à demain
ce soir steak grillé et crudités+poelée de légumes maison
et mon flan hiii
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2014 à 08:02
petite remontée de poids, plus 700...le sel de la sauce moutarde hier et pus j'ai mangé un canapé aux oeufs de poisson.
ce matin reprise en mains, cake et fromage blanc rhubarbe , yaourt fraise café
à plus
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2014 à 16:52
j'ai abusé aujourd'hui...côté nourriture...pff, ça vaut bien la peine de se fatiguer au tennis...sale temps, le tour à la tv dans ma région , j'ai des sacrés souvenirs de cyclisme là bas...j'ai reconnu les endroits et j'ai bien cru reconnaître mon fils et son grand père dans une côte.
pour ce qui est du rebond après le sport, c'est bien ce que je crains quand je fais du sport.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2014 à 21:42
aie
pour ma part ce soir y a eu une côte de porc au bbq alors tu vois c'est pas ça non plus!!!
on fera mieux demain, inutile de culpabiliser en + hein? c'est fait!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2014 à 07:15
bah moi j'ai abusé hier, je vais devoir attendre 72h avant d'avoir tout éliminé...mon poids ce matin plus haut que jamais!! les excès c'est juste pas croyable...mais bon, 4 g d'eau stockée pour un gramme de glucide.
à plus, PP strict aujourd'hui sans toléré
.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2014 à 12:50
bon sérieux les filles...ou la la ..j'ai tout de même mangé en sauce...trop bonne.
zéro toléré pas possible...hélas.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2014 à 14:14
PUOLET grillé pour moi mais légumes également!
c'est dur en famille de pas prendre les légumes je trouve pfff
ça sera plus facile demain pour le PP
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2014 à 14:54
hello violette, tu ne suis pas l'alternance PP/PL? tu as droit aux légumes à ta faim..pas vrai? profite de la verdure.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2014 à 16:36
Si sauf ce we tu vois!
En plus j'ai quelques légumes au jardin donc c'est difficile de les bouder!
Après je me dis que quand même c'est moins pire que des féculents ou du pain
Bref ça ralentit le rythme mais tant pis!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2014 à 18:00
je suis très perturbée, car je me suis rendue compte à quel point j'ai eu faim hier et aujourd'hui.
donc je coupe court avec des protéines certes, et amandes blanches aussi, une pomme juteuse, et ce soir poisson et courgettes.
je ne peux plus manger de gâteaux, de flans , de yaourts, de fromages blancs, c'est beaucoup trop en quantitié et en volume...ça me fait prendre du volume, et quand je n'en mange pas assez...je ne suis pas rassasiée.
je vais me repencher sur mon rééquilibrage, bien plus zen au niveau des quantités.
et si je respecte les intérdits et les quantités, ainsi que les aliments pour soigner mon mauvais cholestérol, je ne m'en porterai que mieux.
Les féculents violette, je les prends lors de mes repas de fête, et plutôt en hiver.
Le pain c'est le matin, je testerai la quantité...pas plus de 70g.
Le soir , je ne dîne jamais de viande, que du poisson...des légumes...mais pas trop, pas à volonté, 3 càsoupe, pas plus.
Aux repas le principe des protéines reste identique, c'est le matin, que tout change, je prends 120g de fromages gras...de l'huile d'olive ou des olives.
des oeufs et de la charcuterie, pour varier.
jamais de fromage blanc, pas assez gras, si j'en mange, je dois rajouter de la crème épaisse.
on continue à se soutenir, pas vrai? tu peux continuer à venir sur ce post sans souci, c'est avec plaisir...même si je change des trucs, j'ai besoin de soutien.
merci d'avance.
tu vois je suis dans l'après régime, j'ai été réactive...je suis revenue à la case départ, je dois faire la paix avec mon corps.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2014 à 22:20
Pas de souci chrissette
Tu as raison de modifier ton alimentation si tu sens que ça ne te convient plus.
Donc tu reprends la chrono c'est bien ça?
Bon courage et à demain
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2014 à 07:45
Hello, oui je mange chrono, je viens de manger un cracker aux graines, 100 g de feta et une cuiller à soue d'huile d'olive.eau gazeuse et café
Normalement je déjeune dans 5 heures. Bonne journée.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2014 à 07:55
Bonjour
comment vas tu? ce retour à la chrono te va ?
grosse chaleur prévue auj la salade du jour va être la bienvenue!!
bonne journée.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2014 à 08:01
oui impeccable, j'ai perdu 700g, 60.2.
hier à midi du boeuf,..
hier soir des crevettes et des endives huile de nox
ce matin, 100g de st marcellin et feta, 60g de pain maison, complet au seigle
café et huile d'olive crue à la cuiller, une grande...et eau gazeuse.
et toi? ça descend?
ce midi je prépare encore un boeuf aux carottes, le boeuf ça dégorge bien le bas du corps...
je dois drainer.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2014 à 12:15
IL est juste délicieux, le boeuf...et très bon pour mon bidou, ma peau, car fort en collagène naturel..
et action sur l'eau des tissus, les cuisses...allez je me motive!!
quand je regarde nos boeufs limousins, dans les prés...des beautés !..des masses musclées!
hier j'ai vu un veau pas plus haut qu'un chien...trop mimi, en boule dans le foin...
je les aime , et je les mange...ça ne me gêne pas.
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2014 à 07:56
hier la suite
deux poires deux carreaux de chocolat beurre végétal confipote de myrtilles
poisson deux endives
ce matin,
59,4
100g de fromage 60g de pain une càs d'huile eau café
ça marche bien, et toi? ton poids descend?
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2014 à 14:02
BRAVO
contente pour toi, moi je bouge pas je suis en attente de ZR!
j'ai les symptômes, la mauvaise humeur et RIEN pffff ça sent le dérèglement depuis qq temps!
ça n'arrange pas le poids ça!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2014 à 16:46
non, tu as raison, et ça donne des envies de sucré...aussi...faut leurrer et boire beaucoup d'eau, tu bois de la salvetat? elle est pas salée.
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2014 à 20:51
NON je prends de la contrex j'aime beucoup!
je commence en fait la pré-ménopause....quelle galère!
et d'où mes envies sucrées!
alors qu'il y a qq années je mangeais que salé, on change avec les années!
d'où l'importance pour moi de ne pas flancher car la période est difficile!
bonne soirée chrissette
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2014 à 07:41
hello
ce matin
40g de terrine de campagne, un st marcellin 60g de pain de seigle une càs d'huile d'olive
café eau
à plus!
Violette68
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2014 à 06:31
alors le fromage le matin ça me gêne pas du tout, par contre la terrine... moi j'aurais du mal je pense.
sinon tu te sens mieux? ce nouveau rythme te réussit?
bon we.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2014 à 07:45
la terrine ça passe super bien, j'ai même diminué mon pain...ça a du goût, j'adore. J'ai pris 60g de morbier et 80 g de terrine.
j'attends ma digestion et je suis d'attaque pour la muscu.
j'ai beaucoup plus d'energie, et je me raffermis...surtout. bon week end à toi aussi.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.