Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 8/07 !!! D'autres personnes ? :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 13:53

Hello !

Je commence demain la phase d'attaque !! 15 kg en moins pour atteindre les 70 kg !!

On se suit ?

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 15:44

Bonjour Peiips,

Je me présente Lynette. J'ai déjà fait DUKAN l'année dernière et ce fut le bonheur. Jusqu'aux fêtes de Noel c'était génial car pas de réelle prise de poids. Mais après j'ai relaché mes efforts et PAF 58kg au lieu de 55.2kg. Aie, aie, aie.

Je suis résolue à reprendre sérieusement car je me sentais bien.

Ce forum m'a fait bcq de bien et m'a permise de tenir bon. Je suis persuadée que l'entraide fait partie de 50% de la réussite.

Alors si tu es ok on va s'entraider et se soutenir dans les moments les plus durs....

A bientôt.

Et en avant pour notre objectif respectif.

Lynette

Elsa6701

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 15:58

Hé!!

Je commence avec vous demain si vous le voulez bien. -8 kg dans l'idéal. Je suis tout à fait d'accord avec Lynette qui dit que l'entraide est essentiel. On va tenir ensemble!

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 16:02

Super et bienvenue Elsa 

pitchoune1225

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 18:57

coucou les filles, j'ai commencé aujourd'hui

avec ce matin la crepe à la farine de blé

ce midi , des aiguillettes de poulet caramélisé aux oignons (recettes du site)

et ce soir, et ben je cale car mon zhomme veut un plat froid

donc je compte mangé du jambon dégraissé et du saumon

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 22:33

Bonsoir Pitchoune,

Bienvenue dans cette aventure...

Moi demain ce sera saumon & surimi le midi et cabillaud le soir. Trois jours de phase attaque puis croisière jusque mon juste poids. Et surtout ne pas oublier le sport car très très important.

Allez on y va, on y croit

mdjuvannio

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 00:01

Salut !

Je me présente, Juvannio !

Je débute mon tout premier régime !

Gros parcours pour ma part, j'ai plus de 20kg à perdre... Je part en vacance à Madagascar en décembre revoir ma famille et espère vraiment perdre quelques kilos d'ici là 

Je propose de nous appeler "La fine équipe du 8 juillet" !! Smiley bonheur

Challenge accepted !!

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 09:08

Salut juvannio. Bienvenue. Pour ma part c'est ok. En avant.....

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 17:58

Coucou tout le monde.

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a de l'entraide, et des personnes pour se suivre.

Bon, alors début ce matin ! Galette dudu, 1 thé, 2 petits suisses. Ce midi j'ai pris 3 tranches de jambon, 1 oeuf dur, 1 carré frais, et 1 yaourt aromatisé 0%.

Après, petite collation en rentrant du travail, 1 tranche de jambon, 1 yaourt 0%.

Ce soir ... j'ai prévu du poulet "mariné" fromage blanc, moutarde, poivre. Mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre, j'aimerais bien faire un "dessert" autorisé. Cependant, le lait en poudre écrémé, le bicarbonate de soude ... Tout ça est autorisé en attaque ?

Merci.

Et votre première journée ?

Go go go, au revoir les kilos 

kristeldukan

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 19:03

cc c kristel, j'ai commencé dukan vendredi dernier et jai perdu deja 3 kilos, moi je vis en afrique au cameroun et nous repas st generalement copieux donc faut vraiment etre motivée mais ça va, jai fait des couses et je vise plutot du poisson ,

ce midi poisson grillé et le soir un steak grillé. a coté beaucoup d'infusion et d'eau et je ne cacherai pas que si jai une forte envie, je me fai plaisir a 2% pour ne pas deprimer de la privation, a la longue on est plus motivée et on devien plus strict, j'espere vraiment retrouver mes formes d'avant mes 2 loulouttes !! merci de votre soutien

Elsa6701

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 20:08

saluuut.

t'as première journée a l'air de s'être très bien passé, c'est bon à savoir. Pour le dessert, tu peux trouver pleins d'idées sur le site. tu regardes "recettes par repas" ou alors "recettes par phase" et tu filtres en choisissant dessert. Après à toi de voir ce qui te tente.

Pour ma part aujourd'hui c'était deux oeufs le matin, surimi et saumon à midi et ce soir jambon de dinde et fromage blanc. + 1h de footing (ne pas oublier que faire du sport facilite bcp la perte de poids)

En espérant que toute vos journées ce son bien passées, gros bisous et à demain (avec déjà quelques grammes en moins !)

Elsa.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 21:12

Salut à tous,

Pour ma part ce fut surimi & saumon ce midi et ce soir cabillaud & moules.....hum un régal 

Dans la journée bcq d'eau, yaourt aromatisé 0% avec sans oublier 1 cuil à soupe de son.

Aujourd'hui ce fut la course au boulot donc pas la force de faire du sport..... J'espère que je perdrais quand même mais franchement plus de force ce soir....

Je vous dirais quoi demain 

Demain oeufs, surimi pour le midi et le soir saumon et steack hâché+ petits suisses....

Allez à demain avec des grammes en moins.

Bonne soirée

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 21:24

Recoucou les filles.

Ce soir le poulet fut un régale : c'était des petites cuisses (ça ne coute pas trop cher au kilos !) sans la peau, avec du FB 0% dessus, un peu de moutarde et du poivre, le tout au four : huuum vraiment bon, recette à mettre de côté.

J'a finalement choisis des crêpes pour le dessert, sauf que ça n'a pas du tout marché, c'était plus une omelette mais sucrée, j'ai pas trop aimée, mais mon chéri si : du coup il en a mangé et gardé pour demain matin !

Bonne première journée pour nous.

Du coup, niveau sport, j'ai un petit boulot assez même pas mal physique, du coup je n'en fais pas pour le moment à côté, mais j'ai prévu de reprendre rapidement la natation (il y a une piscine juste en face de chez moi). En fait, je suis étudiante (en droit), et à côté de la fac je bosse dans un magasin de course en drive (sur internet...) qui marche très très bien. c'est sportif, on nous demande une bonne production (un peu comme un travail dans un fast food j'imagine), on doit prendre les courses des clients en moins de 180 secondes chacun. De plus, il faut faire tout ça pour que le client ait ses courses en moins de 5 minutes. Donc quand y'a beaucoup de monde, lors des rushs, on passe notre temps à courir, et sous cette chaleur ça fait du sport ! J'ai travaillé 4h aujourd'hui, couru ou marché vite pendant 2h au moins (on enlève les temps sans course), et but, juste en 4h, une bouteille d'eau d'1 litre et demi !

Avec la chaleur qu'il fait, je vais vite aller à la piscine je pense ! Surtout que mon chéri est maitre nageur. Mais ça me dérange un peu d'aller dans la sienne, j'ai pas trop envi de me montrer en maillot devant ses collègues.

Demain je bosse encore 4h, sur le rush du midi (qui est moins dur que celui du soir quand même), et après on va faire des courses, choisir de la viande, du poisson, ...

Vous mangez plus de poisson congelé ou frais ? Je trouve ça cher quand même !

Bonne soirée à toutes.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 08:33

Coucou ! Je vous souhaites une bonne journée à tous ! Motivée motivée 

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 08:48

Bonjour a tous.

Pour ma part pas de perte ce matin mais pas de sport hier donc logique. Donc ce soir velo. Bonne journee a tous.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 08:52

De mon côté, on ne préfère pas se peser tous les jours. On attends donc la surprise de la fin de la phase d'attaque ! On se pèsera samedi ou dimanche !

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 10:10

Bonjour

J'ai aussi commencé hier et j'ai réussi à prendre 1 kg en 1 jour c'est de l'eau mais c'est chiant

Pour les envie de sucré il y pas mal de recette en ligne en fait. Pour l'instant j'ai essayé le gâteau au yaourt et le bavarois qui est en fait une mousse au fromage blanc pas mal.

Je suis une fan de cuisine donc aujourd'hui c'est mini quiche en entrée et terrine de saumon au surimi j'ai pris une crêpe que j'ai faite salé pour mettre avec du jambon au petit déj et je suis d'accord c'est une sorte d’omelette.

J'ai commandé en ligne des arômes alimentaire car je pense que pour pas se lasser il faut beaucoup varier les goûts

Je suis une ancienne sportive mais pour vivre ce régime sereinement je mise sur le yoga et les escaliers. C'est fou le nombre d'escalier qu'il y a dans le métro j'en ai mal au fessier.

Sinon j'ai acheté le livre 60 jours moins 10 kg qu,i pour moi qui ait besoin d'être cadré, est super.

Catalou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 16:35

Forum Dukan : bonjour a vous deuxieme tentative pour moi voila maintenant deux ans j ai fait le regime dukan qui a vraiment bien fonctionne mais une fois mon poids

Bonjour a vous,

Deuxième tentative pour moi. Voila maintenant deux ans, j'ai fait le régime Dukan qui a vraiment bien fonctionné. Mais une fois mon poids obtenu je n'ai pas fait les derniere étapes soit, celle de la consolidation et de la stabilisation. Grosse erreure de ma part. J'ai tout repris le poids perdu et quelques kilos en surplus.

Ca doit changer parce que je ne suis plus du tout bien dans ce corps. Je n'accepte pas mon image et me cache devant les mirrois. J'ai 35 ans, je suis avec mon conjoints depuis plus de 13 ans et j'ai deux merveilleux enfants. Un emploi a temps plein, en entourage merveilleux ... tout pour être heureuse. Mais non! Tant que je ne m'aimerai pas y aura rien a faire. Alors afin de profitez de la vie a son maximum j'ai décidée de recommencer le régime et d'y tenir bon jusqu'a LA FIN.

Je suis contente d'avoir trouvé ce site afin d'avoir des gens avec qui partager.

Début du régime : 8 juillet 2013

Phase attaque : durée 7 jours

Poids initial : 79.5 kg

Poids a atteindre : 61 kg

Perte de poids fixée : 18.5 kg

Défi alimentaire : Cessez de prendre quotidiennement mes deux/trois petits verre de vin rouge

Je vous souhaite bonne chance et j'espère pourvoir compter sur vous dans les moments difficules. Moi je serai la pour vous, c'est une promesse.

Catalou

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 17:10

Bienvenue à toi!!!!

Ta période d'attaque n'est pas un peu longue?

J'ai 22 kg à perdre et la mienne est de 7 jours.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 18:02

Coucou les filles !!

Comment allez vous aujourd'hui ? j'ai fait mes courses cet apres midi (sous cette chaleur, 32° à l'ombre à Bordeaux : je ne supporte pas ! moi qui vient de la Bretagne ... (je ne suis sur bordeaux que depuis 1 an).

Je comprends vos deux situations car je combine un peu on va dire ! J'aurais 22 ans en octobre, avec mon chéri depuis 7 ans, et avec les années on a beaucoup grossit chacun ! On a tout pour être heureux, sauf cette sensation d'être bien dans son corps. On faisait tous les deux de la natation mais moi j'ai pas envi de me montrer à la piscine en maillot de bain, et lui je sais qu'il est géné de son corps également :(

J'aime bien faire la cuisine également mais y'a des fois où j'ai quand même la flemme ... on mange mal en plus.

Ce soir on a prévu une petite entrée chacun (lui surement saumon, moi crevette), un bon steack (miam !) et je vais essayer de faire une crème à la vanille.

Dis moi Cynthia, tu as trouvé tes recettes sur ce site ? je me demande pour les quiches. tu as pleins d'idées en tout cas et j'aimerais bien partager toutes les bonnes idées de recette que l'on peut respectivement trouver sur internet ! Il faut que j'achète des aromes aussi, en fait on a été dans une grande surface bien connue, j'ai bien examiné les différents arômes qu'il y avait mais tous avaient "sirop de glucose" "caramel" .... bref tous étaient sucrés. du coup j'ai pris de la vanille en poudre sans rien, mais c'est tout ! Du coup, je vais en acheter .. j'hésite encore sur les gouts ! Vous avez à quoi vous ?

Tu as quel âge Cynthia ?

Coucou Catalou ! On va se soutenir, c'est sur, car sinon ça va être trop dur ! Déjà j'avais un peu faim lors des courses, et du coup j'étais tenté par des choses pas bonnes pour le régime, mais je n'ai pas craqué ! Je pense qu'il faut y aller sans avoir faim ... Sinon, je pense que ton objectif est bien ! En effet, selon les différents témoignages, si tu fais pas les 4 phases tu reprends tout voir plus ! C'est long au final, mais il faut ce qu'il faut.

On fait également 7 jours d'attaque.

Bisous à toutes !

mdjuvannio

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 20:55

Hello la fine équipe du 8/07 !

Aujourd'hui s'achève ma 2ème journée de phase d'attaque ! plus que 4 jours !

Physiquement je me sent...fatigué mais en même temps "propre".

Moralement je suis d'attaque ! J'ai refusé un cheeseburger et regardé mes potes se goinfrer de McDo ^^

Ce soir c'est aiguillettes de poulets avec sauce au soja !

Bonne chance à vous ! et pour ceux qui aiment bien la musique pour le cardio :

http://www.youtube.com/watch?v=rxznmYTStcU 100% originale !

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 21:29

Hello mdjuvanio !! ça va ?

Je n'ai pas été fatiguée aujourd'hui, mais par contre je ne supportes pas la chaleur, sans vent !

Bravo pour la motivation et surtout le non craquage devant un macdo !!

J'ai acheté des aromes ce soir sur internet.

J'en ai trouvé au leclerc mais je n'ai pas acheté car c'est marqué dessus "sirop de glucose" "caramel" ou "sucre", du coup je me suis dite que c'est interdit, j'avais vu ça à quelque part !! Vous en pensez quoi ?

C'était bon le poulet sauce soja ? je pense faire ça dans les jours à venir.

Bonne soirée.

Catalou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 21:53

Allo cynthiak! et Allo peiips!

Contente de faire votre connaissance. Deuxièeme journée presque terminée et je n'ai aucun faim. Je bois tellement d'eau, ca doit être pour ca 

Aller on se reparle de notre jour 3 demain!

D'une québécoise qui vient du Québec et qui fait partie de la famille du 8 juillettt.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 21:58

Bonsoir à tous et bienvenue aux nouvelles 

Pour ma part c'est aussi ma 2ème fois comme catalou et j'ai fait ma maline car je n'ai pas non plus respecter la dernière phase.

Même en mangeant Mac do je ne prenais pas de poids et je suis même descendue à 55.5kg.

J'étais ravie...puis les fêtes de noëls idem quelques grammes mais rien de méchant et là je me suis lachée et j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires : apéros avec saucissons, gâteaux, chocolat de paques etc....

Du coup reprise de 3kg et mal dans ma peau.... pareil que vous j'ai tout pour être heureuse car j'ai un mari aimant et mes 2 enfants que j'aime mais le corps que j'avais retrouvé était pour moi une renaissance, une victoire de femme.

Alors cette fois je recommence et continuerai jusque la fin avec vous.

Pour moi la phase d'attaque sera de 3 jours et la phase croisière jusqu'au juste poids soit 56kg.

Même si je change de phase avant vous je serai tjrs là aussi pour vous...

Ce soir 5km de vélo...Youhou

Bonne soirée

fantagarro

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 22:09

Bonjour, je viens de commencer ma phase d'attaque mais etant animatrice en centre de loisirs il m'est difficile de me faire de bonnes recettes assez simple par manque de temps. J'espere que d'ici ce weekend j'aurais eu le temps d'aller faire des courses pour enfin pouvoir varier mon alimentation.

Par contre coté sport je pense que ca va etre bon car en plus de m'occuper des enfants tous les jours j'essaye d'aller regulierement à la salle de sport.

Bonne soirée a vous ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.