Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/11/2014 à 12:46
Salut les filles
65.2 pour moi ce matin. Un peu dégoûtée ;D
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2014 à 14:22
Insana je ne suis pas médecin mais je pense que la grossesse va te jouer des tours niveau balance....
Ton objectif est de ne pas prendre surtout le premier trimetre...
Les hormones vont certainement dérégler la machine , je pense qu'il faut pas trop accorder d'importance aux +100 ou 300g de la balance....va falloir te peser 1 fois par semaine par exemple....
Allez persévère, on perd vraiment plus doucement la deuxième fois ( en même temps, on s 'accorde qq écarts donc normal....)
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2014 à 16:34
hello les filles, on s'accroche, je viens de goûter/dîner, je m'arrête là...surimis, tarama, potage céleris crème, fromage zéro confiture de fraise, un demi gâteau aux sons, deux bonbons
un cappuccino choco, un carreau de chocolat au lait.
à demain, je vous dirais ma pesée après ce premier changement.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2014 à 06:22
hello les filles,
levée tôt, pesée positive, moins 300g.
très bon dimanche!
ptd: deux tranches de pain complet grillé/beurre/ gelée à l'orange un yaourt zéro et un café au lait
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2014 à 11:49
une pomme
pain suédois 40g surimi tarama terrine de cerf blanc de poulet 3 cornichons fromage zéro crème soja vanille
5 dattes
voilà j'ai mon quota, je ne bois plus que du thé vert maintenant.
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2014 à 13:10
hello....
et ben c'est top pour toi chrissette.....
Moi ce matin toujours pareil....ce mdi merguez ( aie!), pain et salade.....pour les merguez j en avais trop envie et puis je n avais pas envie de décongeler de la viande etc.....
Cet après-midi je serais chez mes parents donc va falloir se contenir.....
Sinon j 'ai racheter du miel ce matin...et oui ce sera ma dose de sucre quotidienne....
Bonne après midi.
A+
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2014 à 13:43
j'ai eu mal au ventre sans doute un truc en trop qui décrasse les boyaux...faut se réhabituer aux mélanges...ça fermente.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/11/2014 à 14:48
Salut les filles.
bon je vous epargne de mes ecarts d'hier lol.
+300 ce matin.
65.5
Midi salade plus 1 oeuf.
Oui Djim il est sûr que les toutes petites variations de poids au bout d'un moment je ne pourrais pas gérer.. a moi juste de ne pas trop prendre
Tu avais pris beaucoup lors de ta grossesse?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2014 à 18:30
j'ai trouvé mon souci c'est l'agar agar...la prochaine fois je prends moins de ma gelée, je suis une grosse gourmande.
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/11/2014 à 19:34
Chrissette l'agar agar te fait mal au ventre?
Insana
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2014 à 06:29
Hello, pour épaissir la gelée à base de jus d'orange, j'ai du en mettre un peu trop, car elle figée...j'en ai mangé deux càsoupe.
ce matin, j'ai pris de la margarine, sans rien avec.
bonne journée
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2014 à 09:12
Coucou les filles!
retour de weekend, je reprends a fond mon programme : léger le midi, bouillon le soir. Deenière ligne droite avant Noël! Je devrais intensifier le sport aussi avec Chéri, mm si je sais par expérience que c tres dur en mangeant moins de 800 cal pae jour (et encore...)
Pas de pesée, pas la peine de me démotiver. Meme si j'ai été relativement sage. Pas de petit dej (viennoiseries en plus, j'adore ca...), samedi midi un sandwich sans mayo, samedi soir a mac do une salade, et dimannche midi j'ai brunché comme tt le mondr, rien le soir. Je suis contente et je trouve ca raisonnable avec les tentations qu'il y avait.
Et vous les filles?
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2014 à 14:57
Re les filles!
journer de dingue pr moi, j"ai toujours pas mangé dea journér, vue l'heure tant pis, j'attends le bouillon de ce soir. Ca me fera pas de mal!
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2014 à 15:50
Hello les filles...............
Mandolinetta c'est du sérieux tout ça....c'est bien.........
Chrissette comme je te comprends, j'ai passée pour ma part une nuit horrible, mal de ventre...........ballonnement..etc....
Normal hier en famille, j'ai mangé du pain oriental (galette) tard dans la soirée ....c'est très mal passé!
Donc ce matin, j'ai déjeuner tard ( galette+café, ce midi j'ai pas mangé (pas faim) et là je viens de prendre mon gouter en avance ( galette+café, ca fera 2 galettes mais tampis.....
Insana, tu as raison ton objectif est de ne pas prendre pas de maigrir maintenant....
Pour ma grossesse j'ai pris presque 30kg....et oui!
Alors j'ai pris 9 kilos jusqu'aux 7 mois ( je travaillais : activité sédentaire) puis après congé maternité soit en 2 mois les 20 autres kilos......à savoir que j'ai fait pas mal de rétention d'eau....
Bref accouchement en mai....fin mai -10kg normal après l'accouchement on perd bien
Juin à aout j'ai bien perdu sans rien faire naturellement 15kg
puis début aout régime 4 semaines : -5 kg pour atteindre 67kg
En gros juste un régime de 4 semaines , le reste est partit tout seul.....
Ce que je retiens de cette prise de poids excessive : petit déjeuner d'ogre : une dizaine de biscottes bien beurrées! ( comment c'est possible????) et ce tous les matins une fois en congé maternité.....et peu d'activité....
Je me plains pas trop car je n'ai pas gardé de kilos de grossesses mais qq formes niveau ventre et bien sûr les vergetures bein sûr ....pas trop non plus....
Voilà je ne voulais pas te faire peur mais te dire juste de faire attention, moi pendant ma période de grossesse, je me suis pas soucier des kilos , le résultat +30kg...
Attention à la fin de la grossesse, possible de prendre 7kg en 15 jours.....
Ma conclusion : la grossesse et la maison c'est pas top top pour garder un poids raisonnable....
badrouchkaa13003
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2014 à 19:01
Cc les filles ça va ??
Bon je suis rentre hier de chez ma sœur est ke suis centente je n'est pas krake et ma sœur a fait l'effor de me prépare a mange a pard lol
aujourd'hui c'était la journée de course et franchement tous les conneries que mon mari a pris est il n'y a pas un seul moment ou j'avais envie de manger ça et franchement je pense que je retrouve ma motivation j'espère pouvoir le garder longtemps cette Fois au moins jusqu'à l'objectif final
Insana si tu as peur de prendre du poids ce qui est tout à fait normal tu peux te faire suivre par une nutritionniste à l'hôpital où tu as l'intention d'accoucher moi c'est ce que j'ai fait bon ça n'a pas marché parce que j'étais pas motivé lol mais elle va t'aider à manger raisonnablement et sainement
moi pour ma grossesse pire que Djim je suis passe e 63kl a 115 kl après je ne me suis plus pesées trop dégouté de moi
badrouchkaa13003
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2014 à 19:05
Oui comme a a dit Djim rester à la maison n'arrange pas les choses par ce que moi c'est ce que j'ai fait je me suis mis en maladie et après congé maternité
Du cou toute ma grossesse a la maison
je ne bouge quasiment pas du tout et moi qui n'aime pas sortir...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2014 à 19:50
hello comme on parle BB, j'ai pris 25 kilos, alors que je venais d'en perdre 18...et meilleur poids jamais atteint de ma vie, 57 kilos, en 93!
je les ai reperdus, progressivement, je suis retombée à 63 kilos, déjà très bien, en 2003...
puis je suis remontée...peu à peu...pour atteindre 90 en 2010...bref un cauchemar.
là vous vous en doutez que de garder un poids autour de 60 depuis 2011...c'est mon exploit de la décennie!
et je compte bien le garder pour toujours!
j'ai arrêté de manger à 13h, juste deux trois bonbons zéro en dessert...à la récré.
ce matin, deux tranches de pain, laitage , beurre, café banane
une compote à 10h
salade de poulet chou chinois olives pain
ce soir que de l'eau, plus faim, je m'habitue à ne rien manger, de toute façon je préfère m'occuper dans la maison le soir en rentrant, je prépare un repas pour demain, pour la famille, mais je ne mange plus...je nettoie, etc...en fait le jeûne me rend efficace à une certaine heure après 7/8h...environs.
bye à demain!
Insana
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2014 à 21:50
Salut les filles.
j'espèreque vous avez passé une bonne journée.
Moi j'ai mangé.. lol
Merci beaucoup pour vos experiences je vais faire de mon mieux en me surveillant. J'espère vraiment y arriver.
Je trouve pas de boulot en ce moment :( j'avais un entretien aujourd'hui mais niet.. la mairie me dit de venir pour au final me parler de restrictons budgetaires.. j'espère vraiment trouver je tiendrai pas a la maison..
Demain je vais aux restos du coeur je vais commencer a aider administrativement.. ca m'occupera. Meme si mon mari n'est pas trop pour.
Voilà voila.. je vous parlerai pas de repas parce que c'est pas la peine c'était gala aujourd'hui
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2014 à 09:33
Hello les filles,
Ca y est j'ai pris mon petit dèjeuner ma célèbre galette nappée au miel et mon café......
La balance ce matin a affichée 63.5 donc j'étais plutôt satisfaite vu que je m'autorise mon miel, de l huile d'olive dans mes plats et qqfois du pain....je dois dire que j'ai plus m impression de faire une conso sans gros repas de galas, les galas étant les visites chez ma mère......pour l'instant ca me convient donc je continue comme ca.
Badrouchka je suis fière de toi et surtout contente que tu es réeussie à reprendre car tu verras ca va te faire beaucoup de bien au moral....d'ailleurs on dit que les régimes ça nous met de mauvaise humeur etc....et ben moi me concernant c'est le contraire et je pense que c'est pareil pour vous.....
Mandolinetta, pour moi les -1kg sont validés.....donc je crois que j'ai gagné .....tu en es ou niveau poids et vous les filles, la victoire revient peut etre à Chrissette......
Insana je te déclare d'ores et déjà perdante non? vu le si bon repas d'hier soir ......lol!
Insana tout comme toi maintenant que mon petit a 2 ans et demi et qu'il est déjà à l'école, je cherche également du travail, je m'y mets dès aujourd'hui......
Bon allez c'est partit pour une nouvelle journée régime.....tâchons d'être appliquées.....
J'attends de vos nouvelles....
A+
Bon attaquons cette nouvelle journée avec
Mandolinetta
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2014 à 14:34
Super la pesee Djim!
j'avais perdu 800gr vendredi, mais ce matin a la pesee 74,4, soit retour au poids de lundi dernier. les ecarts aussi controlés soient ils de ce wk n'ont pas pardonné!
Pas grave, je continue mon chemin!
midi : pot au feu (version regime..) + 1 clementine
tt a l'heure course à pieds!
ce soir : bouillon.
Je ne me péserai pas demain et avant qlq jours. D'abord le poids varie sans raison d'un jour a l'autre, et ca risque de me deprimer. Donc je continue mais je me péserai plus tard!
Badrouchka, super de tenir le coup! Tu t'es pesée? Tu fais dukan ou autre chose?
Insana essaje vraiment de te mettre en tete de ne pas trop prendre, mais oublie l'idee de faire le régime pendant la grossesse... Je n'ai jamais été enceinte, mais je te donne mon avis
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2014 à 19:20
hello les filles je jeûne depuis 13h, dernier repas à mon travail...là je bois un déca..je ne mange plus rien...pas faim.
ça marche bien, de ne pas manger, quant aux résultats, ma foi...on verra sur la durée, faut jamais être préssée..
je viens de rentrer, c'est vous dire..très longue journée, avec des trajets en voiture..bref.
à demain
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2014 à 20:51
Bonsoir,
Et ben mandolinetta, elle est bien dure la balance mais tu perds certainement en cm....faut pas regarder que le poids.....
Chapeau pour toi Chrisette....jeuner depuis 13h....moi je ne peux pas , j'ai faim vers 18h30....
Moi ce midi salade+1 quenelle
16h : café+ biscuits allégée
Ce soir : steak de saumon ( gras et salé....acheté tout prêt...), j'èspère que la balance ne va comptabiliser tout ce sel car il est vrai que ts ces produits déjà préparés ne st pas top pour le régime, je n'en rachèterai pas.
bonne soirée...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2014 à 06:55
hello, je n'ai pas/plus faim...vraiment...j'écoute ma vraie faim, pas d'envies.
ce matin, 1 yaourt, un café , une tranche de pain noir, margarine, confiture.
allez on y croit! à ce soir les filles, je vous dirai ce que j'ai mangé ce midi, normalement je m'arrête à 14h.
bienfaits sur mon système nerveux, en tout cas...mon coeur, battements lents..j'adore.
DJIM
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2014 à 09:37
Bonjour!
Comment allez vous ce matin avec ce froid?
Pour moi +200g .....grrrrr, bon mais je pense que c'est du a l arrivée des "copines"......bref on verra dans les prochains jours....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.