Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début de mon régime qui me suit

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 08:19

Salut les filles. Bon ben, finalement, j'ai fait un énorme, gigantesque écart ! Invitée à la dernière minute parce que mon chéri avait aidé des membresanctions de ma famille. ... Impossible de dire non à ma tata adorée. .. Du coup, j'ai mangé ce qu'elle proposait, en petite quantité. Pizza maison (aux pommes de terre) , cochons au four, châtaignes... J'ai pris un peu de fromage et ce n'était pas de la cancoillotte (Comté ). Et une pomme au four.. ( oui je sais j'aurais au moins pu choisir entre le fromage et le dessert)...

Bref, j'ai fait un repas de gala au bout de 8 jours de régime. ..

Je ne vais pas culpabiliser, c'était bon.... Et aujourd'hui, je reprends le fil normal du regime: deux oeufs brouillés ce matin. Midi: endives à l'eau et saumon. Et ce soir: dinde au four et brocolis....

Bonne journée à toutes....

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 06:38

Bjr

@Ango ca arrive les écarts et en plus des invitation à la dernière minute ce n'est pas facile à gerer .

Faut reprendre ton regime ou tu en étais.courage.

Moi tjrs cette baisse de peps

Hier j'ai fait aussi un mini écart 4 frites + 1 carré chocolat noir.

Je ne me stresse pas plus et hop je continue.

Je sens que cette croisière va etre méga longue.

Je n'ai pas perdu depuis.

Mais ma philosophie j'avancerai ainsi mais pas de prise de tete.ca descendra quand cela voudra

car la logique si je fais le regime forcément je vais maigrir , mais à quel rytme c'est mystère????

Il n'y a que que mon corps qui connait.

Je vais m'accheter un meère pour prendre mes mensurations.

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 13:28

Coucou Nyny.

Je crois qu'il n'y a plus que nous sur le bateau. lol...

C'est pas grave, on peut continuer à se motiver à deux.

Après mon écart, j'ai repris le régime normalement, on verra bien. Je commence aujourd'hui mes 5 jours de pp...

Hum du chocolat, lol....

Bon, moi j'ai pris les barres Dukan au son et chocolat, c'est sympa pour le gouter, et au moins, c'est autorisé.

Pour la baisse de peps, as tu essayé une cure de fond, style Bion? Ca marche bien je trouve...

Bon courage à toi et bonne journée.

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 16:55

Coucou Angoulême

Contente de te lire

Oui le poste est dessert .on est que deux

On se motivera

Pour la baisse de Pepsi je prends du berroca mais pas régulièrement

Faut que je remédie a cela et sois plus assidue

Les barres cerales pas mal comme idée

Faudra que j'en achète

Ce n'est pas trop dur d'être 5 pp

Moi les pp ce n'est pas ce que jaime

Aujourd'hui je n'ai pas de marché trop fatigué après le travail

Mon repas de ce soir sera konnyaku Avé boeuf sauté avec une sauce pimentė

Dessert porridge

Et toi?

Bonne soirée

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2016 à 11:06

Hello nyny.

Tu m'epates. Tu fais de super recettes. Hier soir pour moi c'était cuisse de dinde au four... Mon écart ne m'a pas coûté trop cher. J'étais à 78 ce matin... Donc plus de 5 kilos degommes. L'alternance 5 jours pp 5 jours pl me convient. Même si ce n'est pas non plus les journées pp que je préfère. Je veux arriver à 74 avant Noël. C'est un objectif réalisable, et je vais essayer de m'y tenir... J'ai commencé à perdre du ventre, et je commence à ne plus ressembler à une femme enceinte. Donc je suis motivée. Ce matin j'ai préparé la galette... Et hier soir j'ai aussi acheté des biscuits dukan. 3 par jour comptent pour un toléré. Donc ça me fera un bon goûter. .. Sinon, peut être que je cuisiner ai ce week-end genre un gâteau au fromage blanc.... Je n'ai encore ressorti mes recettes dukan... Pas vraiment de manque de goût sucré pour le moment.... Sinon, je suis un peu irritable en ce moment. ... Pas cool! Mais je vais essayer de prendre sur moi... lol... Bonne journée. Et bon courage....

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 12:34

Coucou Nyny... Bon alors, aujourd'hui, j'innove et je me régale! J'ai préparé un cake à la dinde avec mes restes de cuisse de dinde. J'ai mixé la dinde avec un oignon, deux oeufs, du persil, du thym, des baies roses et un cuillère à soupe de maizena, et j'ai cuit 20 minutes dans un plat à gratin.... Et j'ai fait cuire des tagliatelles de konjac avec un cube de volaille dégraisse!. Mais c'est trop bon le konjac !

Et toi? Comment va le peps ? Tu cuisines quoi de bon?

Bonne journée.

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 14:54

Cc Anjo

Ça va un peu mieux

Côte cuisine ce soir pas trop envie de cuisiner

Ce sera steak haché avec du champignon

Salade de concombre

Pain du kan

Je ne perds pas

Donc à partir de lundi je vais essayer d'aller courir

Demain je suis invitée

Heuresement c'est barbecue

Ta recette a l'air trop bon

Avec cette recette on peut faire plusieurs variantes

Je le garde sous la main

Bisous à toi 

nyny974

Ce message a été supprimé par son auteur.

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 14:57

Oui comme tu dis le konjac est trop bon

Elle se mélange très bien à tt les plats

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 17:47

Cc la miss

Ango ton repas m'à donné la motivation à cuisiner

Merci 

J'ai fait steak haché aux champignons et carotte

J'ai émietté grossièrement le steak de poulet

J'ai revenir avec un peu sauce soja ail et thym

Quand la cuisson est atteinte

Je rajoute des champignons en boîte qq rondelles de carotte

Je rajoute peu de crème fraîche liquide légère et 10 cl de vin rosé (et oui) .Le vin s'évapore en cuisson

Je laisse mijoter qq mins ensuite je rajoute de la maïzena

Délayé dans un peu d'eau pour épaissir

Ensuite j'ai parsemez du persil haché

La prochaine fois je mettrai du gomme guaran au lieu de la maizena pour epaissir car c'est zéro calorie

La gomme guar est allié précieux en cuisine du l'an

Cela se vend à vie claire magasin biographie

J'ai préparé ce plat pour toute la famille

Moi j'ai mangé cela avec le fameux konjac et salade concombre

La famille avec des spaghetti

Tout monde ont adoré

Je me suis régalée

Je me croyais pas en régime

Cette sauce je le garde pour cuisiner d'autre plat

Trop contente  

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 17:49

Oups dsl pour les fautes j'écris depuis mon portable

C'est gomme guar .

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 11:15

Coucou Nyny. Heureuse de t'avoir motivée à cuisiner..... Génial ton menu! Je suis toujours en pp. Mais ça me donne bien envie d'essayer. Même si oui, il faudrait essayer avec un peu moins de tolérés....   Ce midi pour moi ça sera pièce de boeuf sauce balsamique: je prépare une petite sauce (1 cc moutarde + 2 cuillères de balsamique ) et je fais griller ma pièce de boeuf en l'enduisant d'abord de la sauce.... Et je laisse un peu de sauce pour tremper . Très bon. Sinon, j'ai l'impression de ne pas perdre.... Pourtant je suis en pp depuis 4 jours.... pffff.... Mais on ne lâche rien..... Bonne journée.

LaRevenge

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 11:27

Bonjour les dukan autres,

Une semaine extrêmement difficile pour moi au boulot, même assez violente en ce qui me concerne. Des collègues m'accuse d'être "une manipulatrice" et ce fut un chose terrible pour moi, j'étais effondrée, profondément blessée ... Du coup, je n'étais active sur le forum mais je vous lisais avec joie et c'était encourageant et réconfortant.

Je n'étais pas loin, juste là dans l'ombre à apprécier vos messages pour les unes et les autres. Mes messages plein d'enthousiasme, d'encouragement. De bienveillance ... Toutes ma considération pour vous.

Mais, j'avoue que je n'arrive pas à consommer mes 105 g de protéine (appétit coupé ... j'ai acheter du profitât pour atteindre la quantité de protéine à consommer mais pas encore essayé ... si vous avez des conseils en sachant que je n'aime pas cuisiner... merci d'avance

Qui plus est, depuis le début de mon régime, j'ai perdu.

Sinon, niveau régime et perte de poids 5 bons kg

... mais j'avoue encore, que je n'arrive pas à suivre avec les PL ... Depuis que j'ai vommence je n'ai qu'un PL ...

En tous cas, quand je lis vos progrès, vos effort, vos prouesses .... Juste "Génial"

Ce forum est une vrai source d'espoir, d'énergie, de motivation ....

Si je peux me permettre:: je vous fais un Super gros câlin à toutes

GROOOSSS BISOOUUU

LaRevenge

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 11:30

Sorry, pour les fautes de français ... mon GSM n'est pas toujours conciliant    

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 10:17

Salut les filles.

LaRevenge pas facile de maintenir le régime si c'est pas la joie au bureau! Félicitations pour ta motivation malgré tout; tes efforts sont payants ! Bravo! Nyny, bonne semaine ne lâche rien. Pour ma part, je suis super contente, la descente continue malgré tout! J'approche les - 6 kgs!!! Je sens pointer mon objectif de 74 kgs pour Noël... Hier j'ai préparé un gâteau ! Je l'ai mangé dans la journée ! Une cuillère de maizena (mon seul toléré de la journee), avec 4 cuillères à soupe de fromage blanc, 5 cuillère d'édulcorant (pour cuusson) de l'arôme Orange (une cc), 4 jaunes d'oeufs. Puis j'ai monté les 4 blancs avec un pincée de sel. Et j'ai mélangété délicatement le tout sans trop insister pour que le gâteau reste un peu gonflé ! Et 25 minutes au four (moule silicone ). Je me suis régalée : la moitié pour le goûter et l'autre moitié en dessert le soir après des crevettes poêlées... Et ce matin, j'avais encore perdu. L'alternance 5 pp 5 plus me convient bien.... Demain ça sera pl pour 5 jours!!! Bonne semaine dans la joie et la bonne humeur! On va être des bombasses pour ce printemps les filles!!!!

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 07:06

Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien.... On se motive, la semaine à tout juste commencé ! Aujourd'hui, je mange des légumes ! Je mange des légumes! Trop contente .... Bonne journée ! 

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 11:30

Cc les filles

Contente de vous lire

Larevenge ça doit super dur ce que tu vis.

Mais tiens bon

Ango top la miss tu ecrases les kilos sur ton chemin

Moi d3 mon côté

Gros n'importe quoi Dimanche

Je me suis goinfrė

Déjà que là balance me faisait la tête

Me voilà qui rajoute une couche ! !!!

Donc forcément j'ai repris 1 kg

Au total depuis 15 jours je n'ai perdu que -1,2 kg sniffff

Depuis hier je me suis remis de mon gigantesque écart

Donc j'opte pour 1 pp 1pl

Je désespère pas

Je reste motivee

C dur l'ais je tiens bon

Ce midi en mode pl

Fricassée de poulet à aubergine

Konjac

Dessert riz au lait et baie de gojies ( konjac)

Ce soir aucune idée

Ango ton gâteau miam  : miam cuisiner:

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 13:44

Nyny... Ton menu de midi!!!! Tu veux pas m'en envoyer par La Poste?  

Pour moi un concombre et une boîte de thon à la tomate (midi tristesse mais pas le temps pour mieux )....

Comment prépares tu ce fricassé à l'aubergine?

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 11:36

Bonjour Anjo

La prochaine fois je tenvoie le repas par chrono poste

Pour le fricassée d'aubergine aux poulet

Coupe le blanc poulet en cube et marine le avec sel et poivre

Dans une casserole tu fais revenir du blanc de poulet avec très peu huile et eau

Ensuite tu rajoutes 1 oignon émincé et 1 ou 2 gousses ail râpé gingembre râpé (facultatif )

Et un peu de coulis de tomates

Tu remues bien et ensuite tu rajoutes l'aubergine coupė en morceau et un peu de thym

Tu rajoutes une tasse d'eau et laisse mijoter jusqu'à qu'il y a plus d'eau

En milieu de cuisson faut écraser un peu l'aubergine

A la fin de cuisson moi je rajoute des cornichons finement coupė ou du citron confit

A la place d'aubergine tu peux le faire avec des courgettes

Et d'autres légumes

Ce midi j'ai mangé du poulet sauce blanche aux cumin et konjac

Mélange de fromage blanc ail écrasé et un e pointe

de gomme guar herbes de Provence et très peu de cumin moulu)

J'ai fait cuire ce mélange à petitre feu

Ensunité 'ai mis cette sauce sur mon poulet émincé

Ce soir j'ai envie de me faire un gratin oeuf et surimi

Et mon pain du kan

Dessert lait avec du protifar et psylium arôme vanille

Je vaus chauffer au micro onde lait protifar et psylium

En rendue ça donne comme une bouillie type porridge

Ça calé bien

Tu en ou dans ton préparatifs de Noël

Moi cette année j'ai acheté de la décoration rouge et blanc pour le sapin et maison

:

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 11:37

Dsl pour les fautes jécris avec mon téléphone

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 12:53

Merci pour les recettes, j'adore les aubergines.

Moi ce midi, j'ai mangé un pâtisson vapeur ( c'est une amie qui me l'avait donné de son jardin), avec du poulet à la poêle...

Pour Noël, on a pris beaucoup d'avance, cela fait 10 jours qu'on a fait le sapin avec les enfants, et on acheté la moitié des cadeaux. Il faut dire qu'on a un mariage à 500 kms de chez nous le 17 décembre, donc, on n'aura pas trop de le temps de faire les choses à la dernière minute.

Quand j'étais célibataire, j'essayais d'avoir une déco dans les mêmes tons, mais maintenant, je mets les décorations faites par mon fils les années précédentes, et chaque année il y a de moins en moins de cohérence dans les couleurs du sapin: ça part dans tous les sens, mais c'est du "fait maison", lol...

Pour ma tenue du mariage, j'attends encore une semaine avant d'aller acheter un truc: même si je ne vais perdre 10 kgs d'ici là, je préfère acheter dans la taille la plus juste... C'est idiot, juste psychologique....

Sinon hier soir, resto avec mon chéri: on a partagé un saucisson en apéro (: bon je sais c'est pas du tout autorisé, mais j'imagine que c'est moins pire que des chips, et puis j'ai pris un coca light et ensuite, j'ai mangé une salade au saumon. Évidemment, pas de dessert... Après 5 jours de pp, et un menu de midi un peu tristounet, j'avais vraiment envie de manger un truc appétissant, mais sans cuisiner... Bref, je vais sûrement payer cet écart de charcuterie, mais tant pis, j'assume...

Bonne journée les filles....

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 20:13

Cc

Moi aussi j'adore les aubergines sous toutes les formes

Pâtisson c'est très bon

J'aime les manger en salade et oeuf dur

Ils ont quel âges tes enfants.?

Moi je mets le sapin ce we ou we prochain

T'inquiète je ne pense pas le saussison

Influencera sur ta perte

Bonne nuit

anjo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2016 à 10:54

Coucou les filles. Bon ben toujours là ! C'est bon signe! Je suis en pl depuis mardi, et jusqu'à demain.... Mais quelques bêtises au compteur. Hier midi resto légumes et.... poitrine de porc, il n'y avait pas grand chose de dudu. Donc pas trop le choix. C'était ça ou du foie gras, ou du boudin.... Et hier soir, j'ai voulu bien faire, j'ai mangé du saumon fumé et... des salsifis, puis j'ai vérifié hier soir, et le salsifi n'est pas autorisé en croisière ! Flûte! Bon ben tant pis, la journée n'était pas une réussite. ... Aujourd'hui, c'est reparti... Je vais essayer de faire léger car demain je suis invitée au resto marocain pour l'anniversaire de ma meilleure amie! Je ne sais vraiment pas ce que je fais pouvoir manger! Dans le meilleur des cas un tajine. ... Bref, cette semaine je ne perds rien. J'ai même répris au moins 700 grammes.... Dimanche je serai en pp pour 5 jours, j'espère rattraper tout ça. Au risque de reprendre encore! Et ça, non! Des efforts des efforts.... Tout va bien se passer. Et pour vous, comment ça avance? Nyny? LaRevenge ? Bonne journée. Et bon week-end.

nyny974

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2016 à 04:22

Cc ango

Moi aussi hier

Un peu non dudu le soir

J'ai mangé du magret canard

Et qq pdterre risolee

Et salade verte

Un bou de fromage

Pas toujours évident

En plus en fin année

Mais bon je reprends mon dudu aujourd'hui

Hier soir cnt un peu n'importe quoi que j'ai fais

Mais c'était trop bon

Courage faut vraiment en avoir

Mais on tient bon  

LaRevenge

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2016 à 14:14

Coucou les filles,

J'espère que vous avez toujours l'ambition, la volonté ... Moi, cool  ... et satisfaite mais sans plus ... le parcours est long 

Pesée après 20 jours de Dudu = -6,3kg

De petits rikiki écart (exemple: petit Mini bol de soupe à la cantine du boulot, quelques tomates cerises en dehors de mes jours de PP ...)

Par contre, depuis le début de Dudu, je n'ai pas consommé une seule fois de son d'avoine :-( ... Je devrais m'y mettre.

Voilà ...

Sinon, j'ai fait le stock au supermarché de poisson, d'oeufs, de profitar ... pour la semaine et lundi, je ferais les provisions viande et poulet à la boucherie.

Ls cabillauds accompagnées de poireaux, poivrons, ognions et un bouillon dégraissé ... sont au four. Ce sera mon repas (facile) dans pas très longtemps et pour ce soir.

Oui oui ... je n'aime pas cuisiner et je fais au plus simple, au plus rapide  

Et vous, vous en êtes où en perte de poids depuis le début de Dudu? Et quels effets ça vous fait? comment vous gérer votre quotidien pour vos différents repas de la journée?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.