Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
alors pour ce jeudi pp : midi pas eu le temps de préparer quoi que se soit : donc 2 blanc de dinde, 2 oeuf dur, 1 grand bol de fromage blanc, et ce soir pain de viande de myms thon et caraflan miam miam !!!
pas gouter du tout ! fait pas mal de sport en relevant le tas de sable que les gamins ont sacagés ! désherber le jardin, et ramasser mes betteraves, reste à les cuire, y en a une tripotée en plus !voila
passez une bonne soirée, chéri vient de partir au boulot : la soirée s'annonce longuuuuuuuuuuuuuueee !!!!!
a demain
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
polinetta
1137 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2011 à 19:59
tenez, je partage ce que je viens de lire dans le forum stabilisation
Posté le 04/08/11 08:01
Conseils du Doc en cas de reprise...
Attention, après avoir consolidé et être en train de stabiliser définitivement il faut garder en tête que si vous voulez définitivement en finir avec les problèmes de poids vous ne pouvez pas complétement vous relâcher sans penser aux conséquences de vos actes.
Reprise jusqu'à 2 kg
Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool. Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.
Entre 2 et 5 kg
Les même précepte que précédemment sauf que vous limitez à 1 féculent par semaine.
Au delà de 5 kg
2 jours de protéine pure, suivi de deux semaines alternance 1PP/1PL. "
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 20:04
merci poli!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 22:40
oui, donc il ne garantit plus la stab ! il revoit ses paroles ! et assure ses arrières le bougre !
il me semble qu'il disait quand même , que quand on suivait bien la conso , la stab suffisait à ne pas reprendre de poids !!!! à 2 ou 3 kg près !
il est peut-être en train de s'apercevoir que ses anciens patients reprennent tous du poids à moins de rester dans le protocole " conso "
à voir... de toute façon, jusque là, la conso me va bien ! de +, je vais bientôt la finir d'apès ma reglette ...sauf que j'ai triché !!
je m'explique : jusqu'à maintenant je n'ai pas réintroduit les deux feculents ni les deux galas / semaine
je commence seulement , du genre , 1 féculent de base (pate riz patate) et un féculent légume (petit pois , lentille...) / semaine
quand au galas , c'est 1 veritable + un autre qui ne comprend que 1 appero et un dessert (le reste dukan)
voilà vous savez tout ! tapez pas !!!
je voulais vraiment assurer cette perte de poids ! je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais elle me convient ! donc , en fait, je ferais certainement encore , au moins 150 jours de conso 2
sur ce je vais me coucher , suis naze ce soir ! et ma puce s'est endormie comme une masse ce soir !
à demain, bonne nuit !
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2011 à 22:45
je pense qu'il faut faire comme il te convient le mieux ,il n'y a pas de regles je pense !moi je pense que la conso est bien equilibré dans l'ensemble mais c'est mon avis!bisous!
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 08:37
salut !!!!
merci poli pour le post !!! je crois que je vais tester ça rapidement !!!!
magalie, qu'est ce que tu as acheté à la ville ??? et pour la conso, tu fais comme tu le sens, t'as raison de pas t'emballer sur les plats !!!
moi, j'en ai marre, j'ai fait 2 semaines de croisière/conso et j'ai rien perdu !!!!!!
ce soir, vacances, je vais décompresser et j'espère que ça va me faire dégonfler !!!!!!!!!
bonne journée les copines !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur33711
Posté le 05/08/2011 à 09:01
salut les filles,
apres jeudi pp -800g je suis contente ! je comprends pas je perds plus vite qu'en croisière alors que j'ai rajouté une tranche de pain complet a midi, un féculent, et un fruit a16h !!!
temps pourri ici, y en a marre !
loulou profite bien de tes vacances, ca va te faire du bien
polinetta
1137 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2011 à 09:08
mag, je me demande si tu fais le meilleur choix stratégique avec tes féculents
ceux que tu appelles de base, riz et pommes de terre, sont justement les plus redoutables et qu'il faut modérer, qu'il dit le doc
fais attention autant que tu peux à ces plats en particulier
je ne sais pas d'où sort ce conseil que j'ai recopié et en effet, c'est une modulation de la stab
ou au contraire, soyons positives, une explication
ou une méthode de sauvetage si on dérape
il passe son temps à clarifier ses positions quand il comprend ce que ses patients en font^^
je venais de me relire le Résumé memento de la stabilisation définitive, page 173 de mon édition 2010 de Je ne sais pas maigrir et je vous le mets aussi
c'est moins clair mais en additionnant les deux, on voit de quoi il retourne
1Retrouver une alimentation normale (donc ici, vaste point d'interprétation perso...) 6j/7 avec base et plateforme de sécurité les aliments de la conso. (ici encore, base et sécu = dérive possible sur à la one again)
2 Protéger enseignement et réflexes acquis (je traduis pour moi= moins de gras et de sucre, là je comprends)
3 Jeudi PP à vie
4 pas d'ascenseurs
5 3 c à s de son d'avoine/jour
et le plus important, à mon sens, ses avertissements (c'est moi qui souligne)
"Négliger l'UNE OU l'AUTRE de ces 5 mesures, c'est prendre le risque d'afaiblir sa maîtrise du poids"
"Les abandonner TOUTES, c'est être assuré de reprendre à MOYEN TERME tout le poids perdu"
en tous cas, je viens de vérifier ce matin la règle sur l'excès de sel : après jeudi PP et extrêmement gaffe sur le sel à cause de trop de sel avant-hier, ce matin moins 1,5 kilos
youpi, me voilà de retour au poids que je voulais pour un vendredi matin
loulou, tu pourrais tester une journée sans sel, on ne sait jamais?
en rentrant de vacances, je me ferai de la conso pour fixer ces kilos qui sont en-dessou de mon objectif initial, je crois que ce serait sage
grosses bises!
polinetta
1137 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2011 à 09:09
bravo christelle!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 09:13
salut les filles !
et bien moi , moins 100g tu parles d'un coup !!!
enfin, c'est pas grave , je reste dans les clous , alors tout va bien !
içi , il pleut , et j'espère que demain , ça ira ! j'ai prevu qu'on mange dehors , bon, en même temps on est à l'abris , j'ai un ancien 'charetier" que l'on a ouvert de façon à faire un " carbet" des iles !!!!
quand jade est née on se serait cru en novembre !!! y'avais du brouillard et il pleuvait cette petite bruine chiante , et en + il faisait froid !
bon je vais aller voir le suivi de colis pour voir si se sera bon !!!!
a + et bonne journée !
reponse à loulou, j'ai juste acheter la bouffe pour demain !!!! la vache 200 euros de parti !!! bon, ok , y' a les aperos et la viande pour une dizaine de jours mais quand même !!!! ça devient horriblement cher le quotidien !!!! mais ça va vite quand il faut refaire le plein des placards !!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 09:29
zut , zut et re zut !!! je suis toujours à 60% d'effectuer sur l'acheminement ! donc , le colis est bien en france mais toujours pas arrivé au centre de tri !!! je pense qu'il est toujours au poste de frontière !!! bon, ben , tanpis !!! suis deçue....
jade le sera moins que nous , vu qu'elle aura d'autre cadeaux !
ben , bien poli, ta journée sans sel à payer !!!
tu as raison, pour les feculents , mais , au vu de ma courbe , le riz complet ou les pates complètes sont pareilles , par contre les patates c'est vicieux !!!
les legumes types lentilles n'ont pas d'incidence non plu ! et ça m'arrange !!!! LOL
je vous rappelle que ma cousine qui est en stab depuis prés d'un an , elle , elle continue de se peser tout les jours et dés qu'elle voit un kg de + elle fait quelques jours de pl + fruit et ça se remet dans l'ordre ! mais comme elle me dit , il faut resté super vigilente !!! mais il faut aussi ré apprendre à accepter de manger de tout en quantité raisonnable !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 11:25
yes yes yes , j'ai mon colis !!!
vous allez rire ..... je dis à la factrice : " ho ben , le suivi conso est pas fiable , il me disait que j'étais qu'à 60% de l'acheminement ! " et , là, je vois ses yeux devenir tout rond et elle me reponds : " le suivi de la poste , hein ? "
heu oui oui !!!
dukan fait des degats au niveau du cerveau ! vous trouvez pas ! LOL
Utilisateur33711
Posté le 05/08/2011 à 11:35
Mag, oui je confirme LOL.
ce matin, je mets mon lave linge en route, une fois fini je vais pour l'étendre, et devinez quoi j'ai zappé la lessive !!!! hihihiiiii !!!! il a fallu relave allez zou !!!!
Utilisateur33711
Posté le 05/08/2011 à 11:37
Jade va être heureuse comme tout dans son trampoline ! tu verras !!! Nous nous n'en avons pas mais a chaque fois que je nous allons chez nos voisins, mes petits m'en réclame un !
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 12:01
super Polinetta et christelle. ça c'est du jeudi PP !!!!!!!!!!!!!!!!
mag, cool, ta petite Jade aura son trampoline pour son anniv. purée, c'est vrai, qu'à chaque fois, je m'égosille quand je vois le prix du caddie, mais il faut bien manger !!!!!!
je vais cuisiner pendant mes vacances, je pense que le fait de manger du steak haché en permanence me saoule un peu et du coup, je suis plus sujette à craquer sur n'importe quoi. mais je trouve qu'on retombe vite dans nos travers !!!!!
affaire à suivre sur le long terme !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 12:41
coucou les peps! je suis super contente j'ai perdu plus de 4 kg en moins d'un mois! ouais alors les caddies du supermarché spécial régime dukan c'est vraiment la ruine!! Merci le budget vacances!
Utilisateur33711
Posté le 05/08/2011 à 13:36
salut benel,
bravo pour ta perte ! c'est vrai que le plus dur c'est de s'y remettre ! après sa roule même si parfois c'est long !!! bon courage.
oui effectivement le caddie devient honéreux ! grrrr ! chez nous aussi c'est un sacré budget.
a+ les nénettes
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 13:36
coucou les girls!et bravo les filles pour vos pertes!mention spéciale pour benel!
merci poli pour les infos!
jade va etre ravie c'est sur!
moi je ne sale rien depuis 15 jours et on s'y fait tres bien,une lichette de citron par ci ,ou d'un trait de balsamique par la!,quelques herbes et le tour est joué!c'est vrai que trop d'aliments sous blisters sont hyper salés!
a ce propos loulou,toujours mal a ton bras,est ce que tu prends toujours tes medocs ,c'est peut etre a cause de ça que tu ne perts pas!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 14:20
Ohlala ne plus saler pour moi c'est la fin des haricots!! Déjà que c'est dur d'etre revenue à la croisière, sans sel je me tire une balle!
polinetta
1137 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2011 à 14:30
l'ail à la place du sel, ça aide bien et y a pas de rétention d'eau au programme
bon, faut pas souffler dans le nez de n'importe qui...
les épices en tous genres, les fines herbes, ça aide à diminuer le sel
supprimer tout à fait, j'aurais du mal mais ça dépend bien des plats
on se rend compte q'un steack (un vrai, pas haché, c'est naturellement salé
idem pour le poisson frais, souvent
je crois que le surgelé affadit tout
en tous cas bravo BeneL. Et si tu sales bcp, dis toi qu'une partie de tes kilos, c'est pas des vrais, c'est de l'eau ))
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 14:34
je pensais aussi que ça allait etre hard mais non on s'y habitue tres bien!le poisson notamment juste un filet de citron de l'aneth et pas besoin de plus!ça vaut le cout de tester sur un jour ou deux!
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 14:57
yeah, Benel, ben, tu vois, ça redescend. pareil, moi, je resale tout, et je mange hyper salé !!!!!
oui, myli, j'ai toujours mal au coude, (et c'est pas à force de le lever, ahaha, j'en vois d'ici, des moqueuses !!!!) mais je ne prends plus d'anti inflammatoire.
pour la balance , on verra demain, je fais mon PP aujourd'hui car j'avais un peu zappé hier !!!!!!!! et pas rajouté de sel mais c'est dur, dur, je trouve tout fadasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 15:27
ah oui si tu manges hyper salée ça va etre dur au debut essaie de diminuer quand meme et forces sur les herbes!
Utilisateur33711
Posté le 05/08/2011 à 15:43
j'ai arrêté le sel depuis plus de 500jours maintenant ! alors que je mangé très très salé. on s'y fait vite ! mais c'est vrai que je cuisine pas mal avec les herbes.
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2011 à 16:12
ben alors vous connaissez pas le sel sans sodium , " lo salt " j'en trouve à monop !
je viens de faire les 2 gros gateaux surprise pour jade , une grosse charlotte au chocolat et un en forme de coeur sur 3 étage à la vanille et crème patissière decoré de petit macarons aux fruits , je suis sal..pe de vous dire tout ça !!! je suis sur que ça vous fait envie , hein ??? donc vous me facherez pas si je vous dit que j'ai gouté à tout !!!! bouh , que je suis vilaine !!!!
c'était bien la peine de faire pp hier !!! donc ce soir , repas ligth ! viande grillé salade !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.