Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/04/2011 à 22:36 Merciiiiii !!!! J'adore !
Juliette |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/04/2011 à 22:38 Bonsoir pirouli... t'as tout manqué :( Faites pas de bétises dans le frigo... Y'a pas grand chose ce soir : le gateau orange-canelle et le pain de viande c'est tout :( Y'a plus de pain, y z'ont tout mangé. Tu l'as essayée LA recette, toi, du coup ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/04/2011 à 22:45 Mah non, supertata... Aie confiance ! Je ne pense pas que l'on puisse, en ce qui me concerne du moins, aller plus loin dans le ratage !
bonne nuit à tous, faites de beaux rêves... |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/04/2011 à 23:06 Coucou tout le monde! un petit bisou avant d'aller au dodo! je ne vais pas dans ton frigo ce soir ! trop fatiguée!!! Pourtant le gateau orage-cannelle me tente bien!!!Deux pages à lire, quand je vous laisse cinq minutes!! je n'ai lu que ce soir la recette de pannini. Je l'ai imprimée j'essaie demain! j'espère faire au moins aussi bien que toi!!! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 00:43 et bien je vous laisse un soir et j'ai 4 pages de franche rigolade a lire !!! je vais aller me coucher le sourire aux lèvres ! le lemon curd c'est pour demain ! gateau orange canelle bien tentant aussi mais demain je dois rester très sage car c'est jeudi et le jeudi c'est PP !!! bonne nuit les copines |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 06:53 Bonjour ! ça y est ! perdu 10kg tout rond aujourd'hui ! (enfin pas depuis hier, non plus... depuis le début !)
Le lemon curd faut vite que je le fasse !... Parce que le matin j'ai jamais vraiment faim et j'ai la nostalgie de mon petit pamplemousse (habitude prise d'un autre régime ... parce que sinon, les fruits moi j'aime pas trop trop)
Il y a une autre habitude que j'ai perdu avec Dukan, c'est de noter mes rêves le matin. J'aime bien... Sauf que là, dès que j'ouvre un oeil, d'abord j'ai soif, c'est même la soif qui me réveille je crois, et je n'ai qu'une envie c'est de sauter sur mon pése-personne. Bon quand je dis sauter, c'est manière de parler... En fait, il est au pied de mon lit, et c'est avec humilité et dans le plus simple appareil que je monte dessus avec beaucoup de délicatesse, et le plus de ménagement possible... une sorte de respect, dirais-je, et le fait que je n'ai jamais pensé à le personnifier à l'instar de beaucoup d'entre vous, je me demandais même si ça n'approchait pas la dévotion !... En tout cas aujourd'hui, à ses pieds, j'ai envie de bruler un cierge pour toutes celles qui connaissent la stagnation dans le monde.. Courage mes soeurs, la lumière est au bout du tunnel !
Un petit café, 3 tranches de cake et un bol de fromage blanc avec de la confiture, je viens d'avaler ce frugal menu Dukan quand je réalise que j'avais un examen à faire ... à jeun ! Bah ce sera pas encore ce matin (la dernière fois j'y suis allée mais j'avais bu un verre d'eau au réveil, et même ça, fallait pas :( ) Le repas de midi est prêt... celui de ce soir encore au stade de projet (je finirais d'en monter le cahier des charges au travail... On a pas le droit d'aller sur internet, pas plus que de manger dans les bureaux où de rester à la machine à café... Mais non non, c'est pas le goulag : je garde ma liberté de penser !)
Bon bin, si je vous revois pas : Bonne journée tout le monde et àa ce soir (Essayer de pas trop faire de bétises... Et faites gaffe avec les expériences !) |
Loretsyl 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/04/2011 à 07:00 Bonne journée a tous aussi , |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 09:33 bonjour ! un grand bravo pour ce - 10 kg Maïs !!!! moi "LA Belle " puisque c ainsi que je l'appelle est dans la salle de bain ! ce matin j'ai hésité car je me sentais toute gonflée et puis c idiot mais comme ma seule journée de PP le jeudi , autant monter dessus le vendredi mais je me suis dit aller va y et elle , elle criait monte monte comme ça tu vas voir !!!! Bon ben constatation ma conso se passe bien et c grace aux petites recettes de vous toutes ! même pas envie de grignoter !!! et donc UN GRAND MERCI !!!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 09:38 Félicitations Maïs, c'est vrai que le pallier des 10kg reste un souvenir fort dans mon régime. C'était la première fois que je perdais autant, et je me sentais à nouveau bien dans mon corps, même si j'avais une furieuse tendance à ressembler à un Charpet à certains endroits de mon corps (vous savez, les chiens qu'ont oublié de grandir dans leur costume...)! Aujourd'hui, c'est PP, et j'ai préparé une farce hier soir pour essayer de faire des Murçons (ou Murson) Dukan. Je vous dirai quoi! (expression du Nord pour dire que je vous dirai ce qu'il en est!). La biz et bonne journée ensoleillée. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
JulietteMR |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/04/2011 à 09:56 Bonjour !
Je ne suis pas prête de le voir ce palier... Je reprends du poids depuis quelques jours. :o/ Ca m'a coupé toute envie de cuisiner.
Juliette |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 10:00 Hé Juliette! Les anglais seraient pas en train de préparer leur débarquement? En ce qui me concerne, j'affiche +1 à 1,5 kg à ces moments là (à mi-parcours du cycle également d'ailleurs)! T'inquiète pas, la semaine prochaine tu vas redescendre en flèche! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 10:04 dit supertata c'est quoi des murçons ? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 10:12 Les murçons, c'est une sorte de saucisson chaud à base de porc (oups = gros mot chez Dukan) et d'épices, ainsi que de graines de fenouil qu'on peut manger par chez moi (en fait là où j'habite, pas là d'où je viens...). J'ai concocté une farce Dukan pour essayer de me rapprocher du goût, et les faire en ballotine au four, pour me rapprocher de la forme. On peut les manger chauds avec une petite sauce crémeuse à la moutarde, ou froid par la suite, ou encore plongés dans un bouillon de volaille avec quelques légumes, dans le genre de la recette du pho que j'ai passée à Maïs. La suite lorsque je les aurai validés!... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 10:17 yess ! ça semble très interessant tout ça !!!! hate de voir ça !!! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/04/2011 à 10:40 Bravo Maïs pour tes -10 !!!! ça motive pour continuer!!! Moi le matin ce n'est pas le verre d'eau que je veux c'est pipiiiiiiiii, pipiiiiiiiii! et hop, 200g de moins sur la,balance!
courage Juliette, haut les cœurs et casserole au vent !!! tu l'auras un jour, tu l'auras! Continue à y croire!
Supertata ça a l'air bien sympa tes murçons!!!
je suis tellement bien organisée que je ne sais même pas ce que je vais me faire pour ma journée PP ! j'ai une escalope, des œufs et du fromage blanc!, et les sons . Jusqu'à ce soir ça va être dur. Et je n'ai pas le temps d'aller faire les courses! Sinon, j'ai du chocolat. Mais je pense que ça ne va pas le faire! bon courage les filles! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 10:52 Pirouli : escalope milanaise panée aux sons et aux oeufs... Muffins à la vanille... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/04/2011 à 11:12 Non pas de débarquement en vue... Merci pour vos encouragements.
Je vais me faire des crèpes avec du Dutella, c'est bon pour le moral.
Juliette |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 11:14 Juliette : mon vrai gâteau remonte moral, c'est ça : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_et_aux_zestes_d_orange-3006.html Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie, ça vaut le coup! Facile et déééélicieuuuux! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 11:39 hum !!! en effet bon rien qu'a regarder ! et hop dans mon livre de recette !!!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 13:17 ayé, roberta a bien voulu marcher pour quelques minutes... J'ai donc posté ma recette de lemon curd sans oeuf. J'attends qu'elle soit validée! En avant première, la photo! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 13:21 Euh... le murçons, ce sera pour une autre fois, car là, j'avais trop chargé en graines de fenouil, et ça avait un goût savonneux. Pas contente de la texture non plus! 8-( Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/04/2011 à 13:41 Supertata ! TON escalope milanaise était trop bonne!!! Merci pour l'idée, car j'ai tendance à aller au plus simple. Les muffins je garde l'idée (faut que je retrouve la recette!) J'ai aussi pris le gâteau au chocolat et aux zestes d'oranges. Je préfère les parfums naturels, car j'ai acheté quelques arômes dont l'arôme Noix de Coco Dukan que j'ai trouvés dans mon magasin bio et je ne suis pas du tout convaincue! Par contre j'utilise l'amande amère depuis longtemps. le lemon curd... mmmmm! j'adore! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/04/2011 à 13:48 Pirouli, j'ai retenu que tu utilisais des baies de goji... Essaie cette recette, je la trouve terrible et sans tolérés! Tu peux oublier l'arome beurre et l'arome pain grillé, c'est délicieux sans... http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html Dis-m'en des nouvelles Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/04/2011 à 14:05 ah oui, merci! C'est ma recette de galette du matin, j'essaierai avec les baies , ça doit faire comme des raisins secs, ça doit être très bon ! Effectivement je n'ai pas ces arômes!!! La dukanette, qui a fait la recette dit que c'est délicieux avec du lemon curd!!! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.