Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nolapse 181 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/06/2012 à 07:39 C'est repartiiiiiii! Allez, une nouvelle journée qui commence!
En ce qui concerne le "dudu mode de vie" je ne sais pas.. J'ai tenu l'année dernière une croisière sans écart aucun, un vrai petit soldat! 7 mois de croisière difficiles mais j'ai tenu jusqu'à mon objectif.. puis 2 mois de conso bien tenu aussi.. puis le pétale de plomb.. Dudu marche super bien, j'ai envie de dire forcément! C'est vraiment draconien comme régime faut dire.. Mais manger de tout juste un peu (comme dans WW) m'est bien difficile aussi ^^
Bref, dudu pour perdre du poids c'est efficace mais pour la suite je vise vraiment un rééquilibrage..que je n'ai pas su gérer là! La frustration était devenu trop grande.. C'est vraiment sur ce point là que je dois avancer..le "tout ou rien" est l'ennemi de la balance XD Et là je fonctionne comme ça.. Concernant le sport c'est clair que moi je n'en fais pas! Quand je finis ma journée je n'ai qu'une envie, c'est de filer dans mon cocon d'appartement Et pourtant je pense que ça pourrait me faire tellement de bien de trouver qqch qui me plaise! Pas pour maigrir..mais pour concentrer mes tensions dans autre chose que dans la nourriture..pour se sentir plus dynamique oui c'est clair..
Ya une salle de sport assez modeste mais pas loin de chez moi.. j'hésite beaucoup car comme je me connais je finis toujours par laisse tomber et là c'est beaucoup d'argent
Bon allez allez allez! Mercredi...la journée va défiler, va bien se passer, pensée positive, soyons patienteeeee! Je rêverai de perdre tout ce poids pris en 1 semaine XD 10kg....ça promet d'être long D'autant que je perdais entre 3 et 4 kg par mois pas + ...
Bonne journée, à ce soir ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/06/2012 à 08:28 salut! niveau salle de sports je suis comme toi,j'abandonne au bout d'un moment et c'est clair qu'a la base c'est un investissement. après, la marche rapide reste un bon moyen de perdre du poids. et tu as raison, c'est bien d'avoir un défouloir autre que la nourriture, 200% d'accord! je pense que dukan peut devenir un mode de vie dans le sens ou tu finis par réintroduire les légumes,les féculents et les repas de gala. en gérant comme il faut l'après perte de poids on finira par avoir une alimentation équilibrée. ce qu'il faut c'est qu'on arrive a se dire qu'on pourra ,sur le long terme, se permettre un petit plaisir sans pour autant se gaver. ca va etre dur! lol! mais c'est possible! on sera toujours en sursis,comme un alcoolique avec la bouteille ou un fumeur avec la clope. c'est notre croix! lol je me rends compte que j'ai eu de la chance la 1ere fois avec -13kg en 2 mois et demi! là ca va prendre plus de temps mais c'est pas grave. mercredi.... journée marathon pour moi avec 4 petits a la maison de 7h45 a 18h30! et en plus il pleut! vivement ce soir que je me couche! mdr!!! aller bonne journée! bisous! |
kikinettekenzo 806 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/06/2012 à 19:03 coucou vous me faites rire, pareil pour moi le sport je commence pleine de bonne volonté, jachete tout ce qui faut, la panoplie complete genre pour la piscine nouveau maillot bonnet lunettes, un jogging pour aller marcher, je paie des abonnements, je m'achete des appareils de sport pour la maison bien encombrants et au final....hop hop hop sur le canapé!!!
aujourd'hui petit ecart une petite portion de tarte que je n'ai pas pu refuser...et la zone rouge qui arrive deja avant l'heure, ventre mega gonflé douleurs bref... demain je ne me peserais pas!!!
pour la suite cest vrai que la stab dudu est vraiment bien et equilibree et assez facile je pense, cest la conso qui fait peur et la difficulté comme d'habitude a savoir s'arreter...cest une rééducation alimentaire...Et pour des gourmandes comme nous....
sur ce, bon ap!!!! |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/06/2012 à 22:25 tout a fait d'accord! on est en sursis! pour ton écart 'c'est pas grave si ca se trouve ca ne se verra meme pas sur la balance. le principal c'est de repartir du bon pied demain! 400g en moins aujourd'hui, la descente est amorcée pour un moment j'espère!
bonne nuit les filles, je vais me coucher je n'en peux plus!!! |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2012 à 09:43 salut salut! la journée débute sous le soleil (enfin, en limousin!). -400g sur la balance ce matin! je suis super contente mais super étonnée aussi! ca fait -1.3kg en 3 jours! j'ai conscience que ca va stagner a un moment ou un autre mais pour l'instant je savoure cette petite victoire! lol
et vous comment ca va?
bonne journée les filles! a ce soir!) |
Proteinaute actif |
Posté le 07/06/2012 à 19:58 oui oui savoure bien, cest tellement decevant apres quand tu stagne!!!! je vai manger jai trop faim!!!a tout a l'heure |
Nolapse 181 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2012 à 22:03 Coucou!
Un bisou par ici, je suis fatiguée, je me suis fais à manger pour demain midi, un truc chouette, j'ai improvisé un roulé avec une escalope de veau.. J'avais acheté une escalope pour cordon bleu donc grande et fine et je l'ai fourré avec ce qui m'inspirait dans mon frigo XD Du coulis de tomate, un carré frais, un sylphide emmental pi 2 tranche de grison, 1 transe de blanc de dinde fumée et 1/2 vrai tomate, le tout saupoudré d'épices, roulé, piqué et hop hop hop au four jusqu'à ce que ce gros roulé ait bien bronzé
Du coup je l'ai laissé refroidir et coupé en rondelle pour le manger facilement dans mon tup' demain au travail..
Ce sera un PP avec une demi tomate, ça va hein ^^ On va pas être rigido-dinguo surtout au vu de la période de crise traversée XD
Bon, le moral n'est pas mauvais, je n'attends aucune perte de poids, espère ne pas le voir trop monter..
Hâte d'être en week-eeeend!!!! Vous vous tenez bon, ça va?
Bisouille les filles Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2012 à 10:03 salut!!!! olahlah ce matin je me pèse et +400g! c'est a n'y rien comprendre! j'ai fait aucun écart! j'ai peut etre trop forcé sur les légumes.... on verra bien demain matin mais j'espère que ca sera redescendu! a midi je ne sais pas trop ce que je vais faire a manger mais ton idée nolapse a l'air délicieuse!!! je tenterai quand j'aurai tout ce qu'il faut sous la main. sinon moral pas vraiment au beau fixe a cause du boulot mais je crois qu'on en est tous là! hier le placard m'appelait avec les gateaux au chocolat et aux smarties de ma puce! mais j'ai tenu bon et je me suis fait un yaourt et une briochette a la place. bon c'était pas pareil mais ca m'a permis de passer a autre chose. ce matin j'ai une copine qui va passer boire un caf', le temps passera plus vite... et comme elle est assmat aussi nos loulous jouent tous ensemble c'est sympa. demain mariage (juste le vin d'honneur) et l'appel des petits fours!!! je passe ce piège là et ensuite je suis tranquille jusqu'a fin septembre! plus de mariages,anniversaires,fetes....
votre journée a été bonne? tout roule? |
Proteinaute actif |
Posté le 08/06/2012 à 19:21 tout roule moyen, poids tjrs identique cest frustrant a la longue!!!!! j'en vois plus la fin!! sinon ce soir petite pizza maison et peut etre des briochettes si jai envie de cuisiner!! la facture d'edf va etre salee tous les soirs le four electrique marche pdt plus de 2h +la plaque a induction....si cest le prix a payer lol!!! a +tard |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2012 à 08:42 bonjour!!!! pas de changement sur la balance ce matin,espérons qu'il y aura du neuf demain (ca sera dimanche, jour de bilan hebdomadaire pour moi avec mesures et tout et tout...) nolapse on t'a perdue en cours de route?! lol hier j'ai refait des makis et cette fois ci ils ont été impec! je les ai fait simples avec des miettes de surimi et du carré frais+ un batonnet de surimi pour faire le centre+vinaigre de riz. nickel! la préparation a quasiment la meme texture que le riz. je vous laisse j'ai pleins de trucs a faire avant le mariage cet aprem! bizzz! |
Nolapse 181 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2012 à 11:09 COUCOU!!
Non non je suis là Bonne journée Mirlinou, profite bien du mariage quand même J'aime beauuuuucoup les mariages moi! En + s'il fait beau comme chez moi ça va être chouette! C'est cool pour les makis, c'est vrai que tout simple ça doit être moins long à faire Je me suis levée tard moi, d'habitude je suis debout avant 8h Me suis levée un peu avant 10h, j'devais en avoir besoin..
Hier soir j'ai mangé au japonais avec des amis, ça m'a fait un bien fou! Moi qui ne sors pas beaucoup..je les vois une fois tous les 4 mois C'était chouette! Bon, c'était un japonais à volonté, et vu mes soucis compulsifs du moment, ce n'était pas la meilleure formule!.. Bref, aujourd'hui ma journée a commencé sainement avec mon pain dudu..
Mon copain a voulu être gentil en me ramenant un croissant au chocolat de sa sortie matinale Je ne peux pas lui en vouloir, il ne sais plus comment faire avec moi le pauvre.. Un jour je mange n'importe quoi, un jour j'suis psycho-rigide et je bouffe que des protéines! Lol, à devenir dingue.. Mais aujourd'hui j'avais tellement envie de faire une journée correcte que le croissant, c'était pas possible Ma journée aurait été psychologiquement mise à mort! Lol!
J'vous embrasse, Bon courage Kiki, c'est trop trop chiant de ne pas perdre alors qu'on se prive de tout ce qu'on aime..mais on sait que c'est vrai que ça fini forcément pas descendre..
Bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute actif |
Posté le 09/06/2012 à 14:00 tu es super courageuse pour refuser le croissant au chocolat!! c super continue tu es sure la bonne voie.... ce matin ca y est ca c'est debloque (jai pris un cachet pour pouvoir aller au toilettes,super glam ) mais je sais que des demain cest repartit pour une semaine de stagnation... allez courage tres bonne journee!! et bon mariage mirlinou et pas trop d'exces lol )) |
jea59 31 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/06/2012 à 14:56 Bonjour,
Mon mari étant très gourmand j'avais tendance à le suivre et maintenant c'est dur de renoncer :( mais bon je tiens.
Courage à toutes, Bon week-end |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2012 à 13:11 coucou! super mariage avec de beaux mariés ( la mariée magnifique....) et un beau cadre. coté buffet j'ai pas craqué, un minuscule verre de coca, 2 toasts et batonnets de céleri et carottes. par contre c'est a midi que j'ai craqué avec glace a la vanille et gateau au chocolat. bon je me dis tant pis la semaine repartira mieux. ce matin j'avais quand meme reperdu les 400g de la veille! kikinette c'est super! tu as quand meme perdu quasiment 1kg! c'est vraiment bien je suis contente pour toi! et toi nolapse? on est dimanche, jour de pesée! huuummmm! lol j'aimerais bien passer sous les 75 quand meme parceque depuis que j'ai repris le régime ca ne passe pas la barre.... si tout va bien ca devrait le faire la semaine prochaine! et puis je ne me formalise pas pour les écarts, ca prendra plus de temps pour perdre mais ca sera moins douloureux... |
Proteinaute actif |
Posté le 10/06/2012 à 13:46 c'est genial les mariages et en plus tu t'es maitrisé cest bien!! bon pour ce midi passe vite a autre chose, demain remets toi bien dans les rails!! en fait cest un cercle vicieux, plus tu perdra et plus tu sera contente donc tu ne voudra pas craquer! quand tu vas passer sous les 75 tu seras super fiere, puis apres tu te fixera les 72, puis les 70 et les 68..... allez vas y vas au bout ca vaut le coup!! (tu remarquera que je me motive en meme temps mdrrrr!!)) |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2012 à 19:30 mdr!!! tu as raison de te motiver en meme temps! c'est vrai que plus on perd et plus on est "strict". la 1ere fois pas un seul minuscule petit écart en presque 3 mois parceque je fondais a vue d'oeil. là c'est pas vraiment le cas.... en meme temps avec des écrats réguliers c'est normal, faut pas que je viennes me plaindre! ) il faut beau chez vous? ici pluie toute la journée non stop! j'ai amené ma doudou au ciné voir madagascar 3 c'était sympa! |
Nolapse 181 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/06/2012 à 20:00 Coucou! Dimanche gris en Alsace aussi.. Je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui! J'ai cuisiné.. lu... Pas osé me peser ce matin Mirlinou, je fais l'autruche!
Journée sucrée aujourd'hui Ce matin j'ai testé les pancakes au tofu soyeux de Spicy ( http://www.proteinaute.com/recette_pancakes_chicago_au_tofu_soyeux_sucres_ou_(...) ) C'était plutôt cool , j'en ai obtenu une dizaine et me suis fais mon repas de midi avec ça! J'en ai pris 4 pour me faire une sorte de sandwich en alternant pancakes tartiné de FB épicé et jambon / blanc de dinde / pancakes... ça m'a fait un truc bien consistant, un peu sucré / salé, c'était cool! Et du coup en dessert j'ai mangé le reste avec cannelle et gelée de thé .. avec mon café
Pi dans l'aprem je me suis fais un cheesecake.. la moitié à 17h!! Là j'ai pas encore faim mais j'ai un beau morceau de dorade que je dois cuire ce soir..
Le moral ça va.. le week-end se termini déjà, je fais parti de ces travailleurs touchés par le blues du dimanche ^^ Bon, c'est la vie hein.. Aujourd'hui je me suis bien tenue donc..pour moi c'est souvent facile finalement le dimanche, surtout si je ne sors pas.. ce sont les terrasses et leur pâtisseries et autres glaces qui me torturent si je sors..
Mirlinou, c'est génial, que tu ait tenu au mariage, c'est une épreuve super dure! Bravo! Des bisous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/06/2012 à 10:31 bien le bonjour! lol gros écarts hier....ppffff.... je suis fatiguée en ce moment alors j'ai tendance a lacher prise..... faut que je me resaisisse.... et je vais me peser seulement le dimanche (enfin je vais essayer!). donc hier 75, on verra dimanche prochain. un petit 74 et quelque me ferait plaisir! nolapse t'as de supers idées question cuisine! je me rend compte que mes menus sont monotones finalement! merci de mettre les liens ca va me permettre de tester! bonne journée sous la grisaille.... des bisous! |
Nolapse 181 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2012 à 07:52 Coucou!!
Passage hyper speed, je vais être en retard au boulot!! Mais Mirlinouuu je voulais te souhaiter du couraaage! Tant que tu ne prends pas de poids c'est déjà bien hein! Mange à ta faim quitte à faire de petits écarts si la frustration est trop forte! Les écarts ne sont pas graves s'ils restent petits et crois moi, c'est bien bien mieux que de se pousser à fond, se frustrer sans trop en avoir conscience et craquer de manière énorme comme le montre mon parcours.....
De gros bisous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2012 à 09:13 oh ben là c'est craquage complet avec gateaux glaces et j'en passe.... je perds pied et impossible d'en parler avec mon copain qui ne comprend pas du tout. je suis en train de me demander si finalement il ne vaudrait mieux pas traiter le mal par la racine et faire quelques séances chez le psy. parcequ'il ne faut pas se leurrer, on a un souci avec la nourriture c'est sur. on regarde un bout de chocolat ou de gateau comme un billet de 200e!lol pour l'instant je me mets en stand by et je vais essayer de voir avec mon médecin pour commencer une thérapie. ensuite j'essaierai de perdre du poids avec un nutritionniste. tout ca va falloir que j'essaie d'en parler avec mon chéri et là c'est pas gagné... j'en suis au stade ou je grignote en cachette... |
Proteinaute actif |
Posté le 13/06/2012 à 09:31 ho mirlinou, essaie de te reprendre et de souffler un bon coup...je sais que cest dur avant hier jai craque sur un mega truc qui m'est resté sur l'estomac, je n'en suis pas fiere et sur la balance ca c'est vu dessuite...mais je me suis ressaisie et on continue... jai pensé aussi a la therapie mais j'entends deja mon entourage .... si cest le bout de gateau qui te fais plaisir reserve toi ce seul craquage pour la journée,mais si tu es comme moi cest a dire que si tu commences faut tout finir, le risque est tres grand...si tu arrives a te dire, bon je me fais un petit plaisir et apres stop alors fais ca en attendant d'etre plus en forme et plus motivée... c'est sur que ce regime n'admet aucun ecart mais il vaut manger un petit gateau tous les jours que de craquer sur le frigo et les placards entiers une fois par semaine...mais franchement on est toutes comme toi, limite on est voleuse a fouiner dans le placard quand quelqu'un a le dos tourné...oui jai connu ca...c'est grave... allez ne baisse pas les bras, prends rdv chez un psy, tu nous diras comment se passe les seances et si ca te fais du bien... si ca marche je fonce!! grosses bises |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2012 à 10:16 merci kikinette, ca fait du bien de se sentir comprise! finalement hier j'ai tout laché a mon copain et il a vraiment vu que j'étais mal, et il a compris! alors j'arrete dudu et direction le psy. faut que je règle mon problème, parceque la nourriture est vraiment un refuge. en fait le régime provoque une telle frustration que c'est l'interdit qui me fait me lacher complètement! donc ce matin j'ai fait quelques courses de choses que j'aime et finalement le fait de savoir que je peux en prendre quand je veux me donne envie d'attendre! en tous cas les filles, si pour vous la motivation est là il faut tenir! une fois le poids perdu a vous les fruits et les repas de gala! ca ne marche pas pour moi mais ca peut tres bien marcher pour vous!!! je garde quand meme ma facon de cuisiner, hier soir j'avais envie d'un croque monsieur dudu! et j'ai fait ta pizza kikinette,miam! elle manquait juste un peu de cuisson, la prochaine fois je la laisserai un peu plus longtemps! je continuerai a faire cuire mes viandes sans matières grasses et les laitages a 0% ca me va! donc au final meme si dukan ne marche pas pour tout le monde il donne quand meme quelques bonnes habitudes! lol
et toi nolapse? ca roule?
bisous les filles! ;D |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2012 à 10:20 et kikinette, si tu sens que tu as besoin d'aller voir un psy fais le, laisse ton entourage de coté. c'est une démarche personnelle et les autres n'ont pas leur mot a dire! hier j'ai dit a mon chéri que j'allais faire comme ca point final, qu'il pensait ce qu'il voulait mais que ca ne changerait pas ma décision. et là il a compris. c'est ta vie, personne n'a a te dicter ce que tu dois faire ou pas! girl power! lol! |
Proteinaute actif |
Posté le 14/06/2012 à 13:50 tu as raison! il doit y avoir un pbm caché ou peut etre tout simplement de la gourmandise... en tout cas cest bien que ton copain te comprenne ca va t'aider...par contre fais bien attention car la reprise est spectaculaire si tu ne fais pas la conso...fais tres attention a ce que tu manges ce serait dommage de reprendre ce que tu as perdu...
et aussi reste sur le forum, qui sait peut etre que ta therapie va faire sauter quelques verrous et que ton regime sera plus facile ensuite!! ne nous quittes pas!!!!! on veut savoir comment tu vas!!
gros bisous a ++++ |
mirlinou 69 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/06/2012 à 17:58 c'est trop sympa kikinette! j'avoue que je suis contente de vous connaitre avec nolapse, on a eu un bon feeling de suite et moi aussi je veux savoir ou vous en etes et comment vous allez! et puis on se comprend! personnellement je sais que ca n'est pas de la gourmandise mais quelquechose de compulsif, "une crise". comme de la boulimie mais sans vomissements. je crois que nolapse a un peu le meme souci si je ne me trompe pas. c'est pour ca qu'on tient sur une période courte et ensuite gros craquage. résultat: perte de l'estime de soi! alahlah que c'est compliqué tout ca! lol |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.