Ce sujet est clos.
orchid
7532 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/08/2012 à 17:10
coucou
j'ai déja gouter le fruit du dragon (le rouge) et je n'y ai pas trouvé beaucoup de gout.
mais d'aspect, c'est très beau. ça fait de l'effet ds une coupe de fruits.
le gombo, jamais gouté non plus
|
|
orchid
|
Posté le 28/08/2012 à 17:12
bon, je sèche pour le repas de ce soir.
enfin c'est plutôt que je manque d'envie
|
sylreve
1863 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 28/08/2012 à 18:22
Coucou la ter !
Et ben voilà je me suis trompée en faisant les crépiotes de mamamag.....350g de tofu au lieu des 100 !
Alors, 1/2 sachet d'agar agar et vidé sur des pêches hop au four et voilà un bon clafoutis
Sinon, tomates farcies à midi et un bon yaourt au pamplemousse
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/08/2012 à 18:57
coucou les girls
hummmm le fruit du dragon, attention faut trop en abuser j'adore ça aussi
plein de vitamines anti oxydent, super rafraichissant on a l'impression de plonger sa cuillère dans un sorbet, j'ajoute 1 goutte de citron vert dessus.
chaque petite graine est enrobée d'une pellicule huileuse (aucune incidence sur le régime c'est du bon) mais si vous êtes constipées c'est le fruit miracle.
faut pas en manger deux jours de suite sinon c'est effet richter puissance 2
tu peut t'amuser à faire pousser les graines ça marche super bien et t'auras plein de petit cactus ( c'est trèèèèèèès long) mon préféré est le rose à chair blanche, je trouve qu'ils sont meilleurs quand les écailles sont encore verte il y un petit goût légèrement acidulé très léger le goût mais plus présent que lorsqu'il est trop fait.
pour l gombo faut les choisir les plus petits et bien ferme les gros c'est super visqueux poisseux à la cuisson et ça peut déplaire. j'aime ça aussi
demain c'est la reprise..... Bento du mercredi à ne pas oublier...
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/08/2012 à 19:02
bonsoir vous !
en ce moment je vous lis beaucoup mais n'intervient pas trop car pas fais de grands plats ....
mais il y a des tas de recettes qui ont atterries dans mon livres !
aujourd'hui un repas très simple , steak salade composée et un petit dessert aux pêches confites dans une infusion "samba" ( fleur+agrume) posée sur un caraflan vanille
à bientôt de vous lire ! bonne soirée à toutes !
jolis, très jolis ses petits nounours ktia !!!!! et j'adore la mise en scène !
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/08/2012 à 19:04
pour ce soir , orchid, je fais salade de foies de volailles hyper protéinée ( avec oeuf dur en + )
bon appetit !
|
walily
1917 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 28/08/2012 à 21:42
bonsoir les filles,
@youchris : oui les gombos étaient frais, c'était du coup bien croquants. Sympa !
pour la pitaya j'en ai vu des jaunes et des rouges mais pas de rose et surtout je ne connaissais ses propriétés diurétiques lol. Décidément une vraie mine d'information pour produits rares cette dame Ktia. Je sais que je peux compter sur toi si je connais pas un truc ou sais pas comment le manger.
Je fais de jolies découvertes avec Dudu
|
Bibz
114 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/08/2012 à 21:58
Merci tata !!
J'ai goûté le tofu fumé ce midi, mamamaaaaaaaaaaa que c'est bon !! Je vais dévaliser la biocoop lol
|
|
youchris
5308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/08/2012 à 22:46
Et bien manque d'idée ce soir, après mes 10 heures de boulot, j'ai ce soir eu bien du mal à ma décider sur les menus, de ma tribus, le mien et ma gamelle de demain...
J'ai malgré tout confectionner une très bonne mousse de saumon....lol les qualificatif de mon homme et des enfants ..........Succulent ! ! ! avec des blinis au tofu.....qui eux étaient bofff
Je réitèrerai l’essai une prochaine fois avant de publier la recette, mais vraiment bien sympa.....Du coup ce sera mon entrée de demain midi.
Mes pudding que je grignote depuis trois jours sont toujours aussi parfumés et frais, mais idem je réitèrerai une seconde fois avant de l'éditer, histoire de confirmer les quantités.
Et en plat toujours idéal pour me remonter le moral, deux belles tranches de rôti équin.....Bleu.....ça c'est comme le poisson chez moi ça me requinque lollllllll
Dans tous les cas bonne soirée à toutes et à demain.
|
orchid
|
Posté le 28/08/2012 à 23:00
et bien moi j'ai fini par me faire une omelette à la ciboulette et du thon. finalement j'ai bien mangé et c'était bon.
mamamag, très beau ce dessert ! tu as du te régaler
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 00:05
Bonsoir la joyeuse compagnie; Que de pages à lire et de recettes à découvrir !!! Hélas je n'ai toujours pas le temps de m'attarder pour l'instant et de rattraper mon retard . Je ferai ça plus tard !!!
Juste un mot pour vous dire qu'il me tarde de reprendre mon train train et mon rendez vous quotidien avec vous, ainsi que mes fourneaux que j'ai abandonnés depuis deux mois déjà !
Encore un dernier mot pour la merveilleuse et talentueuse Ktia (j'ai remonté une page de ce post et vu le lien de Supertata sur le blog de notre "bentocrabenana" ) : "Tu m'épates pour TOUTES les choses que tu fais, qu'elles soient comestibles ou pas !!!! "
A très bientôt, j'espère !!!
Biz à toutes !!!
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 07:33
bonjour les filles!
reviens vite val!!!
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 10:30
Bonjour la TER
on trouve ce fruit du dragon toute l année ?? je ne connais pas
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 11:26
Bonjour la TER!
Vaaaaaaaaaaaaaaaaaal, tu nous manques! Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaat! toi aussi!!!!!! 8-*
Ange : je dirais en magasin asiatique.... mais suis pas une pro en la matière.... attendaons de voir ce que nous répondent les pros du monde végétal...
je suis CONTENTE : j'ai retrouvé ma cuisine.... et j'ai pu préparer les douceurs qui m'ont manqué pendant les vacances...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 11:38
hello le sfille sde l'AC
tata de retur orchid aussi
pff moi je rentre lundi et vais devoir tt gerer en 1 journée
breff .. j'aviserai en temps et en heure
maintenant c farniente .. on profite on aura assez le temsp de courir et derepasser lol
hate de retrouver ma cuisine !!
bises a ttes
@+++
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mylilounette
|
Posté le 29/08/2012 à 12:50
aaaaaaaaaah tata ta tarte me fait de l'oeil mais elle me semble juste pour la conso,non??
elle me fait trriblement penser a la tarte au noix de ma maman qui etait terrible!
tiens faudrais que je tente un ersatz de cette tarte!
profite de la fin des vacances caro!!
ange je pense que tu peux en trouver au rayon fruits exotiques des supermarchés!
|
|
supertata
|
Posté le 29/08/2012 à 13:02
Oui ma lilou... ton instinct ne t'a pas trompée...
il s'agit d'une tarte à la châtaigne, pour conso et stab uniquement....
et elle est... comment dire.... terriblement bonne!
je viens de me dire qu'avec l’arôme érable, ce serait juste une tuerie!!!! 8-D
|
supertata
|
Posté le 29/08/2012 à 13:07
mais en attendant, tu peux te faire une petite tarte au citron, ça tu peux en croisière...
|
mylilounette
|
Posté le 29/08/2012 à 13:13
oh oui arome chataigne et erable je les melange souvent!ça va nickel ensemble!
oui tarte citron ça je peux!
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 13:23
coucouuuuuuuuuuuuu
bha ça y est je dans le grand bain jusqu'au cou....... la boite de mail a implosé la pile de dossiers...... vive la rentrée !!!!
joli Mama
je n'ai pas lu vos messages mais je me rattraperais dès que possible
|
mamimounette
2306 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 13:40
salut les filles
super contente de te lire valérie, tu nous manques !!!!!
tata, tu fais fort sur ce coup là, 'ai cru comme myli, à une tarte au noix, avant dudu j'en faisait une à mourir, mais hélas, elle était un peu trop riche !
oui oui myli vas y pour l'ersatz (rires)
mamamag, joli ton dessert aux pêches, justement fds en cherche !!
|
supertata
|
Posté le 29/08/2012 à 13:44
c'est pas fait exprès les filles... j'avais juste envie d'une tarte à la châtaigne... pas voulu imiter une tarte aux noix... chez moi, les tartes aux noix, elles sont avec des noix entières....et plein de caramel ou de sirop d’érable....
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/08/2012 à 13:50
alors moi qui n'aime pas les noix ou les chataignes, les marrons et j'en passe lol et bien elle a l air quand même super bonne ta tarte
|
supertata
|
Posté le 29/08/2012 à 13:55
et avec du cacao.... pour retrouver le gout du fondant potimarron chocolat et marron de lilirose... rooooo, je sens que je vais décliner la recette à l'infini.... miam!
|
|
mylilounette
|
Posté le 29/08/2012 à 13:59
j'ai deux tartes aux noix,une comme toi tata,noix et caramel,troooooooooooop bonne!
et une autre noix oeufs et creme avec glacage sucre et rhum!bref bien bien dudu quoi!
|
Ce sujet est clos.