Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence demain besoin 24/05/2011 et besoin de conseils

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jojo2302

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:25

slt les filles,

J'ai commencé ma phase croisière le principe est d'alterné un PP et un PL. Donc peut on commencer par un PL et sur combien de jours?

MERCI

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 21:44

CC jojo, moi aussi débuter ma phase croisière ce matin. D'après ce que j'ai compris sur le livre il faut commencer par PL puis PP. Soit 5j / 5j, soit 3/3, soit 1/1. Lis le forum je pense que tu trouveras les réponses (car débutante) et je ne voudrais pas te dire de bêtises. Et si j'ai bien compris que l'on fasse 5/5 ou 1/1(peut-être moins lassant) au final ça n'a pas de répercussion sur la perte de poids. De tte façon on peut changer en cours de route. bon courage à toi.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:33

Bonjour les filles !!

Je viens aux nouvelles et je me rends compte que vos réglettes sont descendu en flèche !!! Pour petitemamy une mention spécial c'est super bravo !!!

Pour ma part je fais 1/1 pour ma phase croisière ! je trouve que c'est plus simple à gérer, le jour des PP je prépare mes repas PL pour le lendemain et ça m'aide à tenir !!!

Petitemamy: j'espère que ton moral est au beau fixe et que tu prends soin de toi !

Allez les filles courage ! N'oubliez pas de boire, boire, boire !!!

Et que la croisière s'amuse !!

Bises

saramaelle

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:38

bonjour les filles, moi je suis un peu décu quand je vois vos réglettes je n'ai perdu que 1.6 kg pendant ma phase d'attaque je ne lacherai pas mais j'ai un peu les boules

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:42

Coucou Saramaelle,

Une petite question qui peut paraître bête mais manges tu suffisamment ????

saramaelle

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:44

Bonjour Séverine01, pour moi oui mais qu'est ce que tu appelles "manger suffisament"

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:57

Pour ma part je mange beaucoup mais alors beaucoup de protéines !!

Sur un autre post, une cop's du régime était dans ton cas ! et nous nous sommes rendu compte que si elle ne perdait pas c'est parce qu’elle ne mangeait pas assez de protéines !!!!

Si mon souvenir est bon , le calcul pour savoir combien de protéines de doit manger est le suivant :

Par exemple pour moi : je pèse 62 kg, et bien je fais 62 X1.5= 93 , donc je dois manger 93 grammes minimum de protéines par jour ! En sachant qu'une tranche de viande qui pèse 100 g, cela ne veut pas dire 100 g de protéines !

( je compte sur biily pour me dire si je me trompe !!!)

Moi je n'avais pas compris ça au début donc maintenant j'essai de le dire et la cop's de l'autre fil à vraiment "décollée" après cette information !!

J'espère avoir éclairé ta lanterne !

saramaelle

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:17

OKkkkkkkkkkkkkkkkk je n'est pas fais ces calculs, je vais les faire tout de suite. Donc ca veut dire que moi j'ai besoin de 146 grammes de proteines par jour et ensuite me fier à la liste des aliments autorisés sur le site ou sont noter le nombre de calories pour chacun d'entre eux et établir mon menu par rapport à ça. Merci merci ca me redonne la pêche tes conseils tu ne peut pas savoir. Tu as plus qu'éclairer ma lanterne!!!!!!! merci milles fois

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:27

je suis ravie Saramaelle !!!

Imagine que pour 100 g de blanc de poulet (en tranche comme le jambon !) c'est seulement 22 g de protéines !!!!!!

100g d'oeuf c'est 11g de protéines !!!!

Allez courage et prends soin de toi ! Je suis là si tu as besoin comme toutes les super proteinautes !!!!

marief03

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:31

bonjour à toutes j'ai commencé hier, pas facile aujourd'hui je trouve je suis un peu faible et moral pas au top je ne sais pas pourquoi ?? j'ai fait hier petits gateaux pour le matin mais pas top manque de gout !! qui pourrais me donner recette pour avoir un ptit déj sympa

merci bises à toutes

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:37

Bonjour Marief03,

As-tu essayé de faire tour sur le coin des recettes pour le petit déjeuner ?

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/petit_dejeuner-9.html

N'oublie pas de boire et de manger en quantités !!!! voir 2 post en haut !

Il existe aussi des arômes que tu rajouter dans tes préparations, moi j'utilise, fraise, citron, noisette .... je les utilise dans mes yaourts, Fromage blanc mais aussi dans ma galette puisque j'ai le gout crêpe !!!

Courage Marie, ne baisse pas les bras !

marief03

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:33

merci à toi séverine pour tes encouragements

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:13

Coucou les filles. Merci severine pour tes encouragements. Oui j'essaye de m'occuper de MOI (ça fait longtemps que je n'avais plus employé ce mot). J'adore vos conseils, moi non plus je ne savais pas qu'il y avait un poids de protéines et surtout comment le calculer. Je vais aller voir combien chaque aliments vaut de protéines. Depuis 2 jours en phase croisière ; là je me lance dans les préparations pour la saison qui arrive à grands pas. J'ai fait des ptts cakes 2 saumons ce soir et je vais en faire d'autres demain (jambon/ épinards / etc...) comme cela je vais pouvoir les congeler pour ne manquer de rien car je n'aurai plus le temps de cuisiner.

MERCI encore à toute d'être là, c'est vraiment super sympa. Bisous et bon courage à toutes.

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 01:36

Encore besoin de vous. Je viens de lire pas mal de trucs et c'est vrai qu'on ne doit pas dépasser la dose de son journalière. Mais comment faire comme on en met partout et pareil pour les oeufs (bc de prépa avec 3 oeufs).

Je vais essayer de faire des brioches, cakes avec protifar (plus facile à emmener pour moi dans mon "tracteur"

quelqu'un aurait-il la recette du pain avec protifar et sans son se serait encore mieux. Merci

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:46

Bonjour les filles,

Petitemamy j'ai une recette super sympa pour que tu puisse te faire des petits sandwichs !!!!

la voici: ( attention tu adaptes le son à ta phase !!!)

1.5 ou 2 CAS de son

1 CAS de son de blé (parfait pour la constipation !!!)

2 CAS de fromage blanc O%

1 pincée de sel

1 CAC de levure chimique

4 minutes au micro-onde puissance 700w

Tu le laisse refroidir, puis tu le coupe en 2 et tu le passe dans au grille pain !!!

Tu peux le recouper dans la largeur ( environ 1 cm)

Et tu les tartines de carré frais, jambon, saumon ect........

Pour les oeufs si tu n'a pas de cholestérol ce n'est pas grave si tu manges 3 oeufs par jour !!!! ( pour moi c'est 3!!!!)

Si par contre tu veux en manger plus, il faut manger que le blanc !!!!

Par contre le protifar jamais utilisé !!!

J'ai une autre recette pour le goûter que tu peux emporter partout avec seulement 1 tolérer !!! (A PARTIR DE LA PHASE CROISIÈRE !!!!)

La voici :

1 CAS de maïzena

2CAS de lait écrémé en poudre

1oeuf

édulcorant liquide

+ un filet d'eau

mélanger et faire cuire dans une crêpière!

Tu peux la tartiner de fromage blanc avec de l'édulcorant, rajouter un arôme, du chocolat en poudre dans ton fromage blanc..... !

J'ai trouvé ça !!! :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_protifar_sans_sons-3849.html

et ça:

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

http://www.proteinaute.com/recette_pain_sans_son_ni_tolere-724.html

une petite douceur !! :

allez une petite dernière pour la route !!! :

Bises et courage à toutes !!!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:07

Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

J'espère que vous avez le moral et que vous êtes motivées !!!!

Allez courage les filles, nous allons les avoir les vilains kilos !

Bises

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:47

merci séverine, je vais aller essayer tout ça. Bon courage. Biz les filles.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 11:13

regardez ça les filles c'est super !!!

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:26

oui je l'avais trouvée et comme cela j'ai fait ma propre liste avec ce que j'aime et qui a le plus de protéines. super séverine qui s'occupe de tt le monde et descend, descend, plus que 3 Kgs alors que tu n'en n'avais pas bc à perdre, c'est encore plus difficile. Bravo et encore merci.

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:57

Cc Séverine, j'ai essayé la recette de ton pain. Tu vas rigoler. J'ai pas dû faire tt à fait ce qu'il faffait. Résultat : une "espèce" de crêpe (1mm) et on dirait du plastic. Mort de rire. Mais pas grave je mange quand mm puisqu'il y a ma dose de son et blé pour la journée. J'ai mis la préparation dans une assiette, il fallait peut-être la mettre dans un ptt moule ?? ou c'est la cuisson au micro-ondes??? J'ai fait celui au protifar : pas mal. Allez courage à toutes. BIZ

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:16

Pardon pour la réponse tardive petitemamy !!

Alors moi je mets mon pain dans un moule à cake en silicone, il doit faire environ 1 cm d'épaisseur !!!

Bonne soirée

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:48

ah ok, moi je l'ai mis sur une assiette et donc ça c'est étalé (rires). Merci et bonne soirée à toi.

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 08:22

zut, ce matin 71, donc + 400 g alors que j'étais en PP ?? Au fait, je suis passée en 1/1, c'est vrai que ça me semble plus facile à tenir. Bon week-end à toutes.

Petitemamy

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 09:21

YES !!! ce matin reperdu et un peu plus. Où en est-tu SARAMAELLE ??? ça se passe bien pour toi ???BON DIMANCHE

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:27

Bonjour les filles,

Ba alors il n'y à plus personne !!! J'espère que personne à flanché !!!!!!!!!!!

J'aimerai bien avoir de vos nouvelles !

Bises et à très vite !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.