Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 20 août

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:21

Aujourd'hui, pesée fatale : + 1 kg !Surtout, garder le moral... je devais prendre ma portionde féculent ce midi, mais du coup, j'hésite... qu'en pensez-vous ? Demain, c'est ma journée PP et vendredi j'attaque ma deuxième semaine.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 09:39

@sunny: continue, ca va se stabiliser...en plus il a fait chaud et il fait peut-être encore chaud chez toi, d'où rétention d'eau.

J'ai depuis le début de la conso chaque semaine des +1kg puis ca redescend....me demande pas pourquoi mais c'est comme ca chez moi ) et je reviens toujours vers mon poids cible....

laisse toi encore une semaine et la journée PP et tu verras bien ensuite s'il y a lieu d'adapter. En plus il faut laisser le temps à ton corps de prendre ce nouveau rythme. keep cool

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 18:36

Merci pour tes conseils, pascalina37.

Ok, je vais attendre, d'autant que j'ai des règles depuis + d'une semaine, (tout est détraqué, et un pied enflé à cause d'une piqure d'insecte (je suis sous antihistaminique et cortisone), donc la marche, le footing, tout est remis à + tard.

Y a des jours comme ça...

Utilisateur63602

Posté le 24/08/2011 à 18:42

Bonjour les filles

Bienvenue !

Ici, +400 grs ce matin, mais je vais m'efforcer de ne pas me peser avant vendredi.

Aujourd'hui :

Matin : mon bioflan/son + 50 grs de pain complet + une poire

Midi : une tomate + pâtes au blé complet avec du veau, oignons, moutarde + deux yaourts 0%

En cas : 3 tranches de blanc de dinde

Ce soir : foie de veau avec courgettes + FB

Demain, journée PP

Matin : bol de FB

Midi : galette de son avec des rillettes de deux saumons

Je vais me cuire de la viande ce soir

Un yaourt

Soir : ce sera selon inspiration, mais sans doute des foies de volaille, car ça me cale bien !

J'ai repris lundi, je fais moins de sport qu'en vacances, où on marchait des heures, faut que je trouve un moyen de compenser !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 20:17

pascalina37 :

En effet pas d'incidence sur la balance en mangeant du pain de mie complet, mais comme je suis à 600 gr de mon poids idéal selon Dukan je vais arrêter quand même et peut être que sur la balance je verrai des grammes en moins !!!

J'ai été acheter du pain complet en boulangerie aujourd'hui.

Demain journée PP, on verra l'effet sur la balance vendredi : à suivre

Ce matin 52.4 kg, vu que j'ai commencé la conso comme disait dudu mais que j'avais pas atteins les 51.8 kg comme il disait j'aimerai bien perdre encore un peu, histoire d'avoir un peu de marge.

Utilisateur63602

Posté le 25/08/2011 à 07:52

Hello les filles

Je me suis arrêtée avant mon poids idéal, je ne tenais plus.

Journée PP, j'ai peur d'avoir faim, c'est fou !!!

Je vais beaucoup boire.

Demain, j'espère que la balance sera sympa. J'ai super peur de reprendre... sans avoir mangé un repas de gala, alors une fois avalé dans le WE (faut que je planque ma balance ! hihihi)

Le pain complet de boulangerie est mon pêché mignon (le pain tout court d'ailleurs).

Bonne journée.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 09:04

Hello les filles,

je sais c'est du rabaché mais n'aie pas peur, ca va se reguler et ton corps va s'habituer à la conso. C'est vrai que c'est destabilisant, je me repèse tous les jours maintenant alors qu'on croisière je ne me pesais qu'une à 2 fois par semaine! Mon poids fluctue bcp mais revient toujours vers le poids cible pour l'instant.

Par contre je n'ai pas perdu les 500g que voulais perdre en plus....mais ce n'est pas trop grave, mon corps me plait plus comme ca alors je consolide, j'essaie de le modeler et de le préserver avec le sport et on verra ensuite

La baguette fraiche me manque car je trouve ca trop bon le matin au petit dej mais j'aime bien le pain complet, en plus je le fais moi meme avec ma machine à pain, excellent, en plus je controle ce qu'il y a dedans et quand tu as tout le materiel ca coute bcp moins cher que de l'acheter en boulangerie

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 10:45

Bonne idée, j'ai une machine à pain dont je ne me sers jamais, je vais peut-être m'y remettre !

Ce matin, j'avais reperdu 500g, après ma prise de 1kg d'hier... bon, aujourd'hui, c'est PP, alors pas trop de risque, et ce midi, piscine.

Au menu de ce matin : galette de son d'avoine + oeuf coque + tranche de poulet aux herbes

Ce midi : surimis + oeufs durs + poulet aux herbes + FB (c'est pas très varié, mais je déjeune au boulot, alors je prends ce qui est pratique)

Et yaourts en en-cas.

Ce soir, je ne sais pas encore.

Mais une chose est sûre, je vais aussi boire beaucoup, aujourd'hui ! (tisanes à longueur de journée )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 14:15

j'ai aussi ressorti ma MAP

au menu PP de la journée ca a été:

matin fb0% + thé + 1 tranche de pain de son aux baies de goji + cheesecake sans toléré

midi: rillettes de maquereau + pain dudu + une part de quiche dudu + boulettes de viande

gouter : 1 tranche de pain de son

diner: reste de quiche dudu + rilettes de maquereau + cheese cake

et beaucoup de thé toute la journée

par contre mon sport a sauté à cause du boulot ;-((

a totu'

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 23:18

Salut les filles !

J'ai fait moi aussi ma journée PP :

- matin : galette de son d'avoine sucré + FB 0% + thé au citron

- midi : émincé de poulet à a moutarde + une tranche de jambon roulé au carré frais + FB

- soir : 2 cuisse de poulet sur le barbecue sans la peau bien sûr + une coupe de FB

et beaucoup d'eau

J'ai aussi une machine à pain, j'ai voulu tester mais je n'ai pas encore trouvé la farine au blé complet, j'en ai vu semi-complète.

Tu l'as trouvé en supermarché ? et dans quel rayon ta farine au blé complet ? pascalina37

Demain verdict de la balance ...

Bonne nuit

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 08:28

Bonjour les filles,

Suis la première pour le verdict de la balance !

67.6 fin de croisière

67.6 après le premier jeudi de conso !

Donc, tout est ok !

Je n'avais pas réintroduit le repas de gala, ce sera sans doute le cas ce WE, j'ai proposé un resto à mon mari mais il ne semble pas très tenté !

Aujourd'hui, pour les repas, aucune idée à part mon petit dej, car le frigo est quasi vide !

- Petit déj : bioflan choco + lait + aspartame + son (ça m'a manqué hier)

Et vous ?

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 09:39

Salut,

Pour ma part, idem que toi, elomartin, je suis revenue à 63 (=poids de fin de croisière). Je suis ravie !

Après 800 m de nage, et une journée PP, je dis que c'est mérité !

Je prendrai mon repas de gala demain soir, car je suis invitée à une fête. Et hier, je me suis inscrite dans une asso pour faire de la muscu. Motivée, la fille )

Au menu de ce midi ; salade de tomates, tofu, dés de poulet, mâche, vinaigrette Dukan + pain complet + Comté + Yaourt Sveltesse 0% aromatisé à la framboise.

Au boulot, il y a petit déjeuner : croissants, jus de fruit, etc... je vais rejoindre mes collègues avec un café et mes biscuits Dukan...

Bonne journée à toutes !

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 09:40

Hello les filles,

@nounouhue: je trouve dans farine dans les magasins bio (la T150 et T80). Sinon j'ai déjà trouvé de la T150 chez cora (toujours en bio) mais je n'ai jamais trouvé de T170...Pour bien faire gonfler j'utilise du levain bio et un peu de levure de boulanger bio (eh oui, je suis tres produit bio surtout pour les céréales complètes car c'est dans le son que se fixent les pesticides)

Verdict de la balance pour +200g....bon la periode rouge approche alors on verra plus tard mais je suis plutot en train de consolider à +1kg de mon poids de passage en conso ;-(( C'est pas la mort mais ca m'ennerve.

Menu de la journée c'est mystère aussi, ce matin the + fb 0% + sons (pain au baies de goji et pain de mie)

ce midi: surprise c'est resto

ce soir: mexicain avec fajitas à base de maizena

a totu'

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 10:22

Pascalina, je veux bien des conseils pour faire les fajitas, je loupe mes "crêpes" à chaque fois.

Je rêve à mon repas de gala, je me tâte encore une commande chez le jap et une glace en dessert ou réussir à convaincre monsieur pour aller chez hyopoptamus ou autre où je pourrais manger un bon dessert ! Ou passer à la pâtisserie !

Je suis une vraie gourmande !!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 11:03

elomartin: c'est la première fois que je fais une fajitas, j'ai mis 1 oeuf, 1 cs de maizena, 3CS de lait ecreme en poudre et 1 cs de fb et le tout à cuire doucement dans une crepière.....verdict ce soir!

Pour chacun de mes repas gala j'ai été décue ) Ca n'avait pas la saveur et le delicieux dont je revais ;-(( Mon meilleur repas gala a été un resto de poisson le week-end dernier, le plat de poisson était un l par contre régale dessert pas top. Il faut dire qu'ils ne font plus de vrais desserts maison dans les resto....c'est du préparé ou surgele qu'ils mettent dans l'assiette. Donc si tu es aussi gourmande que moi, je te conseille plutot de te faire un bon repas à la maison en achetant les plats que tu préfères chez le traiteur et à la boulangerie Ce week-end ce sera repas gala à la maison avec des plats maisons: moules frites et surement un gateau au chocolat en dessert ) (avec du beurre et des carrés de chocolats hummmm)

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:50

Salut les filles !

Je crois que je suis la plus chanceuse car ce matin - 500 gr sur la balance, donc 52 kg et dudu m'annonçait 51.8 en fin de croisière, avec encore un peu de chance je vais peut être perdre encore un peu.

Ce matin comme tous les matins : thé au citron + édulcorant, avec une galette de son d'avoine sucré et un FB avec édulcorant en poudre.

Ce midi je vais tenter le blanc manger poulet qui se fait avec du riz (grande première pour la recette et les féculents)

Demain soir resto avec des amis donc repas gala, humm, j'ai hâte de déguster ce repas !

Merci Pascalina pour les infos sur la farine.

Elomartin ton homme est pas sympa pour ton seul repas gala de la semaine il pourrait te suivre n'importe où !!!

Il faut que je trouve du temps pour faire du sport, pas facile avec un bb de 12 mois.

Bon repas gala à toutes vu qu'on le fait toutes ce weekend !!! et bon sport les filles.

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 13:58

Toutes chez Pascalina,

Monsieur est Ok pour le resto, je lui ai fait les yeux doux, ce sera ma récompense d'avoir tenu sans un écart mes deux premières phases et ensuite, je ferai les galas à la maison ou lors des invitations (j'en ai une le 10).

Pour le sport, inscription lundi en salle avec des collègues et demain matin, piscine en famille.

On pense regarder aussi avec monsieur pour faire de l'aikido ensemble mais faudra trouver une baby-sitter !

Bravo Nounouhues pour cette perte 

Ah oui, un truc rigolo, je n'ai pas perdu énormément, mais j'ai perdu une pointure de chaussures, j'avais déjà le sentiment de bailler dans mes miennes depuis qqs jours, je me disais "elles sont vieilles, donc relâchées", mais non, suis allée en acheter une paire ce midi et 38  chouettttttttttttte !

Midi :

Pain complet + le reste de rillettes de saumon (j'adoreeeeeee le saumon)

Foie de volaille avec qqs champignons et une courgette

Fromage

Nashi

J'ai fait le plein de légumes, je vais me faire des purées pour la semaine prochaine dans le courant du WE, ainsi tout sera prêt et pas de souci d'envie parce qu'il faut attendre avant de dîner !

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 14:26

J'ai oublié de vous dire, j'ai commandé des bioflans de toutes les sortes chez la fée régime, j'étais comme une gamine en ouvrant mon colis !

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:41

@elomartin : Bravo pour ton enthousiasme et ta motivation. Profite bien du resto ave ton amoureux, fasi-toi plaisir, et n'oublie pas les protéines avec tes purées de légumes

Pour ma part, les repas de gala sont fixés aux samedis soirs, car nous avons des invitations tous les week-ends juqu'à fin septembre. Je me demande pourquoi j'avais pris autant de poids depuis quelques années. La vie sociale, ça du bon, mais quand tu es gourmand, ça ne pardonne pas !

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 14:44

En fait, je coupe mes purées avec du Tofu soyeux, comme ça, nickel.

Pareil pour les invitations, sans compter les anniversaires des copains des enfants où il est difficile de refuser un morceau du magnifiqueeeeeeeee gâteau !!

Maintenant, je serai forte !

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:54

Bonne idée le tofu soyeux. Je l'ai découvert pendant la phase de croisière. J'ai fait une super bonne crème au chocolat, avec.

Tiens, ça me donne un eidée pour ce week-end !

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 15:37

@elomartin: mef pour les flans la fee regime, leurs flans en 300g n'ont pas la meme composition que les bioflans! Je me suis fait avoir j'ai commandé aussi plein de bioflan + quelques uns de la marque feeregime pour avoir d'autres aromes en petit conditionnement et des gros conditionnements pour vanille chocolat et praline.... en recevant les sachets je me suis rendue compte de la différence de composition: les bioflans et les petits format feeregime ont bien la meme composition par contre les gros conditionnements feeregime contiennent majoritairement du maltodextrose qui est un sucre pour les sportifs ) donc pas regime amincissant du tout! Bon voilà ensuite je ne sais lesquels tu as achété!

@sunny: c'est quoi ta recette de creme choco au tofu soyeux?

je ne l'utilise que pour les quiches mais c'est une bonne idée aussi les purées

Utilisateur63602

Posté le 26/08/2011 à 15:47

Ce sont juste des bioflans en fait, mais commandés chez la fée R car peu de parfums dans mon magasin bio !

Pour les arômes, j'en ai pas mal consommé au départ et une fois dans le rythme, je consomme celui à la vanille, un peu fraise.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 15:56

moi aussi je n'avais pas trop de choix d'arome dans mon magasin bio, c'est aussi pour ca que j'ai passée cette commande sur fee regime. Tous les petits conditionnements de bioflan et flan fee regime sont utilisables mais pas les gros ce sera pour plus tard ou pour les enfants

Inversement je consommais peu d'aromes avant mais plus ces derniers temps. Il faut dire aussi que j'ai eu de grosses envies alors j'ai rusé avec les aromes. J'aime particulièrement celui de noix de coco et vanille j'en use et abuse mais déjà avant le regime J'utilise bien aussi celui de beurre sale pour les gateaux et dans mon "beurre" de sardines (sardines ecrasées avec du carré frais + arome beurre): j'en faisais avant mais avec du vrai beurre, pas dudu du tout En fait je suis surtout sucrée dans les aromes (noisette, caramel, vanille, coco, violette). Je crois que je continuerai aussi à les utliser apres en stabilisation et pour mes gateaux car ca releve quand meme certaines préparations.

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 16:11

Euh... en fait, je me suis trompée : ce jour-là, j'avais cuisiné un cake au thon avec du tofu soyeux (délicieux) http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon_et_tofu_soyeux-5109.html

et de la crème chocolat (mais sans tofu...j'm'atrompé, pardon !) : http://www.proteinaute.com/recette_creme_au_chocolat-1153.html

Il en existe quand même sur ce site, des crèmes au chocolat au tofu soyeux ! Mais je ne les ai pas encore goûtées... http://www.proteinaute.com/recette_creme_tofu_au_chocolat_rapide_sans_gelatin(...) par exemple.

Quelqu'un se lance ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.