Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut le 04/04...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 14:01

Ninie je suis entièrement d'accord avec Tipinou : 1PP/1PL c'est bien mieux, car tu as très très peu de frustration par rapport aux légumes (et au début ils manquent tellement qu'on est bien content de les retrouver !) Après c'est toi qui choisis ton rythme : 1PP/1PL...2PP/2PL...3PP/3PL du moment que tu as tjs le même nombre de jours de chaque côté !

Wurst non tu n'as pas droit au mouton, à l'agneau et au porc car ce sont des viandes TRÈS GRASSES. Tu devras t'en passer ou alors en payer les conséquences sur la balance... Sérieux le régime n'est pas si contraignant quand on est en croisière et quand on vous propose un resto, suggérez ceux de type Rouge Tendance ou Tiger Wok (où les wokers vous font cuire viandes et légumes sans matières grasses si vous le souhaitez !) J'ai peut être la chance d'avoir des gens tous au courant et qui me soutiennent dans ma démarche autour de moi et franchement ça aide grave... Allez courage les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:39

Salut les filles

Vous disparessez au fur et à mesure ou bien?

Bon reprise 300gr pourtant pas un écart et 1h30 de marche pas grave ça descendra plus tard  Aujourd'hui je me fait poser l'implant donc le stress doit jouer je pense on verra d'ici2 jours ou plus.

Sinon avez vous testez des recettes? Donnez votre avis ça peut etre sympa

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:57

Au fait si vous voulez que l'on se suive en phase de croisière jai fait un post daté du 10/04 j'espère vous y revoir pour que l'on continue notre soutien

Denver37

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:18

Salut les filles, comment ca va cette semaine ?? On tient toujours ??

Bon ben voilà, après un gros écart ce week end (anniv en famille) je m'attendais à avoir repris des tonnes de kilos ... et ben +400gr (ca va), autant dire RIEN ! D'ici à demain ils auront disparus !!!!

Qui fait du sport en même temps que dukan ???

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:19

salut les filles je pense faire la phase d'attaque pendant 10 jours??? est ce que quelqu'un l'aurais fait?

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:36

Wouahou 10 jours c'est énorme surtout au regard de ton objectif...Cela ne te servira pas à grand chose car ton corps se sera habitué à ce changement brutal et c'est surtout dangereux sans suivi médical...Pourquoi veux tu faire 10 jours d'attaque? Tu continuera à perdre en croisière aussi

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:13

Salut les filles, bah non, on est encore quelques une ici quand même Tipinou. ^^ Mais c'est peut-être effectivement que les filles changent de post, quand elles changent de phase. OU qu'elles n'éprouvent pas le besoin de confier leurs angoisses.

Moi pour une fois je viens sur le forum sans craintes, j'ai fait mon 1e jours de PL hier, mon dieu que c'était bon, DES LEEEGUMES !!!!! J'en rêvais, pourtant normalement j'aime pas tropça, c'était vraiment plus une obligation pour moi qu'un plaisir, mais hier c'était du vrai bonheur. En plus les légumes du jardin ne devraient pas tarder ^^ La où je suis un peu dégouté c'est qu'on a pas le droit aux fruits, j'ai des fraises dans mon jardin, et j'en aurais tout l'été et les cerises aussi mmmhh !! les cerises, mais non, je n'y toucherais pas je rêve de ces 2 la depuis la mi septembre (date ou y en avait plus) et mon rêve ne deviendra pas réalité, pas cette année du moins.

Quand je pense à mon enfance ou au lieu d'avoir des bonbons comme les autres enfants j'avais un sac de cerises, et en fait c'etait aussi sucré, donc c'était pas forcement un bon compromis pFFF !! Nul les parents !!

Pour répondre à ta question Denvers, moi je fais du sport pendant Dukan, piscine, fitness, danse africaine et marche. Pendant l'attaque c'était pas facile pour tout te dire entre les étoiles, et les jambes qui flagellent, je suis pas sûr que ce soit bien pendant l'attaque, du moins pas de trucs intensifs comme ça plutôt je pense faire une marche tous les jours dans son village. Mais en croisière je pense et j'espère que ça va m'aider. En tout cas même si ça fait pas du moins sur la balance, et même si ça fait du plus , on s'en fiche parce que ça fait une plus belle silhouette, plus dynamique c'est que du bonus. C'est toujours ce que je me dis, je me compare souvent aux filles qui ont le même poids que moi et qui ne font pas un poil de sport, bah j'peux te dire qu'y a pas photo je continu coûte que coûte.

Pour Mandy tu devrais écouter Estrella qui est de très bon conseil et qui t'as conseillé de lire le bouquin, alors LIS le. Tu ne dois absolument pas faire ta phase d'attaque en 10 jours c'est beaucoup trop long pour ce que tu as à perdre, c'est sur que c'est merveilleux parce que ça descend vite, mais c'est pas la bonne solution, ton corps a besoin de toutes les phases, et il ne tiendra peut-être pas 10 jours, tu vas t'écrouler. Vas sur le site Dukan, http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/ et remplis l'encart en 2 clic calculez votre juste poids. C'est gratuit, tu remplis aussi la page d'après toujours gratuit, et là il va te sortir une courbe avec le nombre de jours que tu dois faire pour chaque phase en fonctions du poids que tu veux perdre, le poids que tu as réellement à perdre, ton âge et ton ossature. Une fois que tu as ça, tu l'applique et c'est tout, n'y déroge pas. Moi j'ai 30kg à perdre et j'ai fait que 7 jours, c'est pour dire si les 10 jours sont pour très peu de cas (genre 40/50kg à perdre). C'est pas pour toi. En plus si tu perds tout ton objectif pendant la phase d'attaque, ça peut arriver vu le peut que tu as à perdre, bah tu feras pas les autres phases et tu vas reprendre ces kg, c'est contre productif ma belle.

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:14

wahou !! Désolé je me suis peut-être un peu lâché là ^^

Lily88

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:15

C'est beaucoup 10 jours !

Denver37

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:26

10 jours c'est enorme woooowwwww, attention à ta santé tout de même ! J'ai tenté moi de le faire en 2007 pendant 2 mois ... résultat des comptes je suis tombée dans les escaliers en voulant porter ma fille de 10mois (à l'époque) ... mieux vaut aller doucement mais surement ....

Merci wurst pour ta réponse, je vais aller faire quelques longueur le midi à la piscine, je n'ai plus le temps d'aller à la salle de sport le soir (ce qui me dérange énormément) mais je préfère rester avec mes enfants ....

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:52

Denver tu peux également faire des balades avec tes enfants; leur courir après...Moi je fais des grande promenade avec mon loulou qui a 1an je le met dans la poussette et hop c'est parti hier j'ai fait 1h30 de marche rapide ben je peux te dire que aujourd'hui j'ai mal aux fesses lol sinon je cours après mon chien histoire de lui faire faire de l'exercice aussi une séance de ménage intensif fait aussi transpirer mais c'est franchement moins drole

Wurst je te rassure j'ai eu aussi droit aux paquets de cerise lol et tu peux toujours les ramasser et les mettre au congel pour quand tu auras droit aux repas de gala je suis aussi assez frustrée de ne pas pouvoir manger de fruits mais bon quand je vois la balance descendre je me dis que ça vaut quand meme vachement le coup...

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:55

je vais essayer d'en mettre quelques une au congel, mais la 3eme phase n'arrive qu'en novembre, et je suis pas sûr que les 2 personnes qui sont à la maison et qui ne font pas ce régime nous en laisse. ^^ C'est vrai que novembre c'est pas si loin quand on y repense.

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:06

C'est vrai le temps passe très vite et justement tu pourras en manger en hiver la class mais il faudra les planquer pour ne pas te les faire dévorer lol

Utilisateur51488

Posté le 12/04/2011 à 11:06

Mandy oui je suis dans ton cas! 10 jours de phase d'attaque je la termine mercredi soir inclu ! et après moi je vais faire 5 jours PP, 5 jours PL, ce qui est indiqué à faire pour les obèses comme moi....eh oui j'ai finalement acheté le bouquin "je ne sais pas maigrir+250 recettes", au moin,s pas de bêtises, mais là sa va, enfin vivement jeudi quand même, y'a des bon haché de veau à la tomate qui m'attendent au congélo hihi !

je teste pas mal les recettes de desserts, y'a de tout, hier j'ai testé la mousse fraise : berkkkkkkk

enfin faut tester car y'a d'autres truc très bon (j'adore le cake au jambon)

voilà j'éspère que pour vous toutes tout va bien !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:17

Priscilla 10jours d'attaque au regard du poids que tu as a perdre c'est normal mais pour une perte de 10kg c'est trop je pense que tu aurais du faire 5 jours tu n'as pas regarder sur le site du docteur Dukan? Comme dis Wurst il faut suivre à la lettre les indications pour bénéficier au mieux de chaque phase...

Quand aux recette j'ai testé un fondant au chocolat pas top non plus si je suis motivé je vais essayer un cheese cake cet aprem

blanca

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:31

Bonjour le filles,

moi jai a peine perdu 2.5 en 5J PA et 1PL / 1PP . J'ai peur de ne pa perdre autant que je voudrais !!!! J'ai commencé mardi 5 avril. Je fais pourtant la gym pour m'aider mais rien.... je suis demotivée là !!! Sinon pour la cosntipation quoi prendre ?? ça va bientot faire 2j sans .... bises et bcp de courage à ttes !

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:37

Salut Blanca,

Tu perds c'est déjà un bon points tu peux également prendre tes mensurations car dans mes jours ou je stabilisais je perdais en cm et vu que tu fais de la gym ça doit aider. Pour ce qui est de la consti, tu prends tes doses de sons tous les jours? Sinon tu peux tester un verrad'eau glacé à jeun

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 12:03

Mandy, 10 jours d'attaque pour 10 kilos à perdre, ce n'est pas trop, c'est juste TRÈS STUPIDE. Tu joues avec ta santé alors si tu finis à l'hôpital parce que tes reins ont lâché, tu n'auras plus qu'à assumer. On ne choisit pas la durée de sa phase d'attaque en fonction du rythme où l'on veut perdre. Calcule ton juste poids et suis les phases qui te sont indiquées. http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html < Lis cet article, il te sera riche en conseils. La phase d'attaque longue durée (10 jours max) est adressée aux patients obèses ayant plus de 30kg à perdre sur AVIS MEDICAL. Après tu fais ce que tu veux...t'es une grande fille...

Denver, moi je ne fais pas de sport, j'ai réglé le problème ) Je me contente de ne plus prendre aucun ascenseur et de sortir marcher un peu tous les jours, ça suffit bien. Dukan nous fait brûler beaucoup d'énergie avec la cétose alors je n'ai pas envie de dépenser le peu qu'il me reste dans du sport plus intensif ! (ça ne veut pas dire que ma méthode est la meilleure mais c'est celle que j'ai choisie lol ^^)

En ce qui concerne les écarts que tu as faits ce week-end, ne te réjouis pas trop vite... Si les écarts sont interdits, ce n'est pas pour rien. Déjà parce que d'1) les effets apparaissent souvent 2 à 3 jours après et 2) Parce que bien qu'ils n'aient pas de conséquences VISIBLES sur la balance, ils ouvrent les portes à tout un tas de vices ! Ne les multiplies pas où nous te retrouverons plus tard sur le forum en train de chouiner parce que tu stagnes comme pas permis... Ce serait dommage non ? ) Allez tiens bon !

Blanca tu peux prendre des tisanes Richter, des gélules de charbon végétal et en PL n'hésite pas à cuisiner des desserts à la rhubarbe, son acidité est très bonne pour le transit !

Wurst, alors c'est bon de passer en PL hein ??!! Tu as vu comme on apprécie ??!! ^^ Continue dans ta lancée tu es très très bien partie miss =)) Je suis contente pour toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Denver37

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:33

Estrella, le sport me manque, avant d'avoir mon dernier enfant je faisais 2 à 4heures de sports (cardio) par semaine depuis que je n'en fais plus je sens le manque, je pense m'y remettre pas aussi intensif qu'avant mais reprendre quand meme !

Concernant mon excès de ce week, je suis responsable de ma prise de poids (même légère) et si il y a une chose qu'on ne me verra pas faire ici c'est bien me plaindre !! Si je prends, je ne m'en prends quà moi même sans le déballer ici, j'ai fait auparavant parti d'un forum de régime sur lequel je ne me plaignais pas ! Se plaindre c'est se laisser tomber dans les "bonnes" raisons de grignoter ! Je préfère relativiser pour eviter de perdre la motivation ! Je préfère croire que je vais vite perdre plutot que de me dire : m*rd* ca va se voir d'ici peu mais comment je vais faire ! J'en suis pas à mon premier régime ! J'ai fait Dukan en 2007, sans aucun excès, résultat des comptes j'étais à la limite de l'anorexie (régime mal fait, aucun suivi médical, aucune copinaute pour me soutenir, m'engueuler quand il le fallait) ... J'aime beaucoup ta manière de nous botter le cul, j'espère que tu vas rester avec nous un moment ... c'est de la motivation comme la tienne qui va nous booster ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 18:39

Denver, merci pour le jeter de fleurs mais tu les mérites tout autant que moi !! Ta bonne humeur et ton attitude positive apporteront aussi beaucoup aux filles de ce forum qui manquent parfois cruellement de motivation...et de VOLONTÉ !! Alors merci à toi aussi, car tu as opté pour le comportement qu'il fallait ) Bises et à bientôt ^^

tipinou47

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:29

J'aime j'aime j'aime sentir autant de motivation et de volonté c'est ce qui nous fait avancer dans ce genre d'épreuve donc au mets la tête dans les épaules et on fonce!

Moi je vais au lit après un échec sur un cheese cake il était tout beau tout gonfler dans le four et il s'est tout ratatiné en refroidissant...Je réessairai parce qu'il n'était pas mauvais quand meme...

tatado79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:44

ça y est, une taille en moins, c'est génial, pour le poids je ne suis pas monter sur la balance depuis vendredi et j'ai décider que ce sera tous les samedis matin, comme ça pas de mauvaise surprise, Doris range la tienne, et celles qui montent dessus tous les jours aussi, car c'est très frustrant de voir qu'on a repris un peu ou pas perdu

Estrella t'es géniale pour motiver les troupes

je ne vais pas souvent sur le forum en ce moment, mais je prépare un examen et j'ai un dossier de 20 pages à rendre début juin et je n'avance pas beaucoup, alors je dois travailler!!!! vivement que ce soit fini, après je serai plus sereine de ce côté là, ce soir c'était petite pose après 2 jours de formation

Bises à toutes et à bientôt

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 23:36

Oui je sais je disais comme toi au début, car avant quand je faisais d'autres régime je me pesais qu'une fois par semaine, mais là, j'y arrive pas vu que tout le monde se pèse tous les jours et que Dudu dit de se peser tous les jours surtout au début comme c'est encourageant, mais après dès qu'on a du plus comme moi hier et aujourd'hui, alors on n'est moins motivée, mais bon ça se voit aux tailles de pantalon et aux cuisses ça serre beaucoup moins, et puis quand on commence à vous dire tu as maigris non ? alors là on dit oui , ça fait plaisir, moi ça se voir beaucoup au visage et au cou, et puis les fesses, en fait il faudrait se prendre en photo toutes les semaines, dans notre forum, l'une d'entre nous l'a fait chaque semaine, c'est étonnant, là on se rend vraiment compte, sinon on se voit toujours aussi grosse.

Bon j'ai quand même hâte de savoir si tu continues à bien perdre, et si tu souffres moins, j'ai aussi hâte de vous voir dans les pyrénées, ça approche , on se motivera toutes les deux et puis cuisiner dudu à deux c'est mieux

bisous

Bonne nuit les filles

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 00:16

ok les filles je vais vous ecouter demain je commence en PL pour 5 PL 5 PP!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi desuite !!! j'ai acheter le livre aujourdui il es vrai qu'il est genial !!!!! merci encore c'est vrai que les legumes manque surtout pr le transite !!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 00:45

Tatado mille mercis :x:x:x

Mandy, sage décision !! 5PP/5PL c'est dur mais si tu as la volonté tu y arriveras ! Ne sois pas surprise si tu reprends du poids pendant les PL, ce ne sera pas du gras mais de l'EAU que tu élimineras très facilement alors don't panic ok ? Et bon courage pour le début de te croisière miss ) (le bouquin est notre livre de chevet à toutes alors garde-le près de toi et n'hésite pas à le consulter quand tu as un doute !)

Tipinou, malheureusement, tous mes gâteaux retombent aussi après cuisson ! (cheesecake y compris) cela dit ça ne change pas le goût alors dévore avec plaisir surtout, c'est important ^^

Bisettes les filles et à demain )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.