Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bon je vois que tout le monde a la peche encore aujourdhui !!!! super! !!! bienvenue au mari de zaz (désolée je ne me rappelle plus du pseudo ) et bravo d'une de faire le régime en couple et de deux venir papoter avec nous lolllll.
Bises a toutes et a tous !!!!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 18:51
coucou orchie!
Oui la pêche!
Ce soir je viens de faire les danettes de Spicy: une au café, l'autre au chocolat orange!
C'est bien bon, mais faut bien doser la gomme de guar...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/01/2012 à 18:56
je vais aller faire un tour mais je suppose que ce n'est qu'en stab en tout cas elle a plein de bonne recette !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 19:05
eh non! justement: c'est même en attaque!
Tu peux faire vanille aussi ou caramel si tu as l'arôme
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Crisis
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 20:19
Coucou !!
J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée il a fait très beau aujourd'hui !!!
@Crisis Bienvenue mouhahahahaha!!!!
@Lna, ah! toi aussi tu as un gros plein de poil qui salit ton sol??? Pfff... On a un Bouvier Bernois... Un bébé de 7 mois et pas loin de 50 kg! Moi ça me déprime: on essaye de le faire sécher dans le garage avant qu'il ne rentre, mais il salit tout quand même!!! Donc la serpillère.... Pfffff C'est pire qu'une corvée.
Moi ce que je laisse à mon homme, c'est la vaisselle, les poubelles à vider et les toiles d'araignées hihi... Après il m'aide vraiment beaucoup aussi ( Nan, nan j'dis pas ça parce qu'il nous lit hien.. lol)
Le repassage, c'est comme vous, parfois en été et pas du tout l'hiver.
Et puis oui, on a plein d'autre chose à faire que le ménage! La cuisine par exemple tiens!!!!!
@Filledusud, je comptais justement poser une question à propos de la gomme de guar. A quoi diable ça peut ressembler ça? Je vais retourner au magasin Bio demain pour le tofu soyeux, alors au passage je lui demanderai s'il en a, mais si je peux lui expliquer ce que c'est (oui on est à la campagne ici!!!!!! lol) ce sera quand même plus facile!
J'ai acheté du Profitar à la pharmacie et une bouteille d'huile de paraffine . Je n'étais pas très très pour puis je me suis dis qu'on pouvait bien essayer après tout. Au moins, si on a des soucis de transit, on saura quoi prendre si on ne s'en sert pas pour la salade hihi! Vous en utilisez régulièrement???
J'ai racheté l'édition 2011 du livre de poche du Dudu parce que je n'avais que le gros livre vert qu date de 2009 et qui donc est un peu en retard sur certains nouveaux principes!!!
D'ailleurs, une question se pose à moi du coup, - j'aurai la réponse en lisant le livre ce soir, mais je la pose quand même- les sons, c'est la dose maxi par jour les 2 CS/J ??? SI oui, c'est bien dommage !!
Et dernière question, y'a une astuce pour trouver les recettes facilement mis à part les mettre dans les favoris?? PArce que c'est parfois fastidieux :s
Bonne soirée à toutes, m'en vais à la recherche des danettes de Spicy
Crisis
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 20:22
Mouarf! J'ai pas vu que mon homme avait pas déconnecté !!!! Rhoooooo ça va être simple ça tiens!! Lol.
Bon ben c'était Zaz hein
Zaz38
112 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 20:24
Bécasse je suis !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 20:33
Alors le son d'avoine oui c'est 2 càs/ jour et une de blé
Le lait en poudre c'est 3 càs maxi / jour
Le lait liquide,1/4 de l/ jour et le total des laitages / jour ne doit pas dépasser 800g
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 20:34
Ah oui aussi l'huile de parafine c'est dans chaque salade que je m'en sers, à peine 1 cçs parce que j'allonge avec du ribo.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 20:38
Egalement Zaz pour la gomme de guar, il n'y a pas longtemps que je m'en sers, pour épaissir "à froid", une sauce, une crème, contrairement à l'agar agar ou les feuilles de gélatine qui ont besoin de cuisson pour prendre.
La gomme de guaar peut t'éviter d'utiliser de la maizéna pour une béchamel, mais attention au dosage car elle prend avec peu!
Violà!
ne vous gênez pas pour demander des conseils!
Si l'on sait on vous renseignera avec plaisir
Zaz38
112 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 20:57
Merci Filledusud
Ce soir pour la sauce, j'ai fais huile de paraffine, eau gazeuse, vinaigre, moutarde, ail et basilic et c'était trop bon!
Pour le lait en poudre, j'me suis ratée lol. On a fait la super brioche délicieuse - qui est très bonne!- mais j'avais pas vu que le lait en poudre était limité, donc on a tout mangé :s
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:01
Pas grave.
moi aussi j'ai fait des loupés au début et j'aurais pu gagner 2 semaines si j'avais tout compris, mais j'ai maigri quand même.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:18
bonsoir les filles
bon ce soir j'ai cru avoir la berlue, d'abord je vois que zaz à changer son avatar et un peu plus tard je retrouve sa bouille avec son mari, ensuite je comprends que c'est monsieur zaz qui cause; Bienvenue Monsieur Zaz; Et ensuite quand j'ai compris que les deux bouilles était pour Monsieur Zaz, je vois dans le mail qu'il parle de son mari. Zaz si tu veux pas que l'on vire definitivement chèvre il va falloir que tu te connectes avec ton pseudo et ton mari avec le sien, sinon cela va créer de sacré quiproco!!!!!!!!!!!
filledusud: cette gomme de guar cela s'achete où et à quoi cela ressemble t il? , à de la poudre; L'autre jour en regardant les nouvelles recettes comme tu le conseilles j'ai vu des recettes où il en fallait.
Orchie comme ça va aujourd'hui?
Kiwi, c'est ton ordi qui te lache ou ton amoureux qui t'accapare?
miam: tu donneras bien les instructions de dégraissage quand tu emmenera ton scrap au pressing!!!! garde le numéro de ton pote psy sous le coude on ne sait jamais.
salut cath, mikas, Sanou
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:20
bonsoir les filles
bon ce soir j'ai cru avoir la berlue, d'abord je vois que zaz à changer son avatar et un peu plus tard je retrouve sa bouille avec son mari, ensuite je comprends que c'est monsieur zaz qui cause; Bienvenue Monsieur Zaz; Et ensuite quand j'ai compris que les deux bouilles était pour Monsieur Zaz, je vois dans le mail qu'il parle de son mari. Zaz si tu veux pas que l'on vire definitivement chèvre il va falloir que tu te connectes avec ton pseudo et ton mari avec le sien, sinon cela va créer de sacré quiproco!!!!!!!!!!!
filledusud: cette gomme de guar cela s'achete où et à quoi cela ressemble t il? , à de la poudre; L'autre jour en regardant les nouvelles recettes comme tu le conseilles j'ai vu des recettes où il en fallait.
Orchie comme ça va aujourd'hui?
Kiwi, c'est ton ordi qui te lache ou ton amoureux qui t'accapare?
miam: tu donneras bien les instructions de dégraissage quand tu emmenera ton scrap au pressing!!!! garde le numéro de ton pote psy sous le coude on ne sait jamais.
salut cath, mikas, Sanou
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:24
la gomme de guar est une poudre achetée chez biocoop LNA
j'ai eu du mal à la trouver au magasin, elle est pas avec les farines.
Il en faut tres peu . ça se mesure en pointe de couteau parce que 1 g, c'est déjà beaucoup!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:25
oui Miam garde ton pote sous le coude, LNA est fragilisée par cette histoire d'oeufs et en plus Zaz avec 2 avatars différents + 1 oeuf nous fait perdre la boule
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/01/2012 à 21:26
tu as vu lna zaz a dit profitar !!!! il n'y a pas que moi mdrrrrr
moi je vais bien plein de gros bisous je m'en vais a coté de mon chéri
a demain
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:26
Tu crois Lna, que Miam est enfermée dans son scap et que même en se tortillant dans tous les sens, elle arrive pas à en sortir?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:34
dommage pas de biocoop près de chez moi ou de magasin bio, c''est vendu comme l'agar agar en sachet?
je sais pas si miam est enfermée dans son scap, si elle l'a mis à l'envers ce matin elle va avoir du mal à en sortir!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:35
orchie, j'avais pas fais gaffe pour le profitar à la place de protifar, vous devez être un peu dyslexique toute les deux;
passe une bonne soirée
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:37
ça doit être un sachet de 100g ou 150!
Y'en a pour la vie des rats comme ils disent par ici!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:41
bon si je tombe dessus je prends, sinon tant pis je ne vais pas remuer ciel et terre comme avec mes vermicelles de konjac que j'ai fini par jeter car ila DLC (coucou Orchie) était dépassée!!!!
bon tu as fini toutes tes écharpes ou tu es encore dessus?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:44
là, j'ai laissé la dernière en route!
Ca finit par me gonfler. pourtant elle est jolie toute rose et blanche, tu dirais un nuage quand l'aube se lève!
(c'est beau ce que je viens de dire, non?)
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:48
oh tu as une âme de poete
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:49
J'attendais exactement que tu me dises ça!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.