Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur34004
Posté le 26/03/2011 à 14:36
emma, quelle que soit l'alternance choisie, les résultats sont les mêmes au bout d'un mois, c'est la raison pour laquelle le docteur dukan conseille le 1pp/1pl histoire de moins se fatiguer et aussi de moins se lasser, après c'est à toi de voir!! Perso je fais 1pp/1pl de puis le début et je trouve ca pratique.
minicabe, je parlais de la recette de chocolat au lait mais ce sera pour quand tu seras en croisière à cause du chocolat en poudre ( mais note la recette parce que c'est une tuerie) mais par contre tu peux essayer le chocolat blanc en attaque, j'avais moins aimé mais c'est selon les gouts de chacun ( avec arôme vanille pour moi) voilà testez pleins de recettes ca aide de savoir à l'avance ce qu'on va manger, c'est psychologique ca évite de craquer ou de se rabattre sur un truc vite fait et interdit.
Bon courage les filles))
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
emma0207
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2011 à 00:27
merci pour vos réponses les filles j'ai acheter le livre aujourd'hui et je comprend mieux la phase de croisiere je vais donc faire 5 jours PP et 5jours PL en alternant comme CHER mr dukan le conseil ! au moin je serais pas perdu et je vais suivre ces conceils à la lettre .
minicabe que signifie : l'alternance 1/1
anima que signifie : " je fais 1pp/1pl de puis le début ".
Demain au fournaux pour faire pleins de recette gourmande pour ma fille et pui ba pour moi gourmandes autrement
si vous avez des recettes a me conseiller du genre biscuit car c'est sa qui me manque le plus , ou gateau au chocolat ( est ce que le chocolat sans sucre ( vanhouten ) 100% cacao est autoriser pour la phase de croisiere? car impossible de trouver de cacao dit dégraisser ) , ou gateau a la canelle , j'ai enfin trouver du son de blé etdu lait écrémé en poudre
bonne continuation et courage courage courage
VAVANNE
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2011 à 08:24
Bonjour les filles, j'espère que tout sa passes bien pour vous, courage!!!
petit à petit!
Et bientot le maillot de bain n'oublions pas!!!
Je voulais vous demandez, est ce que je peut manger le matin du lait avec du son d'avoine (un petit rappel de céréal me donne envie)
Si une personne pourrais me dire ça serai sympa
merci
emma0207
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2011 à 08:58
bonjour vavane il me semble qu'en phase de croisire ikl ne faut pas dépasser 2 CS de son d'avoine , mais si tu les prefer en céréales tu peux , tant que tu ne dépasse pas avec d'autre gateaux a base de son d'avoine ou cake...
jesper que je me trompe pas
oui on oublie pas le mayot !!!!!
minicabe
280 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2011 à 10:44
Effectivement 2cs de son d'avoine en phase d'attaque. Au dela le Dr Dukan dit que ça devient un peu trop calorique.
Bien dégoutée ce matin : +700g sur la balance. En fait hier soir on a mangé chez des amis et on était attendus pour préparer le plat, du boeuf luc lac (une spécialité viet). Je n'ai donc pas du tout craqué & on avait prévu de faire le boeuf version light en enlevant le miel et en remplaçant le sucre par de l'édulcorant liquide. Nos amis avaient de la sauce soja donc c'est celle là qu'on a utilisé mais, après préparation, je me suis rendue compte que ce n'était pas de la vraie sauce soja mais de la sauce sucrée : il y avait du caramel dedans.... :-((
Verdict sans appel sur la balance ce matin :-(
Allez, faut que j'arrive à oublier cela et que je me concentre sur la journée à venir. J'espère pouvoir les reperdre très rapidement...
emma0207
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2011 à 11:51
minicabe: je pense que vavanne est en phase de croisiere , comme toi non?
ecoute moi aussi sur la balance 200 g de plus ce matin , et tout ca parseque jai introduit les legumes hier , donc tu as repris un petit peu mais tu fais 5J PP 5JPL ? ou 1J PP 1jPL ??? car si c le 2 eme choix termine ta semaine en faisant que PP ; Apres c toi qui voit
perd pas le moral , courage
Utilisateur34004
Posté le 27/03/2011 à 13:18
emma le chocolat van houten est interdit car pas assez dégraissé. Je fais 1pp/1pl signifie que j'alterne un jour de chaque (protéines pures/ protéines +légumes). Eh les filles ne vous découragez pas si ca remonte un peu, c'est normal, et ca finit toujours par redescendre...
petitemimie76
Posté le 27/03/2011 à 13:23
Coucou les filles !
T'inquietes Minicabe tu vas les reperdre !!! Moi aussi j'ai eu un repas entre amis hie soir "zéro écart" (mon menu :oeufs tomates en entrée, et poulet haricots vert et yaourt 0% ), bon cela n'a pas été facile !!! devant moi il y avait des biscuits apéritifs, ensuite le fromage et après en dessert une tarte au pomme et un gâteau au chocolat (ce qui ma manqué le plus c'est le pain). Là je me rends compte q'il en faut de la volonté !!!
Bon courage à toutes !!!
VAVANNE
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 07:49
Bonjour les filles , c'est reparti pour une semaine
Merci pour 'linfo pour le son
Non je suis toujours en phase d'attaque
on continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
emma0207
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 09:13
bonjour les filles , j'abandonne les recette "gateaux" ect tout est dégueu , le son d'avoine a part dans le yaourt JE PEUX PAS !!je vais rester dans les salades , soupes , viande 5% ...!
aujourdhui j'ai encore repris un peu sans faire d'ecart , c'est les légumes je pense mais petit coup de deprime vivement mercredi proteine pure je perdrais tout ca !
xanalou
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 11:23
bonjour a tous je suis nouvelle, j'ai commencé le 21 mars et moins 1.7 kg en 7 jours qu'est ce que vous en pensez!!!
depuis samedi je suis en phase pl je souhaiterais savoir a combien de galette dukan avons le droit par jour.
Merci pour votre réponse.
magali36
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 17:39
bienvenue xanaloue
félicitations pour ta première semaine ici ce n est pas un concours pour voir qui perd plus en peu de temps le moindre gramme perdu est une victoire et ce qui est perdu n est plus a perdre donc FELICITATION
Voila première semaine terminée vivement jeudi LES LEGUMES
Bon courage a toutes
emma0207
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 18:17
coucou xanalou nous avons commencer le régime en meme temps , tu as commencer la phase de croisiere samedi ? tu as le droit a 1 cuillere et demi de son d'avoine et en principe dans les recettes dukan avec le son d'avoine en galette tu peux en faire 6 , mais moi je déteste!!
Utilisateur34004
Posté le 28/03/2011 à 21:32
emma essaye la recette pain de la campagne, on dirait vraiment du pain, c'est croustillant et ca rassasie vraiment, bon courage!!! Et pour le sucré essaie les fondants au chocolat qui sont pas mal ))
VAVANNE
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 08:13
Bonjour les filles, j'espère que tout vas bien pour vous, Mhmm ca me donne trop envie le fondant au chocolat
mais je vais patienter un peu
bonne journée les filles
minicabe
280 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 08:16
Salut les filles,
Ça y est la balance et de nouveau descendue et j'ai perdu ce que j'avais repris + un peu plus !
Une nouvelle journée qui commence et reprise du boulot pour moi (on a fait un week end de trois jours avec mon chéri)
Pas super motivée mais quand faut y aller...
Allez bon courage a toutes !
Bizz
xanalou
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 11:13
magali36 et emma0207 merci pour vos réponses.
magali36
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 16:43
je veux des légumes snif
rit94
109 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 16:55
bonjour à toutes
je suis nouvelle et c'est mon dernier espoir de perdre, marre d'être la seule grosse dans mon entourage,
j'ai commencé ma pp dimanche, je ne savais pas que c'était interdit alors j'ai pris une cuillère de ketch up , mais j'ai décidé de continuer ma pp, hier mon frère m"a acheté des fraises, j'ai pas voulu en manger mais aujourd'hui j'étais obligée vu qu'on est que deux et que je ne voulais pas qu'il ait dépensé pour rien du coup je me retrouve avec deux ecarts je ne sais pas si je dois continuer ou pas et le plus dur c'est que demain je suis obligée de manger à la cantine!! dois-je continuer ma pp ??? J'ai calculé mon juste poids et le dr m'a conseillé 4 jr de PP pour une perte de -1.4kg, mais j'ai pas encore de balance chez moi!!!! j'ai besoin de votre aide... please
minicabe
280 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 17:09
Courage magali36, bientôt les légumes !!
rit94 > je suppose que par PP, tu entends la phase d'attaque ?
Continue encore les 2j de phase d'attaque en faisant vraiment attention à bien éviter tous les aliments interdits. Ca ne dure pas très longtemps mais il faut vraiment être strict. Pour le midi, n'hésite pas à emporter ton dej, cela évitera les tentations de la cantine.
Courage courage ! Tu verras, ça vaut le coup !
magali36
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 17:15
bonjour rit94
tu es en phase d attaque les equarts sont interdit c'est peut être pas le bon moment pour toi de commencer cette phase est très importante et les equarts ne sont pas tolérés ( a mon avis) tu viens de commencer et deja 2 equarts je serais toi j attendrais ou je planifirais ma phase d attaque afin d être sur de ne pas avoir d equarts a faire
tiens le coup surtout que ta phase d attaque pour toi n est pas longue alors courage
si tu as besoin d aide parles en
tout ceci est mon avis ne le prend pas mal on est la pour s entraider
bon courage
magali36
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 17:18
pour ce qui est de perdre 1,4 kg en 4 jours en phase d attaque chacun est different il ne faut pas te fier a sa le tout est de ne pas faire d equarts lol
Allyg
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 09:44
Bonjour les filles
J'ai commencé comme vous lundi dernier, je suis partie sur 10 jours de phase d'attaque, donc je termine aujourd'hui et je fais PL dès demain en alternance 5/5 je pense.
Tout comme Emma je crois, je n'arrive pas à me faire au son ^^ en galette je peux pas, je vais tenter dans les yaourts, je n'en ai pas vraiment pris au final, ce qui explique peut-être que je stagne depuis quelques jours.
J'espère ne pas lâcher surtout et venir enfin à bout de mes kilos !!
Sinon pour me présenter, j'ai 30 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans mais en couple depuis plus de 11 ans. Nous avons 3 enfants de 10 ans, 3 ans et demi, et 9 mois, deux garçons et une fille. Et on habite dans la région nantaise. Voilà
minicabe
280 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 10:07
Allyg > Tu as fait une belle phase d'attaque je vois, c'est super Et bientôt, à toi les léguuuuumes !
Pour ma part j'attaque les légumes samedi, mais pour l'instant ça ne me manque pas plus que ça.
Pour le son, tu as fait tes galettes toi même ou achetées ? Je sais que j'avais tenter moi & j'avais pas trouvé ça top, mais celle de Monop sont vraiment pas mal. J'en prend souvent une ce midi avec soit des rillettes au thon, soit avec du carré frais & du saumon fumé. Ca ressemble un peu à un gros blini, et un peu réchauffé je trouve ça top !
Sinon et bien -100g sur la balance ce matin. C'est pas flagrant mais c'est toujours ça de pris
Il me tarde le prochain changement d'unité et surtout, il me tarde vraiment le changement de dizaine !! Je veux voir les 80 arriver !!
Allez courage à vous les filles, brandissons nos protéines pour tuer ces saletés de kilos !
Allyg
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 14:28
Nous sommes très proches en poids toutes les deux, et en objectif !
Tu fais combien de jours en attaque ?
Les galettes, j'ai essayé la recette Dukan oui, on peut les acheter toutes prêtes ? pas de risque de sucre trop présent ? je regarderai chez u, ils ont un rayon bio assez bien.
Les rillettes au thon, tu les achètes ou tu les fais ?
Miam carré frais saumon fumé, je n'ai pas tenté mais je verrai, pourquoi pas ?! J'ai juste peur d'une folle envie de beuure avec le saumon !
Merci du tuyau en tout cas, je regarderai en magasin
Comme toi, je n'ai perdu que 100-200g ce matin, mais bon c'est déjà ça. Puis je me pèse sur la wiifit, et je ne suis pas certaine qu'elle soit archi précise ... je me cherche une balance impédancemètre dans l'idéal, histoire de voir le taux de graisse, et d'eau surtout, pour voir si je fais de la rétention ou pas.
Comme toi encore une fois, j'ai vraiment hâte de changer de dizaine, en espérant ne jamais revoir les 90 ensuite ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.