Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2016 à 14:27
Oh, la, la, Nath, elle me fait rêver ta belle tarte aux myrtilles. Je vais pas montrer ça aux filles sinon je vais me faire engueuler car y en a plus chez nous depuis le soir même, tout à été mangé. Pas le temps de faire quoi que ce soit. Ahhhhhh faut que tu déménages à côté de chez moi. Pas de montagnes, mais moi je serais là. LOL
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 15:15
jolie tarte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phénix profite bien de ta famille
une pensée à vous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 16:24
Bonjour
nath jolie tarte, alors vous avez aimé ? moi je ne suis pas fan des myrtilles mais en tarte j'ai beaucoup aimé !
Moi aussi j'ai changé, il y a encore deux ans je n'aurais pas osé venir à la rencontre, j’étais beaucoup plus " sauvage " et coincée. Aujourd'hui je suis en plus dans une asso où je rencontre du monde, parle avec des personnes que je n'ai jamais vues etc...
Phenix moi aussi le sport je tire la langue; Suivre les enfants; ce n 'est plus facile à nos ages mais non, on est encore jeunes...oui mais ...... XD
Ginki tu as bien fondu !
Caro, je me suis couchée très tard car ma petite dernière a fait des siennes, je me suis levé tôt tout de même, résultat à 15 heures j'étais hs, et bien j'ai écouté mon corps et je me suis allongée et dormi un peu; Je ne fais jamais de sieste, je lutte pour que la fatigue sans aille, et bien là je n'ai pas lutté. C'est mon nouveau moi !
Pat, bonne continuation pour tes kilos, ils vont vite s'envoler. Comme le mois de juillet qui est bientôt fini, je ne l'ai pas vu passer !
mamie,je viens bien un cocktail sans alcool avec cette chaleur, ça ferait du bien
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 16:27
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 19:31
La chance, moi les pieds dans le jacuzzi, je suis OK
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 19:39
J'ai pas mangé encore val demain
Ouai c.pied c.vrai j'adore
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 19:52
Et bien moi suis penard course ok linge ok terrasse ok jaccuzzi ok ménage ok et moi penard ok tt.et.ok
Repas ok tarte ok bu lapero ok
Okey
Ginette pas ok
Encore demain ok repos ok et mardi boulot pas ok
Pète un plomb je sort ok
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 19:52
à demain les filles
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 20:24
Douce nuit mamie
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 20:27
rhoooooooo la bonne tarte, rhoooooooooooo le spa jacuzzi ....
merci mamie je veux bien un petit verre
journée cafard aujourd'hui .... maman me manque terriblement !
en plus ma copine m'a envoyé un texto pour me dire que maman était au lit ....sa maman aussi ....... fatiguées soit disant ... j'ai prévenu ma grande soeur, sa réponse m'a détruit ..... nous n'avons pas les mêmes façons de penser ... ma petite soeur et mon frère sont en vacances je n'ai pas voulu les inquiéter ! je vous dis que j'en ai marre de leurs façons de faire mais je ne peux rien faire de plus;
bonne soirée et
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 22:22
Soleil tu c ma belle parfois il faut prendre en compte plein chose tu c je te.comprem moi dans mon métier avant tt je regarde on c voir si la personne et fatigué ou pas les familles don je.t.toujour parlé qui son comme toi parfois elle vienne leurs maman et couché je leurs explique eux voye pas forcément moi si je les tt les jour à mes côté là mamie et parfois elle son si fatigué je.voie ça par ça façon d'être ou de mangé ou par le faciale aussi il fait savoir détecté je c c dur pour toi dit toi que ta.maman et plus tt jeune et tu c une visite du bruit du mondiale t'assure que ça les fatigue bien plus que tu le croi je c comment t'expliquer sans que tu te Blaise mes les personnes âgées son parfois très fatigué cette fatigue se répercute sur les repas sur ça façon d'être tu c ma mamie qui était pas bien qui et pas passé loin du trou la famille insisté pour qu'elle soi levé qu'elle soi en salle à mangé parfois elle montré des signe mes vo' on a exécuté et b cette mamie nous a fait un sérieux malaise qui a frôle le décès crois moi j'ai longuement discuté avec sa famille la il on compris c leurs maman c vrai eux la voie que qu'elle heure dans la semaine pas tt les jours comme moi sa filles et parti une semaine e' vacances à son retour elle l'a trouvé si diminue jt contente qu'elle voie enfin nous on voi tt les jours eux non pas la même vue que nous alors si un jour elle reste couché c pas grave ma belle ça la repose dit toi ça. Si jt près toi je t'explique vien la j'ai pas.facile
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2016 à 22:32
Cc les fifilles oú les folles dingue comme Nath hi hi hi
Bon je suis en conso les filles je veut plus maigrir sa C vrai mais apres mon opération eg la garde de med 2 pts filles je DUIS tres fatigués et dort pas beaucoup C sa aussi
LA en ce moment je dors de minuit A 5 H ts les jrs C'est pas assez mais j'ai été contrarier donc j'ai perdu le soleil
Mais sa va revenir
Bon A nuit à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 07:28
Bonjour à toutes pas encore une de levée très étonnant
J'ai bien formidable cette nuit levée à 7 H ouhaaaa
Tres tres rare passe une bonne journée avec le beau soleil
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 10:26
je passe vous faire un coucou pour vous souhaiter une bonne journée
je suis du même avis que nath en ce qui concerne la fatigue des personnes âgées , je le voit pour moi qui suit active , quand il y a beaucoup de bruit et la chaleur ça m'épuise je suis bien contente quand le calme revient , même si je suis très heureuse d'avoir plein de monde autour de moi et je suis bien plus jeune que ta maman soleil !!j!!
e sais que c'est difficile pour toi , mais quand tu est avec ta maman elle est heureuse de te voir et je pense qu'elle ne te montrera pas de signe de fatigue pour ne pas te décevoir , alors il faut que tu accepte que parfois de rester au lit un peu plus c'est bien pour elle
je vous souhaite à toutes une bonne journée , j'ai mes enfants de Cognac qui arrivent pour le repas de midi , eux aussi ils ont a gérer une situation très compliquée , les deux parents sont en Hépad , le papa a un cancer avancé à la gorge ( ils ont rendez- vous à 15 h au chu et la maman la maladie d’Alzheimer très avancée , demain rendez vous à 8 h avec l'huissier pour l'inventaire des biens , maisons ect .. car ils sont placés sous tutelle par rapport à leur maladie
mon gendre qui est prof en lycée technique est en arrêt depuis plus de 3 mois pour dépression " burn out " il reprend son travail quelques jours puis est obligé de se faire mettre en arrêt
la vie est difficile pour beaucoup !!!! et pas facile pour lui de voir ses 2 parents aussi malades et pas vieux très vieux ( 80 ans )
bonne journée ,je repasse dès que je peux
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 11:32
Coucou ici lève bonheur repas au jour d'aujourd'hui avec mon fils je suis
Salade bbq
On a aussi descendu no vélo nettoyé tt ça et ça va être go go
Soleil ça va ce matin
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 12:18
oui nath je vais un peu mieux ce matin ... le fait de vous lire m'expliquer "un peu" la situation que peu traverser Maman m'aide aussi beaucoup car c'est vrai que pour moi Maman est toujours la Maman en pleine forme, je fais un déni complet de la vieillesse de Maman et j'ai vraiment un grand travail à faire sur moi
L'histoire de ton gendre est très douloureuse à lire Mamie, et ses parents sont plus jeunes que Maman, et puis il faut gérer aussi toutes les situations, maison, papiers, ect ect ..... nous pour l'instant c'est bien nous n'avons pas d'histoire de tutelle pour Maman je gère tout depuis des années mais dès qu'il faudra "attaquer" les assurances vies afin de payer la résidence (je tape tous les mois dans les économies de Maman car maman a une toute petite retraite qui ne couve qu'1/3 de ce qu'elle doit donner tous les mois et n'a aucune aide bien entendu) nous serons obligés de passer par le juge des familles mais je sais que mes frère et soeurs souhaitent que je devienne la tutrice de Maman .... enfin on a encore quelques années avant d'en arriver là ....
j'ai rdv à 13H .... j'espère que tout se passera bien
je vous dirais
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 12:32
Soleil je te comprends je c que t dans denin complet c pour ça que je.me suis permise de t'explique ce que toi tu refuse de voir je pense qu'elle fond bien de la laissé au lit ce pas un manque de pas faire chier mes qu'elle et fatigué moi aussi je suis contraint à des familles dans denin qui arrive en nous hurlant dessu pourkoi si et ça je.orend le temp de leurs expliquer simplement les chose au final c familles la son devenu très proche de moi et on confiance en aucun k je laisserai une personne au lit sous prétexte que j'ai pas envi de la levé non ça jamais mes pour le bien de la personne oui et avant de faire je contacte une infirmière ou ma cadre pour avoir son accor ça toujours
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 12:39
Tu c soleil ta maman même si elle souri tu c pas ce qu'elle pense vue qu'elle parle plus d'autre petite chose moi je c.detecter leurs fatigue ou autre petite chose moi je c que kan voi mes mamie pas comme d'habitude j'insiste à leurs cassé les c... Je c qu'elle va pas je Cie en gros avec tt la journée et tt les jours je suis plus proche deux que les familles ça parfois elle on du mal à nous comprendre c normale c leur maman mes malheureusement leurs mamanchange ça il ne voie pas car elle son dans le déni je.comprend parfaitement toi ma belle soleil il faut aussi que tu accepte elle et au lit dit toi qu'elle se repose qu'elle en abesoin
Pat6
1545 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/07/2016 à 12:45
Salut les dudu
Nat .mois aussi j'ai un spa tu verra on peux en profiter
Toute l'année
Soleilvert .pas facile quand les parent vieillise il faut
Que tu sois fortes pour vous deux ma belle
Moi il me reste mon papa (80 ans )
Aujourd'hui pp
Matin 2 tranches de blanc de dinde et un yaourt
1 the
Midi 1 cuisine de dinde 2 oeufs dur et un bioglan
Soir viande hachée avec oignons et fb
Biz a toute
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 14:04
meci ma nath pour tes écrits
pat, la chance d'avoir également un spa c'est cool
bon je suis à la maison jusqu'au 31 août prochain ....
là je vais aller voir maman il faut que je bouge je ne tiens pas en place, mon doudou va rentrer plus tard que d'habitude et mon fils vient de rentrer du sport et se prépare à miam miam
bon am les filles et à ce soir
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 14:39
Patou je ne laisse pas l'année il et dehors donc. En faite c les filles qui en profité le plus vien d'y allée ça fait du bien
Soleil courage ma velle relative positifs hein ta maman et la en mr car déjà ta pas choix c comme ça tt façon Alain maison honnêtement tu y arriverai pas ça demande beaucoup tu c tu t'en rend pas compte mes il y aura gros suivi derrière les soignante on l habitude et elle savent détecté la détresse avec de l'expérience à force dit toi que la bas elle y et vien kan même je pense que tt monde et pas parfait ça c sur aucune maison retraite et au top c pas vrai mes tam tu sera toi dans le déni tu y verra tt mal et tu te braque tu te sens pas écouté ect tt ça pour le coup te rend malade il te suffit d accepté et tu verra tt irai mieux à tu déjà parlé à la spy de la mr y en a une cela peu t'aider à tapaiser un peu. C pas facile je le cet mes je te dit ce que moi je vie au cotidien avec les enfants de mes résident à force j'arrive à parlé avec et tt va mieux j'ai même pas que moi j'ai d'autre collègue super on a des merci des chocolats et j'en passe cette familles nous a confier leursmaman ça moi je les bien compris dans leurs paroles maintenant il viennent avec un si beau sourire et même la mamie va.mieux car tu c tu va mal ta maman le ressent c obligé c comme ça. Au contraire cesse de battre dit que tu pense biensur mes vie c superbe journée avec ta maman profite en a pleine dent ma belle la vie et trop courte pour passé son temps à essayé changé un monde où il y comprennent rien je suis sur que tu a des soignant super et dautrebof comme chez moi tu pourra rien faire contre ça
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 15:16
Ma belle pas ma velle
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 17:18
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2016 à 19:02
Ton fils est coiffeur nath ou masseur capillaire ?
J'arrive du sortie sympa avec l'asso, serre aux papillons : ils sont en liberté et volent partout autour de nous, on peut les approcher et les observer. Il y a aussi une serre tropicale pour ceux qui viennent de loin.
Puis pique nique et après midi au lac les enfants se sont baignés et moi j'ai un peu cramé
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.