Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 14:24

Traversai......et les feuilles....de géranium....tu les fumes ? )

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:29

en faite, j'attend qu'il degele pffffffffff...

hier super migraine, je l'ai oublie dans le congelo ou je l'avais placé afin d'acceler un peu la prise de la gelatine (je fais toujours comme ca....cuisiner un jour a l'avance, j'ai pas la patience!)...enfin bref....

@supertata, c'est une version sucrée!! avec cristaux d'essence. la mousse citron est une base creme anglaise, et la mousse concombre juste le jus sucré et des blancs. pour le moment le concombre l'emporte un peu trop au gout (en quantité et en purete) mais j'attend que le citron et le geranuim se rechauffent un peu....

je pense que ca serait un peu mieux en reequilibrant citron/concombre en augmentant la mousse citron et en attenuant un peu le concombre avec du petit suisse dans la prépa.

@lina, ben.... vaut mieux aimer le jus de concombre oui.... (recette decouverte au maroc ou les concombres et avocats sont bu en jus de fruit) et le geranuim se rapproche de l'eau de rose...faut y aller mollo car c'est assez ^pregnant".

le jus de concombre est tres frais pour l'ete.... et avec l'edulcorant, un vrai jus possible en croisiere....c'est assez rare pour ne pas en profiter ^_______^ et puis c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiii

lina66

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:30

Ben alors Supertata, tu fumes les feuilles ou les fleurs.... ça m'interesse fort !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 14:32

Supertata ma genoise je l'a fait comme çà (pour limiter un max les tolérés)

2 blancs neige

1 jaune

1 grosse CS FB 0%

1 CS édulcorant

1 CC Maïzena

3 CS lait poudre mixé

1 CC levure chimique

15 minutes au four à 180 °C

Sinon quand je me fais une pizz' je fais 2 blancs + 200 g de tofu ferme que je mixe jusqu'à obtenir une pate lisse

peut etre qu'en rajoutant de l'éducorant cela ferait une base de bavarois sans aucun toléré ?...

A tester ...

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:33

@stephani,

ah, ben non, hein...parce que les plantes de geranuim, je les execre!!!!!!!!!!

mais j'aime bien decouvrir des parfums alimentaires..........et des textures...

lina66

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:42

ça te gêne si je te dis Trav. Bon, c'est de supers explications qui me donne bien envie d'essayer !!!

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:47

@lina,

ca fait un peu travlo.... mais.... ca me derange pas non plus....ch'uis pas attachée a mon nom...

lina66

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 15:03

Je n'ai pas eu le moindre supçon de cette idée.. bon !!! je vais opter pour traversai

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 15:13

Oh God.... geranium/concombre.... en effet ça c'est de l'audace culinaire.... moi j'ai les papilles qui se hérissent au son de ces deux parfums dans un dessert :O

Chui une mamy de la cuisine moi,j'aime bien mes petites habitudes confortables 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 16:47

une mamie... on aura tout entendu.... c'est la benjamine des patriarches qui dit ça! ;°

et pis arrête de parler de ton joujou préféré à tout bout de champ! ("oh, my..."

A moins que tu n'entendes par là : "Oh, mon Pox!"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 17:09

Oh ! Tata shocking!!! je me bidonne toute seule devant mon MAC ( euh aucune allusion, c'est un Mac Intosh)

Traversai tu es bien audacieuse! Le concombre chez moi, c'est plutôt en salade et les géranuims sur la fenêtre. ça éloigne les moustiques.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 19:16

Coucou tout le monde,

Alors j'ai investis dans un cercle a pâtisserie !

La recette est imprimée y'a plus qu'a tenter.

Je mis met ce soir après manger.

Je fais faire la mousse avec un bioflan chocolat et le nappage au café.

A demain pour la photo.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 21:58

c'est pour les + de 16 ans après 22h ? entre le God, le Mac, les travelos et les concombres....euh pfiouuuuuu ! Ce forum est "very hot" ! Manque plus que Pox tiens !

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 22:46

Bon ma genoise est au four mais est-ce normal que le melange des jaunes lait ecreme levure et edulc fasse une pate tres compacte.

J'ai eu du mal a melanger les blancs en neige avec.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 22:52

oui, c'est normal... Il faut que tu "sacrifies" un peu de blanc en neige au début pour diluer le tout... ensuite, lorsque la texture devient plus souple, tu peux alors t'appliquer à ne pas casser le reste des blancs d'oeuf lorsque tu les mélanges...

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:13

En effet, c'est toujours masta compact ! Moi je garde une CAS de blanc d'œuf,non battus, que je mélange au truc hyper compact avant d'y insérer les blancs battus en neige 

Et ça me rassure que Tata dise que c'est normal, pcq je me demandais si c'était moi qui était nulle ou si j'avais des CAS de géante pour faire un truc aussi collant Smiley bonheur

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:24

Ok super.

C'est au frigo jusqu'a demain.

J'ai juste changé mes plan la mousse sera au bioflan café car je n'avais plus que un sachet de chocolat.

Merci pour vos conseils avisés.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:27

J'oubliais j'ai aussi du bioflan framboise.

Quel miroir pourrait bien se marier avec ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 23:31

miroir citron...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 23:35

ou vanille....

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:36

J'ai du sirop teissere agrume ca pourrait aller tu pense ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 23:43

goute et vois si ça te plait... ;° ou sinon, tu le fais au jus de citron ton miroir... regarde ma recette de lemon curd... fais pareil, mais ne rajoute pas le lait en poudre et évite les zestes... sauf si tu les aimes beaucoup... mets plutôt 3g d'agar pour que le miroir soit bien "claquant" en bouche.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 23:46

pour la vanille, fais une crème anglaise , et fais y fondre 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Bon, j'y vais...

Bonne nuit à tous!

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:46

Ok merci Supertata pour tes Superconseils !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 07:45

Forum Dukan : bonjour dites c est pas parce que je ne suis pas chez moi que je ne me leverai pas la premiere vous avez vu la une ce matin

Bonjour !

Dites, c'est pas parce que je ne suis pas chez moi, que je ne me lèverai pas la première... Vous avez-vu la une ce matin ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.