Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Depart 31 octobre 2016 - objectif -20kg mini - cherche compagnons de route

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 09:37

Bonjour les filles,

Après vous avoir lu je me joins à vous, un peu à la bourre  pour essayer de se serrer les coudes et se motiver.

Un petit résumé de moi, 44 ans, 2 ados, et une vingtaine de kilos en trop, j'avais fait dudu en 2010, bien perdu sauf que j'étais partie en formation 6 mois, internat, cantine midi et soir et donc dudu était devenu impossible à suivre.

J'étais quand même restée à 69/70 k et ça m allait parfaitement, sauf que suite à quelques soucis j'ai déconné et me suis empiffrée ...

voili voilà en gros

bon je vis sur une petite ile, Mayotte, (mais je suis du sud de la France) donc pas évident de trouver tous les ingrédients, et le prix des aliments, surtout pour le fromage blanc est très élevé, ne parlons pas des petits suisses, carré frais, introuvables donc je vais voir comment gérer ça, et si vous avez des idées de substitution je suis preneuse.

J'ai prévu aussi 15 à 20 mn par jour de corde à sauter, on verra bien si avec la chaleur je tiens lol  

bon ben j'arrete de faire ma pipelette

bon dimanche à toutes  

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 12:48

salut les filles

bjr wizzirette moi aussi je recommence le régime dudu et bizzarement je n'arrive a en faire un autre je pense que c'est psychologique

ont ma proposé d'autre régime pour changé mais je revien tjr a dudu , c'est étrange !

fitmd je veux bien partagé avec toi un programme , je pense que c'est frustrant d'allé a la salle et ce dire mais qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ou comment je dois le faire , j'avoue que lorsque que l'on est dedans et que l'on a déjà sont programme et tout ce qui va avec , ont ce sens en confiance et plus déterminé a obtenir sont objectif .

au final tout est dans le mentale

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 14:32

Coucou Leila,

oui psychologique ou plus facile à tenir pour certaines personnes, le fait de ne pas peser, d avoir accès à pas mal de recettes, le fait de perdre d'un coup aussi en phase d attaque, ça motive. En tout cas j avais bien géré la premiere fois et il me convenait, on verra bien cette fois ci , je croise les doigts 

effectivement faut se booster pour le sport si on ne veut pas avoir la peau toute raplapla

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 15:18

Bienvenue wizzirette

La corde à sauter c'est un bon sport !

C'est quoi zr?

Ok Leila

Je te l'envoie en pv sur ta messagerie

Wizirette moi aussi je ne trouve pas tout au Maroc. Je sais que sur les îles françaises c'est une aberration les prix des produits frais. J'arriverai jamais à comprendre. J'ai une amie à la réunion quand elle m'a racontée je ne la croyais pas.

Bravo lilki!!!

Bon dimanche

Lilki

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 16:57

Coucou les filles!!

bienvenue à Wizirette  

alors je viens vers vous pour avoir des idées de recettes de gâteau (simples si possible) car j'ai regardé sur le site mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête  

Je suis donc preneuse si vous avez des recettes fétiches pour varier un peu les plaisirs!

Le son d'avoine en porridge c'est vraiment top ! j'ai du mal en ce qui concerne les galettes ...

Bises et bon dimanche les filles!

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 18:34

Ahhhh Lillki, ça m interesse le porridge, car au petit déj je prends d'habitude des flocons d'avoine et je crois que c est interdit pour Dudu grrrr.

A priori la brioche fait l'unanimité dans les coms sur les recettes.

Tu galères aussi au Maroc pour les produits FitMd ? va falloir qu on se creuse les méninges pour trouver des recettes adaptées 

Ici le fromage blanc dans un certain magasin est vendu 11.95 :o , heureusement chez son concurrent il est à 2.90 les 500 gr, ce qui est encore cher mais comparé à l autre un peu plus accessible.

Lilki

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 20:38

Wizzirette: pour le porridge: 2 cuillères à soupe de son d'avoine et ensuite je mets un peu d'eau chaude et du lait écrémé en poudre. ça gonfle très rapidement (2 min) et c'est vraiment sympa ! en fonction des envies je mets de la cannelle (si je le prends au gouter) ou un peu d'arôme vanille. Bref déclinable à l'infini 

sinon je viens de faire un cake au citron dukan... C'était absolument dégoutant hihi  

je pense que je vais seulement faire des biscuits à l'avenir!

ce soir pour moi c'était un faux-filet, des poivrons et carrés frais en dessert!

demain pesée... apparemment quand on est en croisière, le poids descend moins vite qu'en attaque donc il ne va pas falloir se décourager!

ou en êtes-vous chacune? toujours en attaque ou en croisière? vous tenez le coup??

Bises les filles

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 22:05

Coucou

Wizirette tu m'as scotché avec ton fromage blanc à 11 €

Ici ça va ça continue j'etais en pp aujourd'hui

Je n'ai pas eu mal à la tête ce qui est un exploit

Alors pour les recettes dukan j'en ai encore testé aucune.

J'ai un peu regardé le fichier et c'est vrai que ça m'a fait peur. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de sortes de recettes pour une recette...je ne sais pas si vous avez compris. Csq on a du mal à s'y retrouver. Et moi qui n'ai pas trop le temps en ce moment ben moi j'ai pas trop envie de commencer à testé. J'ai déjà raté la galette au son d'avoine donc pour le moment j'attends avant de commencer une nouvelle expérience 

Alors j'ai une recette de porridge, on dirait je mange du riz au lait

150 millilitres de lait

une et demie cuillère à soupe de son d'avoine

Une cuillère à soupe de son de blé

Une cuillère à café d'arôme vanille

De l'édulcorant

Je n'ai tous dans une petite casserole sur le feu et je laisse cuire en touillant touillant sans arrêt jusqu'à ce que cela épaississe

Puis je vais dans un ramequin et je laisse refroidir

Parfois je le mange tiède parfois je le mange froid

Les deux sont bons

Plus cela refroidi plus le porridge est compact

Oui, le poids descend beaucoup moins vite en protéines légumes

Mais ce qu'il faut se dire c'est que le poids descend toujours plus vite avec ce régime dukan.

D'où le principe de ce régime, perdre vite.

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2016 à 22:07

Ps mon smartphone a changé certains mots 

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 07:54

Good morning les filles et merci pour vos recettes de porridge, il est en train de refroidir là .

J'ai fait un petit mix et mis tout ça à chauffer au micro ondes (pas trop patiente lol).

Bois tu assez FitMd ? et surtout manges tu assez ? car c est bizarre que tu aies mal à la tête souvent.

quand tu dis la galette c 'est le truc aux sons, oeuf, fromage blanc, levure ou bicarbonate ?si c'est le cas, j'en ai fait hier 4 mn au micro ondes, ça pouvait aller ça fait une espece de pain spongieux, par contre j'ai testé avec du bicarbonate c'est tres, trop salé ...

moi j ai testé la recette des bouchées de thon, c'est pas mauvais et pas d'ingrédients introuvables mdr

Je ne connais pas encore les biscuits Lillki, j'ai vu vite fait la recette d'un gateau au chocolat mais je n ai pas lu les com...

bon début de semaine les filles

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 07:56

j"ai oublié, suis en pp, phase d'attaque depuis hier, pour 6 jours

carine87

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 15:34

Bonjourles files ,désolée pour l'absence en peu de boulot par si par là après 1 semaine de pp aujord'hui 1ere journée PA et j'ai perdu 4 kg

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 15:36

Salut les filles

courage wizzirette pour ta semaine d'attaque , le commencement et toujours difficile , sa choc l'organisme d'un coup !

Un grand merci a fitMd aujourd'hui j'ai retrouvé la motivation pour le sport j'ai fait 1h en salle et ce soir surement un peu de marche,

Merci Merci !!!!

Le seule soucis c'est qu'en arrivant en salle de sport j'avais oublié le téléphone dans la voiture pour suivre le programme mais sa n'a pas empêché la motivation , je me suis souvenu de quelque exo que j'ai mis en pratique !

je me sens tellement mieux maintenant grâce a toi ma belle , la je ressent vraiment le bien que le sport peut produire ...

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 15:38

hey super Carine bravo , sa va pas trop fatigué c'est long quand même une semaine d'attaque ,non ?

Lilki

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 22:33

Whaouh bravo Carine!! ça va vite pour toi

depuis samedi je fais deux jours PL/ 2 jours PP donc j'entame mon deuxième jour PP demain!! pour l'instant ça se passe bien.. pesée demain matin!

bravo aussi à toi Leila! c'est top de faire du sport. il faudrait que je trouve le temps d'en faire 

Bises les filles 

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 06:46

Bonjour à toute.

J’ai (re)commencer Dukan une semaine après vous hier quoi et je cherche des personnes avec qui papoter.

J’ai 46 ans maman active de 2 loulou de 5 et 13 ans. Mon objectif est de perdre 35 kg en tout.

Pour l'instant, je ne cuisine pas trop. Je fais au plus simple ou rapide, viande grillée, poisson vapeur......

On verra quand la lassitude s'installera.

J’aimerais pouvoir papoter avec vous.

Bonne journée

Wizzirette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 15:33

Bonjour magotte et bienvenue

j'ai commencé avant hier, on se suit 

il y a plein de recettes sympa pour ne pas craquer  

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 16:40

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien. Désolé hier j'ai eu une grosse journée et n'ai pas pu passé.

Je vois que ça roule. Bravo!

Bienvenu magotte

Alors moi 3 jours de stagnation. Je suis en période pré menstrues (j'en ai tous les symptomes) donc je ne vais plus prendre en compte mais peser pour le moment. Le temps que ça passe.

Bonne journée.

go8uqkz4

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 18:05

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Mélanie et j'ai commencé dudu hier. J'aimerais perdre 10 kgs.

Pour l'instant ça roule bien au niveau des recettes c'est bon. Il y a juste les galettes que je n'aime pas du tout donc si vous avez des idées de petit déj. J'ai trouvé la recette de la brioche merveilleuse mais j'avais un doute pour la phase d'attaque

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 18:47

Coucou Mélanie,

Bienvenu.

Pour la phase d'attaque, tant que dans la recette il n'y a que des aliments autorisé en PA et aucun toléré. Tu peux y aller.

Lilki

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 21:11

coucou les filles!

bienvenue Mélanie!!

Je viens de finir mon 2ème jour PP! demain c'est PL pour deux jours  

en revanche aujourd'hui j'ai eu faim!!

du coup j'ai mangé pas mal de petits suisses 0% j'espère que ça ne se ressentira pas trop sur la balance!  

Bon courage à vous et bises  

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 07:46

Bonjour à toutes.

Pour l'instant, je n’eprouve pas le besoin de cuisiner. J’attend que la lassitude s’installe.

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 07:58

Bonjour les filles ...  

J'ai démarré le 25/10 Dukan pour la première fois et j'étais sur un autre poste mais très vite il a était déserté sauf par FitMd qui m'à dit que je pouvais me joindre à vous pour continuer l'aventure.

Je m'appel Sabrina j'ai 20 kilos à perdre moi aussi, j'ai pesé 82kg pour 1m59 et je souhaite arriver à 62.

J'ai pris du poids à cause de beaucoup de choses dérèglement hormonal

J'ai commencé l'année 2016 très difficilement et tous c'est enchaîné, fausse couche, perte d'emploi, il m'a trompé bref je suis pas défaitiste mais pour moi vivement l'année prochaine.

J'ai besoin de retrouver ma silhouette pour reprendre confiance en moi.

J'ai un poids de forme qui me va bien 62-65 après j'ai pas une morphologie pour être plus mince j'ai besoin d'avoir des formes  

J'ai commencé le 25 et j'ai comme premier objectif 68kg pour les fêtes donc -8kg alors je suis à fond et j'ai besoin comme vous d'avoir cet échange

Bonne journée les filles et toutes ensembles on va y arriver car l'union fait la force et moi c'est comme un journal intime de mon expérience Dukan

Vous êtes ma force

FitMd

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 16:43

Bienvenue sur ce post Nabina!

ça stagne encore pour moi.

Vous vous pesez tous les jours?

Lilki

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 00:30

bienvenue Nabina!!

Courage Fitmid, c'est normal je crois si ça stagne. Pareil pour moi ... du coup j'ai mangé une pizza avec des amis. Help pour le moral!

d'un côté ça me motive aussi pour continuer demain à bien manger sans faire d'écart.

Fitmid, je me pèse tous les deux jours (quand je change de phase PP/PL)

Bises les filles!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.