Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
osteomissy
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 00:57
coucou les filles!!! je vois que ca tiens le coup!!!
j'ai pas été beaucoup la car je preparai le weekend pour mon chéri, donc j'ai pas allumé l'ordi mais a part ca ca va! aujourd hui j'ai été raisonnable mais comme je l'ai dit je ne me peserai que lundi car weekend mauvais pour le ventre lol
enfin en tout cas je serais plus presente la semaine prochaine, je serais pas la ce weekend alors je compte sur vous pour faire vivre le forum jusqu a lundi apres je reviens vous soutenir!!!
j'espere que haltokilos va bien je la vois plus!!
bisous les filles et tenez le coup car mon invitation sur les plages du sud tiens toujours lol
kisssssssssssssss
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 08:59
Coucou les filles!
Pas de pese pour moi ce matin 2jrs de pl et j'ai pas été tres raisonnable...
j'ai mangé 6 gateaux dukan noisette et j'ai un peu forcé sur les laitages pas un enorme écart mais bon ...
J'ai eu faim toute la journée et tellement fatigué avec un sacré mal de crane
est ce que ca vous fait ca aussi ?
Je commence aussi sérieusement a avoir envie de prendre un verre avec mes potes j'en ai marre d'etre au coca light quand ils s'envoient tous des margaritas ...
biensur j'ai le droit au : mais c'est bon ca va pas te tuer de boire un verre ... moi non la balance oui!
J'appréhende vraiment la semaine prochaine avec mon voyage pour le boulot je sais que je ne pourrais pas suivre dukan...
Utilisateur92575
Posté le 09/03/2012 à 13:53
coucou les filles,
Me revoila apres une absence de remises en question et de gros doutes!!!J'avais zappé ma balance ces dernier jours,suite à ma super remontée sans explications!!!
J'ai continué à suivre à la lettre le régime+le sport et au final je me suis décidéé à remonter sur Madame et la le choc!!!Mais positif!!! envolé le 68!!! mais un beau 65!!! J'en demandais pas tant!!!! Trop contente et motivée de plus belle!!!
lolaaillustr,je dois faire des bétises moi....car j'ai les biscuits Dukan(ceux au son d'avoine),comme ils sont en tolérés en phase de croisiere,je les consomme en + de ma dose de son!!! glups! je pensais que ça n'était pas à décompter de la dose...Faut que je vérifie tout ça...Sinon ça veut dire que je fais de graves erreurs!!!
Courage les filles on va y arriver!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ninidu74
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 14:30
Félicitations Christy!!!!!! ça c'est bo pour le moral!!!! bises
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 16:41
whaou christy !!! mais c'est trop top ta perte.
justement je sais pas trop si on peut en consommer avec le son mais je vais me mettre a faire les memes erreurs parce
que sur toi ca fonctionne méchamment ! veux la meme perte !!!
Utilisateur92575
Posté le 09/03/2012 à 17:53
Merci les filles!!!
J'ai supprimé tous les tolérés mis à part les biscuits,je ne sais pas si ça joue!!!Mais une chose est sure le sport y est pour beaucoup,surtout le cardio!!!
Prochaine pesée mardi!!!
Utilisateur94620
Posté le 09/03/2012 à 19:17
Bonjour à toutes.
Puis je me joindre à vous?
Je me présente: j'ai 25 ans. J'ai fait le régime dukan il y a 1an et demi, j'étais à 58kg pour 1m61 et j'étais très bien! Depuis j'ai fini mes études, des études très très prenantes, très stressante, et la malbouffe et la gourmandise m'ont fait reprendre quasiment 10 kg.
Dans 1 mois je pars en stage pendant 6 mois et quand je reviens je me marie 1 mois après et encore un mois après je passe mon diplome de fin d'étude! Donc gros challenge: Faire régime pendant une periode qui ne sera peut etre pas très facile, et surtout maintenir mon poids jusqu'au mariage et au delà!!!!
Je ne vais pas attendre une periode zen pour faire régime car il n'y en a pas lol, mais je me dis qu'au moins, l'été est plus propice au régime: les aliments léger et frais donne plus envie l'été.
Donc voilà. J'aurais surement besoin de temps en temps de conseil, mais c'est réciproque car je n'hésite pas a prendre du temps pour remonter le moral des troupe aussi ^^
Bon courage à toutes
Utilisateur92575
Posté le 09/03/2012 à 19:48
Bienvenue parmi nous rapha03!!! Tout le monde sera heureux de te soutenir et te conseiller!!! Bon courage pour ton régime...Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre,sois tres consciencieuse et ça va le faire!!!! Bises
haltokilos40600
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 20:39
salut les filles et bienvenue aux nouvelles ...
je suis plus trop passée par ici car gros découragement, en suivant a la lettre le régime ( aucun aucun écart ) , après avoir perdu 1k5 en 2 jours j'ai repris plus que ce que j'avais perdu et j'étais avant hier a plus que au début du régime ... en même temps j'ai fait énormément de sport ( avec mon boulot ) donc j'ai du gonfler des muscles.
donc du coup bah la motivation elle est plus du tout la, je viens de faire 1h de natation, je vais manger mes courgettes vapeur et on verra demain ...
bisous les filles .... pour celles qui commencent a me connaitre non pas de blagounettes ni de slogan motivateur ... vraiment petit moral en ce moment ...
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2012 à 22:24
Coucou à toutes !
Bienvenue Rapha ! Contente d'avoir une nouvelle personne dans le groupe, surtout que tu connais déjà la méthode dukan.
haltokilos : Allez courage !!! Tiens le coup ! Tu sens que tu te muscles ? Et tu ne peux pas faire un peu moins de sport ? Tu verrais peut etre plus les résultats ?
Osteomissy : Passes un bon week-end ... euh tu es peut etre déjà partie ... oups !
Moi pas grand chose de neuf ... ce soir apéro avec les voisins : j'ai tenu à peu près le coup : je n'ai pris qu'un martini et un tout petit roulé au jambon tartare alors qu'il y en avait plein la table ! lol
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2012 à 12:07
Coucou les filles et bienvenue Rapha!
Jolie motivation que ton mariage
haltokilo: est ce que tu as pris tes mensurations ?
Je sais pas comment tu as fais bidoucathou moi j'ai completement craqué j'avais un anniversaire et le moins qu'on puisse dire
j'ai bu plus que de raison j'ai essaye de pas trop me gaver durant le dine ca j'ai reussi mais en revanche dessert et pain.
Mais ce matin -1kilo tout rond j'y comprends rien j'imagine que je vais pas m'en tirer a si bon compte et que ca va remonter demain...
en revanche je suis rentree a pieds 45 minutes de marche et j'ai bouge toute la soiree mais quand meme...
bref je reprend pp normalement
bonne journée
Utilisateur94620
Posté le 10/03/2012 à 13:30
Salut lolaaillustr
Bon, hé bien, on peut dire que tu as sauvé les meuble s'il n'y a pas de prise de poids après cette soirée... Comme tu dis, ça risque de se payer dans les jours qui viennent... Tu enchaine avec une journée PP? c'est une bonne solution! et double le sport aujourd'hui! C'est bien que ça ai été une soirée où tu as bougé
Les soirées et les invitations c'est ma crainte! tant que je ne suis pas en phase conso, et qu'il n'y a pas de repas de gala, ça va etre dur dur...
Il y en a déja une programmée la semaine prochaine alors que je n'ai pas encore commencé le régime (je commence lundi, mais je fais déja un peu plus attention par rapport à ces dernières semaine) J'espere pouvoir m'en tirer avec du coca light et divers amuse bouche dukan, et ne pas craquer!!
J'ai fait du sport hier, des exercice d'aérobic. Je n'ai jamais eu aussi mal au mollet: j'ai du mal a marcher!!
bon, en meme temps ça fait plus de 6 mois que je n'en ai pas fait, alors qu'avant j'étais une fan ^^
Bonne journée à toute.
Je vais faire mes courses aujourd'hui pour la phase d'attaque de lundi, si vous avez des recette qui font saliver en phase d'attaque, conseillez mois, parce que la dernière fois que j'ai fais le régime, c'était souvent, la viande cuite, toute simple et je variais pas énomément, (j'adore cuisiner, mais pas assez de temps) donc bon, au bout d'un moment, le blanc de dinde, les escalope et les steak à 5%... Mais ce mois ci j'ai le temps de cuisiner, alors c'est parti
ninidu74
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 11:31
Coucou les filles!!! Ca y est, ma phase d'attaque touche à sa fin.... presque 3 kg....je suis assez contente, maintenant je vais commencer à réintégrer les légumes... Vous savez si je risque de stopper la perte voir même regrossir svp? J'ai un peu peur.....
Bienvenue Rapha!!!!
Bon dimanche......
Utilisateur94620
Posté le 11/03/2012 à 12:53
bonjour nini
ta perte sera moins rapide que pendant la phase d'attaque, mais tu va continuer à perdre. si ça te stress essaie de ne pas te peser tous les jours tu evrra ainsi de plus grand écard sur la balance, c'est plus encourageant.
Moi pour ma part, je me suis rendue compte que ma phase croisière aller durer au dela du début de mon stage puisqu'elle doit durer jusqu'au 7 mai.. Je commence mon stage en avril, je n'ai pas du tout envie de me confronter au regarde des gens le midi quand je serais en PP... Il y a 1 an et demi quand j'avais fait le régime, ça avait été le cas, j'étais en stage aussi (pendant l'école c'est juste impossible d'avoir un rythme correct) et les gens faisait des têtes pas possible quand je ne sortais que mes protéines à manger... J'ai eu le droit à l'avis de totu le monde sur le régime Dukan (dont toute les critique des gens qui ne se sont jamais renseigné bien sur!!) ça maVRAIMENT enervé, et je n'ai pas du tout envie de revivre ça, dans un nouveau stage, des nouvelles personnes, un nouvel envirronnement.
J'ai pas envie qu'on me regarde de travers à cause de ça... pffff
Du coup je sens que je vais arranger tout ça a ma sauce...
Je me demande si je pourrais faire le 1er mois de ma phase croisière (Mars=chez mois) normalement, puis le mois d'avril, faire toujours PL le midi, et PP le soir, c'est pas idéal mais je ne vois que ça... et le WE 1 jour PP 1 jour PL
Après je verrai bien aussi l'ambiance, le regard des gens, leur attitude face a la nourriture (si il n'y a que des nana, bonjours l'ambiance! j'aime pas du tout, ça regarde toujours dans l’assiette de la voisine pour comparer! pffff) s'il y a des mecs, il s'en foute, donc on verra bien...
AAAAh ça m'enerve :(
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 13:44
Coucou
Nini : je dirai pareil : ne monte pas tous les jours sur la balance. Une fois par semaine c'est bien. Il parait qu'on stagne un peu lorsqu'on reprend les légumes.... A voir !
Rapha : Je te comprends : moi aussi j'appréhendais un peu par rapport à mon boulot car on mange tous ensemble. Mais en fait je ne suis pas la seule à le faire. J'ai une collègue qu le fais aussi et on se motive l'une l'autre. Et il y en a beaucoup qui ne font même pas attention à ce que je mange. Et puis même si certains te disent quelque chose : envoie les bouler ! Tu t'en fiche de ce que les autres pensent !
Moi pas grand chose de neuf ! Je continue PP et PL. Et demain : c'est le grand jour de la balance .... J'appréhende ...
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 13:54
Coucou les filles!
Moi j'ai super honte :( hier j'ai repris pp du moins le matin et le midi a 16h mon mec avait "une petite faim"
il me gave pendant 30minutes pour qu on aille au mc do en me disant c'est bon ca va pas te tuer ...je refuse catégoriquement il y va sans moi reviens juste avec 4 burgers et des potatoes se met biensur devant moi a manger joyeusement. Mais je resiste un peu en pestant soit. je me dis whaou j'ai trop de volonté trop nice
bref ca c'est le round 1.
Vers 22h monsieur a une seconde "petite faim" il décide cette fois ci de s'envoyer un kebab frites (je prcise qu'il fait 1m97 pour 80k mange comme 10 et ne prend jamais un gramme, c'est degeulasse!!) bref meme comédie que l'apres midi sauf que grave erreur de ma part j'accepte de l'accompagner (mais pourquoiiii :(
et voila j'ai craque j'en ai pris un aussi honte sur moi je culpabilise je l'ai pas mange en entier mais quelle conne!
en plus c'etait super salé j'ai bu 3litres d'eau derriere.
me suis reveillée gonflée comme un loukoum je suis vraiment pas fiere de moi j'ai pas eu le courage de monter sur la balance...
je vais essayé de faire 1h de steppers mais je sens que cette fois ci ca ne sera pas sans consequence sur la balance...
Utilisateur94620
Posté le 11/03/2012 à 14:13
coucou lola
Continue de boire de l'eau et fait du sport plus qu'il n'en faut pour eliminer.
Je pense que tu as bien fait de boire beaucoup, ça permet d'éliminer dans tout les cas, et meme si ça fait gonfler avec le sel, ça part plus facilement que de la graisse ^^
quand ton mec a des "petite faim", essaie de lui faire comprendre que c'est juste impossible pour toi. S'il dis que "ça va pas te tuer" c'est qu'il n'a pas compris à quel point un écart peut être mauvais pour le régime et donc pour toi!
Si tu as peur de craquer, fait toi des petit encas dudu, avec ta dose de son. Il vaut mieux craquer, pour un muffin au chocolat façon dukan meme si ça dépasse la dose de toléré de ta journée, qu'un mcdo.
ninidu74
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 15:46
Merci pour l'info les filles... Je verrais bien comment ça se passe!!!!
Rapha, Courage pour ta période de stage...le regard des autres ce n'est pas le plus important, par contre ton regard quand tu auras perdu le poids que tu veux et que tu te trouveras jolie, c'est ça la vrai motivation!!! Les gens ont toujours une bonne réflexion à faire de toutes façons!!!!
Lola, ne culpabilise pas top de ton écart....J'ai lu qu'après un écart il fallait faire une journée complète PP.... si tu maintiens ça limitera les dégâts!!!
Bises
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2012 à 16:58
re coucou
ouais je suis sur une pp sans toléré vissée a ma bouteille de draineur ...
j'espere pas avoir repris ce que j'ai perdu depuis 10 jours ca me ferait vraiment sur chier. oups je suis vulgaire
en plus je dois dire qu'avec mon voyage pour le boulot la semaine prochaine ca va etre compliqué...
rapha : mon "egoiste" de copain vient de me re faire le meme coup mais cette fois pour une pizza... je me suis un peu enervee du coup ce soir il va chez sa mere lolll,
pour ton stage c'est clairement pas evident je l'ai vecu il y a quelques mois sur un boulot et toutes les nanas y allaient de leurs petits commentaires ca m'a gave et en partie fait laché dukan je dois dire j'espere que tu auras plus de motivation que moi ...
mais ca semble pas compliqué ^^
Utilisateur94620
Posté le 11/03/2012 à 19:32
c'est super que tu n'ai pas craqué sur la pizza, lola! Dommage qu'il soit faché au point d'aller chez sa mère... bon il faut qu'il comprenne quand même...
J'espere que ça ira ma motivation pendant mon stage... ça rique d'être dur dur, surtout que je bouge de chez moi pour aller habiter en colloc, donc tout mes repère vont être chamboulés...
En meme temps, tout à l'heure après ma douche, j'ai mis un jean propre, et j'ai vraiment trop galérer à l'enfiler, alors que c'est une de mes plus large... pfff, rien que pour ça il faut que je me motive. Je veux pas continuer a grossir...
Si au moins j'arrive à redécendre à 62 et pouvoir éviter qu'au stage on voit trop que je fais un régime... ça sera déja bien...
LE truc c'est que je suis impatiente, mais là il faut que je prenne le temps... Pendant une phase ou on perd, c'est bien, on est récompensé de nos effort, mais une stabilisation, c'est super nul... on se prive, et ça change rien du tout, on ne regrossi pas oui, mais on est frustrée... Enfin, moi en tout cas qui sui EXTREMEMENT gourmande (papa cuisinier, ça doit jouer) je reprend toutjours à la première occasion car meme si je connais les bonne façon de se nourrire sainement, diététiquement, je retombe dans ma gourmandise...
Il y en a qui sont accro au sport, moi c'est le chocolat,j'aimerai vraiment ressentir cette addiction pour le sport, c'est bon pour la ligne ^^
Bonne soirée à toute
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 09:29
Coucou,
Petit passage rapide pour vous dire que je suis montée sur la balance ce matin et - 1kg sur 6 jours. Ce qui fait quasi 4 kg en 15 jours. Bon ça aurait pu être mieux ... ça aurait pu être pire. On va dire que c'est une bonne moyenne lol
Allez bisous Bonne journée !
Utilisateur94620
Posté le 12/03/2012 à 11:23
coucou
Bidoucathou, c'est bien que tu ai perdu. Même si ce n'est pas au dela de tes esperance, c'est un bon début, il vaut mieux perdre doucement que stagner! Essaie de bien faire les exercices, ça accentue la perte! meme si ce n'est que de la marche (active la marche!!!!)
Pour moi, c'est parti!!
Je part faire ma galette de son, je vais utiliser ma dose de son sous forme de petit gateaux aux citrons ^^
Je commence enfin à avoir moins de courbature , je vais pouvoir me rebouger (j'avais fait des exercices il y a 3 jours et c'est a pein si j'ai réussi à me mettre debout le lendemain , la prochaine fois je m'étiiiiire!!)
Bonne journée à tous
Utilisateur92575
Posté le 12/03/2012 à 15:45
Coucou les filles!!!
Lola, j'ai souri en lisant tes derniers messages car g le meme homme à la maison:1,95m 88kg et il mange n'importe comment et il grossit pas!!!
ce samedi soir il a ramené du mac do à la maison!!!!c de la véritable torture...mais g tenu bon!!!
et ce matin, mon poids continue de descendre donc je suis au top moralement...
Lola,tu utilises koi comme draineur???j'ai envie d'en acheter un bien!!
bonne continuation à toutes!!
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 18:16
Merci Rapha ! Arggg je suis pas du tout sport ...et entre le fait que je ne suis pas motivée à en faire et le fait que je n'ai pas beaucoup de temps .... j'en fait pas ! Tu fais quoi toi comme exercices ?
Christy : c'est impressionnant ta perte de poids !
Christy et Rapha : Un draineur ? vous pensez que c'est vraiment bon à concilier avec le Régime dudu ? Est ce que vous trouvez que c'est un plus pour la perte de poids ?
lolaaillustr
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 18:59
coucou les filles!
Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes le bad total. je me suis toujours pas pesée je me sens toute gonfle pas envie d'etre encore plus démoralisé.
christy : je ne dirais qu'une chose VICTORY!!!
en ce qui concerne le draineur j'utilse gerlinea c'est une petite bouteille un bouchon par jour dans un litre d'eau pdt 10 jours
le moins qu'on puisse dire ca fonctionne. ca a un peu le gout de thé c'est aux plantes sans sucre environ 8euros chez monop
J'ai tendance a stocker des que je mange salé donc dans mon cas c'est indispensable, mais ca depend du métabolisme de chacune.
dans le regime dukan c'est meme conseiller en revanche faut pas en abuser car biensur ca fatigue les reins d'aller aux toilettes toutes les 30 minutes je crois qu'il y a un poste a ce sujet.
voila les filles je me connecterais surment pas avant jeudi j'ai mon avion demain matin a 6h autant dire que ca va etre deux jours sans dukan ... ca me gave d'avance
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.