Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 12:52

Forum Dukan : grr

Grr

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 14:39

Elles sont belles, , ça me donne envie d'en refaire ! Je viens de terminer des grosses oreillettes car une copine de ma fille vient diner.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2014 à 15:50

Salut la septie,

De bien belles confiseries en AC ^o^

Le carnaval dans ma ville c'est demain. Il y aura défilé dans la rue principale et pleins de petits enfants déguisés.

N'oubliez pas qu'on change d'heure samedi dans la nuit. Alors réglez bien vos montres ^o^

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 08:24

C'est quoi des grosses oreillettes ?

bon malheureusement pas dudu. ..même si sans beurre. ..Valérie tu veux pas tenter de dudutiser cette merveille. ..je me dis que ça vaudrait le coup. ..

ValerieVVV

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 09:17

Forum Dukan : you difficile de garder ce moelleux de ta belle brioche et ce gout sans creme et sans vraie farine je m en suis deja fait en version allegee avec de l

You, difficile de garder ce moelleux de ta belle brioche et ce gout sans crème et sans vraie farine ! Je m'en suis déjà fait en version allégée :avec de la crème allégée,de l'édulcorant , du lait écrémé mais avec de la farine de blé interdite ici ça ma fait penser que je pourrais en refaire pour mettre cette recette sur mon blog catégorie allégée !

Pour les oreillettes même choses, impossible à dukaniser !

Les oreillettes sont les beignets de carnaval du sud ouest: ce sont de gros rectangles parfumés fins et croustillants qui font des bulles à la cuisson. C'est la première fois que j'en faisais pour les filles pour mardi gras, c'est ma tante qui était la reine des oreillettes. Je les avais bien réussies , j'étais contente. J'en ai refait hier. On peut en trouver dans d'autres coins de France sous une forme carrées et beaucoup plus petites. Mais dans mon "PayS" elles sont très grosses, 15 à 20 cm. Nous on adore !!!

gaga13

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 21:03

Bonsoir l'AC!!!

Hmmm... Ça donne envie toutes ces bonnes choses!!!... One day...

Pour nous aujourd'hui c'était journée jardinage et aménagements extérieurs!... Alors après un pauvre poulet rôti a midi... PP... Ce soir j voulais un peu relever le niveau et au menu c'était encornés farcis... Super bon!!!... Mon mari le met même en top 1 de toutes les recettes dukan!!!

Bon j'ai qd meme 2 questions... La sauce tomate est elle bien considérée comme autorisée en PP?... et est ce qu'on peut faire flamber du cognac par exemple? Bon ça je ne l'ai pas mis mais pour la tomate oui...

Bonne soirée a tous!

gaga13

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 21:04

Forum Dukan : encornets farcis au tofu

Encornets farcis au Tofu.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 22:40

Ils font envie tes encornets !!

Pour la tomate: en pl tu peux en prendre sans problème ;

Normalement en pp tu n'as droit qu'à une demi cuillère à café de concentré de tomate.

Les jours pp si tu as cuisiné ton plat avec de la sauce tomate pour l'aromatiser, tu ne devras pas en manger la sauce ( sauf si elle ne contient que la demi cc autorisée ou 1 entière pour 2. Allongée avec de l'eau ça fait une bonne sauce). Pour les encornets il s'emblerait sur ta photo que ce soit de la vraie sauce tomate et non du concentré allongé et vous l'avez apparemment mangée, ce n'est pas gravissime pour une fois !

Pour le cognac, je ne sais pas ! Les alcools sont interdits car sucrés. Une fois flambés perdent -ils leur sucre ? avis aux amateurs de pinard qui sauront mieux te renseigner que moi lol

ValerieVVV

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2014 à 22:56

Au fait you, ça y est, je me suis achetée aujourd'hui un robot pâtissier avec un pétrin ! Demain je refais aux filles ta fameuse brioche à la crème et à la machine cette fois, je ne vais pas me fatiguer les bras pour le pétrissage ! J'ai toujours fait mes pâtes à la main, c'est nouveau pour moi... mettre la main "à la pate" va un peu me manquer 

ValerieVVV

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2014 à 23:59

Hello!

Coquines! Après tata qui veut des sourires, Chris que je lui rentre son bois... A qui pour que je tonde la pelouse ! hihihi

Jolis photos, les brioches, les oreillettes, les encornets à la sauce tomate... miam !

Gaga, pour le cognac, même une cc flambée pour aromatiser, théoriquement c'est interdit. Après le mirin est bien toléré, alors qu'en plus de l'alcool on y ajoute beaucoup de sucre. Le cognac ne contient pas de sucre, mais 40% d'alcool et le flambage fait évaporer cet alcool. Il en reste des sucs et des aromes. Pour moi ça ne pose pas plus de problème que des surimi plein d'amidon, que la maizena, que la cancoillote (contenant du beurre) ou meme que le son d'avoine qui ne pourra jamais etre pur et complètement démuni de farine.

Les protéines pures à 100% n'existent pas et tout le monde sait que par exemple le jaune d'oeuf bien que riche en protéine est plus gras que la raclette, mais selon Dukan, il s'integre dans un tout: le blanc+ le jaune et cela en fait un produit de consommation des la premiere phase... Le cognac est interdit pour ne pas laisser une porte entrouverte à qui aurait l'envie d'en boire, mais si c'est pour donner du gout en en faisant flamber une toute petite quantité, ce n'est plus du tout le meme produit vu qu'il s'integre dans un tout, dans un plat. Tout est une question d'équilibre.

Attention, je rappelle que ceci n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi.

Bon dans 1 minute, il sera 1h1mn de plus ! Je vais voyager dans le temps !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 12:40

Hello, moi je tonds ma pelouse toute seule comme une grande mais je ne serais pas contre un jardinier sexy pour m'aider lol

Sinon oui, je rejoints totum pour l'alcool, si ce n'est en plus que de rare fois pour aromatiser avec quelques gouttes. Je l'ai fait quelques fois avec du vrai rhum, ça ne m'a pas empêchée de maigrir. Mais ce n'était que quelques gouttes, pas un verre 

ValerieVVV

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 15:55

Super pour le pétrin val. ..il n'y a plus qu'à lolll

d'accord avec vous pour certains produits interdits que lon peut s'autoriser en adjuvant. ..

premier repas sur la terrasse. ..hummm...super agréable. ..bon dimanche à tous

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 18:02

Et bien nous on n'a pas pu faire notre grand tour dehors, le soleil ne s'est finalement pas levé ! on s'est réconforté avec la brioche que j'ai super réussie, la machine fonctionne bien, heureuse lol

ValerieVVV

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 12:27

quel pétrin?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 13:21

Bonjour Tata, un robot Kenwood avec bol à pétrin et robot classique hachoir et binder. Un basique rien d'extraordinaire.

ValerieVVV

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 13:34

bonjour val! 

ok! désolée, je n'avais pas suivi.

PP aujourd'hui...

croque madame au petit dej, cuisse de dinde confite pour ce midi, et gratin de poulet roti pour ce soir... et vous?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2014 à 14:52

Oh moi le lundi ce n'est pas pp, donc steak avec légumes !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2014 à 16:58

Hello !

Désolé Val, bien loin d'être sexy, je ne pourrai pas t'offrir ce service "desperate houswives"!

Bon j'ai retrouvé mon chat, il n'est pas au top de sa forme, maigre, déshydraté, mou... Après un passage chez le véto, ils n'ont rien trouvé d'anormal à priori... Allez hop 40€ pour me dire ça... Et comme il faut trouver quelquechose, le devis pour avoir un diagnostic plus précis s'élève déjà à 200€ minimum.

Il se remet à picorer un tout petit peu et je l'hydrate à la seringue avec de l'eau sucrée aromatisée au bouillon de boeuf... Il reprend un peu le dessus, mais le coquin se croit déjà pret pour refaire le beau, surveillant le moindre moment où la porte est ouverte.

Du coup, on peut pas dire que j'ai grand appétit, il me restait une micro portion de tartiflette au frigo, que j'ai réchauffé au micro ondes à midi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.