Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le hit parade des arguments les plus idiots!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Grazinou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 14:26

Oui ce commentaire est naze enfin le mot est faible !

Désolé Lina66 je ne sais pas a part la suggestion en bas de la courbe qui dit "votre courbe ne s'affiche pas" Essayez de cliquer sur la légende si elle apparait. Si vous utilisez Internet Explorer 6, téléchargez et installez un navigateur plus récent comme Mozilla ou Chrome, totalement gratuits et disponibles en français.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2011 à 19:26

Pour changer des arguments idiots, aujourd'hui il s'est passé quelque chose à mon travail (je travaille le week-end), qui m'a vraiment touchée.

Une femme, à qui je dit souvent "Bonjour", mais sans plus, est venue me parler. Elle m'a dit que ça se voyais que ma silhouette avait changé, que j'avais l'air plus en forme, que j'avais bonne mine. Et elle m'a demandé si je faisais un régime. Sur quoi j'ai dit oui, que ça faisait trois mois que j'étais au régime et que j'avais perdu 10kg. Elle me félicite sincèrement, sans arrière pensée, et me demande si c'est le régime Dukan. Je dit que oui, et je demande comment elle sait, parce que je ne parle pas souvent de ma vie privée. Et elle me dit : "Depuis toujours mon mari a été en surpoids, avec l'âge il est arrivé dans l'obéité, et n'arrivais plus à s'en sortir. Tous les nutricionistes du monde n'ont rien pu faire pour lui, il commençait même à envisager un anneaux, parce qu'il souffrait énormément des articulations. Mais il bien trop gourmand pour décider d'écarter complètement le plaisir de manger de sa vie. Il y a deux ans, il a commencé un régime, avec l'aide de son généraliste, il a perdu 30kg. C'était le régime Dukan. Je suis très fière de lui, il a fait ça seul, avec toute la volonté du monde, il n'a jamais craqué, et ça a marché. Il n'est plus en obésité, il a toujours un surpoids, mais rien à voir avec avant. Il revit. J'éspère que tu sois aussi fière de toi, car tu peux l'être."

ça se sentait que ça venait du fond du coeur... ça m'a énormément touché. J'éspère que vous aussi les filles, que vous soyez fières de vous, et que votre entourage proche ou pas, sache parfois reconnaître vous efforts, car vous méritez ! 

Bon dimanche !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 19:36

Heureusement qu'il y a aussi des gens comme cette charmante femme!

lina66

lina66

Grazinou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 21:13

Effectivement c'est une conversation sympa pour une fois vitoria1 !

Tandis que dans ma famille on lance les paris pour savoir combien de kilos je vais reprendre... Sympa au lieu de m'encourager ! mais bon je vais leur montrer que la volonté et le serieux ça paye !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 21:29

salut !

Alors ma petite pierre à ce fil ...

cet été , un ami pas vu depuis un bout !

"oh la vache qu'est ce que tu as maigris !! t'es mince , c'est SUPER !!! "

Oui c'est Dukan !

"Oh ! Quelle horreur !!!"

???

Ou comment rester perplexe ....

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 21:34

ou encore un autre , (qui lui a pris du poids !)

tu sais que c'est dangereux Dukan, tout le monde le dit ??

oui , et personne n'ose leur dire aux gros que c'est dangereux de prendre du poids ...

alors on écoute docilement les ritournelles sur les dangers des régimes, les controverses...

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 17:08

j adore ce posteeeeeeeeeeeee

moi pour ma part dans mon entourage proche personne ne mas dit ke j avais perdu ( a part zhomme )

mais des passant ke je croise dans le quartier m ont bien complimenter

conclusion ca fais mal au fesses des gens proche de faire un compliment ...

Utilisateur8438

Posté le 24/07/2011 à 23:21

Grazinou faut parier avec eux et recolter l'argent quand tu auras gagné ton pari... L'entourage dit rarement je pense, enfin je suis loin de tout le monde. Certains collègues qui reviennent de vacances le voient et me le disent quand même. Les autres se taisent persuadés que je vais me vautrer sans doute !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 00:24

j'ai entendu, cette semaine, sur 1 radio, que 3 ans après avoir fait le régime Dukan, la majorité des personnes avaient repris du poids ( selon des études faites), c'est sûr que si elles remangent comme avant, elles vont tout reprendre; si elles font écarts sur écarts.....

j'ai entendu aussi, attention à la santé, ce n'est pas bon, ce n'est pas équilibré......

Pour moi, en tout cas tout va bien !

Alexboss

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 01:35

lol personnellement ce qui m'a rendu rageuse ,c'est lorsque je suis allée sur le site du qui calcule l'imc (a la base une invention appuyée par le journal 'the métropolitan' pour aider les compagnies d 'assurances à estorquer le plus de fous possible)

j'avais perdu 15 kilos et je vois écrit :" IMC de 27 : ATTENTION VOUS ETES EN SURPOIDS VOUS DEVEZ CONSULTER UN MEDECIN "

Le truc super pas motivant j'ai crié devant mon ordinateur :' NAN MAIS HOO LAAA CA FAIT 50 JOURS QUE JE FAIS DUKAN TU VEUX PAS ATTENDRE UN PEU NAAAANN???"

Alexboss

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 01:37

Ah oui et aussi , depuis que je fais mon régime je n'ai jamais vu autant de bouffe autour de moi, tout le monde flippe a l'idée que je devienne mince (=jolie dans la tete des gens pff)

y a meme une fille qui se dit etre mon amie qui m'a foutu du sucre partout meme dans la soupe !

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:09

Salut,

C'est qd même bizarre que les gens aient aussi peur de nous voir changer...Qd je dis que je ne mange pas de pâtes ou autres, on me dit: c'est pas un plat de pâtes qui va te faire grossir....J'explique gentillement que ça risque de me redonner envie de manger des féculents et ils insistent dc je reste chez moi....En outre, en effet moi aussi, je n'ai jamais vu autant de nourriture autour de moi. On m'invite à manger, on sait que je suis au régime et on me fait des trucs interdits.....Enfin bref, la peur que je devienne trop mince......

Courage à tousssssssssssss et bonne journée

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 10:46

Eliane, ce n'est rien d'autre que de la jalousie!

Les gens sont jaloux de notre volonté, de notre courage et de notre possible plus beau physique qu'eux!

En effet, une ancienne grosse sera toujours plus rayonnante qu'une mince! Elle sait les efforts qu'elle a fait et remerciera d'autant plus le ciel!

Et une femme rayonnante et mince est deux fois plus belle qu'une femme mince tout court!

Je suis donc contente de ne jamais avoir parlé de mon régime en dehors de mon cercle de très proches et de vrais amis, ceux qui m'encouragent et pas ceux qui veulent que je craque!

Les vrais amis sont ceux qui, par amitié pour toi, sont prêts à manger dudu!

Je n'en ai pas des tonnes mais j'ai des amis comme ça!

Et ma famille m'encourage, mon mari et mes fils me soutiennent!

Donc, un conseil, ne parlez de ce régime qu'auprès des gens en qui vous avez réellement confiance, les autres ne chercheront qu'à vous détruire!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 14:15

moi,juste mon mari est au courant.Avec ma perte de 11,6kg que 5 ou 6 personnes m ont complimentées et pas des personnes proches..(sauf mon mari qui me trouve trés belle!!merci chéri!!).Mon amie la plus proche quand je lui ai dit "tu as vu que j ai maigri ",elle m a répondu "moi je vois pas quand les gens perdent du poids! sympa la copine...Ma mère ne me dit rien non plus..;

J aime beaucoup ce post...j ai bien rit a lire vos anecdotes...

bravo a toutes et bonne continuation .

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 15:29

Je fais le régime avec mon chéri et on est un réel soutien l'un pour l'autre. J'ai d'autant plus d'admiration pour celles qui font les régime seules et qui doivent en plus faire a manger pour leur mari et/ou enfants...

Je voulais juste partager avec vous la réaction de ma mère..j'avais dû lui dire car on allait chez elle en weekend et je ne voulais pas qu'elle soit surprise de nous voir nous ramener avec tout notre attirail.

Quand on est arrivés chez elle, elle m'a dit à quel point elle était fière que mon homme et moi prenions cette décision, elle s'était renseignée et avait tout cuisiné Dukan!! Elle s'était renseignée en détail sur le régime, et avait composé des menus pour toute la famille  Elle était tellement calée en Dukan qu'elle m'a sorti des détails du régime que seul quelqu'un de bien renseigné pouvait connaître!

A chaque fois que je l'ai au téléphone, elle me demande si on maigrit bien et elle nous encourage à chaque fois! Et jamais elle ne s'est permise de nous juger!

Je préfère me faire toucher par ça que par les remarques médisantes de jaloux qui n'ont pas le courage de se prendre en main

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 19:13

Anaxbl, ta mère ne voudrait pas m'adopter par hasard ??? Je suis allée manger chez la mienne ce week end : sur la table j'ai vu défiler (sans y toucher) : amandes, olives cacahuètes, bretzels pour l'apéro, même pas un batonnet de surimi, ensuite barbecue avec chipolatas, merguez ribs de porc et en "légumes" : des frites !!! Heureusement, hier j'étais en PP donc 3 saucisses blanches (à base de volaille) et voilà !!! Et les réflexions genre allez prends des frites, pour une fois !!! Prends des chipolatas, c'est pas gras, c'est cuit au barbecue !!! Le pire dans cette histoire c'est que j'ai perdu 20.9 kgs et pas un compliment !!!! Rien, nada, même pas un petit oh tu as maigri !! Enfin bref, heureusement que je suis soutenue parce que grrrrrrrrrrrrr !!!! La cerise sur le gateau, malgré un bon 52 voir 54 elle nous dit qu'elle aussi mets du 42 !!! Pathétique, personne ne la contredit dans sa connerie !!! Tout ça parce que je suis passée du 46 au 42. Vu les réflexions de ma mère, celles de mes "proches" et soi disants amies me passent bien au-dessus !!! Bon courage à toi et toutes mes pensées à ta maman !!!!

lina66

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 19:55

Cat, ta mère doit avoir un vrai problème psy pour être ainsi en rivalité avec sa fille!

Laisse tomber...Hélas, des mères qui se sentent rivales de leurs enfants, ça existe...

C'est une part d'immaturité et de détresse aussi mais tu n'y es pour rien.

La mère de mon mari aussi est comme ça avec ses filles...Lamentable...

Quand on est mère, en principe, il ne doit rien avoir de plus merveilleux que ses enfants, on doit être heureux pour eux...

Mais il y a tellement des personnes en carence affective, qu'elles ne peuvent s'empêcher d'être toxiques vis à vis de leurs propres enfants...

Courage!

Strasburger

Posté le 25/07/2011 à 21:05

Salut les filles ce post elle excellent!!!

Moi je n'ai parlé ni à mes collègues ni à mes amis que je faisais Dukan seuls mon mari et ma petite sœur sont au courant et ils me soutiennent !

Quand tu parles Dukan c'est comme si tu parlais politique! Je suis en vacances jusqu'à fin août donc pas de sarcasmes de la part de mes collègues que le soutien de mes proches!!!

Je crois que je suis chanceuse parmi vous !!

Bon courage amies proteinautes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

herissonbleue

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:48

coucou, je passe vous lire de temps en temps et c'est un super post!!!

comme Strasburger personne ne sait que je fait dukan à par zhom qui mange comme moi d'ailleurs, je le dirai peut être plus tard quand j'aura plus d'assurance pour répondre au vu de mes lectures j'en aurai peut être besoin car rien que quand on parle régime tout court c'est chaud alors dukan j'imagine !!!

pour l'instant pas d’anecdote spéciale.

couarge

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:03

Dulucky, C'est sur que le + facile serait de laisser tomber mais malgré toutes ces années de souffrances et de relations compliquées avec elle, je cherche toujours un soutien de sa part, je me trouve quelque fois pathétique mais je m'en sors, je me concentre sur ma fille et mon homme en faisant tout pour ne pas reproduire la même histoire avec ma puce. Enfin bref, je revis avec mes kgs en moins !!! Félicitations pour ta perte, on est presque pareilles sauf que tu as mis la barre beaucoup plus bas que moi !!Courage on les aura ces fichus kgs !!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 23:22

Toi aussi, Cat! Bravo!

Mais je suis aussi plus petite que toi!

Tout cela ne doit pas t'empêcher d'aimer ta mère mais il faut à tout prix relativiser!

Ta mère a certainement une carence affective pour réagir ainsi.

Donc, prend du recul et laisse ce qui doit être laissé!

Courage!

En plus, rien ne t'empêche de demander à ta mère de vous voir entre 4 yeux et de lui expliquer ce que tu ressens face à ses commentaires.

ça a marché, il y a quelques années avec la mienne.

Maintenant, elle se rend compte comment ça fait du bien de dire qu'elle aime sa fille qu'elle est fière d'elle.

Souvent, ce sont des femmes qui ont eu une enfance difficile, à qui on n'a pas souvent dit "je t'aime" donc, elles ne savent pas le dire non plus!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.