Ce sujet est clos.
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 14:24
Terrible cette histoire de loup garou!
et le cri!!!!!!! alors là, du métro parisien à ma campagne, il a résonné si fort que tout le monde s'est planqué sous mon bureau: je veux parler de mes 3 indiens qui sont coincés entre mes jambes et les fils de l'ordi!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
saphir55
1711 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 31/10/2012 à 14:38
Bonjour à toutes,
tout va bien je garde juste Lucylle cette semaine elle est aussi formidable que sa Maman j'aurais Noha la semaine prochaine pour ne pas faire de différences.
Ma douce à mal , mais vous la connaissez elle ne peux pas se reposer.
Merci pour le lien des courges.
bisous à toutes.
|
rametal
|
Posté le 31/10/2012 à 15:13
Je travaille avec une grosse bande de rigolos. Entre celui qui pète un câble sur les gens qui ne fichent rien, alors que lui-même fait pareil, et le chef qui plane... "Bon, on arrête les prix du dossier AAA ?". Bien sûr, monsieur, je n'ai pas encore commencé...
Je vais me pendre avec un fil de poireau et je reviens.
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 15:32
Ram !! courage bientôt la fin de la journée !!
Moi je fait du rangement ! quand on commence on s'arrête plus !
Je voulais planter mes bulbes mais j'ai la flemme de sortir dehors.
Ce midi plat de konjac avec du tofu et des crevettes
Pas pris de dessert pas faim.
Je vais regarder à me faire quelque chose tout de même
Nath : la douleur n'est pas trop forte ?
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 15:34
Caro : c'est une tendance la liste qui à mon avis est quand même représentative.
En aucun cas c'est une étude scientifique, la liste n'est qu'indicative !
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 15:46
je supporte spicy pas le choix
passi jai une fille avec moi
pour mes brioche et plat b v demandé a mon infirmier lol
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 15:48
spicy mp
|
Dayenah
959 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/10/2012 à 16:01
@Speliah : Merci pour ton avis! mdr les grands esprits se rencontrent!! J'étais tentée par la butternut juste à cause de son nom (rires)
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 16:03
spicy je disais pr la liste d'aromes , une notation c subjectif dc forcement ca ne peut être qu'indicative
cependant .....il y a une différence entre recueillir 1 avis pour 1 arome et 10 avis pour un arome . je ne trouve pas que la note issue d'un avis ou de 10 à la mm "valeur" .. enfin, je sais pas si je suis claire ....
Mais ca reste un e tres bonne idée, ca représente un travail. dc merci !
tu devrais petre créer un post la dessus pr la partager avec un plus gd nombre .... ca dépannerait notamment les débutantes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 16:07
dayenah : merci pour le lien sur les courges, très intéressant
pour les courges, si je peux me permettre, il vaut mieux commencer comme le dit speliah par la butternut
elle s'accommode avec tout - aussi bien en gratin, soupe, gâteau
une autre qui n'est pas mal du tout, la musquée de provence, je la trouve idéale pour la soupe
le potimaron idéal pour dessert et soupe
voilà mon avis, je suis fan de courge - je les utilise pour mes cakes chez sumo pour nos petits dej
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2012 à 16:09
spicy : je suis d'accord avec caroline pour les arômes, de créer un post ou en début du post spicy, un tableau pour retrouver cette liste, trop bien pour les débutantes ! et non débutantes (rires)
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2012 à 16:11
euhh ben mo ije commencerais pas par la butter (rires), la butter et mo ica fait 2 et pourtt je ne cesse de réitérer me sessais culinaires mais qd ca veut pas ca ne veut pas !
je dirai potimarron
ecoute le mieux tu en prends 2 butter et potimarron (version salé et sucrée pour moi) et evntuellment une musquée
t'en prend de spetite spr gouter et voilà tu te feras ton prpre avis !
|
Dayenah
|
Posté le 31/10/2012 à 16:21
@Elrik : Je vous en prie, j'ai trouvé le lien sympa pour s'orienter, je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés!
Merci pour vos conseils tout est bon à prendre et si vous cuisinez avec Sumo je valide de suite!
@Caro : Merci c'est une bonne idée je vais démarrer avec des petites!! Ca évite les soucis!
Question à 10 francs les filles..une autre...désolée hein
Il faut les choisir comment? chair ferme?
|
rametal
|
Posté le 31/10/2012 à 16:28
Je viens donner mon avis rapidement sur ce que j'ai testé. Mes préférés sont la butternut et le potimarron, largement en tête, en salé. Je passe sur la courgette, que j'adore aussi. Je n'ai pas du tout aimé le patisson et pas aimé la spaghetti. J'apprécie beaucoup la courge musqué, le potiron, la citrouille, la courge longue. J'ai une courge bidao à tester et des jack be little. J'ai fait le tour, je crois.
Il va falloir que j'arrive à goûter à de la courge version sucrée faite par quelqu'un car je n'ai pas du tout aimé mes essais jusqu'à maintenant...
|
Dayenah
|
Posté le 31/10/2012 à 16:30
Merci Ram!!! Super sympa!! J'en découvre encore!
Je pense que je vais tout simplement commencer par tester la butter, elle me tente et puis au fur et à mesure je tenterai une autre variété et ainsi de suite
|
sylreve
1863 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 31/10/2012 à 16:55
Coucou...c'est le weekend !!
Dayena, moi aussi la butternut et le potimarron, d'ailleurs la première au menu de ce soir. En plus d'âtre délicieuse je trouve qu'elle s'épluche bien ce qui n'est pas une mince affaire avec certaines, et cuisson rapide. Donc ce soir en gratin pour toute la famille y'à que la crème qui sera différente;
Nath, va doucement .... c'est dans les premiers jours qu'une bonne guérison débute.
Super ton fondant pommes poires, tout comme ça recette.....
|
|
filledusud
|
Posté le 31/10/2012 à 17:00
Moi tout pareil: butter et poti! en salé ou sucré!
ensuite la musquée de provence et la nice pour la soupe ou les plats, mais bien égouttée ou très évaporée elle donne de bons résultats pour la confiture d'agrumes (ou autre).
Patissons: très fade et les autres sont à découvrir!
|
filledusud
|
Posté le 31/10/2012 à 17:03
c'est vrai que ton lien est très intéressant Dayé, et j'ai découvert d'autres variétés!
merci de nous l'avoir communiqué.
depuis que tu es arrivée sur ce post, tu as déjà rendu beaucoup de services et tu t'es intégrée très facilement!
notre bande de joyeuses délurées ne t'as pas effrayée! lol!
|
Dayenah
|
Posté le 31/10/2012 à 17:03
Merci les filles Fds, Sylreve, mon premier choix sera la butter! Je vous tiendrais au courant de mon essai culinaire!
|
filledusud
|
Posté le 31/10/2012 à 17:09
Moi tout pareil pour le post des arômes à communiquer pour les nouvelles venues à qui cela pose des problèmes de devoir choisir dans l'inconnu, mais.....
.....je pense que pour Spicy, gérer un topic supplémentaire, lire tous les posts et mettre sans cesse à jour des tableaux avec les nouvelles appréciations risque d'être dévoreur de temps!
il faut peut-être le laisser statique quelque temps et le remettre à jour une fois par an, ce serait déjà beaucoup de travail et un outil de choix précieux et sérieux pour les nouvelles arrivantes.
|
filledusud
|
Posté le 31/10/2012 à 17:17
Le fil de poireau Ram est une valeur sûre en critère de choix pour la matière avec laquelle se pendre!
Je te le conseille vivement, il a donné d'excellents résultats, peut-être pas en matière de suicide, mais à la suite des tentatives, plusieurs collectifs de gens s'étant ratés au fil de poireau se sont créés et constituent maintenant des confréries de joyeux fêtards qui ne pensent plus du tout à se pendre, mais à faire la fête!
Donc, le fil de poireau, très bien!
très très bien!
File ventre terre chez ton primeur et donne nous des nouvelles.....!!!!!
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2012 à 17:20
je n'ai jamis dit ni penser qu e spicy devait le mettre à jour en fonction dauters avis qui se rajouteraient car ca serait un travail à plein temps (rires)
juste le poster
ca donnera de s idées c tt !!!
D. prend aussiun potimarron, gratin d'amily version salé top et pims ou fondant (sucrée) de lilirose2b TOP !!!!
de spotimarron tu en trouveras de tte sle stailles , et tu gardes la chair ... dc c la plus facile à cuisiner pr moi !
D. une courge ca a la peau dure, la chair tu ne la vois pas (rires) !!!!
Prends une butter aussi
de tte facon, ces 2 là st le s plus courantes !
j(ai pr ma part acheté de la musquée mais pas encore gouté une bibao et un patisson qui pr l'instant ft aussi décoration
@++ moi je vais à la fete de la citrouille lol ! avec le senfants
pas dudu du tt !!!
|
Dayenah
|
Posté le 31/10/2012 à 17:20
Merci FDS
Je rougis!!!
Je suis avec vous comme je suis hors écran, je pense avoir réussi à m'intégrer grâce à vous toutes, ce n'est jamais simple d'arriver dans un groupe soudé, vous avez fait une grande part du travail!
J'essaye de partager les petites découvertes que je fait, comme vous le faites si bien , toutes les petites infos sont bonnes à prendre, pour les nouvelles comme les anciennes, sans aucune prétention!
Et pour finir, je suis délurée et même pire par moments, viendra le jour ou tu t'en rendras compte (rires)
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2012 à 17:21
pff je voulais dire avec le potimarron, tu gardes la peau (que tu manges)
contrairment aux autres ou tu ne manges que la chair !
|
|
Dayenah
|
Posté le 31/10/2012 à 17:24
Merci Caro!!!!
|
Ce sujet est clos.