Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Lol, tu as déja tout ce qu'il te faut! ^^ Moi c'était mon premier gala, un bon petit dej avec du pain! Mais ça m'a vite écoeuré, je n'avais plus l'habitude! En fait je ne sais pas si je vais refaire un petit dej gala, parce que j'ai totalement adopté le petit dej pain complet reblochon + pomme! C'est mon rituel du matin!
Je ne sais pas comment je vais gérer les deux galas par semaine, mais j'ai hâte! J'ai hâte parce que ça va désacraliser le gala, je pense que tu vois ce que je veux dire! Pour l'instant le gala c'est LE repas où on concentre tout ce qui nous manque le reste du temps, mais quand il y en aura deux, je me focaliserai moins dessus, ça deviendra plus "commun". C'est pour ça que je n'ai pas peur de la deuxième partie de conso: je pense que ça va virer "repas normal", au moins pour un repas de gala sur deux.
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:24
Quand je dis "repas normal", c'est bien sûr un plat que j'aime, hein^^ Comme un carpaccio frites, par exemple! Avec un dessert simpa, style un cône Extrême, pourquoi pas! Mais pas nécessairement le repas de gala complet, avec entrée, plat, dessert, boisson...
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:26
C'est exactement ce que je pense!! Quand il n'y en a qu'un, on a envie de faire un truc spécial, d'aller au resto! Mais 2/semaine, j'irai jamais au resto 2 fois!! mdr
Donc ca finira surement en des trucs que j'adore mais que je n'ai plus remanger depuis longtemps: cannelonis, ou tarte épinard/chèvre ou j'en sais rien! Mais 2 ou 3 gâteaux (genre pim's) ou chocolats avec un yaourt 0% ou avec ma pomme ou mon kiwi. Le plus dur va être de ne pas manger le paquet de gâteaux en entier, comme quand j'ai grossi... Mais non non non, plus jamais de crises de boulimie, va vraiment falloir que j'écoute mon corps lors de ces moments là.
Je stresse un peu, mais en même temps, je me maîtrise mieux maintenant, donc je me fais confiance dans le même temps.... On verra bien, encore 1 semaine. Je finis cette semaine en 1ère partie de conso.
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:27
Ouh putain, je viens de réaliser que je fais ma dernière semaine de 1ere partie de conso!!
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:30
je vous souhaite une bonne nuit les copines !!!!
à demain !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:32
Remarque toi c'est bientôt aussi!! Dans 10jours!!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:32
Mais oui! Et moi c'est la semaine prochaine, ma derniere semaine! On se suit!^^
Pour ce qui est de s'enfiler une boite de quelque chose, moi avant j'étais capable de descendre en une journée une boîte de chocolat, mais maintenant, même si je le voulais, je n'y arriverai pas! Je suis trop vite écoeurée! C'est clair que je suis capable d'en manger 6 ou 7, mais aprés, je me sens mal, j'ai des nausées! Je suis punie! XD
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:34
Bonne nuit jolie Loulou!!
Explique toi avec ta fille, mais oublie ce qu'elle t'a dit, tu es très belle, et entière, il te manque pas "un bou", ta personnalité n'a pas "maigri" elle)
Fais de beaux rêves.
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:36
Moi je crois qu j'en serais encore capable. Mais en fait nan, car je sais tout le sucre et le gras qu'il y a dedans, mais je dois y réfléchir tout le temps... Le mieux c'est de pas en prendre, donc le principe du "une fois par semaine" ça me convient, je sais où se situe la limite.
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 23:39
Oui, quand les limites sont fixées c'est carrément plus facile! Mais en stab je n'en mangerai pas qu'une fois par semaine^^ Mais j'en mangerai moins puisque je ne me dirai pas "allez, aprés j'y ai plus droit pendant une semaine, alors encore un dernier!" XD
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 00:04
salut les filles
johanna je voulais juste dire que tu m'as l'air déterminée,radicale ,jusqu'au boutiste ....je me trompe?
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 00:04
pour loulou ...ta fille a 13 ans,c'est l'age trash,régime ou pas je dirai ....
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2011 à 01:19
Hello les filles, a y est fini la ferme
Christelle tu es spendide
chiquette tes oiseux sont magnifiques et c'est un bonheur de les voir et de t'entendre en parler, et ben tu vois que tu sais cuisiner !!
leeloo, je suis contente que le pain de viande t'es plus
ng, que la confiture t'es plus aussi et les guimauves, moi j'ai du mal a y resister et generalement elle ne passent pas la soirée
a toute les autres que j'ai lu, plein de bisous
demain encore une fermeture et ensuite 3 jours de congé qui vont me faire un bien fou
allez je vais faire mon george pour demain
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2011 à 01:32
ah si aussi , loulou, je pense comme les autres que ta fille c'est juste le changement qu'elle doit gerer, deja elle entre en préadolescence ce qui est perturbant a plein de niveau donc ça va passer.
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 01:37
salut cara ....oui j'ai été très zen avec les guimauves ,merci de le remarquer lol
vu que la recette est top,la prochaine fois je fais double dose,avec 2 parfums différents ....
bon on l'ouvre quand la boutique traiteur dudu ?
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2011 à 01:41
lol je ne sais pas
deja un resto dudu qu'est ce que ce serait bien
meme juste un menu dudu dans un resto
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 01:45
oui c'est même étonnant que personnne ne l'ait fait ...enfin çà ne devrait plus tarder ... déjà qq1 parlait de biscuits dudu en supermarchés,çà serait cool (j'ai le sentiment de passer un temps fou à la cuisine,ces derniers temps)
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2011 à 01:48
oui c'est vrai que l'on passe du temps en cuisine mais ça fait aussi parti du plaisir
je suis toujours contente de trouver quelque chose de nouveau a manger
c'est important aussi car ça permet d'apprendre aussi a cuisiner autrement
maintenant que je connais les ingredient de substitution je sais que quand je cuisinerais je chercherais toujours a cuisiner moins gras ou moins sucré
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 01:50
oui c'est sur .... ceci dit çà va pour le sucré (on met du faux sucre,des sons,de l'agar pour jouer sur la consistance)... çà me parait moins facile pour le salé .... j'ai toujours limité les matières grasses en cuisinant (par gout) mais il me semble qu"on peut moins agir ....
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2011 à 01:53
ben moi j'ai toujours cuisiné au beurre en bonne bretonne
maintenant je cuisine sans rien, et c'est hyper bon, par exemple la confiture d'oignon, je ne la ferais jamais avec du sucre et de l'huile puisque ce n'est pas utile
après j'imagine tout de meme que ce n'est pas toujours possible et de toute façon il faut reintegrer un peu de gras en conso et en stab surtout
Catimini
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/02/2011 à 02:14
Alors moi...
Grosse envie de craquage qui m'a pris ce soir alors que je ramenais chez moi ma nièce venue passer une semaine de vacances chez nous. Vacances+12 ans: McDo, gâteaux, boulang', crêpes, sorties, petits plats familiaux ensemble, etc...
Mais j'ai tenu bon, porte, referme toi, elle est déjà à peine claquée qu'elle s'ouvrirait??? Nan nan nan!
J'ai l'impression que je vais devoir lutter comme ça tous les jours. C'est devenu dur le régime alors qu'avant c'était facile.
Et sinon, j'ai revu une ancienne collègue de cet été (où j'avais perdu près de 20 kilos) et elle me sort "Whoua super, mais dis moi, t'as rien repris depuis cet été, t'assures??!!!"
Alors là tu te dis "haaaaan, en fait j'ai révé tout ça, j'ai rien repris, je rentre toujours dans du 44, c'était une grosse illusion!" et tu réalises très vite que, non, tu ne rentres plus dans du 44, que tu fais un bon 48, voire 50, et que peut-être tu n'avais perdu que 10/15 kg en fait, pas 20 (pour celles qui auraient oublié, j'ai découvert en Janvier que mon pèse-personne déconnait), et que, vraiment, les abdos gainés, ça trompe son monde!
Brefff, c'était les news des derniers jours!
à pluch!
PS: je n'ai pas encore montré ma photo non plus, et ce sera pour plus tard
PS2: Leeloo, t'es au top!!!! Christelle, WOUHAAAAAAA!
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 02:19
salut cati
çà va passer ce moment où les tentations prennent trop de place
dis moi ,tu ne mets plus ta courbe à jour ?
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2011 à 02:34
tout le monde dort ???
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/02/2011 à 07:20
salut tout le monde !!!
la balance est encore sympa avec moi !!! - 700g ce matin !!!
à croire que c'est la visite de la belle doche qui a un effet amincissant sur moi ! lol encore un peu moins de 5 kg à dégommer et à moi la conso !
et la cerise sur gâteau, ma fille est habillée !!! oui,oui, elle est déjà prête, je vais pas à avoir à crier pour la faire bouger ce matin !!! hou!!! que j'aime la saint valentin !!! lol... sans compter que c'est l'anniversaire de rencontre avec mon mari aujourd'hui... 7 ans de vie commune !
allez, je file réveiller mon deuxième monstres et leur faire leur petit dèj...
bisous à plus tard !
Utilisateur33711
Posté le 14/02/2011 à 07:38
coucou tout le monde,
3 jours sans vous lire oulala ! sinon depuis vendredi j'ai perdu 1.4kg ! 1litre de thé vert comme vous me l'avez conseillé, et je me suis pas mal dépensée ce week end.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.