Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 12:45 bonjour http://www.bienmanger.com/1S_Recherche.html?mc=gluten+de+bl%E9&langue=1(...) |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 13:34 Pain intégral biologique
Un goût exceptionnel qui est celui des saveurs authentiques du vrai pain d’autrefois. Une recette inédite 100% conforme aux principes nutritionnels de la méthode Montignac en termes d’index glycémique: IG = 34* Un produit artisanal élaboré selon les méthodes de panification artisanal les plus traditionnelles.
Des ingrédients naturels :
Les farines intégrales biologiques à moutures spéciales sont produites par de petits producteurs régionaux. Le levain est élaboré selon des techniques ancestrales. L’eau est issue de sources des montagnes environnantes (Chaîne de Belledonne, Savoie).
Un processus de fabrication à l’ancienne qui dure 7 heures :
Un pétrissage lent qui reproduit au mieux le geste que faisait autrefois le boulanger avec ses bras permettant un bon « frasage » (mélange harmonieux des ingrédients et hydratation progressive de la pâte), puis un « soufflage » optimum (étirage mécanique du gluten, lissage et oxygénation de la pâte). La première fermentation dans le pétrin, appelée le « pointage » est réalisée dans l’atmosphère du fournil : la pâte développe alors toute son élasticité. Un façonnage manuel : la pâte est reprise à la main, découpée en pâtons, puis façonnée à la main par le boulanger. La deuxième fermentation : les pâtons sont déposés dans des bannetons en osier recouverts de toile de lin. Ils sont ensuite recouverts d’une toile pour garder leur humidité et entreposés à une température avoisinant les 28 °C. Sous l’action du gaz carbonique dégagé par la fermentation (action des levures naturelles), les pâtons augmentent de trois fois leur volume. La cuisson : elle est faite à l’ancienne dans un four à sol de pierre.
Le pain intégral Montignac peut être consommé dans tous les types de repas (M Glucide, M Gourmand, M Léger). Pour plus d'informations sur les repas Montignac, consultez les FAQ n°4 et n°5.
Comment se procurer le pain intégral Montignac ?
La saga du pain intégral
Cacahuète, arachides 15 Cacahuète, beurre de (sans sucre ajouté 40 Cacahuète, purée de (sans sucre) 25 Cacao, en poudre (sans sucre) 20 Café, thé, tisane*** 0 Canne à sucre séchée, jus de 65 Carotte, crue 20 Carotte, cuite* 50 Carotte, jus de (sans sucre) 40 Caroube, poudre de 15 Cassoulet 35 Céleri rave (cru, rémoulade) 35 Céleri, branche 15 Céleri, rave (cuit)* 85 Céréales, All Bran™ 50 Céréales, barre énergétique de (sans sucre) 50 Céréales, complètes et sans sucre 45 Céréales, Corn Flakes (flocons de maïs) 85 Céréales, germées (germes de blé, de soja...) 15 Céréales, muesli avec sucre, miel… 65 Céréales, muesli Montignac 45 Céréales, muesli sans sucre 50 Céréales, raffinées et sucrées 70 Céréales, Special K® 70 Cerise 25 Cerise, des antilles, acérola 20 Champignon 15 Charcuterie (saucisson, sallami, coppa, etc.), jambon (blanc, cuit, cru, fumée, etc.)*** 0 Châtaigne, marron 60 Châtaigne/marron, farine de 65 Chayotte, christophine (purée de) 50 Chicorée, boisson 40 Chicorée, sirop de 55 Chips 70 Chocolat, noir 70% de cacao 25 Chocolat, noir 85% de cacao 20 Chou-fleur 15 Choucroute 15 Choux 15 Choux de Bruxelles 15 Cidre, brut 40 Citron 20 Citron, jus de (sans sucre) 20 Coco, farine de 35 Coco, lait de 40 Coco, noix de 35 Coing, fruit frais 35 Coing, gelée de (sans sucre) 40 Coing, gelée de (sucrée) 65 Colas, boissons gazeuses, sodas (type Coca-Cola® 70 Concombre 15 Confiture (marmelade), sans sucre (jus de raisin concentré 45 Confiture (marmelade), sans sucre Montignac 20 Confiture, standard (sucrée) 65 Cornichon 15 Courge, (diverse)* 75 Courge, graines de 25 Courgette 15 Couscous, semoule 65 Couscous/sémoule, complète 50 Couscous/semoule, intégral 45 Crème glacée, (au fructose) 35 Crème glacée, classique (sucrée) 60 Crème, fraîche***/** 0 Croissant 70 Crustacés, (homard, crabe, langouste) 5 Cœur de palmier 20 plus igb et bas mieux c |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:11 Ou nath le liste se présente en décalé du coup difficile à lire. ..vaut mieux le lien du site peut être. ..ds ts les cas merci à toi pour ces précisions lollll
premier plat de pâte complètes. ..200 gr c'est tout à fait suffisant comme quantité. ..du coup je les ai préparé pratiquement nature avec mon toléré de la journée une goutte de crème 4% et une petite tranche de tomme 5%... avec un blanc de poulet tout juste rosé pour éviter qu'il soit trop sec lolll |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:14 http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_c excuse moi chris ici ce midi bruchetas j adore ca avec ma dose de pain fromage salade legume ce soir quinoa |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:15 j adore les pate complète je trouve ca meilleur que les autres |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:24 Oui moi aussi. ..je les trouve tellement plus goûteuses. ..
bien belle ton assiette ... ce sont des quartiers de pomme ?
Ce soir ici ce sera certainement tchechouka avec fois de volailles. ..petits coeurs de volailles grilles. ..ma dose de pain complet avec ma portion de gorgonzola. ..et fraises |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:28 Et toi nath ton bilan de la semaine escalier ?
nous avons choisi en famille ce midi le gala de demain : Un plat tout simple mais qui me manque tellement. ..semoule ( maison faite par ma belle mère) elben et fèves. ..
et je vais réfléchir à un gâteau. .. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:29 ma perte et de 1.1 et reprise de 400gr a voir lundi demain repas de paque heuuu oui se sont des cartier de pommes |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/04/2014 à 14:34 coucou les filles
-400g ce matin pour moi hier j'etais en pl, aujourd'hui ben pas faim mais tres fatiguée avec la puce ki est restée une partie de la nuit eveillée donc je pense ke je vais aller me reposer une heure et pour ce soir ben je sais pas encore pas d'idée et je sais pas si je vais faire pp ou pl j'hesite encore a faire 1/1 ou2/2 je verrais bien ce soir
nath ça a l'air bon ton plat |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:34 http://www.proteinaute.com/forum/defi_sport-46726,1.html
je me suis lancé hier dans ce challenge squats. ..moi qui n'est pas sportive pour deux sous nous verrons bien. ..mais dans tous les cas c'est bien sympa de ne pas se sentir seul face aux échauffement s des cuisses lollll
sur combien de temps. .? Tu te pèse quel jour ? je t'en pose des questions tu me dira lolll |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:37 chris moi je me pèse tt les jours mdr je me lève pipi pesé j ai commencé lundi dernier oui bea c trop bon moi j adore ca non tu me pose pas question on et la pour ca hein |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:40 ton sport et pas pour moi non merci moi deja au taf je parcour 12 kilometre par jours porte des tone de poids |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:50 Tu fais quoi comme boulot nath ?
ah mais je réalise tu es lorraine nath lolll trop marrant ce monde qui nous paraît parfois si petit lolll |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:54 oui suis lorraine et toi je suis aide soignante en maison retraite donc entre courire la et la porté les gens ecttt 80 resident |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:55 a tes des voges lol connait ou |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:56 Moi normande exilée dans l'est depuis une douzaine d'années lolll
moi dans le social également mais protection de l'enfance. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 14:59 La Meuse je connais pas bien. ..
moi alors 4 ans sur Nancy 6 ans en Alsace et du côté de saint die depuis 2 ans. ..pour une paire d'années normalement lolll |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 15:00 st dier connait tres bien j ai de la famille par la suis pres verdun |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 18:56 La tchechouka mijote. ..
Je cherche des idées pour cuisiner mon cédrat qui traîne dans le frigo depuis trop longtemps et mon potimarron qui commence à fatiguer ....
des idées les amies. .. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 19:56 http://www.papillesetpupilles.fr/2012/02/gratin-de-potimarron-au-comte.html/ |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 21:38 Merci nath. ..
soirée " the voice"
chechouka super bonne. ..
Bonne soirée à tous. .. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 21:50 moi aussi meme soirée que toi vient mettre mes filles au plume bonne soirée bise joyeuse paque |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 22:52 Ce sont bien des minettes qui votent. ..amir et Charlie. ..ont des belles gueule s mais au niveau vocal. ..il ne sont pas aux chevilles des autres. ..
ce n'est que mon avis. ..même si j'aime bcp Amir. .. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 22:59 Idit est tout juste impressionnant et génial. ..! |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2014 à 23:15 Igit pardon...satané correcteur. .. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.