Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Tout d'abord, un gros bisou à BeneL en espérant qu'elle retrouve vite une pêche d'enfer!!
Moi je pars au boulot dans 10 minutes.
Hier soir j'ai craqué sur des biscuits et un peu de pâtes... :-( C'est vraiment bizarre mes réactions, suis hyper motivée, je respire régime, je fais tout régime-la pêche-tout va bien et à un moment donné, je "décide" de faire un écart. Je sais que c'est nul, je sais je perds du temps, je perturbe mon corps, que je n'y gagne rien, mais je "dois" le faire. On dirait une alcoolique de la bouffe, ça fait peur. J'ai l'impression qu'il y a un sursaut dans ma tête, je change soudainement d'état d'esprit pendant 2 heures, et je reste bloquée le temps que ça passe. J'ai pas mangé trois tonnes de trucs et j'ai commencé par du Dudu+tolérés (ce qui est déjà une progression, en fait), mais j'ai craqué.
Je sais que c'est lié à mon état d'esprit mais je n'ai pas de raisons en ce moment, tout va relativement bien...
Bon bref, j'ai refermé la porte comme on dit chez nous et je me sens repartie au mieux mais je suis triste et je me sens coupable, c'est vraiment nul... Je me vois mal en conso, et en stab, wouhaaaa, ça sera pire...
Bon allez, chaque chose en son temps, je déconne plus, promis! (....alcoolique!)
(...droguée!!)
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:05
Quel calme ce matin !!
Toujours pas de JP, ni de Mamamag ????
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:14
t'as raison , ruglette, pour un peu, je m'endors sur mon bureau !!!!
je crois que mamamag devait faire un stage pour être assistante maternelle !!!
et JP, il doit hiberner !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur26370
Posté le 22/03/2011 à 10:16
ouhla oui c est calme !
pour mag moi aussi je pense qu elle fait son stage
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:19
dis, chouquette, tu bosses pour quelle marque de voiture ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:21
smart je crois
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:24
et j'ai cru lire que mama pouvait être partie fachée ? Que ce serait il passé ?
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:29
aucune idée je ne suis pas venue ce week end
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:30
et comme je lis mon retard en diagonale, j'ai peut être perdu cette notion.
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:37
samedi matin, page 114, elle a écrit un premier message et elle a cru qu'on l'avait zappé. elle en a remis un autre et d'un seul coup, elle a dit " a un de ces 4".
myli, a été la première a se demander si elle était fachée et on l'a pa revu depuis !!!!!
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:38
ouais, smart, ça ok, mais je pensais que smart était couplé avec mercedes !!!!!
bon, faut que j'aille chercher des pièces détachées, ça va me sortir et ils vont me payer le café !!!!
dorothee654
542 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2011 à 10:45
re coucou,
le calme plat ce matin, oui mon mari a adoré, j'étais de cette couleur là il y a quelques années et je savais qu'il aimait beaucoup la couleur, la coupe moyen comme il dit, mais il faut qu'il s'habitue.
Mon fils Mahé m'a encore dit qu'il n'aimait pas du tout cette couleur et qu'il fallait que je change cela, mais je lui ai dit non que c'était ma couleur et que je l'aimais cette couleur, il est parti en haussant les épaules;
Benel revient on t'aime, on a besoin de toi aussi allez revient
mamamag ne peut pas être fachée pour une question c'est impossible ???
et JP il est où ??
a tout à l'heure
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2011 à 10:46
Coucou les Filles,
Hier soir c'etait session skype avec ma meilleure amie donc pas le temps de venir sur le forum! Pfffff et vous avez ete super bavardes... C'est frustrant car du coup, je ne sais pas trop ce qui s'est passe et je n'ai pas le temps avec le boulot de tout reprendre! Y aurait il une ame charitable pour me mettre au jus?
Julianne: bravo!! Bientot la conso...
Chouq: flute pour tes vacances, c'est pas trop cool!
Loulou: kebab a midi hummmmmm la sauce samourai c'est celle qui arrache la gueule? Fais un enorme bisou a BeneL!!
Myli: lache pas et sois pas de mauvais poil ma Belle, ton corps va bien finir par lacher quand meme!!
Ma Chiq: comment va ton auguste fessier? Et t'arrives a t'asseoir un peu??
Cati: si c'etait dudu et tolere, tu n'as pas vraiment craque....
Rug: t'as la creve que t'as la tete dans le chou??
Doro: alors la reaction de ton mari??
Pardon pour celle que j'ai oublie!!
Bisoux
dorothee654
542 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2011 à 10:46
catimini, je suis comme cela de temps en temps comme hier d'ailleurs et rien ne peut m'en empecher
c'est bizarre quand même cette chose
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 10:49
j'espère qu'elle n'est pas fachée !!!
Coucou ma leeloo !! Mon auguste cul me fait de plus en plus mal...Mais bon c'est comme ca !
Sinon, ben je suis toujours en haut de la fourchette balance et ca commence à me courrir sur le haricot !
ET toi ca va ?
Tu as attaqué la conso ?
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:52
j'ai un gros rhube !!
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 10:53
Chiquette, fais gaffe que çà ne s'infecte pas. C'est une vraie galère pour çà les brûlures
mamyly
294 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2011 à 10:56
bonjour à toutes et JP
pas venue depuis quelques jours ....et beaucoup de pages à rattraper...donc je continue ma lecture
a plus biz
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 11:04
biz mamyly
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 11:04
ouai rug...j'essaye de surveiller !
au moins je me rends compte que j'ai un peu maigri parceque j'arrive à voir ce que je n'arrivais pas à voir avant !!! ^^
Salut mamyly!!
Utilisateur17921
Posté le 22/03/2011 à 11:07
Il est vrai que les contorsions sont plus aisées avec 20kg de moins !!
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/03/2011 à 11:09
Coucou Mamyly,
Ouep en conso depuis hier!! Hier c'etait petit dej avec du pain tout comme ce matin, hier midi yaourt avec 1 kiwi coupe dedans et a midi ce sera pomme! Je n'ai pas encore mange mon fromage car je ne veux pas trop le manger le soir mais en meme temps, le matin, le pain et du jambon me suffisent et le midi au labo c'est pas pratique car je l'oublie!
Quant au gala et au feculent je n'ai pas encore decide! Je pense que les pates seront pour samedi ou dimanche midi comme ca je me regale directement et je n'ai pas a les rechauffer pour le repas de midi (c'est mois bon des pates au micro onde!! et je veux savourer). Et le gala??? A trop peur!!!
Utilisateur26370
Posté le 22/03/2011 à 11:11
oui smart loulou
mercedes et smart sont rattachés partout en france sauf a strasbourg !!!
mais bon c est en pourparler depuis qq tps mais ça ne se concretise pas et moi j avoue que ça m arrange sinon je devrai changer de lieu (a l opposé de chez moi grr) et d equipe et tt ce que ça implique
donc on verra ..........................
mamyly
294 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2011 à 11:25
Coucou, Ruglette, Chiquette et Leeloo
J'abandonne la lecture , y'en a de trop
je me suis arrêtée p 165
Qui qui veut bien faire un petit résumé
Merci
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2011 à 11:30
Pour prendre 150 g de masse grasse, ce qui n'est de toute façon pas perceptible, ni sur la balance ni dans les vêtements, il faut absorber environ 1000 calories en plus de l'apport habituel. Ce qui est énorme", explique le docteur de la Cochetière. Pour prendre un kilo, il faudrait ingurgiter l'équivalent de 3,5 kg de bouchées à la reine, 4 kg de pizzas ou encore 1,6 kg de biscuits chocolatés. Il faut chercher ailleurs les explications.
Ce qui fait varier le poids : le sel
Le sel. Avez-vous mangé très salé ? Sachez que 9 g de sel peut fixer 1 litre d'eau pendant 24 à 48 h", explique le docteur de la Cochetière. Pensez au sel caché : potages du commerce, anchois, olives noires, moutarde, sauce soja, poissons fumés, charcuteries, même maigres, plats préparés, vinaigrettes toutes prêtes, pain, fromages
Ce qui fait varier le poids : le stress
Le stress. Il fait grimper le taux de cortisol, une hormone qui favorise la rétention d'eau dans les tissus
Ce qui fait varier le poids : un transit paresseux
Un transit paresseux. Les déchets tardent à être éliminés.
Ce qui fait varier le poids : des repas plus volumineux que d'habitude
Des repas plus volumineux que d'habitude. Mathématiquement, davantage de nutriments circulent dans le sang. La pression osmotique est plus importante, ce qui aboutit à une légère augmentation du volume sanguin… (et donc du poids), qui reviendra à la normale à la fin de la digestion.
Les variations liées à l'activité physique
Les variations liées à l'activité physique. Même si vous n'en êtes pas au stade du marathonien qui perd 2 à 3 litres d'eau pendant l'épreuve, vous pouvez facilement éliminer un litre d'eau (pas de gras !) en courant sur un tapis en salle.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.