Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je lui fais confiance parce que je sais qu'elle m'aurait alarmée en cas de prise de poids réelle, à cause de mes hanches. Je risque quand même une trés lourde opération (un an sans marcher) en cas de reprise de poids.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:13
bonles filles a toute a l'heure!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:13
à tt' myli !!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:15
ouai, ben moi je pense que si elle est partie en barigoule, rien ne prouve qu'elle ne l'est pas encore...Et si tu es à ton poids d'entrée en conso, avec pp demain, tu es donc en dessous...D'où le fait que tu pensais avoir maigri et ta mère aussi. Donc autant TU AS MAIGRI !
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:16
re ,moi aussi g une prise de sang a faire ; mais je prefere rester au lit lol
moi j eprends 37 ans dans 11 jours grrrrrrr
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:17
Moi je dis: Jade est une énigme de la nature !!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:17
Cool Glou!! J'espère que tu vas t'autoriser un petit écart pour un bon ptit gateau réconfortant!!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:19
Le secret minceur du jour de Pierre Dukan
Face au stress et à ses fringales, un secret : l'étirement vertical
Le stress intervient sur le poids de 2 façons : en déclenchant la sécrétion de cortisone qui retient l'eau et fixe les graisses et en incitant à manger des aliments gratifiants, gras et sucrés, pour amortir le déplaisir du stress....
Quand le stress survient, je vous propose une technique pour le neutraliser avant de le voir développer ses effets négatifs.
Cette technique, c'est l'étirement-ventilation associant 2 gestes simples qui se renforcent l'un l'autre.
L'étirement : il porte sur les trapèzes, les deux muscles les plus réceptifs au stress et dont la tension reflète celle du psychisme. Les trapèzes sont les 2 muscles qui relient le cou aux épaules et se prolongent en arrière jusqu'au bas du dos. Pour les étirer, il suffit de pousser du plat de la tête vers le plafond tout en abaissant les épaules aussi bas que possible. L'élongation des trapèzes les relâche et leur détente entraîne celle du psychisme.
La ventilation : simultanément inspirez lentement jusqu'à remplissage total des poumons et bloquez en inspiration maximale pendant 3 secondes. Puis expirez lentement jusqu'à expiration totale.
En 5 aller-retours, vous avez renouvelé l'intégralité de votre contenu respiratoire, détendu vos muscles intercostaux et votre diaphragme et complètement relâché vos trapèzes.
L'opération a duré 75 secondes, à peine plus d'une minute mais vous voilà hors d'atteinte du stress et des ses répercussions sur vos fringales de compensation
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:20
josephaa pas bien de m'inciter aux ecarts hihi;
ben pour l'instant rien de prevu ; mais peut etre que je me ferai un mega tiramisu (peut etre aux framboises ca sera moins pire qu'un gateau au beurre lol)
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:21
oui glou pardon, pas bien !! Mais bon, c'est réconfortant quand même, ça t'aiderai à garder le cap! Mais le tiramisu, bonne idée !!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 10:23
ça sonne!! je retourne en cours! Bisous à plus tard !!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:26
merci jo pour l'info !! a priori, ca me concerne...Car grand stress pour moi, craquage et prise de poids, eau etc...
je vais m'y mettre !
Bon cours
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:26
t'inquietes josephaa , on verra le moment venu , suivant l'humeur si ca se trouv e, je ferai tout bien ou tout mal
mais le lendemain , j'aurais des potes collegues qui passeront a l'apero et je ferai peut etre un barbecue alors je gardeai peut etre un petit ecart pour ce jour la ; d'un autre cote je suis a 1.3 des 20 kilos alors dilemme ,
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:27
Ouai, finalement c'est cette foutue balance qui m'a foutu le moral à zéro pendant 4 jours! A me culpabiliser encore de me demander ce que j'avais fait, et à me forcer à remarquer des kilos en plus inexistants dans la glace! Le bad!
C'est pas mal ça, Jo! Par contre, j'ai pas bien compris l'exercice! Mais ça a l'air d'être le super bon plan! Moi les trapèzes c'est exactement là que je prends tout mon stress, des fois je suis tellement tendue que ça me brûle! Et généralement ça va avec une migraine ophtalmique...
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:27
donc kraby , si t encore la ;moi mon anniv c le 27 mars
Kraby
892 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 10:31
Oui Glou, merci....j'arrive pas à suivre tellement j'ai de boulot...j'allais justement te demander )
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:40
travaille bien kraby
y a plus personne ?
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:40
La vache, dans 18 jours je suis en stab! Yeah! A moi les sons au pti dej ET au goûter!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:43
Moi je suis là! Je fantasme sur la stab!
Et puis finie cette source de stress que sont les repas de gala... Ca reste quelque chose d'imposé, mine de rien! Dans ce cadre, c'est pas une contrainte, mais on n'a quand même pas la spontanéité de la stab... En stab tu peux trés bien avoir des semaines où tu n'en fais pas!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
yeah !
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Moi c'est la spontanéité qui me manque...
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:46
bonne reaction navis ;ca va le faire;
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:50
vous le croyez que j'ai encore envie de pipi !
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:51
Ca m'étonne pas! C'était de l'eau tout ça!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 10:54
Trop pratique mon moule en silicone! Je m'éclate! Ca fait de super Goerges et de supers pains de viande!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.