Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2017 à 17:09
Le mien ne m a jamais rien dit non plus. Au début il rigolait quand je lui disais je ne peux pas manger ça et ça ... il avait pas l air d avoir envie que je me mette au régime. du coup je lui ai dit de me laisser faire mon truc que je n embêtais personne alors qu on me laisse tranquille. Depuis il est super compréhensif ... et très content que je sois aussi déterminée ...
Le konjac c est le top.
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/07/2017 à 20:34
pareil quand il a vu que je ne lâchais rien et que cela marchait , que des compliments!!! C'est plus les collègues qui m'ont pris la tête avec ça
Du coup j'ai testé une recette de gâteau avec mes bioflan et du psyllium c'est pas trop mal par contre il va falloir que je rajoute de l’édulcorant car le gout est un peu salé :réfléchir
J'ai bien respecté ma journée PP , on verra sur la balance...
Oui le konjac j'aime beaucoup aussi et on a le ventre plein
Bonne soirée Aymie, sinon tu te pèses encore tous les jours?Moi tous les matins et même parfois dans la journée
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2017 à 22:10
Ils sont casse pieds tes collègues !!! De toute façon il y en a plein qui ont une très mauvaise opinion de ce régime. Mais je les laisse dire ... on a qd même perdu quasi 10kg grâce à lui alors ce qu en pense les autres !!!
Bravo pour ta journée PP te revoilà partie !!!!
Et oui je me pèse tous les jours !! 2 fois minimum matin et soir et parfois après midi quand je suis chez moi !
Je suis comme aspirée par la balance !!
Je me sens lourde ce soir, je viens seulement de manger ma galette car pas eu le temps au boulot mais je regrette. J aurais dû juste manger mes 2 cuillères de son !!
C est quoi le psyllium ?
Bonne soirée à toi aussi
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2017 à 19:31
coucou Aymie , pas eu le temps de venir plus tôt car boulot depuis 6h ce matin!!!
Le psyllium c'est une espèce de farine à base d'algue il parait que ça regule le transit et c'est surtout pas calorique il y avait un dessert qui me tentait donc j'ai essayé en tout cas ça change un peu de la texture ponge que l'on trouve dans les desserts PP
Bon ce matin je suis redescendue un peu, j'ai craqué ce matin sur deux tranches de pain j'étais en hypo au boulot mais bon ce soir je suis au même poids que ce matin car moi aussi je suis amoureuse de ma balance
Je ne sais pas comment vous faites mais cette galette je la deteste je l'ai faite une fois et je l'ai jamais refaite
Bonne soirée et oui sans ce regime je n'aurais jamais reperdu autant et surtout je l'ai trouvé très pratique
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2017 à 20:13
Coucou Emmaline,
Tu travailles tôt !! Où trouves tu le psyllium ?
Super si tu es redescendu ! J ai pris 100g mais c est comme d hab. en début de semaine !!
Alors pour la galette je trouve que c est comme une crêpe. Je ne mets plus le son de blé dedans car ça peut ralentir la perte. Et ensuite une fois cuite je mets du stevia dessus. Je me régale !!
J ai eu une énorme envie de manger n importe quoi et même de boire un petit apéro !!! Alors je me suis gavée de bonbons sans sucre
Bon espérons que demain je perdrai !!
Ce w end on va chez des amis. Barbecue, pique nique et ensuite chez mes parents. j espère résister
Bonne soirée à toi aussi.
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/07/2017 à 21:12
oui je suis obligée de commencer la tournée de bonne heure j'ai 10 diabétiques à piquer le matin donc il ne faut pas que je traîne car il petit dej tôt
Je l'ai trouvé en magasin bio avec les bioflans sans sucre, demain je me referais un petit gateau ça bourre bien mais je mettrais plus e stevia
encore barbecue c'est gérable c'est de la viande c'est juste le rosé qui n'est pas accepté au pire tu peux te permettre un petit craquage tu as perdu 10 kilos quand même ça se fête!!!
Bon j'espère perdre encore un peu demain matin!!! en tout cas je ne me lève pas le bonheur juste du ménage à faire et il faut que je retourne chez la coiffeuse mes cheveux blancs reviennent
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2017 à 21:44
Il me semble que tu en avait marre de ton travail non ? Je me rappelle que tu en parlais avec Nanou.
Le psyllium tu le mets à la place de quoi dans les recettes ?
Tu as trouvé des bioflans sans sucre ?? T'es forte moi ils étaient bourrés de cochonnerie !
Oui barbecue c'est gérable mais on va apporter du champagne
Pour les cheveux blancs il faut voir le bon côté des choses, imagine si la teinture n'existait pas !!
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2017 à 08:13
Coucou Aymie!!!
ben impeccable le champagne c'est mieux pour fêter les 10 kilos en moins!!!!
En effet j'en avais marre de mon boulot enfin surtout de l'organisation et de certaines grosses têtes administratives qui se permettent de faire des réflexions et qui ne sortent pas de leur bureau!!
Enfin pour le moment je ne peux pas trop changer car on fait construire donc il faut que je tienne un an après on verra, je me suis fait une raison j'arrête de me prendre la tête et j'avance....
Oui heureusement on a les teintures, nos grands mères assumaient elles
Bon sinon coté régime une petite perte de 200g ce matin mais ça fait du bien de revoir du négatif après les excès
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2017 à 08:58
Coucou Emmaline,
Le soucis c est que j ai peur de sortir de la cétose. Et je crois qu avec une coupe de champagne on en sort non ? Et quand je commence à déraper j ai plus de limite. Je me dis ben puisque t as bu autant aller jusqu au bout et je mange tout ce qu il me passe sous la main !!
Oui c est vrai que si tu construis tu n as pas trop le choix, 1 an ça passe assez vite !!
Super pour les -200.
Pour moi -300 enfin !! Ma famille ne va pas me reconnaître !! Connaissant ma mère elle va me demander si je ne suis pas malade !!
Je ne bois plus du tout de thé il faut que je m y remette.
Aujourd'hui pas de boulot, je vais profiter de mes puces et faire les bagages !! Je commence à avoir le cafard de les quitter !! Heureusement ma grande reste avec moi
Bonne journée et bon courage
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2017 à 10:13
oui la maison fait vide sans les enfants...
Pareil je ne bois plus de thé donc je me suis rachetée des tisanes brûles graisses saveur vanille jamais essayé... Ce matin gros coup de fatigue surement de reprendre le régime en plus j'ai faim j'ai deja en vie d'aller me faire du steak haché!!!
Tu as raison pour le fait de craquer après c'est un cercle vicieux comme moi je fesais des écarts et je n'avais pas de conséquences au début et après le corps reprend ses mauvaises habitudes donc tu as raison!!!
Profites bien de ta journée sans boulot moi aussi j'ai que mon grand avec moi
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2017 à 20:50
Bon pas de craquage aujourd'hui mais dur dur la fatigue!!! j'ai cuisiné cake volaille et grison et flan de courgettes c'est pas mal et ça change un peu, il m'en reste pour demain pas besoin de me prendre la tête pour le menu
je vais doubler les doses de spiruline pour voir si ça me rebooste
Bonne soirée en espérant du moins sur la balance
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2017 à 22:36
Coucou,
J avais regardé pour le grison il faut du allégé ? Il faut que je pense à refaire du cake !
J ai arrêté la spiruline car je n en pouvais plus du goût. Et comme je prends déjà 3 cachets dans la journée ça faisait trop !
J ai reçu ma poudre protéinée contente ! Du coup 1 shaker en guise de dîner ! J ai mis 3 heures à trouver une des plus pures ! Et franchement j adore !
J ai hâte aussi de me peser demain !!
Bonne soirée
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2017 à 07:36
Coucou Emmaline,
Comment tu vas ?
-400 ce matin. Youpi !
Grosse journée aujourd'hui. Boulot, finir les valises ...
Et surtout résister jusqu'à mardi, entre amis et famille les tentations vont être grandes !!!
Gros soleil, ça motive.
Bonne journée et bon courage
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2017 à 08:02
Coucou Aymie , pareil -400g aussi ce matin je suis super contente!!!
Pour moi ça sera velo ce matin et cet après midi surement piscine!!! Gros soleil depuis mardi chez nous aussi , ça motive c'est sur!!!
Bon courage pour le boulot moi encore une journée tranquille!!!
A plus tard alors
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2017 à 16:46
Je n arrête pas de manger des bonbons sans sucre !! Tu penses que ça a une incidence ?
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2017 à 18:11
je ne savais pas que ça existait les bonbons sans sucre vu ta perte de poids je ne pense pas car tu en consommes depuis le début il me semble???
Moi je consomme beaucoup de tolérés et je perd quand même donc je ne pense pas peut être les bannir quand tu stagnes
Ca va pas trop dur le boulot avec ses chaleurs? ce soir c'est konjac à la bolognaise et je vais essayer la recette du pudding pour me caler demain matin car boulot
Bon début de soirée
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2017 à 23:06
J ai regardé pour les bonbons. Apparemment c est toléré. 4 bonbons par jour ! Tu aurais vu ce que je me suis enfilée . Du coup j arrête !!
Non au boulot on a la clim dans le magasin donc c est cool ! Par contre pas en réserve. Aujourd'hui il ne faisait pas trop chaud de toute façon !
Le pudding c est une recette du site ?
Bon courage pour demain ! Nous 3 heures de route et barbec. J ai hâte de savoir si je vais tenir !!!
Bises
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2017 à 12:44
Coucou Aymie , tu dois être à ton barbecue, j'espère que tu vas résister à la tentation moi ce matin +200 g pas compris j'ai pas mangé de cochonneries et en plus j'ai marché 1 h
Bon aujourd'hui boulot , je me suis fait le fameux pudding (oui recette du site mais avec un bioblan caramel autorisé comme j'ai mis qu'une dose) franchement c'est bon et consistant à refaire !!!!
Profites bien de ta journée
bises
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 09:25
Coucou Aymie alors cette journée?
Moi la balance ne bouge plus grrr et le gala de dimanche approche donc je vais me faire une journée PL pas de féculent ni fromage pour aujourd'hui en espérant que demain ça descend
journée repos il y a du soleil on va commencer par une ballade en vélo, puis coiffeur et rangement du garage c'est à dire trier les trucs d’école des enfants car tout est en vrac dans les sacs plastiques donc voila le programme....
Je te souhaite une bonne journée
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2017 à 18:08
Coucou Emmaline,
Alors hier j ai bu ( vin + bière). Mais quasi rien mangé car il y avait que tomates cerises et boeuf qui était permis.
Ce matin malade !!! Horrible !! Je vomissais la moindre gorgée d eau ! On ne m y reprendra plus !!!
Je ne sais pas si j ai grossi car la balance ici doit déconner. Elle m indiquait 2 kg de moins ce matin !
J essaierai le pudding à mon retour.
La balance va bien finir par bouger !! Patience !!
Bonne fin de journée
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2017 à 19:03
oh ma pauvre .... c'est vrai qu'on n'est plus sensible à l'alcool moi un kir et j'ai déjà la tête qui tourne!!!
Oui pas facile quand on a pas la même balance j'ai une balance Electronique et du coup je me disais aussi si j'étais au bon poids
En tout cas reposes toi bien, pour le pudding j'ai fait avec vanille aujourd'hui et c'était meilleur , le caramel est plus sucré et écœurant...
Bon samedi et ce soir ça sera coca zero
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2017 à 19:16
Je n aime pas le coca donc eau plate !
Notre ami est en train de cuisiner 1 plat sénégalais. Ça sent trop bon ! C est cruel ! Je viens d aller me chercher 2 steacks hachés 5 %.
Emmaline
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2017 à 09:25
coucou Aymie,
Dis donc tu es courageuse, c'est dur quand il y a du monde et surtout qu'il mange un plat typique.... Bravo à toi...
Bon ben moi la balance ne bouge plus et ce midi repas de gala je me pèserais que mardi matin avec la journée PP , je vais aller m'acheter aussi mon steak pour demain et des œufs car je suis au boulot donc je n'aurais pas le temps de m'en occuper...
J'espère que ce n'est pas mes bioflans qui me bloquent ma perte car il y a un peu de sucre dedans donc.... je vais aller voir si il y a un topic dessus...
En tout cas bon dimanche , moi je vais chez belle maman déposer mon grand dernier car on bosse moi et mon mari demain et je les recupère mardi matin
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2017 à 10:23
Coucou Emmaline,
Oui courageuse pour la nourriture mais j ai bu 1 apéro et 1 verre de vin hier soir !! J arrête mes bêtises dès aujourd'hui !!
Ca manque de ne pas pouvoir se peser. J essaierai chez mes parents demain matin si elle fonctionne !!
C est pas impossible pour les bioflans, la composition me fait douter !
Profite bien de ton repas gala !
Profite bien de ces quelques jours en amoureux !
Je vais chez ma soeur fêter son anniv ce soir. Couscous ! J arrive avec mes boîtes de thon !!
Bonne journée
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2017 à 22:17
Coucou Emmaline,
Comment vas tu ? As tu réussi à repartir dans le régime ?
Pour moi ça va depuis mon craquage,Je rentre que mercredi finalement donc je dois attendre jeudi pour la vraie pesée. Troooppp duuuurrrr
Sinon ma famille n en est pas revenu de mon changement donc ça motive. Ils trouvent même que ça m a rajeuni. Je commence enfin à me réconcilier avec mon corps !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.