Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 08:39
coucou,
merci pour votre accueil!
hummmm,ton burger sent trop bon,marionnette21,comment fais tu la sauce andalouse? c'est vrai qu'on peut décliner la galette Dukan en sandwich,pizza,tartes...
j'ai tout de même 10 kg,voire 12 à perdre,je ne suis pas bien grande et quand je grossis,ça se voit rapidement.
ah,le sport,j'ai trouvé une salle hier,peut-être y aller aujourd'hui...
pour l'instant,je ne bosse plus,cà arrange pas la silhouette.
moi,aerys,pour avoir mon nb de protéines,je prends de la poudre à 92 pour cent,vanille
allez,restez motivées!!
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
choupi956
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/02/2016 à 08:51
Salut les filles!!!
Comment ca se passe pour vous?? bientot le week end et la pesée pour ma part...
C est cool si tu as trouvé une salle de sport qui te convienne franchement si tu ne bosses pas ... profite pour y aller ca te permettra d evacuer et de ne pas craquer...
Bon courage a toute
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 09:02
merci choupi,
super tes 8kg en moins!!,comment tu vis ton régime,pas trop restrictif?
oui tu as raison,je devrai en profiter pdt mon arrêt de travail,mais depuis que j'ai les 10kg en trop,je suis mal à l'aise,je pense qu'on passe tous par cet état
et toi,le sport?
bonne journée
|
Marionnette21
25 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/02/2016 à 09:03
Hello !
Ahahaha Aerys ! Moi c'est pareil je suis devenue une vraie pissouse
Baboue, courage si tu vas au sport ! Pour la sauce andalouse je vais te livrer mon secret ( tu parles d'un secret, j'ai trouvé la recette sur ce site ihihih) : il faut d'abord faire une mayonnaise dudu, celle de ton choix. Moi j'en ai fais une au tofu soyeux (150g) un peu de sauce soja ( mais finalement je trouve ça pas top), un càs de jus de citron, une cc de moutarde, et une càs de curcuma d'après la recette (je n'en avais pas). Tu mixe le tout (moi j'avais pas envie de sortir et laver mon mixer pour si peu, alors j'ai mélangé fort, ça n'avait pas la consistance d'une mayo mais c'était suffisant pour napper ma galette !).
Ensuite pour faire la sauce andalouse, tu rajoutes une cc de concentré de tomates (j'étais surprise qu'on ai le droit en PP d'ailleurs ), du piment en poudre ou une goutte de tabasco, de l'ail en poudre, de l’échalote (là encore je n'en ai pas mis) et du poivre. Tu mélanges, et HOP une sauce pour les viandes, les crudités... et en plus ça se conserve vu qu'il n'y a pas d'oeuf dans la mayonnaise !
mais je suis en train de me demander si le son de blé n'est pas déconseillé en phase d'attaque ?
D'un coté baboue, ça peut être plus facile de faire un régime quand on ne travaille pas. ça laisse plus de temps pour préparer à manger, moins de tentations au boulot, pas la galère du "pique nique" du midi, et puis ça permet d'être moins fatiguée je pense. En tout cas je crois fort en toi, tu nous diras ce qu'il en est de ta salle de sport !
Bonne journées les filles
|
aerys
679 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/02/2016 à 09:14
Coucou les filles !
Ginette a été sympa ce matin....
Lors de mon 1er dudu, je travaillais et du coup me dépensais plus !!! Là, à la maison, les envies de grignotage sont plus présentes je trouve !!! Mais, je résiste du mieux que je peux....
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 09:16
merci pour la recette,marionnette 21 ,le tit pb est qu'il me faut aller m'approvisionner en épices et autres condiments.
je ne me suis pas encore mise à la popotte Dukan,je me fais une galette dudu par jour que je mange le matin,puis viande grillée et fromage blanc,yaourt,protéines poudre.je reprends les légumes lundi...apparemment,tu aimes cuisiner
merci pour tes encouragements,ça me fait plaisir
depuis quand suis-tu le régime?
|
Marionnette21
|
Posté le 05/02/2016 à 09:35
@Baboue
Ah bah oui c'est essentiel les épices et condiments pour varier les saveurs ! Et les herbes aussi ! Miam.
La nourriture n'est pas qu'une question d'estomac, c'est aussi une question de cerveau, et il est très important de varier, d'apprécier, et même une jolie présentation est bénéfique !
C'est vrai que j'aime bien cuisiner, mais quand je suis toute seule je n'aime pas passer trois heures en cuisine (ni faire 1 heure de vaisselle après ihihi), du coup j'essaye d'être rapide et efficace
Le problème aussi c'est que dans pas mal de recettes dudu il y a des ingrédients que je n'ai as très envie d'acheter pour l'instant car j'ai l'impression qu'ils ne me serviront pas trop, comme les arômes, l'agar-agar, ou encore le lait en poudre ( d'ailleurs quelqu'un sait si je peux le remplacer par du vrai lait, dans une recette de muffins dukan ?).
Compte sur moi pour t'encourager !
J'ai déjà fais le régime il y a environ 4 ans, j'avais perdu une dizaine de kilos, et puis j'en avais eu un peu assez alors je me suis stabilisée aux alentours des 65 kilos. Aujourd'hui ça ne me convient plus (mais je n'ai pas repris mes kilos !), j'ai envie de terminer le travail ihi du coup j'ai repris le 3 février, comme toi non ?
|
doudey
44 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/02/2016 à 09:41
salut les filles !!
tout d'abord bienvenue a baboue !! ne t'inquiete pas pour tes kilos a perdre moi n'étant pas une grande adepte des régimes et étant surtout très gourmande j'y arrive ! je ne me dépense pas non plus énormément car je bosse chez moi je tiens un petit commerce donc je bouge pas forcément toute la journée mais j'ai investis l'année dernière dans un vélo d'appartement qui m'aide beaucoup pour me dépenser donc si tu a l'occaz' d'aller en salle un conseil fais le , de plus ca te permet de t'évader un peu de chez toi et du grignotage "ennui".
Marionette 21 la sauce andalouse a l'air super bonne moi qui ne sait pas quoi manger ce soir je vais peut etre essayée.
Pour moi dame ginette a été sympa ce matin , 74.1 kg encore 300g en moins !! je m'approche de plus en plus du but !
Bonne journée à toutes
|
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 09:58
merci pour ton soutien,doudey,ça me touche ,ahhh tu tiens un tit commerce,j'ai tjs rêvé d'être indépendante,même si je me doute que ce n'est pas de tout repos!
super ta perte de poids,quelle précision de la part de madame ginette! allez plus que 5 petits kilos
merci pour tes conseils culinaires,marionette 21 donc ce midi,j'ai choisi : steak haché,konjac,une pointe de concentré de tomates et 1/4 d'oignon(j'ai vu sur ce forum que c'est permis en pp ).
oui,nous sommes de la pluie du 03 février!
comme toi,j'ai fais Dukan il y a 5 ans,qd j'avais pris 8kg émotionnels,comme on dit.
je connais les aromes et l'agar agar depuis cette période :j'utilisais tout ça avec du lait et de la poudre protéinée pour en faire des flans,mais je préfère la gélatine alimentaire,l'aspect final de la prépa est plus appétissante et je trouve quel'agar laisse un tit arrière gout.
c'est beau de ta part de ne pas avoir repris;il est vrai que le comportement alimentaire,pour certains,est régi par les émotions
|
Marionnette21
|
Posté le 05/02/2016 à 13:04
Ah bah oui c'est clair que c'est régi par les émotions !! Peut être faut il travailler sur les deux fronts. En tout cas j'espère que maintenant tu vas mieux
Nous avons eu quasiment le même déjeuner alors Mes konjacs à la bolognaise étaient SUCCULENTES ! Je vous le conseille vraiment, je trouve ça encore meilleur qu'avec des pâtes (c'est moins farineux). C'était tellement bon que je vous joins même une photo, car en plus c'est plutot appétissant ma petite touche pour sublimer la bolo a été d'y incorporer un peu de gingembre, mon ingrédient fétiche !
J'avais un mauvais souvenir des konjacs, mais me voilà réconciliée avec elles (eux ?)
Doudey tu me diras si tu teste la sauce andalouse, et si tu la fait a ta manière !
|
doudey
|
Posté le 05/02/2016 à 13:10
Pas de souci marionnette je te dirais si je testé ça. Petite question moi qui est une grande fan de pâtes pense tu que le konjac me plaira ? On peut en manger tt le temps ? Toléré ou autorisé ?
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 13:16
ohhh,la photo est à tomber par terre,bravo!!!
heureusement que j'ai mangé,sinon je me noierais dans ma salive!!
j'ai donc testé le konjac ce midi,et comme j'ai apprécié;tu as raison,c'est plus fin que les spaghetti.
où les achètes-tu?
A part le poivre,j'ai du curry dans mes placard,j'aime en mettre dans la soupe aux légumes,c'est relevé.
|
aerys
|
Posté le 05/02/2016 à 13:25
Franchement, j'ai ht 1 fois des konjac... Beurk ! Là tu me donnes envie... Je vais retester !
Ah moi aussi j'adore le gingembre, surtout frais bien meilleur qu'en poudre !
|
Marionnette21
|
Posté le 05/02/2016 à 13:36
Doudey, j'adore les pâtes aussi, le meilleur moyen de savoir si les konjacs vont te plaire c'est... d'essayer ! regarde comme on dirait de bonnes spaghettis bolognaises comme en Italie ! ahaha. Le konjac est autorisé, même en PP, c'est vraiment un ingrédient magique car presque aucune calorie et vraiment vraiment très rassasiant ! En plus il cuit très vite. Les inconvénients c'est qu'il n'a pas de goût ( ce qui est aussi un avantage car c'est nous qui choisissons le gout que nous lui donnons), et sa consistance peut paraître étrange aux premiers abords, c'est un peu, comment dire...élastique. Comme les vermicelles chinois finalement !
Sincèrement je te conseille de tester, t'auras l'impression de manger des pâtes, et donc de ne pas être au régime
Ahahaha Baboue ton message m'a bien fait rire, voilà a quoi tu aurais ressemblé noyée dans ta salive ihihihi
Je les ai achetées dans un magasin bio, mais je trouve quand meme ça très cher (environ 6€ les 150g, ma petite bourse d'étudiante va faire la tête), du coup j'ai vu un site internet ( il s'appelle bienmanger.fr je crois) ou c'est environ 2€ les 200g. à voir avec les frais de port. Et toi où es achètes tu ?
Aerys je suis bien d'accord, le gingembre en poudre : sacrilège !
ça vous intéresse que je vous poste les photos de certains plats (quand ils valent le coup ) ?
|
doudey
|
Posté le 05/02/2016 à 14:58
Apres réflexion j'ai dc craqué et été faire 2-3 courses et acheter du konjac pr essayer demain. Pour ma part 1,95€ les 260 g à super u marque Gaylord hauser c les seuls qui' y avai dc pas eu trop le choix^^ g pris en spaghettis et en riz pr tester avec le poisson. Par contre on FAI cuire ça comment ? Comme des pâtes ?
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 15:55
j'ai trouvé les konjacs chez inter,200g net égouttés à 1.95 euro,ça m'a fait une portion avec un steak haché
ah,j veux bien que tu nous postes des photos de tes petits plats,marionette 21
la prochaine fois j'essaierai sous forme de riz.
vivement la phase de pl !!
|
|
aerys
|
Posté le 05/02/2016 à 16:51
Oh oui des photos !
Je trouve les konjacs, carrefour, Leclerc, parapharmacie (des fois en promo) .... Mais là encore j'ai hésité...
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 17:37
je viens de me rendre compte,en allant sur le site de la boutique Dukan,qu'ils ne vendaient plus d'arôme ni de cacao apparemment;c'est général ou on ne trouve plus qu'en magasin?
Aerys,j'ai été agréablement surprise de me régaler avec les konjacs! comme dit marionnette21,tu leur donne le goût que tu veux
|
doudey
|
Posté le 05/02/2016 à 17:46
Alors la baboue pour ma part je ne pourrait pas te répondre en ce qui concerne les arômes je trouve pas mal de chose en grandes surfaces , en ce qui concerne e le cacao j'ai acheterble cankao de canderel il étai moin gras e moin sucre que n'importe lequel en rayon et ça ne m'a pa empêcher de perdre quasiment 5 kg.
Pas contre une question me taraude dans toutes les recettes on nous met d'utiliser du steak haché 5% de MG pour ma part mon père est boucher donc c'est lji qui me fait mes steak hacher avec de la bonne viande. Sachant qu'on a droit au steak quelle es la différence avec un steak haché fait avec la même viande ?
|
Utilisateur139103
|
Posté le 05/02/2016 à 18:03
doudey,il me semble que le aux de gras diffère d'un morceau du bœuf(ou de la vache meuuuuuhhh)à l'autre.
un morceau est plus maigre dans le rumsteck(supermuscle) que le paleron,par exemple qui est un muscle enveloppé de plus de gras.
vu que je suis en Belgique,on y vend du haché de bœuf appelé américain super maigre et bon marché.
je pense que le terme 5% est une info pour les personnes qui achètent au supermarché sous-vide,afin de ne pas les embrouiller avec les détails
ça m'intéresse se cacao candérel,cb de calorie au 00g,j'aime avoir une approche calorique,bien que le dudu ne l'impose pas
|
Marionnette21
|
Posté le 05/02/2016 à 20:12
Ce soir c'était simple et rapide mais comme j ai trouvé ça joli je vous poste quand mem la photo ihihi. Par contre j ai voulu faire un bio flan et mon lait a bien cramé au fond de la casserole, galere a nettoyer. Et en plus j'attends toujours qu'il se solidifie... C est normal que ce soit long ?
Olalala je me sui fait arnaquer pour les konjacs !! :O merci de l'info je ne les achèterai plus là, c'est scandaleux.
Mmmh la chance doudey d'avoir de la bonne viande de ton papa
Bon par contre ce soir dure épreuve pour moi, je vais retrouver mes amis dans un bar. Mais pas le droit de boire un verre ! Pas sure d'y arriver, c'est terrible. Si je bois un verre, vous pensez que je remets à zéro tout le debut de ma phase d attaque ? :(
|
Annegrasdouble
336 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/02/2016 à 20:27
Coucou les filles besoin d un groupe sans craquage autrement ça m incite à en faire et c est d autant plus dur de ne pas céder. Je peux me joindre à vous ? 26ans deuxième dukan à la suite de bébé qui m'a collé un t'as de gras et de vergetures je ne peux me débarrasser que d un des deux problèmes alors 15kg à perdre! Je suis en phase de croisière à 1mois demain!
Ça fait très réunion AA cette présentation mais c est pas grave lol.
|
Annegrasdouble
|
Posté le 05/02/2016 à 20:29
Coca zéro marianetre ça te permet d avoir un verre à la main et puis... Soit Sam? C est un truc qui marche chez moi je prend la voiture et du coups craquer pour un verre ne vaut pas le coups
|
Annegrasdouble
|
Posté le 05/02/2016 à 20:30
Marionnette*
|
|
doudey
|
Posté le 05/02/2016 à 21:28
Ça y est test des konjac passé en fait c'est vachement bon afaut juste que ce soit bien assaisonné sinon sa n'a pas spécialement de Gout. Oui j'ai de la chance d'avoir de la bonne viande autant en profiter et oui marionnette coca light ou zerl dans un bar au moins tu bois avoir un verre avec tes amis pour ma part c'est ce que je fait
Salut annegrasdouble (pas très flatteur ce nom^^) bienvenue dans le groupe si tu as besoin n'hésite pas moi je sais que ça m'aide beaucoup de faire partie de ce groupe des que j'ai des question ou que j'ai peur de lâcher.
|