Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
dimanche midi on invite belle maman pour son anniv, donc entree + plat + dessert
qui sera en plus mon 1er vrai gala, j en parle d en les pages d hier soir
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur35907
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur26370
Posté le 16/02/2011 à 11:34
de rien pour la recette, c est doro qui m a filé le lien !
Utilisateur35907
Posté le 16/02/2011 à 11:37
nous voici avant le regime avec nono a doite pour nos 45ans de mariage et mon homme et unamie de mon plus jeune c tais ily as 2ans sinon je neme fais jamais photographier
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 11:40
Tu as raison de te battre jacqueline !!!!! Sympa la photo !
Ben chouque, je ne sais pas alors...Ils savent que tu es au régime ?
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 11:43
Bonjour les filles!
Dis donc Josephaa, quelle sportive tu fais! Bravo!
Je vous raconte pas le temps à Brest... La tempête, l'orage, la pluie battante, tout ça... Pas un chat dehors... Rien qu'en ouvrant mes volets je me suis retrouvée trempée! Plein d'eau dans les cheveux et sur ma chemise de nuit! Simpa au réveil! XD
Cet aprem je commence à 14h30 et finis à 20h, j'ai un peu la flemme avec cette pluie, mais bon, je suis brestoise, je suis censée être parée! Ce qui me fait peur ça va être l'état du sol de la boulangerie, ça va être tout noir par terre, je vais avoir un sacré ménage à faire!
La Lorence, il n'y a plus de doute c'est bien une femme aigrie, on sent que sous ses airs de femme posée et intouchable, elle bouillonne... La pauvre...
Chiquette: c'est de leau! La preuve, tu te sens ballonnée! Je suis sûre que tu vas reperdre tout ça d'un coup.
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 11:43
Une question pour Benel, mais je doute qu'elle ne la voit le moment voulu....
Pensez vous les filles qu'il soit probable que j'ovule en ce moment d'où une importante prise de poids ? J'avais lu que certaines femmes pouvaient ovuler deux fois dans le mois......
kikalou
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2011 à 11:45
Super, la photo, Jacqueline. C'est bien de te battre pour ton Nono et ça aide toutes les familles dans la même situation, chapeau bas.
Jo, bravo pour le jogging et bon ap.
Chouquette, pourquoi ne dis-tu pas tout simplement à ton pote que tu es au régime, que tu apportes ton miam ? Si c'est un vrai pote il devrait le comprendre, et sinon... ben il ne vaut pas le coup que tu compromettes ta conso. Enfin moi, c'est ce que j'en pense.
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 11:56
Oui Jacqueline, bravo! Super les tee-shirts, de vrais militants! C'est un beau combat!
Tiens, je vous annonce que j'ai pris la bonne habitude de manger le matin! Avant je me forcais à prendre un yaourt ou un bol de céréales, maintenant le petit dej est mon plus gros repas de la journée, et c'est pas plus mal! Ce matin j'ai mangé un georges avec café au lait, une pomme et deux tartines de pain complet au reblochon!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/02/2011 à 12:04
Jade et le reblochon !!! Quell histoire d'amour !!!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:04
Purée Chiquette désolée mon mari est pas là je lui poserai la question et te répondrai ce soir ! Mais tu n'as pas de contraception?
Jacqueline elle est très chouette ta famille! Courage!
Moi je comprends ton dilemme Chouquette mais je crois que j'aurais fait quand meme les deux gala quitte à faire 2 PP dans la semaine qui suit! Parceque là quand meme t'es en conso et pour des pertes de 10kg Dukan ne dit pas de faire la conso en deux parties donc normalement tu as droit à deux galas par semaines!
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/02/2011 à 12:05
hello les filles
chiquette courage on est dans la même galère ...j'avais perdu 19.5 ,je visais donc les 20 et paaaaafff me revoilà à 18 et encore çà a été pire ....
en tous cas si t'as pas fait d'écart c rageant mais techniquement çà ne peut pas être du gras ,je répète çà ne peut pas être du gras
chouquette tu peux aussi faire gala chez ton pote (mais tu ne maitriseras pas le menu ,çà peut être frustrant) et le midi changer le menu pour belle maman ,en le rendant dudu compatible (je ne sais pas fruits de mer etc)
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:06
Qu'entends-je? Mais j'ai perdu 7 kilos!!! Donc je ne dois pas faire ma conso en deux parties?
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:07
ah non Navis pour moi non tune dois pas faire ta conso en deux parties c'est pour celles qui ont perdu plus de 10 kg!
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/02/2011 à 12:09
jacqueline sympa la photo
ah je ne savais pour l'histoire des 10 kilos et de la conso en 2 parties ou pas
dans ce cas ....
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:10
a moins évidemment que ton but soit de perdre encore du poids car c'est la seuleexplication au fait de perdre du pois en conso. Moi j'ai remarqué que j'avais continué de perdre du poids en faisant les deux premières semaines la première partie de conso et depuis que je suis à 2 gala par semaine je ne grossis pas mais je ne maigris plus ce qui parait assez lgique. Je rppelle que le docteur dukan dans tous ses bouquins dit que la conso n'est asolument pas destinée à faire maigrir mais à consolider ( comme son nom l'indique) le poids perdu.
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:11
Mais c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:11
Ce soir, c'est couscous! Ou alors gala! Yeah!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:12
BeneL tu as enchanté ma journée! Le travail va être fastoche, parce que je vais passer mon temps à penser à mon gala ou féculent de ce soir! Hiiiiiiiiiiii!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:13
En plus ça tombe bien, juste avant pp :P
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:14
Aaaaaaaah mes chocolats vont se faire une petite virée sur ma table de nuit ce soiiir! En plus j'en ai trop envie depuis deux jours!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:15
Ben c'était écrit dans le bouquin de dukanque j'ai prété à ma copine! Je ne suis meme pas sure que la division en deux prties de la conso soit vraiment officielle je ne l'ai jamais vu écrit dans les bouquins paiers de dukan. Je trouve que c'est pas forcément une mauvaise idée pour les filles qui flippent de passer en conso comme çà elles voient bien qu'elles ne grossissent pas!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:16
Boaf, de toutes façons j'ai déja fait quasi la moitié de ma conso, alors j'aurais quand même été raisonnable! J'aurais laissé à mon corps un moins pour s'adapter à la deuxième moitié de conso!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:16
Alors moi je fais deux gala par semaine depuis 15j mais je ne prends pas les féculents en plus car je les compte dans les deux gala alors que théoriquement en conso 2 ième partie on a droit à deux fois par semaine des féculents +2 gala!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2011 à 12:17
BeneL, je suis trop contente! J'ai l'impression d'avoir franchi un cap du coup, que c'est ma récompense pour pas avoir fait d'écart! C'est idiots, je sais, mais c'est cet état d'esprit qui m'aide à ne pas craquer!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.