Ce sujet est clos.
brigitte66
11796 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2012 à 13:34
Hello
Nath c est quoi ta recette avec les kakis?
Et celle aux fraises?
|
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2012 à 13:35
le gateau carotte
la fraise anglaise
panacotta kaki exquis
|
nathalie55
|
Posté le 11/11/2012 à 13:36
je pasterai ce soir
|
brigitte66
|
Posté le 11/11/2012 à 13:36
Ce midi
Famiche poireaux
Lasagnes saumon poireaux
Mousse pommes et pulpe cynorrhodons ( qu on peut remplacer avec des framboises)
|
brigitte66
|
Posté le 11/11/2012 à 13:39
Tu mettras les liens?
Bon ap midi!
|
nathalie55
|
Posté le 11/11/2012 à 13:50
oui bibi quand j aurai posté et validé
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2012 à 14:31
Uhmmmm! qu'il est beau le matosumo!
la confiture d'églantines aussi, je ne connaissais pas: où est-ce que l'on ramasse cela? vraiment sur les églantiers, c'est à dire les roses sauvages?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 11/11/2012 à 14:37
Il est beau ton dessert aux fraises Nath, mais l'envie de fraises m'a passé avec l'automne!
je suis trop calée sur les saisons pour manger des fruits de printemps, surtout crus!
Passe encore s'ils sont cuits, avec les framboises en coulis par exemple.
Autrement, dès maintenant à moi les pommes, tous les agrumes, poires, kakis, kiwis!
et pour les légumes pareil: céleri raves, courges, carottes, navets, choucroute, chou fleur, brocolis.
je n'y peux rien: l'hiver j'aime les jours courts, les ciels plombés, la neige qui voltige et les lumières qui s'allument dès 17h!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
filledusud
|
Posté le 11/11/2012 à 14:38
Ton panacotta me tente bien aussi!
un voisin agriculteur doit m'en amener avec des kiwis: on va se régaler!
|
filledusud
|
Posté le 11/11/2012 à 14:58
A midi,
chicorée pain de sucre en salade avec un oeuf dur écrasé dans la sauce
rosbeef de boeuf (et champignons pour le jus)
gratin de céleris raves,
White damnation au citron et son coulis à l'orange que voilà!
|
nathalie55
|
Posté le 11/11/2012 à 15:14
miam fds les fraise bof c vrai c t pour mes puce quelle goutte
|
rametal
|
Posté le 11/11/2012 à 15:26
Bonjour à tous !
J'ai eu peur d'avoir vingt pages de retard depuis hier matin, mais non, ouf !
Vendredi matin, soutenance avec client donc. Comme je suis rentrée bien tard toute la semaine, j'ai dit à mon N+1 qu'il fallait que je parte tôt absolument pour aller chez le médecin car j'avais mal dans le bas du dos depuis mercredi. Il m'a donné mon après-midi *___*. Quand on parle du bas du dos, bien évidemment, quand on ne connaît pas, on pense "reins". Avec tout ce qui se dit sur le régime et mon papa qui, rien à voir avec le régime, a fait pas mal d'infections urinaires, je m'inquiétais un peu. Il faut vour dire aussi que, ayant mal mercredi puis jeudi aussi, je me dis "mince, les reins, bois pour essayer de faire passer ça". J'ai donc bu comme un trou jeudi. J'ai donc aussi passé mon temps aux toilettes, forcément. Pour rien. J'ai appris que les reins étaient situés bien plus haut xD.
Je suis donc allée chez le médecin vendredi après-midi pour ça et lui demander aussi un bilan sanguin, plus autre chose. Il a regardé et m'a dit que c'était a priori une inflammation. J'ai donc un traitement depuis hier soir car il fallait que je fasse ma prise de sang d'abord. Il me dit que c'est probablement dû au fait que j'ai perdu beaucoup de poids et qu'il faut que je refasse duu muscle. Je doute, mais bon, si ça passe, c'est tout ce que je demande. Donc en gros, là, en ce moment, je suis assise sur une chaise en train de tenter de me dire que "non, ça ne fait pas mal, c'est une vue de l'esprit". J'ai mal aussi debout, mais la position assise reste la plus douloureuse car ça comprime tout. Evidemment, quand je suis allongée, ça va. Sauf que je ne vais pas rester allongée toute la journée !!! J'ai de la cuisine à faire quand même. Quant à la peinture dans mon appart... J'espère que ce sera bon la semaine prochaine.
En résumé, c'est douloureux mais ce n'est probablement pas grand-chose. Mais ça fait mal-euh !
@Liliedukandukan : je suis passée en coup de vent hier, du coup je n'ai pas pris le temps de te saluer comme il se doit. Je te souhaite la bienvenue parmi nous et plein de plaisir pour les recettes ! Si tu veux aller voir ma courbe pour relativiser, tu verras, ce qui compte, c'est de ne pas lâcher sur la durée.
@spicy : je me suis fait acheter du sel fou par ma tante, j'aime bien, ça change.
Concernant le curry, c'est très simple, pour ma part : je n'aime pas le goût du curry en général, du moins ce que l'on désigne vulgairement par curry ; je n'aime que LE curry japonais qui n'a rien à voir, mais en version mild, bien évidemment xD. Comme tu l'as si bien dit, c'est un abus de langage puisque le curry est un mélange d'épices. On désigne, le plus souvent, le curry par ce nom dans sa version indienne, qui n'a rien à voir avec d'autres. Donc le curry, oui, mais le japonais. Et vivement un gala, que je puisse en faire *___*.
@brigitte : LA fameuse grille. Alors, satisfaite de l'achat ?
@babbs : eh bien tu vois, le fameux souvi de santé, pas grave, mais gênant xD. Je me mords le doigt et je me force à respirer cal-me-ment. Mais ça fait mal mdr. Je me dis qu'il y a bien plus grave.
|
rametal
|
Posté le 11/11/2012 à 15:26
@Dayenah : et me voilà avec un pavé encore... On ne se refait pas, hein xD.
|
orchid
7532 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2012 à 15:31
bonjour les copines, et notre stardi !!!
brigitte, super belle cette couleur de la confiture d'églantine, effectivement.
pour le mousseux au citron, il faut que tu postes la recette avec la ricotta. surtout si c'est bon !!!!!
j'ai bien noté aussi la recette des nids de poireaux. on peut remplacer les pommes de terres par du chou fleur en purée. non ??
nath, tu as bien bossé en cuisine dis donc !!!!!!!
comme FDS, les fraises c'est vrai que pour moi aussi l'envie est passée ......
j'ai également envie d'agrumes
|
filledusud
|
Posté le 11/11/2012 à 15:32
Bon courage Ram pour ton mal de dos!
c'est peut-être dû aussi à une mauvaise position, une compensation et aussi, bien souvent, c'est signe que le mental en a assez, trop de boulot, de pression au boulot, Tartapouf qui titille et voilà: tu en as plein le dos, comme les gamins ont mal au ventre rien qu'à l'idée d'un contrôle!
Le repos est sûrement la meilleure des choses, il faut en avoir la possibilité, et aussi les massages (kiné.
|
orchid
|
Posté le 11/11/2012 à 15:38
ram, tout lu ton pavé !!! lol
bon tu as sans doute besoin de repos. le doc ne t'as pas proposé quelques jours ??
|
|
orchid
|
Posté le 11/11/2012 à 15:43
hier soir, nous avions une soirée entre amis.
chaque année il y a un thème différent, et la c'était le far west.
l'année dernière par exemple, c'était les bronzés font du ski.
j'étais donc une indienne. j'ai pensé à toi FDS .......HUGH !!!!!
on ne fait jamais de frais pour ces soirée. chacun fait avec les moyens du bord, donc très sympa.
il me manquait donc la robe d'indienne. j'ai bien trouvé une robe......c'était fun quand même !!!
|
orchid
|
Posté le 11/11/2012 à 15:53
c'était ma petite pose.
je retourne sur mon dossier....
a + tard...........
|
rametal
|
Posté le 11/11/2012 à 16:18
@orchid : photooooooooooooooooooooo ! (ben quoi, on peut rêver...)
@FDS : j'ai dit aussi au médecin que j'étais crevée. Question standard qu'il pose tout le temps : "et le travail, ça se passe comment ?"
Réponse : "mal" xD. Allez hop, soyons honnête. Je lui ai dit ce que tu disais aussi, que c'était une accumulation de tout. Donc plus qu'à attendre maintenant... Je ne m'en fais pas trop, c'est juste douloureux et voilà.
Bon, je retourne à ma cuisine. Pour demain midi, c'est déjà prêt. PL : osso bucco de veau.
Mardi midi PP : je viens d'enfourner des escalopes de dinde très fines avec du bacon (3% de matière grasse) et du carré frais, le tout plié, enfin bref, ça vous donne une idée du bazar xD.
Mercredi midi PL : c'est en train de cuire, filet de poulet découpé en morceau avec des cèpes frais, ramené par mon frangin de son travail. J'ai mis ça en cocotte, je ferai un liant dans le jus ensuite.
Pour le reste, desserts compris (se reconnaîtra qui voudra ), je n'ai pas encore commencé. Je vais faire un bellyflan au chocolat, je pense, ça passera tout seul.
|
brigitte66
|
Posté le 11/11/2012 à 16:22
Ram
Fais gaffe pour ton dos
Gros pbme pour moi l annee derniere et je le souhaite a personne
Un bon conseil
Prend rv chez un ostheo
Et un autre conseil
Achete un ballon a decathlon un gymballaon
Ce sont les ballons que tu trouves chez les kines
Et au debut tu te roules juste dessus pour detendre ton dos
Il faur que tu muscles ton dos sinon tu vas droit vers l hernie discale
Et je t assure c est pas marrant!!!
Entre ton boulot ton appart il faut vraiment que tu te menages Ram c est tres importanr!!!
Ecoute mamie lol!!!
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2012 à 16:25
coucou les filles
dimanche pluvieux chez moi aussi
c'est la fête à la grenouille et l'escargot réuni!!!
moi j'ai fait une pizza (fond au tofu) avec une nouvelle garniture trouvé sur le fofo à base de thon, bof bof, pour Mr Lna épaule d'agneau à l'ail et haricot vert. il a rapporté plein de légumes pour cette semaine : des radis,( il sont tout rond et gros, super jolis), des endives ( à faire au jambon ou en salade) des artichauds, de la courge (encore et tjs),des carottes, des navets, des aubergines, des tomates ....
|
Lna1
|
Posté le 11/11/2012 à 16:26
Ram: ton mal de dso et peut être du à la fatigue, tu dors peu il me semble!! tu as peut être été stressée par ton boulot aussi non?
|
Lna1
|
Posté le 11/11/2012 à 16:27
@ orchid: jolie la coccinelle bete à bon dieu, je ne l'avasi aps hier, il faut que je redemarre l'ordi !!!
|
Lna1
|
Posté le 11/11/2012 à 16:28
@ cerisier: tout aussi tu as changé d'avatar, tu es très aerienne, une vrai fée!!
|
|
Lna1
|
Posté le 11/11/2012 à 16:29
@ nath: pardon masi elle est pas très jolie ta cicatrice!!! elle est bien rouge, soigne bien ton poignet, ne fait ps trop d'effort!!
t'as encore fait des malheur en cuisine
|
Ce sujet est clos.