Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2013 à 14:56
Je ne connaissais pas du tout , je vais me mettre à la recherche car un peu ras le bol du carre frais ...
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2013 à 15:10
Cath : non je ne connais pas... Tant pis.
Sabrina : il existe aussi du chèvre dukan.
Et pleins d'autres produits d'ailleurs.
Bon, c'est pas donné ces vrai, mais bon, sa peut aider
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2013 à 15:11
Vous vous pesez quand vous les filles?!
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2013 à 21:20
En général je me pèse le samedi , avec quelques tours rapide dans la semaine , cette coquine de balance se trouve irrestiblement sur mon passage .et toi vaness?
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2013 à 21:48
Et bien tous le jours car comme toi, ma balance se trouve.toujours sur ma route! Lol.
Utilisateur111519
Posté le 17/09/2013 à 01:08
Coucou les filles, si ça ne vous dérange pas, moi aussi j'aimerais me joindre a vous !
Mon objectif est de 60kg voir 58 si j'arrive a tenir. Je vous raconte un peu mon histoire avec dukan ^^ .
J'ai 19 ans et j'ai commencé mon premier dukan quand j'en avais 16, je pesais 71kg et comme beaucoup d'ados de mon age, je n'étais pas bien dans ma peau, et ça depuis plusieurs années. J'avais perdu 11kg et avais donc atteint mon objectif de 60kg en à peu près 2 mois. Dans l'euphorie de la situation, tellement heureuse de voir que j'avais perdu si vite, je n'ai donc pas pris la peine de passer par la case consolidation et stabilisation... TRÈS TRÈS grosse erreur puisque je me suis retrouvée 2 ans après, avec plus du double du poids perdu, soit 87kg..
C'est donc après les fêtes de Noël et du nouvel an, en voyant une photo juste horrible de moi, que je décide de reprendre Dukan très sérieusement et jusqu'au bout cette fois-ci . Le problème c'est que 11kg à perdre c'est encore "facile" et assez rapide avec la méthode dukan, par contre 27kg, cela me semble juste interminable !
J'ai repris dukan le 11 Mars 2013 et j'ai perdu 17kg, cela va faire 6 mois, et sa devient de plus en plus difficile de ne pas faire d'écart.. Depuis mi-juillet, les vacances, je ne suis plus rien, je n'arrive pas à m'y remettre. Et le fait d'avoir un copain gourmand et aimant la "bonne bouffe" ne m'aide pas vraiment ! Je décide donc aujourd'hui de me reprendre en main et de m'y remettre sérieusement et c'est pour cela que votre soutient me serait vraiment utile ! Je suis prête à discuter et partager avec vous. Conseils, soutient, motivation..
Voila, j'espère que mon petit "roman" ne vous aura pas trop ennuyé ^^
Au plaisir de discuter avec vous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2013 à 08:32
Bonjour Lison
si je peux t'aider par mon soutien j'en serai très contente .
Tout comme toi sur la longueyr c'est difficile . J'aimerai aussi attteindre les 60kg ...et j'espère y arriver pour Noel , ce serait un bon cadeau .
Pour la bonne bouffe de ton copain , il y a plein de recettes sympa dans le forum et on arrive à "berner" certains qui ne se rendent pas compte que c'est du light ...
Les photos de fête ou de vacances sont de véritables claques en pleine figure , on ne se rend pas compte même devant la glace de l'étendue des dégats mais la photo c'est craint de vérité ...;
J 'en garde une comme photo choque pour garder ma motivation ...je ne veux plus être comme cela ....
bonne journée à toutes et à très vite
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2013 à 09:24
Bonjour les filles!
Louison : bienvenue! Tu à frapper à la bonne porte pour le soutien et l'entraide.
Tu arrivera à ton objectif j'en suis sûre.
Si tu le veut tu le pourra
Pour ton copain, laisse le dans sa mal bouffe ou essai de le mettre au light.
Mon mari adepte des bon plats s'est mis au light depuis que je fait dudu. Par ex : crème fraîche allégé, fromage allégé .... Rt cela ne l'empêche pas de se regaler.
Allez, courage!
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2013 à 09:25
Bon sinon trop deg car +500 sur la balance.ce mati qu'elle vilaine!
Aujourd'hui PL pour moi.
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2013 à 10:33
la balance passe de tour à tour à amie et ennemie ...
alors quel repas prévu ce midi mesdames ? pour moi ce sera PP avec aiguillettes de poulet dans les sachet cuisson (je ne prends pas la sauce dc apparemment on peut) et fromage blanc
J'ai de plus en plus de mal à finir mes assiettes , mes portions se réduisent , qu 'en est il pour vous ?
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2013 à 10:45
Sabrina, pour les sachets cuisson tous ne sont pas bon.
Vérifie la composition au dos!
Je ne mange pas énormément non plus, moins qu'au début du régime en tout cas!
Ce midi ici, salade de chou blanc (à la japonaise ^^) et tranche de saumon avec bouillon.
Utilisateur111519
Posté le 17/09/2013 à 11:43
Merci les filles !
Alors pour moi ce midi c'est gratin de poireau avec viande haché 5% et béchamel dudu
Pour l’appétit, moi aussi c'est vrai qu'il diminue et que l'on se sent plus vite rassasié, c'est pas plus mal comme ça ^^
Quelles sont vos alternances PP/PL ?
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2013 à 11:50
Mmmmm Louison trop bon ton repas!!
Mon alternance 1/1. Et toi?
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2013 à 12:38
en effet ca donne envie ...car mes poireaux hier mixe avec fromage blanc manque de peps .....
j 'alterne aussi 1pp 1pl
ce soir je teste le pain de viande je vous dirai demain ..
Que prenez vous au petit de j ? J'alterne la galette et le fromage blc avec son dedans mais pas evident à avaler tous les jours celui là .....
demain je teste les crepes on verra bien
allez je vais marcher 30 min ...sous la pluie !!!
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2013 à 13:48
Essai le porridge, un régal!!!
Sinon en ce moment je prends des céréales dukan
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2013 à 15:19
alors ce midi j ai trouve le chevre dukan , mais pas le St pellerin
demain je me fais du pain dukan et hop un petit plaisir
je pense que je vais aller faire un tour sur la boutique car bcp de pdt que je ne connais pas .
Le porridge tu le fais toi même ?
Utilisateur111519
Posté le 17/09/2013 à 19:04
Repas fais par ma maman, sa ne peut etre que bon !
Alors moi pour l'alternance, au début j'ai commencé par 3PP/3PL, sa avait très bien fonctionné pour mon premier dukan, mais là sur la durée c'était de plus en plus difficile, je suis donc passé en 2PP/2PL et je pense finalement passer au 1PP/1PL. Niveau perte de poids, vous perdez vite avec cette alternance ? Je ne sais pas si toute les alternances se valent ou si cela revient au même .
Sinon pour le petit dej' , je ne déjeune jamais.. Je n'ai jamais déjeuné ou très rarement, même avant le régime.
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2013 à 19:11
apparemment quand tu fais le bilan à 1 mois la perte de poids est égale selon ce que j ai lu, la seule chise cest que tu as un fort risqeu de te lasser en faisant 5pp/5pl .
Je perds 1kg par semaine mais ça ne fait pas longtemps que j'alterne ...
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2013 à 08:42
Salut les filles!
Savbrina : oui je fait mon porridge.
- 2 cs avoine
- 1 cs blé
- 1 bio flan arome au choix
- edulcirant
- 1/4 de lait
Tu mélange tout sa dans une casserole, tu met sur le feu et tu mélange jusqu'à ce que sa bout.
Tu met sa dans un bol. À déguster chaud ou froid.
Louison : toutes les alternances se valent niveau perte.
Après c'est à toi de choisir ce que tu préfère.
La 1/1 est la plus conseillée parceque plus facile sur la durée et surtout pour faire en sorte de toujours avec un PL en weekend.
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2013 à 08:43
Bon - 1 kilos ce matin, sa fait plaisir!
Je suis donc à 66,1.
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2013 à 09:46
- 300gr . . . c.deja.cela . je vais tester le.porridge . le flan bio tu l.as ou stp ....
bonne journee a toute
aujourd hui c est la journee activites des enfants c est parti pour la course
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2013 à 10:25
C bien Sabrina !
La mienne est au centre habituellement le mercredi mais papa ne travaille pas donc ils soit à la maison.
Le bio flan tu le trouve en magasin bio.
C'est - de 1 euro les 2 sachets.
Sabrina80110
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2013 à 16:55
merci vaness
ce soir ce sera burger dukan ...je vous raconterai
vaness941
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2013 à 11:20
Salut les filles. Ça va?
- 300g pour moi soit 65,8 je suis contente!
Alors Sabrina, ton burger dukan?
Moi hier j'ai fait des buritos et on s'est regaler en famille!
Ce midi, je test un hachi parmentier au chou fleur.
(steack - purée de chou fleur à la bechamel - et viande de grison par dessus).
cath444
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2013 à 11:23
ha oui il est tentant ce hachis!
je ne desespere pas de voir bientot le 6 pointer le bout de son nez pour ma part, je me rejouis!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.