Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2015 à 20:25 Hello sjorkz, je te donne la recette du gratin de pâtes, c'est un délice, j'en ai fait un bon plat, et évidemment j'ai tout mangé. Ce soir c'était pancake avec jambon, 2 tranches de filets de dinde fumé, et mon reste de panna cotta.
http://www.proteinaute.com/recette-etrange-gratin-de-pates-du-regime-dukan-9627.html
Bisous et bonne soirée. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2015 à 20:25 Hello sjorkz, je te donne la recette du gratin de pâtes, c'est un délice, j'en ai fait un bon plat, et évidemment j'ai tout mangé. Ce soir c'était pancake avec jambon, 2 tranches de filets de dinde fumé, et mon reste de panna cotta.
http://www.proteinaute.com/recette-etrange-gratin-de-pates-du-regime-dukan-9627.html
Bisous et bonne soirée. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/04/2015 à 20:55 Bonsoir tout le monde
Enfin le WE repos ! je vais pouvoir recharger un peu les" batteries" rien de spécial ce week end alors je vais profiter du beau temps enfin j'espère!! et vous les amies des choses de prévues???
Alors petite sjokz tu t'es décidée à venir faire un grand très grand tour tout comme moi... J'aime venir sur le post à notre Nini ça hum!! toujours bon la cuisine!!!
Moi non plus Nini je ne suis jamais très loin!!! D'ailleurs j'ai remarqué que tu faisais souvent des panna cotta j'en ai jamais fait! je vais essayer demain! As tu Nini une recette de panna cotta préférée il y en a tellement!!!
J'ai refait des achats sur Fée régime (toujours attente greenweez...) j'ai pris de bio flans et surtout j'ai trouvé mon arôme préféré noisette grillée en grand format.
Voilà pour ce soir.... je vous souhaite une bonne soirée les amies bisous |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/04/2015 à 22:06 Mon repas du midi pour demain ça sera ce gratin assurément, il a une superbe allure, et si tu dis qu'il est bon, en ce moment je me fait tout un tas de recette au konjac, franchement bien assaisonné c'est super bon, Merci Nini
Panna cotta, je ne savais même pas ce que c'était, je viens d'aller faire un tour sur google, bah si y'a une bonne recette je suis toujours partante hein |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 11:27 coucou tout le monde pour moi ce matin pas grand chose de prévu juste de la cuisine et cet aprem shopping
pour la panna cota moi j'adore aussi et je fais souvent celle-ci
PANNA COTA A LA CARDAMOME OU BADIANE Ingrédients : pour 4 pots (ou 8 verrines) 400 ml de lait écrémé 8 gousses de cardamome ou étoiles de badiane 2 g d'agar-agar 3 cas rases d'édulcorant poudre (+ou-selon le gout) 1 dosette de canderel vanille
Préparation : Mettre le lait dans une casserole avec l'agar-agar, les gousses de cardamome ou badiane et l'édulcorant . Laisser frémir 2mn, éteindre le feu et laisser infuser la cardamome ~10/15mn Retirer les gousses de cardamome et verser le mélange dans des pots ou verrine. Laisser refroidir un peu à température ambiante (mélanger en cours de refroidissement) et laisser prendre au frigo au moins 2h
ou alors celle -ci PANNA COTA LEGERE AU CAFE (au m.o) elle contient un petit toléré Ingrédients : pour 3 personnes 30 cl de lait écrémé 2 cas de crème fraiche 4% 1 cas d'édulcorant liquide 1 cas de 92 soluble 2 g d'agar-agar
Préparation : Dans une jatte à bords haut, mélangez le lait et l'agar-agar au fouet à main, ajoutez 2 cas de crème fraiche, 1 cas d'édulcorant liquide et 1 cas de café soluble. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez une crème homogène. Placez ensuite votre jatte au micro-ondes à 500 W pendant 2 mn Sortez là pluis mélangez à nouveau et remettez une nouvelle fois au m.o pour 1 mn à puissance maximale. Versez la préparation dans 3 ramequins ou plusieurs verrines puis placez au frigo pour toute la nuit. Dégustez bien froid
allez bon appétit
pour moi ce midi tomates vinaigrette poisson à la crème avec du riz et de la compote de pommes maison (du congel)
à plus
bizzzzzzzzzzzzzz |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 12:46 Bonjour tout le monde
Merci Nelyne pour tes recettes de panna cotta! je pense faire la 1ère recette avec des gousses de vanille! La cardamome je ne connais pas trop ; hormis quelques infos trouvées sur internet.
Merci Nini pour ta recette gratin cuisiné au four ça a l'air délicieux! Je ne pourrais pas le faire aujourd'hui pourtant j'ai tous les ingrédients mais voilà nous avons installé ce matin la nouvelle cuisinière flambant neuve électrique feux induction! moi qui étais jusqu'à hier habituée à ma cuisinière tout gaz! Il va me falloir un petit temps d'adaptation!
coucou sjokz il nous reste plus qu'à cuisiner toutes les recettes de Nini et Nelyne!
Bonne journée à toutes bisous
Me concernant pour le menu ce midi il me reste du flan aux 3 poissons je vais faire en dessert des crèmes cuisinées au micro ondes et j'ai reçu ma sorbetière fin de matinée! ça me tarde de l'essayer!!!! |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 16:00 coucou les miss dudu Que de monde, et que de recettes, wouahhhhhhhhh tout de suite ça met de bonne humeur lol Nelyne tes deux recettes ont l'air succulentes. Pour ma part pour la panna cotta je fais comme ça :
300 g de FB 0% 100 ml de lait 3 feuilles de gélatine (j'ai du mal avec l'agar agar et la gomme de guar) Edulcorant liquide + 12 gouttes d'arômes ou 1 stick de café ou cacao ou vanille
Comme roop semble apprécier ma cuisine (lol) je vous montre ce que j'ai mangé à midi poulet aux germes de soja et roulé fraise rhubarbe (un vrai bonheur) merci dudu de m'avoir fait découvrir la rhubarbe Ce soir, quiche au tofu et reste de roulé pour le dessert. Je vous souhaite un bon après-midi ensoleillé j'espère, ici il fait super beau et 24° à l'ombre déjà Bisous les miss
Oui sjorkz le konjac et le tofu sont deux aliments indispensables dans ce régime, enfin pour moi il est miraculeux depuis que je l'ai découvert.
je mélange tout ça, je fais fondre la gélatine dans le lait chaud, puis je laisse au frigo 3 ou 4 heures et je me régale
roop une plaque à induction, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais l'utiliser, mais je pense qu'avec un peu de temps on doit bien y arriver, on n'est pas plus bête que les autres. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 16:01 mince, je n'arrive pas à mettre deux photos en même temps, alors voici mon poulet aux germes de soja |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 16:38 Salut, ici,
Hum j'ai regardé pour la pannacotta, je ne pense pas que c'est quelque chose qui va me plaire au final, mais par contre le Gratin, m'a éclaté le ventre trop bon, et j'ai rajouté du st pierrelin bien sûre, bon ça va être re-belote demain ....
J'ai super faim en ce moment, j'ai mangé 16 pancakes ce matin, mais du coup je crois que je suis gavée de pan cake, je n'en ferai plus avant un long moment
Vivement que je trouve la rhubarbe alors, on peut le trouver au marché peut être nan?
M'en vais me faire une petite tisane à la canelle
bisous les filles |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 17:46 bonsoir la rhubarbe c'est bien la saison pour la fraiche (elle est en train de pousser dans mon petit jardinet) et j'en mets au congel sinon chez Picard on en trouve toute l'année en surgelé et je pense que pendant la saison il doit y en avoir chez Grand Frais moi aussi la rhubarbe je n'en mangeais jamais avant le régime mais j'étais tellement en manque de fruit que çà m'a bien aidé et pareil le potiron quand c'est la saison c'est super aussi en "sucré" et en plus çà fait partie des légumes alors à consommer sans modération... ah ce régime il nous aura fait découvrir des tas d'aliments !!!! le konjac .. le tofu (mais j'ai plus le droit d'en manger ) le psyllium l'agar-agar- la gomme de guar etc.... bonne soirée à toutes
bye |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 18:14 coucou tout le monde!
eh oui Nini nous avons plein de choses à te raconter......
je note sur mon livre spécial "dudu" toutes vos recettes même si je n'ai pas pour l'instant tous les ingrédients!
sjokz je ne comprends pas comment tu peux manger autant et perdre tant de poids!! c'est incroyable!!! je t'envie et je suis très contente pour toi le 9 est là tu dois être ravie!!!
J'ai essayé ma nouvelle cuisinière oh là là ça change les feux induction c'est bien mais ça chauffe très vite! pas essayer le four il faut pourtant que je cuisine mon cake aux sons pour les 4 jours à venir!
j'ai fait comme dessert pour 2 jours (je fais attention!!!) une crème au cacao dukan avec petits suisses et sticks canderel vanille (ce dernier est un ingrédient que j'utilise souvent et c'est grâce au post à Nini si j'ai découvert ce sucre magique!!)
Bonne soirée bisous |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 19:18 roop oui l'induction c'est génial moi je l'en sert depuis 7 - 8 ans çà chauffe très vite et çà redescend en température très vite aussi et on ne mets pas longtemps à l'apprivoiser
bonne soirée à plus |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 20:02 Je passe mon temps à chercher des recettes, riche en protéine et riche en quantité, le problème c'est que mon porte-monnaie fond plus vite que ma masse graisseuse lol!!!!
Merci Nelyne pour l'infi , je vais voir si y'a un picard dans les parages, parce que même si je ne suis pas très fruits à la base mais dans les desserts genre tarte, et gâteau j'adore ça bien entendu , c'est comme mon gâteau à la carotte, super copieux mais bon c'est pas un fruit la carotte!!!
Et c'est vrai que j'ai découvert tellement d'aliments avec ce régime, je suis étonnée, nelyne j'avais même pas vu que toi t'es en stab woooow, encore un belle exemple à suivre , tu dois super heureuse |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 20:29 oui sjokz je suis contente d'être en stab (même si en ce moment je suis en conso après avoir fait "l'escalier"'pour éliminer quelques kilos superflus) juste une petite info - la carotte est à déguster avec modération car elle est sucrée donc attention quand même bye |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 20:50 Nelyne, tu ne supportes pas le tofu? ou plutôt plus. Tu es allergique? Pour la carotte moi aussi je fais attention, tellement que je n'en n'ai pas refait depuis le début du régime dudu, pourtant j'adore, c'est sucré comme tu dis et ça fait du bien par où ça passe. Sjorkz comment tu fais pour manger autant de pancake, tu dois dépasser tes portions journalières ou alors dis nous ton secret, j'aimerais tellement en ingurgiter autant. Roop alors ta cuisinière te plaît bien. Je crois que lorsque tu auras tous tes aliments tu vas faire des recette de malade. Vivement que tu nous donnes tes astuces, nous aimons toutes avoir des trucs et astuces, on est à l'affût. Ce soir j'ai mangé une grosse quiche au tofu (voir photo ci-dessus) et franchement j'étais rassasié mais ça ne m'a pas empêché d'enchaîner sur mon gâteau fraise rhubarbe. Et j'avais débuté le repas avec une grosse assiette de concombre en salade. Je suis repue mais en pleine forme. (roop tu disais que tu avais du mal à finir, moi non c'est passé tout seul). Monsieur Nini prend peur en ce moment en me voyant manger, et pourtant il avait l'habitude mais quand je dis que je suis au régime il n'en revient pas. Sjorkz la rhubarbe je la trouve chez Super U en congelé. D'ailleurs lundi il faut que j'aille refaire le plein parce que j'ai bientôt fini mon paquet et comme j'en ai pris l'habitude je ne pourrais plus m'en passer. Je vous laisse avec une belle photo de ma quiche. Dans un moule de 24 cm (quand même) Bonne soirée les filles à demain. Bisous |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/04/2015 à 21:44 coucou nini non pour le tofu pas d'allergie mais suite à un cancer du sein "hormono dépendant" (j'ai été déclarée guérie) je n'ai plus le droit au soja car çà "fait travailler les hormones" et dans mon cas c'est déconseillé c'est dommage car j'aimais bien mais pas envie de récidiver ....
BIZZZZZZZZZZZZZZ |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 21:56 comme je te comprends Nelyne, mais la santé avant tout. Bisous |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/04/2015 à 22:10 Pour la carotte, j'en mange pas beaucoup, donc pas de soucis, en faite j'en mage une dans mon gâteau genre une fois toute les 2 semaines !!!
Nini pour les pancakes c'est cette recette là: http://www.proteinaute.com/recette-tous-les-acadiens-toutes-les-acadiennes-on(...)
J'ai juste rajouté un peu plus de lait fermenté, dans ma machine à crêpe party ça m'en a fait un peu plus de 16, alors que sur la recette il est indiqué 8, mais il les a fait super épais
Bon le Super U il est pas très près de chez moi , par contre j'ai 2 picard à côté, je vais donc y foncé lundi à la première heure, et c'est vrai quand on s'habitue à un produit c'est difficile de s'en passé, bien assaisonnée avec des arômes ça doit être super bon!!!
Nini 24 cm de diamètre , tu m'en laisses un peu j'arrive
Ne nuit les filles |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 10:31 coucou les miss dudu, Ce matin encore un super beau temps, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent bref c'est une belle journée qui s'annonce. Sjorkz j'ai lu ton message trop tard...................................... et j'ai tout mangé (je vous l'ai dit je suis une "grande" mangeuse, et tant qu'il y en a dans l'assiette je mange) je ne suis pas du genre à picorer, bon c'est vrai qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table, mais soyez rassurées quand je suis invitée je sais me tenir mdr!!!!! Roop, Nelyne, Eve, j'espère que vous allez bien aussi. Sjorkz que t'ais tu cuisiné de bon pour aujourd'hui? toujours aussi gourmande? Tiens en parlant de gourmande, pour midi je me suis fait une quiche gourmande (avec une pâte et du poulet) je vous donne le lien, par contre n'ayant pas encore goûté et comme c'est la première fois que je la fais, je vous dirai ce que j'en pense après : http://www.proteinaute.com/recette-quiche-gourmande-au-poulet-roti-6009.html Je n'ai pas mis de gruyère pour éviter les tolérés. Je reviens pour l'impression et la photo. Merci Sjorkz pour le lien des pancakes, je comprends mieux pourquoi tu en as mangé autant lol je pensais qu'ils étaient plus grands. Bisous |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 10:47 Sjorkz par quoi je remplace le "gluten de blé"? je suis un peu ignorante sur certains produits. J'ai vu qu'on pouvait remplacer le lait fermenté par du lait normal (pour ça, ça va) Merci ma belle |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 13:30 Salut ici,
Eheheheeh, j'ai le même soucis, tant qu'il y a dans l’assiette moi j'ai du mal à dire stop, lol pour les pancakes tu verras qu'ils sont bien consistants quand même, par contre le gluten je ne pense pas que tu puisses le remplacer peut être une cuillère de maïzena je ne sais pas!!!
Bah là nini, c'est ton gratin qui refroidit là encore, et que je suis impatiente de remanger lol, j'avais envie d'un petit milk shake fraise en dessert mais je pense que je vais prendre ça pour mon 4 heure on verra!!
Bon pour la quiche la recette m'a l'air bien par contre j'attends ton retour pour la pâte, y'a pas grand chose là dedans!!!
Bon faut que je fasse mes courses, tout à l'heure, il ne reste plus grand chose, et plus de konjac non plus, j'hésite à en racheter chez mon asiatique, puisque j'ai vu que dans ces paquets il y avait 4gr de glucide au 100g alors que dans les autres c’est plutôt 2 et quelques, bon je chipote mais bon j'ai la phobie des étiquettes maintenant lol |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 14:01 Chose promis, chose due, voici donc le résultat de ma quiche gourmande............................................. une tuerie, franchement très bien, succulente et bien bourrative comme je les aime. Après j'ai mangé une crème dessert chocolat, j'aurais presque envie d'aller faire la sieste tellement je suis bien calée, mais faut pas sinon je vais faire du gras. Je vous mets la photo. (toujours mon plat de 24 cm). Oui Sjorkz quand on a un bon appetit, rien ne nous fait peur. Je vais aller dans le jardin, car dehors il fait chaud, mais dedans je n'ai pas chaud, c'est ça les vieilles maisons. L'été on est au frais mais il faut qu'il fasse vraiment chaud qq jours pour que la chaleur pénètre. Sur ce, je te fais des bisous et passes un bon après-midi aussi. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 14:04 je voulais dire "chose promise" bien sur. Pour le poulet la prochaine fois je le couperai en plus petits morceaux. Sinon la pâte un peu galère à étaler mais en fait en cuisant elle s'étale comme il faut. Tu l'achètes où ton gluten de blé, ça se présente comment? Ah oui j'en pose des questions lol |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 14:19 Mais poses tes questions , bah je l'achète soit en maison Bio, soit chez Greenweez, mais en maison bio il est pas si facile à trouvé par chez moi en tout cas vu que c'est la mode du sans gluten apparemment, alors vendre du gluten de blé tu vois ça fait pas bien lol.
Punaise ta quiche Nini pfiou tu vas me tuer là, tu as tout mangé???ça m'a l'air extrêmement succulent , je vais m'acheter un moule à tarte, je n'ai que des moules à tartelette!!!
Oh faite nini, bah moi ça me dérangerais pas de t'avoir à table, moi j'aime les gens qui mangent bien surtout quand je cuisine ( ce qui était très rare jusque là j'en conviens), j'aime qu'on en redemande lol, oui ça me fait plaisir
C'est vrai que si on fait une sieste après un repas on fait du gras??? |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2015 à 14:40 Bien sur que je l'ai TOUTE mangée ma quiche, elle était pour moi, juste pour midi, j'allais quand même pas en laisser pour ce soir, j'ai d'autres idées. Pour le gras pour la sieste, oui c'est vrai, enfin c'est ce qu'on dit pour les "sumo" (sumotoris?). Ils mangent et pendant la digestion au lit, le gras se forme. D'ailleurs on nous dit souvent qu'il faut faire une petite marche après le repas, ça aide sans doute à digérer, mais je n'ai pas de problème de digestion moi, je trouve que mon estomac est vachement sympa avec ce que je lui donne à ingurgiter et à digérer. (remarque j'en profite on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver. Ah oui à table avec toi et roop, on ferait un beau trio, et les magasins alentours n'auront qu'à bien se tenir et à faire le plein en nous voyant arriver. Bisous à + |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.